J'suis en rade
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- Gillou du Vexin
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J'suis en rade
J'suis en rade !
ma mobylette est en panne sur la défense.
Tout à commencé aprés un nettoyage maison au jet d'eau, le moteur à eu du mal à démarrer, mais il est repartit normalement.
Hier je fend la bise tel un Bicker pour aller taffer, mais ma mob elle, n'est pas en forme (manque de pêche).
Arrivée sur la Déf, elle ne tient plus le ralenti et je doit maintenir les 4000tr/mn pour ne pas caler.
le ...moteur monte un peu en t° (un peu), j'ai l'impression quelle tourne sur 1 cylindre.
Forcément, vu la puissance de la bête, quand tu enlève la moitié, je peux comprendre qu'elle en ch.. pour trainner l'engin, enfin le bonhomme.
ce matin, j'essaye de rêveiller en douceur le bolide, mais toujours pareil, elle a mal aux pistons, ça pue l'essence est démarre lorsque j'accélère à fond (aller, environ 600tr/mn au compte tours)
je pense aux bougies et aux antiparasites (j'vous dit c'est une mobylette) mais lorsque je débranche un des fils, elle cale directe.
le moteur tourne librement au démarreur, pas de bruit bizarre, bref comme neuve.
Vous en pensez quoi vous les spécialistes du Vara ?
Pour info, ma trotinette à 38500kms, entretien fait pas mes soins tout les 4000kms, bougies, filtre à air environ 10000kms, je n'ai jamais régler le jeu de soupapes car zéro pb ni de bruit suspect jusqu'à maintenant.
Merci pour vos infos
A+
ma mobylette est en panne sur la défense.
Tout à commencé aprés un nettoyage maison au jet d'eau, le moteur à eu du mal à démarrer, mais il est repartit normalement.
Hier je fend la bise tel un Bicker pour aller taffer, mais ma mob elle, n'est pas en forme (manque de pêche).
Arrivée sur la Déf, elle ne tient plus le ralenti et je doit maintenir les 4000tr/mn pour ne pas caler.
le ...moteur monte un peu en t° (un peu), j'ai l'impression quelle tourne sur 1 cylindre.
Forcément, vu la puissance de la bête, quand tu enlève la moitié, je peux comprendre qu'elle en ch.. pour trainner l'engin, enfin le bonhomme.
ce matin, j'essaye de rêveiller en douceur le bolide, mais toujours pareil, elle a mal aux pistons, ça pue l'essence est démarre lorsque j'accélère à fond (aller, environ 600tr/mn au compte tours)
je pense aux bougies et aux antiparasites (j'vous dit c'est une mobylette) mais lorsque je débranche un des fils, elle cale directe.
le moteur tourne librement au démarreur, pas de bruit bizarre, bref comme neuve.
Vous en pensez quoi vous les spécialistes du Vara ?
Pour info, ma trotinette à 38500kms, entretien fait pas mes soins tout les 4000kms, bougies, filtre à air environ 10000kms, je n'ai jamais régler le jeu de soupapes car zéro pb ni de bruit suspect jusqu'à maintenant.
Merci pour vos infos
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125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
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Re: J'suis en rade
Bonjour Gillou du Vexin,
Dans ta question il y a la réponse, Nettoyage de la bécane au jet d'eau.Tout dépend de ce que tu appelle jet d'eau ?
Quand tu dit nettoyage au jet d'eau, c'est un tuyau d'arrosage "gentil" ou avec style Karcher haute pression ?
Si avant le nettoyage ta bécane fonctionnait comme une horloge, après le nettoyage ta bécane a commencer a "déconner" conclusion rapide et facile c'est la flotte.
Premier reflex contrôle des bougies et de l'ensemble de la partie HT (cable, cabochons caoutchouc, bobine, régulateur) vérifier si tu a de l'allumage sur les 2 bougies (étincelle a l'électrode), vérifier si ton filtre a air ou boite a air n'est pas rempli de flotte, vérifie si il n'y a pas de la flotte ou humidité dans les cabochons caoutchouc des bougies.
Bref, direction dans une station service et un grand coup de souflette (air comprimé) afin de sécher tout ça.
VROUM-VROUM
Dans ta question il y a la réponse, Nettoyage de la bécane au jet d'eau.Tout dépend de ce que tu appelle jet d'eau ?
Quand tu dit nettoyage au jet d'eau, c'est un tuyau d'arrosage "gentil" ou avec style Karcher haute pression ?
Si avant le nettoyage ta bécane fonctionnait comme une horloge, après le nettoyage ta bécane a commencer a "déconner" conclusion rapide et facile c'est la flotte.
Premier reflex contrôle des bougies et de l'ensemble de la partie HT (cable, cabochons caoutchouc, bobine, régulateur) vérifier si tu a de l'allumage sur les 2 bougies (étincelle a l'électrode), vérifier si ton filtre a air ou boite a air n'est pas rempli de flotte, vérifie si il n'y a pas de la flotte ou humidité dans les cabochons caoutchouc des bougies.
Bref, direction dans une station service et un grand coup de souflette (air comprimé) afin de sécher tout ça.
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: J'suis en rade
Mauvais allumage de l'eau dans un capuchon de bougie tu tournes sur 1 cylindre !
- Gillou du Vexin
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Re: J'suis en rade
Merci pour vos conseils.
Je viens d'aller voir la belle sur le parking, pour éviter un rapatriement plus compliqué.
j'ai démonté les bougies, et vérifier s'il y avait des étincelles, bah y en a, des 2 cotés (belles et franches)
Apres remontage, toujours le meme pb.
Ne voulant pas mettre le bordel sur le parking du Cnit, je vais venir la chercher avec une remorque et je la démonterai dans mon garage.
N'hésitez pas à me soumettre vos idées, un conseil est toujours bon à prendre
Merci d'avance.
Gilles
Je viens d'aller voir la belle sur le parking, pour éviter un rapatriement plus compliqué.
j'ai démonté les bougies, et vérifier s'il y avait des étincelles, bah y en a, des 2 cotés (belles et franches)
Apres remontage, toujours le meme pb.
Ne voulant pas mettre le bordel sur le parking du Cnit, je vais venir la chercher avec une remorque et je la démonterai dans mon garage.
N'hésitez pas à me soumettre vos idées, un conseil est toujours bon à prendre
Merci d'avance.
Gilles
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Re: J'suis en rade
RE-Bonjour Gillou du Vexin,
OUI OUI, tu a interêt de rapatrier ta bécane chez toi rapidement (remorque plateau ou camionette) car le parking du CNIT c'est pas le top au niveau sécurité, ta bécane risquerait de ne pas moisir longtemps.( surtout en limite de Nanterre y a des amateurs de pièces détachées)
Pour revenir a ta panne moi je ne vois qu'un problème de flotte qui fout la zoubida.
Si ta bécane fonctionnait correctement avant le lavage, c'est ton lavage (flotte) qui a foutu la m-e-r-d-e.
VROUM-VROUM
OUI OUI, tu a interêt de rapatrier ta bécane chez toi rapidement (remorque plateau ou camionette) car le parking du CNIT c'est pas le top au niveau sécurité, ta bécane risquerait de ne pas moisir longtemps.( surtout en limite de Nanterre y a des amateurs de pièces détachées)
Pour revenir a ta panne moi je ne vois qu'un problème de flotte qui fout la zoubida.
Si ta bécane fonctionnait correctement avant le lavage, c'est ton lavage (flotte) qui a foutu la m-e-r-d-e.
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Re: J'suis en rade
Moralité :
Faites comme DGTtiti , Ne jamais nettoyer sa vara
sale et + de100.000 bornes au compteur
Never ever breakdown.

