Changement ou pas

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Lafouche974
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Changement ou pas

Message par Lafouche974 » 24 mai 2013, 13:44

Bonjour,
Je suis nouveau varadériste depuis 10j (carbu 40000km) qui tourne bien et j'ai la possibilité financière de changer et de passer à une neuve injection. Que feriez vous à ma place ? J'ai besoin de votre aide. D'avance merci

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varaneko
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Re: Changement ou pas

Message par varaneko » 24 mai 2013, 14:58

Pourquoi avoir pris une carbu si tu voulais une injection ?
Pourquoi vouloir changer de moto si vite ? Si la vara ne te convient pas, ce n'est pas la version injection qui résoudra tes problèmes.

Sauf affaire du siècle, je ne vois pas de raison de changer si rapidement !!
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pierreblc
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Re: Changement ou pas

Message par pierreblc » 24 mai 2013, 15:21

Il faut que tu saches ce que tu veux: une Vara reste une Vara, à carbu ou à injection. Après, le choix se fait sur X critères, mais ce choix, c'est toi qui le fais, pas un autre pour toi.

N'oublies pas que, tant que tu n'as pas choisi, tu as toutes les possibilités. Quand tu as choisi, tu n'as plus aucune possibilité, mais une réalité. :D
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Alabasse 14
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Re: Changement ou pas

Message par Alabasse 14 » 24 mai 2013, 15:38

boujou Lafouche974 et les amis

- à mon humble avis, tu devrais changer au plus vite pour une injection
- ou alors, tu peux garder ta carbus

:bigv: et à la r'voyure
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Re: Changement ou pas

Message par VROUM-VROUM » 24 mai 2013, 15:42

Bonjour Lafourche 974,
Tes questions sont assez étranges voir bizarres :?:
Tes questions ressemblent a de multiples doublons :?:
Comme je t'ai déjà répondu sur ta question du tuto "injection ou carbu" je pense que c'était avant d'acheter qu'il fallait se poser la question ,ou soit faire une vague étude de marché avant l'achat.
Double interrogation de ma part pourquoi avoir acheter une bécane d'occasion carbu (40.000kms) pour au bout de 10 jours la bazarder ,alors qu'apparemment financièrement tu a les moyens de prendre une neuve injection avec garantie 2ans :?: :?:
Ou alors tu est collectionneur (va savoir).
Note bien que cela ne me regarde pas, chacun fait ce qu'il veut avec ses achats et son fric.

Bon choix, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: Changement ou pas

Message par VROUM-VROUM » 24 mai 2013, 15:56

Bonjour a tous & toutes,
Aucuns rapports avec le sujet quoi que !
La question de notre ami Lafourche 974 ressemble un peu a " j'ai les moyens financiers et je voudrais un téléviseur écran plat a leds 3D de dernière génération, mais j'achète une TV a écran cathodique d'occas qui a 10 ans" :lol:
VROUM-VROUM :bigv:
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Lafouche974
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Re: Changement ou pas

Message par Lafouche974 » 24 mai 2013, 16:06

Le truc qui me chiffonne c'est les 40000 bornes. Elle tourne nickel mais ça reste une occase. C' est pour ça que je pose la question, c'est pour m'aider dans mon choix. Encore merci de votre aide. J'ai toujours eu des 2t et à 40000 c segmentation et tout ce qui suit, j'suis pas habitue avec les 4t

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Re: Changement ou pas

Message par varaneko » 24 mai 2013, 16:53

Lafouche974 a écrit :Le truc qui me chiffonne c'est les 40000 bornes. Elle tourne nickel mais ça reste une occase. C' est pour ça que je pose la question, c'est pour m'aider dans mon choix. Encore merci de votre aide. J'ai toujours eu des 2t et à 40000 c segmentation et tout ce qui suit, j'suis pas habitue avec les 4t
En dehors du fait qu'il a déjà été dit maintes fois qu'une vara a 40000km, aucun problème, ce qui "chiffonne" la majorité d'entre nous, il me semble, c'est le fait que tu ne te poses la question qu'après avoir acheté...
Lafouche974 a écrit :J'ai besoin de votre aide
Je ne crois pas que tu aies besoin de l'aide de qui que ce soit, je crois que tu as besoin de réfléchir tout seul avec toi même et de prendre une décision.
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Re: Changement ou pas

Message par zoemilou » 24 mai 2013, 17:49

Ben avec ta vara carbu, tu te fais la main et comme tu as les moyens, tu fais comme les autres : tu passes le GC au bout de quelques mois. :wink:
Et faut se presser pour battre la cuvée 2012 :)

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Re: Changement ou pas

Message par Lafouche974 » 24 mai 2013, 18:35

Combien de bornes pour une vara bien entretenue?

