kit chaine
Modérateur : Groupe modérateurs
kit chaine
bonjour
aujourd hui je vient de faire changer mon kit chaine et mon mecano ma monter un pignon de 15 et une corronne de 44 alors que d origine c est un pignon de 14 avec une coronne de 44 .Je voulais savoir la difference que cela va apporter a la moto
merci d avance.
aujourd hui je vient de faire changer mon kit chaine et mon mecano ma monter un pignon de 15 et une corronne de 44 alors que d origine c est un pignon de 14 avec une coronne de 44 .Je voulais savoir la difference que cela va apporter a la moto
merci d avance.
- Gillou du Vexin
Re: kit chaine
Moins de peche au démarrage, dans les cotes et face au vent.
par contre tu va tirer plus long donc ton moteur tournera moins vite à vitesse égale.
Concernant le gain de vitesse, cela reste à voir, car notre petit moteur en V peut avoir du mal à emmener tout ça.
Je serai interessé par ton avis apres essais, puisque je me posais la question pour le faire.
Merci
par contre tu va tirer plus long donc ton moteur tournera moins vite à vitesse égale.
Concernant le gain de vitesse, cela reste à voir, car notre petit moteur en V peut avoir du mal à emmener tout ça.
Je serai interessé par ton avis apres essais, puisque je me posais la question pour le faire.
Merci
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)
merci pour la reponse
je te tiens au courrant de mes essaies des que le beau temps revient lol
je te tiens au courrant de mes essaies des que le beau temps revient lol

Après tout dépend des conditions de circulation, en duo, bagages ...
Si tu tapais facilement le rupteur en 5e, cela te sera bénéfique ... sinon tu va plus perdre en pointe qu'autre chose ...
Si tu tapais facilement le rupteur en 5e, cela te sera bénéfique ... sinon tu va plus perdre en pointe qu'autre chose ...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...
- VROUM-VROUM
Bonjour Fab1306,fab1306 a écrit :bonjour
merci d avance.
Vieux sujet tabou, voir a polémiques.Sujet déjà débattu 1000 fois sur le forum (voir fonction rechercher 'PSB").
Tout dépend du style de route que tu utilise le plus souvent ? du plat ou de la côte ? uniquement de la ville ou nationale voir autoroute ?
Pour te répondre rapidement théoriquement un pignon (PSB) de 15 dents va te donner plus de vitesse (allonge) mais tu va perdre en accelération (moins pêchue), et encore rien de transcendant.
En gros:
une dent de plus (15 dents) tu gagne en vitesse (allonge) mais tu perd en accélération.
une dent de moins (13 dents) tu gagne en accélération et tu perd en vitesse allonge.
Jamais tu pourra avoir le beurre et l'argent du beurre, quoi que le beurre et l'argent du beurre c'est d'origine le bon vieux barquet 14x44 compatible tous terrains toutes configurations de routes (côtes & plat), en gros passe-partout.
Si tu veux une réelle amélioration il te faudra jongler dans des calculs savants et de prévoir aussi la modif de la couronne AR.
Sans oublier la modif des guides chaine et surtout le risque d'usure prématuré de l'ensemble du kit chaîne, a voir ?
Autres inconvénient tu risque d'avoir une indication de vitesse fausse au compteur allant de 6% a 10%, conclusion tu sera obliger de contrôler ta vitesse réelle avec un GPS afin de déterminer la différence.
Concernant le défaut d'affichage de la vitesse au compteur il existe un boitier électronique "Speedohealer" qui corrige et recalibre les défauts d'affichage compteur.
Bonne prise de tête, VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
Re-Bonjour Fab 1306,
Détail technique a ne pas oublier la prise d'information de la vitesse n'est pas la même suivant la version de la Vara (carbu ou injection)
1- sur Vara carbu la prise d'information vitesse est prise sur la roue AV.
2- sur Vara injection la prise d'information vitesse est prise en sortie de boite.
VROUM-VROUM
Détail technique a ne pas oublier la prise d'information de la vitesse n'est pas la même suivant la version de la Vara (carbu ou injection)
1- sur Vara carbu la prise d'information vitesse est prise sur la roue AV.
2- sur Vara injection la prise d'information vitesse est prise en sortie de boite.
VROUM-VROUM