Faites comme DGTtiti , Ne jamais nettoyer sa vara




Prout
- Gillou du Vexin
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Re: J'suis en rade
ce nettoyage est peut etre celui de trop, mais la moto à redémarrer normalement 5mn apres.
le seul truc est qu'elle n'a pas roulé depuis environ 2 semaines
je roule avec qu'il pleuve ou non environ 110à 120 kms jours, ça vaut bien 5mn de jet d'eau, non ?
Merci
Loadplan, je la lave 1 fois par an pour enlever le sel de l'hiver, là j'crois qu'elle ne va pas s'en remettre !!!
A+
le seul truc est qu'elle n'a pas roulé depuis environ 2 semaines
je roule avec qu'il pleuve ou non environ 110à 120 kms jours, ça vaut bien 5mn de jet d'eau, non ?
Merci
Loadplan, je la lave 1 fois par an pour enlever le sel de l'hiver, là j'crois qu'elle ne va pas s'en remettre !!!
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Re: J'suis en rade
loadplan
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sale et + de100.000 bornes au compteur
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Bonjour Loadplan,
Je me demande si DCTtiti n'a pas raison ? "la crasse ça protège" .
Plus sérieusement je le vois tout les week end , dans mon quartier il y a une station de lavage haute pression (éléphant bleue) tout les Samedi et Dimanche matin tu voit les gars avec leurs caisses et bécanes la lance a la main (de vrais Rambo) insistants comme des malades sur leurs bécanes.
C'est vrai qu'au niveau nettoyage c'est nickel-chrome mieux que neuf, le problème c'est qu'après aucuns graissages ou lubrifications de certains organes, et tu retrouve les mêmes avec des problèmes de piston de frein grippés,fourche grippée,axe et roulements grippés,kit chaîne totalement sec, et des bruits étranges,(voir comme l'ami Gillou du Vexin avec des problèmes d'allumage) etc.etc.
VROUM-VROUM
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Bonjour Loadplan,
Je me demande si DCTtiti n'a pas raison ? "la crasse ça protège" .
Plus sérieusement je le vois tout les week end , dans mon quartier il y a une station de lavage haute pression (éléphant bleue) tout les Samedi et Dimanche matin tu voit les gars avec leurs caisses et bécanes la lance a la main (de vrais Rambo) insistants comme des malades sur leurs bécanes.
C'est vrai qu'au niveau nettoyage c'est nickel-chrome mieux que neuf, le problème c'est qu'après aucuns graissages ou lubrifications de certains organes, et tu retrouve les mêmes avec des problèmes de piston de frein grippés,fourche grippée,axe et roulements grippés,kit chaîne totalement sec, et des bruits étranges,(voir comme l'ami Gillou du Vexin avec des problèmes d'allumage) etc.etc.
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Re: J'suis en rade
Entre la pluie et un jet d'eau, y a parfois une frontière. Mais bon, ça peut aussi être autre chose. Je pense que tout ce qui t'a été dit plus haut devrait te faire repartir. Les câbles HT je les sent bien moi... 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: J'suis en rade
La vara n'a jamais aimé le jet haute pression ...
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Re: J'suis en rade
Gillou du Vexin
J'suis en rade !
je pense aux bougies et aux antiparasites (j'vous dit c'est une mobylette) mais lorsque je débranche un des fils, elle cale directe.
Merci pour vos infos
A+________________________________________________________________________________________________________________
RE-RE-Bonjour Gillou du Vexin,
Un truc me chagrine, quand tu dit qu'en débranchant un cable de bougie d'un des cylindres ton moteur cale ?
Normalement si tu débranche un seul cable de bougie ta pétrolette doit continuer a tourner , certes sur une patte teuf-teuf-teuf mais tu ne doit pas caler.
Est-tu sûr d'avoir du jus (étincelles) sur les 2 bougies ?
D'après ton explication on a l'impression que ta bécane tourne sur 1 seul cylindre ? (mou du genou, rien dans le sac, même poignée des gazs a fond).
VROUM-VROUM
J'suis en rade !
je pense aux bougies et aux antiparasites (j'vous dit c'est une mobylette) mais lorsque je débranche un des fils, elle cale directe.
Merci pour vos infos
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RE-RE-Bonjour Gillou du Vexin,
Un truc me chagrine, quand tu dit qu'en débranchant un cable de bougie d'un des cylindres ton moteur cale ?
Normalement si tu débranche un seul cable de bougie ta pétrolette doit continuer a tourner , certes sur une patte teuf-teuf-teuf mais tu ne doit pas caler.
Est-tu sûr d'avoir du jus (étincelles) sur les 2 bougies ?
D'après ton explication on a l'impression que ta bécane tourne sur 1 seul cylindre ? (mou du genou, rien dans le sac, même poignée des gazs a fond).
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Re: J'suis en rade
Oui sur, des belles étincelles.
Perso je vois le pire, en pensant aux soupapes.
Je pense la récupérer demain, et direct, j'lui colle le compressiometre dans le trou (de bougie)
En même temps, je ne les au jamais reglé mais bon pas de bruit suspect, rien nickel.
À+
Perso je vois le pire, en pensant aux soupapes.
Je pense la récupérer demain, et direct, j'lui colle le compressiometre dans le trou (de bougie)
En même temps, je ne les au jamais reglé mais bon pas de bruit suspect, rien nickel.
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125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
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Re: J'suis en rade
Salut, une soupape ça claquerai sévère je te le dit, à moins qu'il n'y ait plus de soupape
, non plus sérieusement, vérifie aussi ton filtre à air peut être qu'il s'est engorgé d'eau si tu à passé le jet en mode Pompier
.
Bon courage.
A+


