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mike62
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Message par mike62 » 18 mai 2013, 09:39

hier je suis passer en réserve pour la premiere fois tout c bien passé. Par contre ce matin j'ai fais le plein chez moi avec du 95, la moto ne tenait pas le ralenti de maniere régulier je vais faire un petit tour quand meme et je m'apercois que j'ai des trous a l'accélération entre 6000 et 9000 tours passé 9000 tours impec. bizzare que c t'il passé. pour info, la dernière vidange date d'avril 2012 faite par l'ancien proprio

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VROUM-VROUM
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Message par VROUM-VROUM » 18 mai 2013, 10:57

mike62 a écrit : hier je suis passer en réserve pour la premiere fois tout c bien passé. Par contre ce matin j'ai fais le plein chez moi avec du 95, la moto ne tenait pas le ralenti de maniere régulier je vais faire un petit tour quand meme et je m'apercois que j'ai des trous a l'accélération entre 6000 et 9000 tours passé 9000 tours impec. bizzare que c t'il passé. pour info, la dernière vidange date d'avril 2012 faite par l'ancien proprio
Bonjour Mike 62,
Question : ta bécane c'est une carbu ou injection ?
A mon avis quand tu est passer sur la réserve tu a ramasser toutes les "saloperies" de fond de réservoir.
Concernant ta dernière vidange cela n'a aucune incidence ou cause a effet concernant ton ratatouillage, du moment qu'il y a de huile dans le bloc moteur c'est bon.
Maintenant reste a savoir combien de kms tu a fait depuis Avril 2012 ? ou encore l'ancien proprio a t'il réellement fait la vidange avec changement du filtre a huile ?
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mike62
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Re: premier souci

Message par mike62 » 18 mai 2013, 14:00

c une carbu alors il faut que je fasse un vidange

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JF31
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Re: premier souci

Message par JF31 » 18 mai 2013, 17:21

mike62 a écrit :c une carbu alors il faut que je fasse un vidange
???
Quel rapport entre le fait que ce soit une carbu ou une injection et la vidange ??, et les ratatouillages aprés être passé sur réserve... ???
VROUM-VROUM a écrit :Question : ta bécane c'est une carbu ou injection ?
S'il est passé sur réserve, c'est que c'est une carbu.... (il n'y a pas de réserve sur une injection)
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Re: premier souci

Message par VROUM-VROUM » 18 mai 2013, 20:30

mike62 a écrit :c une carbu alors il faut que je fasse un vidange

Bonsoir Mike 62,
OK pour une Vara Carbu (l'éternel problème :( )
Concernant la vidange de la bécane laisse tomber cela n'a rien a voir avec ton problème, t'occupe pas de la vidange (pour l'instant).

En réalité comme déjà préciser en début de tuto, ton problème vient que lors du passage en "réserve" tu a pomper-ramasser toutes les "saloperies" qui étaient dans le fond de ton réservoir et qui sont passer dans le carburateur ce qui provoque une panne sporadique (mauvais ralenti, teuf,teuf, trou en bas et haut régime, gicleurs bouchés ou encrassés).
Conclusion nettoyage du réservoir et remettre un carburant propre (et non pas de la pisse), nettoyage du carburateur a l'ultra-son, et dans la foulée regarde l'état de tes bougies écartement de l'électrode entre 0.80mm et 0.90mm.
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Re: premier souci

Message par VROUM-VROUM » 18 mai 2013, 21:14

JF31 a écrit :
mike62 a écrit :c une carbu alors il faut que je fasse un vidange
???
Quel rapport entre le fait que ce soit une carbu ou une injection et la vidange ??, et les ratatouillages aprés être passé sur réserve... ???
VROUM-VROUM a écrit :Question : ta bécane c'est une carbu ou injection ?
S'il est passé sur réserve, c'est que c'est une carbu.... (il n'y a pas de réserve sur une injection)