Là il n'est pas vraiment question de sujet à polémique, mais en fait de tout autre chose, car visiblement Fab1306 n'a pas demandé à son concess de monter un pignon de 15, et il se retrouve avec un nouveau kit chaine comportant un pignon de 15.
Pour moi si ta transmission te convenait jusque là et que tu as juste demandé au pro de changer ta transmission, alors il n'a rien qu'a te remonter la transmission d'origine. Je vois pas pourquoi il décide de monter un pignon plus grand
.
A+
Pour moi si ta transmission te convenait jusque là et que tu as juste demandé au pro de changer ta transmission, alors il n'a rien qu'a te remonter la transmission d'origine. Je vois pas pourquoi il décide de monter un pignon plus grand

A+
- VROUM-VROUM
seblob a écrit :Là il n'est pas vraiment question de sujet à polémique, mais en fait de tout autre chose, car visiblement Fab1306 n'a pas demandé à son concess de monter un pignon de 15, et il se retrouve avec un nouveau kit chaine comportant un pignon de 15.
Pour moi si ta transmission te convenait jusque là et que tu as juste demandé au pro de changer ta transmission, alors il n'a rien qu'a te remonter la transmission d'origine. Je vois pas pourquoi il décide de monter un pignon plus grand.
A+
Bonjour Seblob,
Je ne connais pas les raisons ou les conditions exactes du changement de PSB en 15 dents , mais je pense que ce n'est pas le concessionnaire qui de son propre chef a changer le Pignon sans prévenir le client sur les avantages et inconvénients.
Je pense que c'est Fab 1306 qui a demander au mécano de faire la modif afin d'essayer de gagner quelques points.
Par contre le mécano en temps que Pro aurait du informer Fab 1306 des avantages et inconvénients de la modif, du genre attention avec un pignon de 15 dents ta bécane sera moins pêchue aux démarrages (accélérations) risque de manque de reprises, par contre tu aura plus d'allonge ce qui te permet d'exploiter a fond les rapports sans aller chatouiller le rupteur (12500trs/m), tout en précisant que l'indication de la vitesse (km/h) au compteur risque d'être fausse.
VROUM-VROUM

- VROUM-VROUM
thebero a écrit :Et surtout il se retrouve hors la loi car la transmission a été modifiée.
Bonjour Thebero,
là je ne sais pas ? sujet a polémique, a vérifier ?
A mon humble avis je ne pense pas puisque la puissance moteur n'a pas changer ? la modif te donne uniquement un comportement différent de la bécane moins d'accélération et plus d'allonge.
Ce n'est pas le même cas que quand tu met un kit 180cc sur un 125cc ou sur un GC de passer en version full.
Il est vrai que si on chipote, la bécane ne correspond plus au cahier des charges du constructeur (14x44).
VROUM-VROUM

-
boujou les amis
et à la r'voyure
alain
- il me semble avoir déjà vu sur le fofo un sujet comme celui-ciVROUM-VROUM a écrit : Ce n'est pas le même cas que quand tu met un kit 180cc sur un 125cc :

alain
- VROUM-VROUM
Bonjour Alabasse 14,
Arrête malheureux !!!!!!!! ne remue pas le couteau dans la plaie
Bon Week End, VROUM-VROUM
Arrête malheureux !!!!!!!! ne remue pas le couteau dans la plaie

Bon Week End, VROUM-VROUM

-
boujou les amis
- ou, comment on en reprend pour 6 mois
et à la r'voyure
alain
>>> demain je vous parlerai de mes pneus Scorpion, demain...
- ou, comment on en reprend pour 6 mois

alain
>>> demain je vous parlerai de mes pneus Scorpion, demain...