Bon courage.
A+

Recherche bulle fumée noire taille origine 

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Re: J'suis en rade
Gillou du Vexin a écrit :Oui sur, des belles étincelles.
Perso je vois le pire, en pensant aux soupapes.
Je pense la récupérer demain, et direct, j'lui colle le compressiometre dans le trou (de bougie)
En même temps, je ne les au jamais reglé mais bon pas de bruit suspect, rien nickel.
À+
Bonsoir Gillou du Vexin,
Comme je t'ai déjà dit je pense que c'est ton lavage intensif qui a foutu la zoubida dans ton allumage, vérifie du coté de la bobine HT les cabochons caoutchouc (flotte) en même temps vérifie les cables HT et les cabochons des bougies (flotte).
Tu n'est peut être pas obliger de sortir la grosse artillerie tout de suite .
Quoi que ! 38500kms sans avoir réviser-contrôler les soupapes moi je dit bravo tu a battu un record, normalement le premier contrôle symbolique des soupapes se fait a la révision des 4000kms en général les concessionnaires ne regardent même pas, sauf si tu signale certains bruits ou anomalies.
Par contre la révision sérieuse des soupapes commence aux alentours de la révision des 12000kms peut être pas a changer mais au moins un bon réglage.
Question : avant ton lavage intensif tu n'avait pas des bruits genre cliquetis en bas régime, un ralenti pas stable qui tremblote,par moment des trous dans l'accélération, et une légere fumée en sortie échappement ?
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- Gillou du Vexin
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Re: J'suis en rade
Non, rien de tout ça.
Mon lavage intensif ne l'était pas tant qu'en ça, lavage à l,éponge, et rinçage au jet d'eau ( pression eau de ville)
La Vara n'a redémarré tout de suite mais 5 mn après normalement, ralenti stable et accélération d'origine.
Le matin de ma panne pareil, je démarre ma Meule pour la faire chauffer (10a15mn) au ralenti, le temps de refaire une clop, m'equiper et fermer la maison.
Il me semble que le défaut est arrivé en sortie de village, j'ai pensé avoir le vent de face.
Puis j'ai fait mais 55kms en me rendant compte au bout de 20mn qu'il n'y avait pas plus de vent que d'habitude.
Le ralenti ne tenait plus en sortie d'autoroute.
Vitesse Max ce jour 100km/h et l'arrivee à 45 en accélèrent qu'en même au 2/3 je pense.
Voilou
Mon lavage intensif ne l'était pas tant qu'en ça, lavage à l,éponge, et rinçage au jet d'eau ( pression eau de ville)
La Vara n'a redémarré tout de suite mais 5 mn après normalement, ralenti stable et accélération d'origine.
Le matin de ma panne pareil, je démarre ma Meule pour la faire chauffer (10a15mn) au ralenti, le temps de refaire une clop, m'equiper et fermer la maison.
Il me semble que le défaut est arrivé en sortie de village, j'ai pensé avoir le vent de face.
Puis j'ai fait mais 55kms en me rendant compte au bout de 20mn qu'il n'y avait pas plus de vent que d'habitude.
Le ralenti ne tenait plus en sortie d'autoroute.
Vitesse Max ce jour 100km/h et l'arrivee à 45 en accélèrent qu'en même au 2/3 je pense.
Voilou
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Re: J'suis en rade
ça ressemble à ce qui m'était arrivé avec ma carbu. J'avais débranché la batterie puis rebranché 5/10 min plus tard et le pb avait disparu. J'ai jamais compris ce qui s'était passé.Gillou du Vexin a écrit :Non, rien de tout ça.
Mon lavage intensif ne l'était pas tant qu'en ça, lavage à l,éponge, et rinçage au jet d'eau ( pression eau de ville)
La Vara n'a redémarré tout de suite mais 5 mn après normalement, ralenti stable et accélération d'origine.
Le matin de ma panne pareil, je démarre ma Meule pour la faire chauffer (10a15mn) au ralenti, le temps de refaire une clop, m'equiper et fermer la maison.
Il me semble que le défaut est arrivé en sortie de village, j'ai pensé avoir le vent de face.
Puis j'ai fait mais 55kms en me rendant compte au bout de 20mn qu'il n'y avait pas plus de vent que d'habitude.
Le ralenti ne tenait plus en sortie d'autoroute.
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Voilou
C'est pas super scientifique comme démarche, mais ça coute rien d'essayer.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


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Re: J'suis en rade
Bon ben je le dit de suite, jsuis pas mécano mais je me souviens avoir perdu de la puissance sur ma premier BAR qui à l'époque n en avait pas beaucoup
et après visite chez le garagiste local, il avait été décelé une bougie perlée. A voir.
J espère avoir fait avancer le chim, chimili, chimiliblick
Bonne chance.