Bonsoir JF31,
Là nous risquons de faire remonter a la surface la vieille polémique de la différence entre les versions carbu et injection :idea:
Pour moi le problème de notre ami Mike 62 vient de "saloperies" du réservoir qui sont passer dans le carbu créant un phénomène de ratatouillage, la preuve avant la bécane fonctionnait a merveille, a partir du moment où il est passer sur la position réserve il a ramasser les "m-e-r-d-e-s" du fond de réservoir.
D'après les nombreux retours venant des spécialistes une vara carbu aura plus tendance a ramasser les saloperies du réservoir a cause du robinet carburant Off-On qui aurait tendance d'accumuler et de faire grossir ou colmater entre elles les saloperies , certains conseillent de mettre un filtre carburant sur la durite après le robinet.
Toujours d'après les mêmes spécialistes sur une vara injection les mêmes saloperies du réservoir passe directement (pas de robinet Off-On ) dans le bloc injection et ne sont pas grossies ou colmatées entre elles , les dites saloperies passent mieux (a condition quelles restent mini saloperies), la preuve en est que rares sont les vara injection "emmerder" avec le problème des saloperies du réservoir.
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Re: premier souci

Message par herve.pilot » 19 mai 2013, 07:22

VROUM-VROUM a écrit : Pour moi le problème de notre ami Mike 62 vient de "saloperies" du réservoir qui sont passer dans le carbu créant un phénomène de ratatouillage, la preuve avant la bécane fonctionnait a merveille, a partir du moment où il est passer sur la position réserve il a ramasser les "m-e-r-d-e-s" du fond de réservoir.
D'après les nombreux retours venant des spécialistes une vara carbu aura plus tendance a ramasser les saloperies du réservoir a cause du robinet carburant Off-On qui aurait tendance d'accumuler et de faire grossir ou colmater entre elles les saloperies , certains conseillent de mettre un filtre carburant sur la durite après le robinet.
Toujours d'après les mêmes spécialistes sur une vara injection les mêmes saloperies du réservoir passe directement (pas de robinet Off-On ) dans le bloc injection et ne sont pas grossies ou colmatées entre elles , les dites saloperies passent mieux (a condition quelles restent mini saloperies), la preuve en est que rares sont les vara injection "emmerder" avec le problème des saloperies du réservoir.
VROUM-VROUM :bigv:
+1 avec toi
Surtout si la personne fait toujours son plein avant de passer en réserve et donc n'y passe jamais. L'idéal serait de rouler systématiquement avec le plein en position "réserve" pendant les 50 premiers km histoire de ne pas laisser de dépôt se former. Mais bon, ça reste dangereux de faire ça, parce qu'un jour ou l'autre au moment ou tu va vouloir basculer en mode "réserve" tu y seras déjà... :shock:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Re: premier souci

Message par mike62 » 19 mai 2013, 08:33

merci VROUM-VROUM, il me reste plus qu'a prendre rendez-vous chez un concess pour nettoyage des carbus a l'ultra son. perssonne ne sais combien sa risque de me couter

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Re: premier souci

Message par VROUM-VROUM » 19 mai 2013, 09:19

herve.pilot.
+1 avec toi
Surtout si la personne fait toujours son plein avant de passer en réserve et donc n'y passe jamais. L'idéal serait de rouler systématiquement avec le plein en position "réserve" pendant les 50 premiers km histoire de ne pas laisser de dépôt se former. Mais bon, ça reste dangereux de faire ça, parce qu'un jour ou l'autre au moment ou tu va vouloir basculer en mode "réserve" tu y seras déjà... :shock:[/quote]

______________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Hervé.Pilot,
l'idéal serait de faire comme pour les liquides de refroidissement ou liquide de freins tout les 2-3 ans une vidange avec rinçage du réservoir, afin d'éliminer toutes les "saloperies" dans le fond du réservoir du aux carburants modernes (SP95-SP98) qui laissent un genre de dépot gélatineux-visqueux dans le réservoir.
Mais là je parle comme un livre, facile a dire mais a faire je reconnais que c'est super "chiant".ont a toujours tendance a repousser au lendemain (voir jamais).
Je n'ai pas retrouver l'article de j'avais lu sur un site revendeur internet qui proposait de balancer un additif (miraculeux) dans le carburant qui "théoriquement " empèche la formation de dépots gélatineux dans les réservoirs et carbu.
D'après certains ce produit était assez éfficcace mais avait tendance d'être assez corrosif pour les intérieurs de moteur (sous réserve des joints et durites ?)
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Re: premier souci