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Re: Changement ou pas

Message par zoemilou » 24 mai 2013, 18:39

Lafouche974 a écrit :Combien de bornes pour une vara bien entretenue?

+ de 100 000 km

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Re: Changement ou pas

Message par Lafouche974 » 25 mai 2013, 07:21

Merci pour vos réponses. Dernier point sur lequel vous ne devaient pas être au courant. Une vara neuve c'est 6000€ à la Réunion , c pour ça que je suis partagé entre une neuve et une de 40000 km qui a l'air de bien tourner depuis que je l'ai (10jours), c vrai que c40000 bornes mais de l'autre c 6000€

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Re: Changement ou pas

Message par Lafouche974 » 25 mai 2013, 07:23

En dehors du fait qu'il a déjà été dit maintes fois qu'une vara a 40000km, aucun problème, ce qui "chiffonne" la majorité d'entre nous, il me semble, c'est le fait que tu ne te poses la question qu'après avoir acheté...

Tu sais ici pas trop le choix comparé à la métropole ou j'ai regardé sur le Bon Coin, y a vraiment le choix

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Re: Changement ou pas

Message par pierreblc » 25 mai 2013, 10:41

Tu te fais du souci où il n'y a pas lieu de s'en faire. On en reparlera plus tard, quand tu auras passé les 100 000 avec ta vara d'occase. :D
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Re: Changement ou pas

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mai 2013, 19:29

Une vara carbu bien entretenu qui tourne bien en + nickel passe plus de 100 000km sans soucis ! tu ne gagneras rien de plus avec vara 125 injection !
Tu as rentré des tunes et les moyens ? fais toi plaisir et passe le permis A ! tu en auras plus ... qu'avec une 125. :balaise:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 26 mai 2013, 10:07, modifié 1 fois.

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Re: Changement ou pas

Message par loadplan » 25 mai 2013, 19:38

Pat' la Bidouille 67 a écrit : fais toi plaisir et passe le permis A ! tu en auras plus ... qu'avec une 125. :balaise:
J'allais l'dire.

Si t'a de la tunes passes le A et prends toi un Gc pour faire le tour de ton ile avec ptitloup974 et garde la vara carbu pour les mini balades (pain,clopes,boulot :mrgreen: )
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Re: Changement ou pas

Message par VROUM-VROUM » 26 mai 2013, 10:37

Bonjour Lafourche 974,
+1 avec Loadplan & Pat la Bidouille 67,
C'est vrai que le A c'est autre chose, maintenant tout dépend de ta motivation et de tes besoins, ça c'est toi seul qui voit.
Bon Week End, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: Changement ou pas

Message par Lafouche974 » 26 mai 2013, 16:52

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Lafourche 974,
+1 avec Loadplan & Pat la Bidouille 67,
C'est vrai que le A c'est autre chose, maintenant tout dépend de ta motivation et de tes besoins, ça c'est toi seul qui voit.
Bon Week End, VROUM-VROUM :bigv:
Le A c'est vrai c'est ce qu'il faudrait. Seul truc chiant le code à repasser :roll:

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Re: Changement ou pas

Message par Ptit loup 974 » 26 mai 2013, 17:52

Salut Lafourche,
C'est rien le code, avec les sites internet tu te passe les 2400 questions en boucle et hop le code est dans la poche.
Passes ton A nous irons rouler ensemble :wink:
Pour ce qui est des 40 000 kms de ta Vara c'est rien pour elle, elle peut en faire beaucoup plus. Maintenant si tu as une bonne vara carbu, pourquoi en changer, l'injection n'apportera rien de mieux en plus du fait que tu peux tomber sur une vara injection mal entretenue...
Bref, c'est toi qui voit. Tu es d'où à la Run ? Moi je suis sur St Paul et suis passé en Versys 650 après passage du A l'année dernière.
A+ :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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Re: Changement ou pas