et après visite chez le garagiste local, il avait été décelé une bougie perlée. A voir.
J espère avoir fait avancer le chim, chimili, chimiliblick
Bonne chance.
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Re: J'suis en rade
Gillou du Vexin a écrit :Non, rien de tout ça.
Mon lavage intensif ne l'était pas tant qu'en ça, lavage à l,éponge, et rinçage au jet d'eau ( pression eau de ville)
La Vara n'a redémarré tout de suite mais 5 mn après normalement, ralenti stable et accélération d'origine.
Le matin de ma panne pareil, je démarre ma Meule pour la faire chauffer (10a15mn) au ralenti, le temps de refaire une clop, m'equiper et fermer la maison.
Il me semble que le défaut est arrivé en sortie de village, j'ai pensé avoir le vent de face.
Puis j'ai fait mais 55kms en me rendant compte au bout de 20mn qu'il n'y avait pas plus de vent que d'habitude.
Le ralenti ne tenait plus en sortie d'autoroute.
Vitesse Max ce jour 100km/h et l'arrivee à 45 en accélèrent qu'en même au 2/3 je pense.
Voilou
Bonjour Gillou du Vexin,
Ce qui est bizarre dans ton histoire c'est que avant ton lavage ta bécane fonctionnait "correctement" de plus tu n'avait aucuns symptômes du style cliquetis, ralenti pas stable tremblotant ,ou encore fumées ?
Peut être une coincidence ?
Hors mis le problème de la flotte et de tes soupapes qui auraient besoin d'un bon réglage, ton filtre a air est dans quel état (propre ou encrassé) ton filtre a air date de quand (d'origine ou récement changer) ou voir plein de flotte ?
Je sais pour aller voir le filtre a air "c'est chiant" il faut faire basculer en avant le réservoir pour avoir accès a la boite a air.
Maintenant essaye la manip de l'ami Did Cactus (reset), honnêtement dans ton cas de figure je n'y crois pas de trop.
Quoi que ! dans certains cas lors de changement d'échappement ou bidouillage de chicanes ou encore quand l'affichage du tableau de bord "déconne" principalement sur les versions injection ça marche.
Essaye c'est pas long, le temps de fumer une kleup (ça mange pas de pain) .
Dans la foulée si tu fait la manip (reset) tu sera obliger de démonter le flanc coté gauche (Batterie) regarde la prise diagnostique Rouge qui est dans un protège-cache plastique transparent voir si il n'y a pas de la flotte.
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Re: J'suis en rade
RE-Bonjour Gillou du Vexin,
En ce beaux 8 Mai 2013 (pluvieux) nous n'aurons pas la joie de te voir chevauchant ta belle Vara passant devant le Fouquet's et escortant la voiture officielle de notre cher Président "fraise des bois"
VROUM-VROUM

En ce beaux 8 Mai 2013 (pluvieux) nous n'aurons pas la joie de te voir chevauchant ta belle Vara passant devant le Fouquet's et escortant la voiture officielle de notre cher Président "fraise des bois"

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Re: J'suis en rade
Et non, en tout cas pas sur ma mobylette, par contre si tu regarde bien à ta fenêtre tu devrais me voir passer en camionnette blanche avec une Vara dedans .
Je vais chercher ma mob tout l'heure, j'ai hâte d'en savoir plus sur son état.
Bonne après midi
Gilles

Je vais chercher ma mob tout l'heure, j'ai hâte d'en savoir plus sur son état.
Bonne après midi
Gilles
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Re: J'suis en rade
Salut,Gillou du Vexin a écrit :Et non, en tout cas pas sur ma mobylette, par contre si tu regarde bien à ta fenêtre tu devrais me voir passer en camionnette blanche avec une Vara dedans .![]()
Je vais chercher ma mob tout l'heure, j'ai hâte d'en savoir plus sur son état.
Bonne après midi
Gilles
Maquerait plus qu'elle redémarre et pas un soucis, MAGIQUE !



Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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Re: J'suis en rade
Bonsoir Farel Laf,
C'est peut être pas impossible, va savoir ?
une fois que la flotte sera séchée et évaporée il se peut que notre ami Gillou du Vexin redémarre comme une flèche
Sacrée surprise !
Bonne soirée, VROUM-VROUM
C'est peut être pas impossible, va savoir ?
une fois que la flotte sera séchée et évaporée il se peut que notre ami Gillou du Vexin redémarre comme une flèche

Sacrée surprise !
Bonne soirée, VROUM-VROUM

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Re: J'suis en rade
Ça y est j'ai récupéré ma pétoire.
À peine décharger du "partner", je saute sur la batterie histoire d'organiser le fameux "Reset"
Je débranche et allume la cafetière pour organiser l'attente.
Après mon P'tit café clop, je rebranche l'accu, je tourne la clé, j'appuie sur le bouton de démarreur et la, La............,
rien, toujours pareil, mise à par une batteries presque à plat.
Je branche le chargeur, et dégoûter, je laisse passer la nuit.
Ce matin, 1ère heure je vais tester les compressions, et bien ça y est, le verdict tombe, j'ai un pb sur le cylindre AR, certainement une soupape, avec 5bar de compression contre 11bar à l'AV, ça sent la mauvaise fermeture de l'échappement ôu de l'admission.
Voilou,
À suivre .....
Merci a tous pour vos conseils, j'en aurai certainement besoin d'autre au fure et à mesure des réparations.
A+
À peine décharger du "partner", je saute sur la batterie histoire d'organiser le fameux "Reset"
Je débranche et allume la cafetière pour organiser l'attente.
Après mon P'tit café clop, je rebranche l'accu, je tourne la clé, j'appuie sur le bouton de démarreur et la, La............,
rien, toujours pareil, mise à par une batteries presque à plat.
Je branche le chargeur, et dégoûter, je laisse passer la nuit.
Ce matin, 1ère heure je vais tester les compressions, et bien ça y est, le verdict tombe, j'ai un pb sur le cylindre AR, certainement une soupape, avec 5bar de compression contre 11bar à l'AV, ça sent la mauvaise fermeture de l'échappement ôu de l'admission.
Voilou,
À suivre .....
Merci a tous pour vos conseils, j'en aurai certainement besoin d'autre au fure et à mesure des réparations.
A+
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Re: J'suis en rade
Bonjour Gillou du Vexin,
BON ! et bien cela a au moins le mérite d'être clair et net, maintenant tu sait où tu va
Remarque sans être méchant faire 38500 kms sans aucuns contrôles ni réglages des soupapes "faut pas rêver".
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM
BON ! et bien cela a au moins le mérite d'être clair et net, maintenant tu sait où tu va