Message par mike62 » 19 mai 2013, 09:38

oups merci a toi aussi hervé.pilot.C'est vrai que l'ancien proprio m'avait dis qu'il faisait le plein tout les 300 km donc sa tombe la bécanne n'est jammais passer en réserve je vais donc faire néttoyer tout ça et essayer de faire de meme

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Re: premier souci

Message par pertinou » 20 mai 2013, 07:05

Euh...

juste comme ça, c'est du SP95 ou du SP95-E10 que tu as mis?

Si tu avais des merdes dans tes carbus, un ou plusieurs gicleurs seraient bouchés, soit le gicleur de reprise, celui de ralenti, etc etc... et je ne vois pas par quel miracle un ou plusieurs gicleurs se boucherai et se déboucherai... Pourquoi entre 6 et 9000 Trs/m, elle aurait des ratés, pour reprendre son régime moteur normal dans la foulée?

Bref, tente peut etre, avant de te lancer dans un démontage carbu et nettoyage ultrasons qui peut etre assez onereux, essaye de vider ton réservoir dans un bidon, et remet du SP98, qui a un bien meilleur indice de combustion, avec indice d'octane plus élevé que du 95, et bien au dela du 95-E10...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

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Re: premier souci

Message par mike62 » 20 mai 2013, 09:33

c'est du sp95 je vais essayer le sp98 on verra bien

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Re: premier souci

Message par VROUM-VROUM » 20 mai 2013, 10:03

mike62 a écrit :c'est du sp95 je vais essayer le sp98 on verra bien
Bonjour Mike 62,
Si la cause de ton problème est due a des "saloperies" dans le fond du réservoir, que tu passe du SP95 au SP98 ne changera rien :(
Essaye de vidanger et de nettoyer ton réservoir :idea:
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Re: premier souci

Message par mike62 » 25 mai 2013, 07:36

salut a tous, hier un pote m'a conseillé de vider mon réservoir et de refaire un plein en y ajoutant un additif qui n'ettoira tous ce merdier. Aprés une petite recherche sur le net on trouve des additifs qui sont censés nettoyer moteur,réservoir,carbu...qu'en pensez vous? allez bon week a tous on annonce un peu de soleil

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Re: premier souci

Message par Bob74 » 25 mai 2013, 09:28

mike62 a écrit :salut a tous, hier un pote m'a conseillé de vider mon réservoir et de refaire un plein en y ajoutant un additif qui n'ettoira tous ce merdier. Aprés une petite recherche sur le net on trouve des additifs qui sont censés nettoyer moteur,réservoir,carbu...qu'en pensez vous? allez bon week a tous on annonce un peu de soleil
Personnellement, c'est ce que j'aurais conseillé dès le départ.

Cela m'est déjà arrivé, avec des automobiles de faire le plein avec un "mauvais" carburant (fond de cuve - eau - plein après livraison récente de la station).
Sur une Citroën CX, malgré plusieurs démontages et nettoyages de tout le circuit d'alimentation (réservoir, tuyauteries, carburateurs) le problème revenait systématiquement.
C'est un garagiste qui avait eu une boîte de Wynn's qui m'a proposé de tester le produit "miraculeux".
C'est ce que j'ai fait. J'ai versé dans le réservoir la boîte de Wynn's et complété le plein.
Après démarrage et lors d'accélération, il faut voir ce qui sortait derrière l'échappement. Mais le problème a été résolu très rapidement et définitivement. J'ai gardé cette même voiture encore plusieurs années et parcouru avec des milliers de km (450 000) sans incidents.

Par la suite, lorsque c'est arrivé sur d'autres véhicules de service, j'ai opéré de la même manière : Winn's + plein = opération réussie.

Attention : pour la moto, il n'est pas nécessaire de mettre la boîte complète (quantité en rapport de la capacité du réservoir).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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