Message par loadplan » 26 mai 2013, 18:21

Lafouche974 a écrit : Le A c'est vrai c'est ce qu'il faudrait. Seul truc chiant le code à repasser :roll:
D'facon dans les 2 cas c'est chiant :lol: :lol:
Le 1er cas t'a que la vara comme choix :mrgreen: et dans le 2eme cas (le A) c'est l'embarras du choix :lol: :lol:
meme si tu peux eliminer les 4 cylindres et les Bi :wink: :mrgreen:
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Re: Changement ou pas

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 mai 2013, 18:31

Lafouche974 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Lafourche 974,
+1 avec Loadplan & Pat la Bidouille 67,
C'est vrai que le A c'est autre chose, maintenant tout dépend de ta motivation et de tes besoins, ça c'est toi seul qui voit.
Bon Week End, VROUM-VROUM :bigv:
Le A c'est vrai c'est ce qu'il faudrait. Seul truc chiant le code à repasser :roll:
Je dirais que c'est idiot de stagner alors que tu as la possibilité de le faire !
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Re: Changement ou pas

Message par Lafouche974 » 27 mai 2013, 12:45

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Lafouche974 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Lafourche 974,
+1 avec Loadplan & Pat la Bidouille 67,
C'est vrai que le A c'est autre chose, maintenant tout dépend de ta motivation et de tes besoins, ça c'est toi seul qui voit.
Bon Week End, VROUM-VROUM :bigv:
Le A c'est vrai c'est ce qu'il faudrait. Seul truc chiant le code à repasser :roll:
Je dirais que c'est idiot de stagner alors que tu as la possibilité de le faire !
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On va écouter les mecs sérieux et se lancer dans le A

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Re: Changement ou pas

Message par guigui37 » 29 mai 2013, 14:19

Chez honda j'en ai vu une en entretien (tournant parfaitement)... 130 000 km... moteur d'origine :shock:
Moteur d'origine : j'ai pas pu vérifier bien entendu

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Changement ou pas

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mai 2013, 14:33

guigui37 a écrit :Chez honda j'en ai vu une en entretien (tournant parfaitement)... 130 000 km... moteur d'origine :shock:
Moteur d'origine : j'ai pas pu vérifier bien entendu
je ne comprends pas le rapport avec ce post ... :?

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Re: Changement ou pas

Message par thebero » 29 mai 2013, 16:16

Bonjour

Si c'est la 40000kms qui te chagrine, je te fais un copier coller de ma réponse à ton post dans une autre rubrique :

"Je me rappelle d'une aventure qui s'appelait "back to Japan". Une femme, Mélusine de mémoire, avait entrepris d'aller à la maison mère de Honda au japon, avec une varadero 125 qui affichait, il me semble plus de 100000kms (oui oui, cent milles kilomètres).
Son récit était à l'époque sur le fofo et, toujours de mémoire, elle n'est pas allée au bout à cause d'un accident de la route (sans gravité) et d'un visa qui se terminait trop rapidement pour récupérer la moto réparée. Elle a terminée son aventure dans une pays d'Asie style Mongolie ou par là bas."

Maintenant, carbu ou injection, telle est la question. Certain te diront carbu, d'autres injection.

Moi je te dirai juste : peut être moins de risque d'ennuis avec une carbu car moins d'électronique.

:bigv:
... :angryfire:

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Re: Changement ou pas

Message par guigui37 » 30 mai 2013, 09:48

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
guigui37 a écrit :Chez honda j'en ai vu une en entretien (tournant parfaitement)... 130 000 km... moteur d'origine :shock:
Moteur d'origine : j'ai pas pu vérifier bien entendu
je ne comprends pas le rapport avec ce post ... :?
Lapin compris ? :lol:
Pas dur à comprendre : 40 000 ca le chagrine... :mrgreen:

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jackvend
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Re: Changement ou pas

Message par jackvend » 30 mai 2013, 21:59

Et maintenant je sais plus moi ... je fait quoi avec la mienne qui a pris 20 000 en moins d'1 an et qui en as 52 0000 hein je fait quoi mooooiii manant je dors plus c'est ça heinnn je dors plus .... MMoooouHHHHAAAAA :shock:

Franchement , avec ses 40 000 elle est apeine sortie de l'ado ta vara , la mienne avec son kit chaine neuf et son pignon de 15 elle laisse tous les 125 de paris a renifler mes gaz d'ehappement :boom: (et de toute façon je trouve le bruit de la carbu plus jolie que celui de l'injection , mais ça c'est moi et ... ok ok c'est pas le sujet , je suis plus la , je suis parti ....)

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