Remarque sans être méchant faire 38500 kms sans aucuns contrôles ni réglages des soupapes "faut pas rêver".
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Re: J'suis en rade
C'est clair , cela me servira de leçon.
A+
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Re: J'suis en rade
Bonjour Gillou du Vexin,
Alors ! raconte, quelles sont les News ? où en est tu ?
Question ? tu fait toi même le boulot ,ou tu donne dans une concession Honda (compétente) ?
Avec ou sans bécane , Bon Week End, VROUM-VROUM
Alors ! raconte, quelles sont les News ? où en est tu ?
Question ? tu fait toi même le boulot ,ou tu donne dans une concession Honda (compétente) ?
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Re: J'suis en rade
Je n'ai rien démonté encore.
Je vais essayer de le faire dans la semaine, je n'ai pas eu le temps ce week.
Oui je vais le faire moi, même.
Je vais essayer de prendre des photos pour faire un reportage, j'en ai pas trouvé sur le site.
À suivre .....
Je vais essayer de le faire dans la semaine, je n'ai pas eu le temps ce week.
Oui je vais le faire moi, même.
Je vais essayer de prendre des photos pour faire un reportage, j'en ai pas trouvé sur le site.
À suivre .....
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Re: J'suis en rade
Bon me revoilà, j'attaque le démontage de la Vara demain.
Aujourd'hui, j'ai fait un reglage des soupapes sur le cylindre AR, mais je n'ai pas récupéré de compression.
Il me faut donc déculasser pour voir ce qui ne va pas.
D'après la revue technique, rien que de vouloir enlever le réservoir, semble être une usine à gaz.
Je vais certainement evité d'en démonter trop pour simplifier l'opération.
À suivre .....
Aujourd'hui, j'ai fait un reglage des soupapes sur le cylindre AR, mais je n'ai pas récupéré de compression.
Il me faut donc déculasser pour voir ce qui ne va pas.
D'après la revue technique, rien que de vouloir enlever le réservoir, semble être une usine à gaz.
Je vais certainement evité d'en démonter trop pour simplifier l'opération.
À suivre .....
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Re: J'suis en rade
Bonsoir Gillou du Vexin,
2 trucs où je ne comprend pas de trop ?
1- Quand tu dit "je n'ai pas récuperé de compression" pourquoi y a plus rien dans le sac ? même pas un poulième de bars ? avec quoi tu a contrôler ta compression ? a tu un compressiomètre ? est-tu sûr des portées de tes soupapes ?
(Théoriquement, quand tu n'a plus de compression soit c'est les segments nazes, fuite ou joint de culasse naze, ou le piston perçé) ou comme déjà préciser plus haut les portées des soupapes.
2- Pourquoi faire démonter ton réservoir ?
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM
2 trucs où je ne comprend pas de trop ?
1- Quand tu dit "je n'ai pas récuperé de compression" pourquoi y a plus rien dans le sac ? même pas un poulième de bars ? avec quoi tu a contrôler ta compression ? a tu un compressiomètre ? est-tu sûr des portées de tes soupapes ?
(Théoriquement, quand tu n'a plus de compression soit c'est les segments nazes, fuite ou joint de culasse naze, ou le piston perçé) ou comme déjà préciser plus haut les portées des soupapes.
2- Pourquoi faire démonter ton réservoir ?
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM

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Re: J'suis en rade
Re- Bonsoir Gillou du Vexin,
Dans mon post précédent je posais la question "pourquoi démonter le réservoir"
Tu crois que tu est obliger de virer le réservoir pour aller voir les soupapes ?
C'est "[personne peu appréciée]" je n'ai plus de Vara sous les yeux ni de RT de la Vara, mais j'ai l'impression que le cache haut en plastoc s'enlève assez facilement sans être obliger de démonter le réservoir ? certes y a pas beaucoup de place mais ça doit passer ?
Maintenant si par la suite tu est obliger de déculasser là c'est un autre cirque, je ne sais même pas si il ne faut pas virer le radiateur ?
Là je préfére attendre l'avis de nos experts du Fofo.
VROUM-VROUM
Dans mon post précédent je posais la question "pourquoi démonter le réservoir"
Tu crois que tu est obliger de virer le réservoir pour aller voir les soupapes ?
C'est "[personne peu appréciée]" je n'ai plus de Vara sous les yeux ni de RT de la Vara, mais j'ai l'impression que le cache haut en plastoc s'enlève assez facilement sans être obliger de démonter le réservoir ? certes y a pas beaucoup de place mais ça doit passer ?
Maintenant si par la suite tu est obliger de déculasser là c'est un autre cirque, je ne sais même pas si il ne faut pas virer le radiateur ?
Là je préfére attendre l'avis de nos experts du Fofo.
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Re: J'suis en rade
Salut Vroum Vroum,
J'ai 5 bar de pression sur compressiometre, que ce soit avant ou après réglage.
Je n'ai pas besoin de démonter le réservoir pour démonter la culasse AR, mais t'en qu'à faire j aimerai jeter un coup d'oeil au réglage du cylindre Av pour repartir nickel.
Pour déculasser, ils disent qu'il faut virer le carénage et le radiateur, je ne vois pas pourquoi, sauf pour l'AV.
A+
J'ai 5 bar de pression sur compressiometre, que ce soit avant ou après réglage.
Je n'ai pas besoin de démonter le réservoir pour démonter la culasse AR, mais t'en qu'à faire j aimerai jeter un coup d'oeil au réglage du cylindre Av pour repartir nickel.
Pour déculasser, ils disent qu'il faut virer le carénage et le radiateur, je ne vois pas pourquoi, sauf pour l'AV.
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Re: J'suis en rade
bonjour gillou du vexin
je crois qu'il y a plus que le réservoir et le radiateur à démonter, tu doit aussi enlever l'ensemble injection plus 2 / 3 autres éléments
suit la revue technique
cordialement
francoisg76
je crois qu'il y a plus que le réservoir et le radiateur à démonter, tu doit aussi enlever l'ensemble injection plus 2 / 3 autres éléments
suit la revue technique
cordialement
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Re: J'suis en rade
Gillou du Vexin a écrit :Salut Vroum Vroum,
J'ai 5 bar de pression sur compressiometre, que ce soit avant ou après réglage.
éffectivement de 5 a 11.8 il y a une sacrée perte, dans la mesure où tu est sûr de ton compressiomètre et de son raccord ainsi que le réglage de tes soupapes (admission=0.15 et échappement=0.24)avec une tolérance de =/- 0.02 ça vient de plus bas (segmentation ou piston percé) foutu pour foutu, avant d'être obliger de déculasser, essaye le test de l'huile dans le cylindre, balance un peu d'huile par le trou de la bougie et refait ton contrôle de compression, si ta compression remonte légérement c'est bien les segments ou cylindre.
Comme déjà préciser tu a aussi le test de l'air comprimé, avec une vieille bougie tu te fabrique un raccord et tu balance de l'air comprimé par le trou de la bougie, si l'air ressort par l'échappement c'est la soupape d'échappement, si l'air ressort par l'admission c'est la soupape d'admission, si l'air ressort par le trou de remplissage huile c'est le piston (percé) ou segmentation______________________________________________________________________________________________________________________
Je n'ai pas besoin de démonter le réservoir pour démonter la culasse AR, mais t'en qu'à faire j aimerai jeter un coup d'oeil au réglage du cylindre Av pour repartir nickel.
Pour déculasser, ils disent qu'il faut virer le carénage et le radiateur, je ne vois pas pourquoi, sauf pour l'AV.
De toutes manières si tu est obliger de déculasser le cylindre AR pour refaire la segmentation ou piston, tu sera obliger dans la foulée de faire aussi le cylindre AV afin de repartir sur de bonnes bases, et oui je sais c'est "chiant" malheureusement tu a mis le doigt et après c'est la mainA+
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Re: J'suis en rade
Bonjour Françoisg 76,francoisg76 a écrit :bonjour gillou du vexin
je crois qu'il y a plus que le réservoir et le radiateur à démonter, tu doit aussi enlever l'ensemble injection plus 2 / 3 autres éléments
suit la revue technique
cordialement
francoisg76
Tu a surement raison je n'ai pas la RT de la Vara sous les yeux,
Pour déculasser les 2 cylindres ça doit étre un drôle de cirque, il doit falloir d'ésosser presque toute la bécane, bref je ne connais pas la manip de plus j'en suis totalement incompétent et surtout pas assez courageux ou amoureux de la mécanique.
Au passage je me demande a combien se monte (facture) une telle opération dans une concession ?
Bonne journée, VROUM-VROUM

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Re: J'suis en rade
Bon bah j'ai bien avancez !
Effectivement, il faut tout démonter.
Carénage, réservoir, boîte à air, injection, etc....
Je suis arrivé à l'arbre à cames, là, il faut pas faire de connerie pour pouvoir tout remonter après.
À suivre .....
Effectivement, il faut tout démonter.
Carénage, réservoir, boîte à air, injection, etc....
Je suis arrivé à l'arbre à cames, là, il faut pas faire de connerie pour pouvoir tout remonter après.
À suivre .....
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Re: J'suis en rade
Comme tu dit "A suivre", et je ne te cache pas que je suis trés intéressé par l'opération, ouverture des 2 gamelles pour enfin connaître la cause réelle du problème (apparemment cylindre AR) a moins que le cylindre AV commence a avoir le même problème ?Gillou du Vexin a écrit :Bon bah j'ai bien avancez !
Effectivement, il faut tout démonter.
Carénage, réservoir, boîte à air, injection, etc....
Et bien bon courage !
Je suis arrivé à l'arbre à cames, là, il faut pas faire de connerie pour pouvoir tout remonter après.
C'est sûr, qu'il faut bien repérer les pièces (où elles vont) et de ne pas se retrouver a la fin avec des pièces en plus![]()
À suivre .....
Chose assez rare sur les versions injection (d'après les retours).
Ce qui nous permettra de détérrer le vieux sujet du cylindre AR de la Vara

Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM

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Re: J'suis en rade
Ça y est le verdict est tombé.
Les soupapes semblent nickel, le piston un peu moins puisqu'il est percé (failure) côté bougie.
Maintenant, je ne m'attendais pas à ça, donc dois je prévoir le démontage du cylindre AV et lui changer également le piston ?
Visiblement le cylindre AR et les côtés du piston sont nickel (comme neuf à peine rodé)
Après une nouvelle question se pose: Faut il acheter les pièces chez Honda ou sur un site internet (coté coût, ça doit pas être la même ?
À suivre ....
Les soupapes semblent nickel, le piston un peu moins puisqu'il est percé (failure) côté bougie.
Maintenant, je ne m'attendais pas à ça, donc dois je prévoir le démontage du cylindre AV et lui changer également le piston ?
Visiblement le cylindre AR et les côtés du piston sont nickel (comme neuf à peine rodé)
Après une nouvelle question se pose: Faut il acheter les pièces chez Honda ou sur un site internet (coté coût, ça doit pas être la même ?
À suivre ....
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Re: J'suis en rade
Dépose des deux cylindres réalésage des deux cylindres , remplacement des deux pistons et segmentations .Gillou du Vexin a écrit :Ça y est le verdict est tombé.
Les soupapes semblent nickel, le piston un peu moins puisqu'il est percé (failure) côté bougie.
Maintenant, je ne m'attendais pas à ça, donc dois je prévoir le démontage du cylindre AV et lui changer également le piston ?
Visiblement le cylindre AR et les côtés du piston sont nickel (comme neuf à peine rodé)
Après une nouvelle question se pose: Faut il acheter les pièces chez Honda ou sur un site internet (coté coût, ça doit pas être la même ?
À suivre ....
- les gicleurs du carbus avant !
- synchro et richesses à faire .
Tu peux passer par UP Power , par exemple !
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Re: J'suis en rade
Pat' la Bidouille 67
Dépose des deux cylindres réalésage des deux cylindres , remplacement des deux pistons et segmentations .
- les gicleurs du carbus avant !
- synchro et richesses à faire .
Tu peux passer par UP Power , par exemple ![/quote]
_________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Pat la Bidouille 67,
OUI l'idée est bonne , dans la mesure ou le réalésage est obligatoire , éffectivement c'est le moment de donner les 2 cylindres a Up Power (l'occasion est trop belle), le problème (sous réserves de ma part) je crois que la bécane de Gillou du Vexin c'est une injection ?
Pas évident pour les réglages (bloc injection, cartographie et tout le cirque électronique sondes capteurs etc,etc.).
(Attendre la confirmation de Gillou du Vexin)
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Dépose des deux cylindres réalésage des deux cylindres , remplacement des deux pistons et segmentations .
- les gicleurs du carbus avant !
- synchro et richesses à faire .
Tu peux passer par UP Power , par exemple ![/quote]
_________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Pat la Bidouille 67,
OUI l'idée est bonne , dans la mesure ou le réalésage est obligatoire , éffectivement c'est le moment de donner les 2 cylindres a Up Power (l'occasion est trop belle), le problème (sous réserves de ma part) je crois que la bécane de Gillou du Vexin c'est une injection ?
Pas évident pour les réglages (bloc injection, cartographie et tout le cirque électronique sondes capteurs etc,etc.).
(Attendre la confirmation de Gillou du Vexin)
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Re: J'suis en rade
Pourquoi changer les cylindres puisqu'il sont comme neuf ?
J'veux bien attaquer le piston AV pour l'équilibrage, mais de la tout réaléser ?
A+
J'veux bien attaquer le piston AV pour l'équilibrage, mais de la tout réaléser ?
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Re: J'suis en rade
Bonsoir Pat la Bidouille 67,
QUESTION technique ?
Dans le cas de Gillou du Vexin a priori ce serait que le piston (fendu ou percé) et les segments, sous réserve de l'état du cylindre, est -tu obliger de faire un réalésage du cylindre ?
Dans ma petite tête je pensais que ce n'était qu'en cas de serrage (surchauffe et déformation) ?
VROUM-VROUM
QUESTION technique ?
Dans le cas de Gillou du Vexin a priori ce serait que le piston (fendu ou percé) et les segments, sous réserve de l'état du cylindre, est -tu obliger de faire un réalésage du cylindre ?
Dans ma petite tête je pensais que ce n'était qu'en cas de serrage (surchauffe et déformation) ?
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Re: J'suis en rade
Dans ma tête aussi !
Après avec vos posts sur Up power.....
Je vais appeler Honda demain pour voir.
À+
Après avec vos posts sur Up power.....
Je vais appeler Honda demain pour voir.
À+
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: J'suis en rade
Si tu changes de côtes d'un coté il vaut mieux faire pareille Av et Ar ! Tu as demandé un conseil mécanique , je te l'ai donné . Bon après tu fais comme tu veux .Gillou du Vexin a écrit :Pourquoi changer les cylindres puisqu'il sont comme neuf ?
J'veux bien attaquer le piston AV pour l'équilibrage, mais de la tout réaléser ?
A+
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Re: J'suis en rade
Eh bien tu choisis ...Gillou du Vexin a écrit :Dans ma tête aussi !
Après avec vos posts sur Up power.....
Je vais appeler Honda demain pour voir.
À+

Re: J'suis en rade
11 Bars à l'avant c'est limite, un moteur de vara en bonne santé c'est entre 12 et 13 bars, tant qu'à faire le boulot autant le faire qu'une seule fois, si tu ne change qu'un seul piston tu va récupérer de la compression sur le cylindre concerné, mais combien ?, c'est vrai ça coute un peu de ronds mais bon, après de là à passer par UP, c'est toi qui voit mais c'est vrai que c'est tentant mais ça n'est plus le même budget surtout pour une injection.
Sinon moi quand j'ai fait réaléser +0.25 ça m'avais couté environs 250€ de pièces(pistons, segments, joints, axes, clips, etc...) + 100€ pour le réalésage, attention 100€ pour le réalésage des deux cylindres c'est pas cher donc ne soit pas surpris si on te propose plus cher.
Bon courage pour la suite
Sinon moi quand j'ai fait réaléser +0.25 ça m'avais couté environs 250€ de pièces(pistons, segments, joints, axes, clips, etc...) + 100€ pour le réalésage, attention 100€ pour le réalésage des deux cylindres c'est pas cher donc ne soit pas surpris si on te propose plus cher.
Bon courage pour la suite

Recherche bulle fumée noire taille origine 

- Pat' la Bidouille 67
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Re: J'suis en rade
Laisses le faire ...Vara14000 a écrit :11 Bars à l'avant c'est limite, un moteur de vara en bonne santé c'est entre 12 et 13 bars, tant qu'à faire le boulot autant le faire qu'une seule fois, si tu ne change qu'un seul piston tu va récupérer de la compression sur le cylindre concerné, mais combien ?, c'est vrai ça coute un peu de ronds mais bon, après de là à passer par UP, c'est toi qui voit mais c'est vrai que c'est tentant mais ça n'est plus le même budget surtout pour une injection.
Sinon moi quand j'ai fait réaléser +0.25 ça m'avais couté environs 250€ de pièces(pistons, segments, joints, axes, clips, etc...) + 100€ pour le réalésage, attention 100€ pour le réalésage des deux cylindres c'est pas cher donc ne soit pas surpris si on te propose plus cher.
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Re: J'suis en rade
Pat,
tu as peut être raison sur le réalésage et le fait de faire les 2 cylindres, Après, sans contester tes compétences techniques, je suis juste étonné d'être obligé de réaléser un cylindre dont le piston n'a pas serré.
En cas de serrage, on réalèse pour récupérer une surface "propre" et on remet un piston à la cote, dans mon cas, le cylindre est propre avec 39000kms,( zero raillure ou signe d'usure), mais avec un piston percé sur le dessus,.
je suis donc peut être encore dans la côté d'origine.
Dans le même esprit, le cylindre Av aura peut être besoin d'une remise à niveau pour limiter le déséquilibrage, mais pourquoi tout changer pour le faire, si le cylindre AR à eu juste le piston et les segments de changés, un changement de segments ne sera t'il pas suffisant ?
Une chose est sur, si je dois changer la côte du cylindre AR, le cylindre AV sera lui aussi modifié.
Vara 14000, Concernant les 11bars du cylindre Av, la mesure à été prise avec une precission aléatoire, puisqu'elle était la pour déterminer l'origine d'une panne.
Une mesure peut être reprise quand le cylindre/piston AR sera refait pour voir l'éventuel déséquilibrage.
En tout cas merci pour vos conseils, même s'ils m'étonnes (parfois) ils restent précieux et m'oblige à réfléchir et me renseigner sur la meilleur solution.
Merci
Gilles
tu as peut être raison sur le réalésage et le fait de faire les 2 cylindres, Après, sans contester tes compétences techniques, je suis juste étonné d'être obligé de réaléser un cylindre dont le piston n'a pas serré.
En cas de serrage, on réalèse pour récupérer une surface "propre" et on remet un piston à la cote, dans mon cas, le cylindre est propre avec 39000kms,( zero raillure ou signe d'usure), mais avec un piston percé sur le dessus,.
je suis donc peut être encore dans la côté d'origine.
Dans le même esprit, le cylindre Av aura peut être besoin d'une remise à niveau pour limiter le déséquilibrage, mais pourquoi tout changer pour le faire, si le cylindre AR à eu juste le piston et les segments de changés, un changement de segments ne sera t'il pas suffisant ?
Une chose est sur, si je dois changer la côte du cylindre AR, le cylindre AV sera lui aussi modifié.
Vara 14000, Concernant les 11bars du cylindre Av, la mesure à été prise avec une precission aléatoire, puisqu'elle était la pour déterminer l'origine d'une panne.
Une mesure peut être reprise quand le cylindre/piston AR sera refait pour voir l'éventuel déséquilibrage.
En tout cas merci pour vos conseils, même s'ils m'étonnes (parfois) ils restent précieux et m'oblige à réfléchir et me renseigner sur la meilleur solution.
Merci
Gilles
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Re: J'suis en rade
Bonjour Gillou du Vexin,
Pas facile de prendre une décision ?
A mon avis tout dépend de l'état du cylindre AV ? et encore dans la mesure ou tu refait le cylindre AR le cylindre AV lui aura pas loin de 40000kms (donc usure).
Refaire uniquement le cylindre AR et ne pas toucher le cylindre AV , tu risque de repartir déséquilibré, au risque que le cylindre AV lache plus tard.
Basculer sur la formule de UP je reconnais que c'est bien tentant, mais sous réserve que ce soit réalisable sur une injection (j'en doute) de plus le prix fait trés mal aux environs de 800€.
Réalésage des 2 cylindres + pistons+ segments+ joints+etc,etc. total = 500€
Bref, pas facile de choisir compte tenu que ta bécane certes a un kilomètrage correct moyen de 40000kms ta vara peu largement en faire le double ,mais au niveau côte argus c'est pas terrible 2008=2010€.
Maintenant il y a une chose qui serait intéressante de connaitre "les causes de ta panne" , surtout sur une injection ?
Normalement un perçage de piston vient d'un mélange trop pauvre, a croire que le système injection n'a pas fait sont boulot comme un carbu qui a une mauvaise synchro-richesse, ou encore mauvais réglage ou usure des soupapes.
Dans ce cas de panne je me demande quel serait la décision d'un concessionnaire ?
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM
Pas facile de prendre une décision ?
A mon avis tout dépend de l'état du cylindre AV ? et encore dans la mesure ou tu refait le cylindre AR le cylindre AV lui aura pas loin de 40000kms (donc usure).
Refaire uniquement le cylindre AR et ne pas toucher le cylindre AV , tu risque de repartir déséquilibré, au risque que le cylindre AV lache plus tard.
Basculer sur la formule de UP je reconnais que c'est bien tentant, mais sous réserve que ce soit réalisable sur une injection (j'en doute) de plus le prix fait trés mal aux environs de 800€.
Réalésage des 2 cylindres + pistons+ segments+ joints+etc,etc. total = 500€
Bref, pas facile de choisir compte tenu que ta bécane certes a un kilomètrage correct moyen de 40000kms ta vara peu largement en faire le double ,mais au niveau côte argus c'est pas terrible 2008=2010€.
Maintenant il y a une chose qui serait intéressante de connaitre "les causes de ta panne" , surtout sur une injection ?
Normalement un perçage de piston vient d'un mélange trop pauvre, a croire que le système injection n'a pas fait sont boulot comme un carbu qui a une mauvaise synchro-richesse, ou encore mauvais réglage ou usure des soupapes.
Dans ce cas de panne je me demande quel serait la décision d'un concessionnaire ?
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: J'suis en rade
- Le fait de réalésé les deux cylindres c'est une question de côte ( qui doit être pareille sur les deux cylindres )
- Pour Vroum truc ; d'après toi quoi a voir les cylindres et pistons par rapport à l'injection ? en réalité rien !
Le seul truc où a raison Vroum c'est qu'il te faut encore trouver pourquoi le serrage sur une injection . En fait j'ai une idée mais je vous laisse chercher un peu !
- Pour Vroum truc ; d'après toi quoi a voir les cylindres et pistons par rapport à l'injection ? en réalité rien !
Le seul truc où a raison Vroum c'est qu'il te faut encore trouver pourquoi le serrage sur une injection . En fait j'ai une idée mais je vous laisse chercher un peu !

Re: J'suis en rade
Bonjour
Vue qu'au début du post, on parle d'une température un peu élevé, joint de culasse arrière qui aurait entrainé tous cela?
En fait, l'idée de PAT m'interresse ayant moi mème une injection et autant prendre les idées des gens qui s'y connaissent plutot que de jouer à l'apprenti sorcier.
Merci
Vue qu'au début du post, on parle d'une température un peu élevé, joint de culasse arrière qui aurait entrainé tous cela?
En fait, l'idée de PAT m'interresse ayant moi mème une injection et autant prendre les idées des gens qui s'y connaissent plutot que de jouer à l'apprenti sorcier.
Merci
doucement le matin, pas trop vite le soir!