Ben fonce, fais tes modifications !

Et désormais et me concernant, je te promet de ne plus t'offusquer avec mes idées. Je me garderais de te donner mon avis sur une question que tu poseras, ainsi tu auras toujours raison.
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonsoir à tous et à Pat la bidouille 67 qui au vu de sa réponse laisse supposé qu'il a une vara kitée !!!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info je n'ai jamais bouffé plus d'huile ! L'usure du Kit chaîne et des pneus dépends de la conduite que tu as!
je suis quand même + 1 avec toiVROUM-VROUM a écrit :Bonjour Françoisg76,
Sur le fond je serais d'accord avec toi,la moralisation de ce sujet récurent (kit 180cc) est "casse c-o-u-i-l-l-e-s" mais bien réel concernant les risques encourus (lois, législation, code de la route, contrat d'assurances).
je pense que chacun et chacune sont assez grand et responsable pour savoir mesurer les risques pris en cas de modifs d'un véhicule (auto ou moto) toujours selon la carte grise et le cahier des charges du constructeur .
Avis perso:
Quitte a me répèter techniquement le kit 170cc ou 180cc pour la Varadero 125 n'apporte pas grand chose de plus , en gros 20km/h de plus grand maxi ,pour un investissement assez élever allant de 800€ pour dépasser bien souvent les 1000€ (kit 180cc, arbres a cames renforcés, modif carbu, modif boite a air,rectification des culasses et cylindres, modif transmission PSB-couronne-chaîne renforcée etc..etc.).
Et je ne parle pas pour les versions Injection pratiquement intouchables vu l'électronique embarquée (boitier CDI, catographie, capteurs, sondes, bloc injection etc.etc).
Pour revenir sur la dite moralisation "chiante" comme déjà dit chacun voit et prend ses responsabilités, bien sûr dans le cas d'un accident "banal-classique" tant qu'il sagit de dégats matériels tole-mécanique-ou mobilier urbain les assurances ne sont pas trop regardantes, parcours classique constat a amiable, passage au garage avec visite classique de l'expert et ensuite réparation de la bécane suivant les clauses du contrat d'assurance (tiers ou tout risques) et aussi valeur vénale argus du véhicule.
Par contre quand il sagit d'un accident grave avec en plus les dégats de matériel , des bléssés ou personnes handicapés a vie voir tuées là les assurances regardent a 3 fois et commence a chipoter pour prendre en charge la personne.
VROUM-VROUM
Il avait une vara kité pour piste ...francoisg76 a écrit :Bonsoir à tous et à Pat la bidouille 67 qui au vu de sa réponse laisse supposé qu'il a une vara kitée !!!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info je n'ai jamais bouffé plus d'huile ! L'usure du Kit chaîne et des pneus dépends de la conduite que tu as!
cordialement
francoisg76
Remarque d'un certain point de vue, avec "seulement" 20 km/h en plus et de la "patate" en plus, ben justement pourquoi se payer un "vrais" gros cube, alors qu'une Varadero kitée 180 va déja permettre de rouler a vitesse maximale autorisée sur autorouteVROUM-VROUM a écrit : Quitte a me répèter techniquement le kit 170cc ou 180cc pour la Varadero 125 n'apporte pas grand chose de plus , en gros 20km/h de plus grand maxi
herve.pilot a écrit :Moi mon intervention était simple,
on me demande mon avis alors je le donne.
On me dit que je suis un mouton moralisateur qui respecte la loi, en gros ma répond ne convient pas. Alors dans ce cas on ne pose pas de question, on agit en faisant ce qu'on a envie de faire sans tenir compte des avis.
Après je reste sur mes convictions, chacun fait ce qu'il veut.
Re-Bonjour Hervé.Pilot,herve.pilot a écrit :Entièrement d'accord avec toi.![]()
Par contre lire que mes propos sont infondés et que je suis un moralisateur à deux balles, désolé mais ça par contre ça ne passe pas. C'est pour cette raison que mon avis n'était qu'un avis, que ma mise en garde sur la réglementation n'était qu'une mise en garde mais en aucun cas une interdiction de ma part.
Ce lundi justement j'ai été voir une copine à l'hôpital qui a eue un grave accident de moto. L'accident a été d'une telle violence et les blessures si grave qu'il y a eue justement une enquête approfondie, pourtant elle n'était pas en tord dans cet accident. A mon avis c'est les dépenses générées qui ont déclenchées ça. Il paraît que tout y est passé. Pour elle pas de soucis sa moto était neuve et donc bien entretenue. En tout cas c'est minimum deux ans d'hôpital pour elle, je vous épargne les détails.![]()
J'en ai parlé sur un autre forum, avec quelques photos de notre visite à l'hôpital.
Tu as raison et tort à la fois.Calypso a écrit : ...Autre débat les cyclistesalors c'était bien un sujet à na pas aborder et ça me fait bondir .Les cyclistes plus dangereux que les motards ,mais vous n'allez pas bien ou quoi ,un exemple en ville un cycliste roule a 25klmh pése 70 klg et vous percute avec un vélo de 7klg ,un motard roule à 50 klmh pèse aussi 70klg et vous percute avec une moto de 160 klg :pour rire faite l'essai et vous verrez la différence
![]()
MDR Je fais environ 12000klm par an en vélo et je suis parfaitement conscient que les cyclistes ne respectent pas le code de la route ,mais moi je peux vous citer de trés trés nombreux cas ou se sont les caisseux qui ne respectent pas les cyclistes voir font en sortent qu'il se casse la tronche pour ne pas dire autre choses Sinon aujourd'hui j'étais motard signaleur sur une cyclosportive de 150 bornes ou avec d'autres j'ai cotoyé plus de 650 coureurs cyclistes
![]()
et j'ai été agréablement surpris du nombre de coureurs qui nous ont remercié d'avoir assuré leur sécurité ,comme quoi les cyclistes eux ont une image positive du motard .
Lorsque l'on cherche sur tous les forums les articles relatifs au montage d'un kit sur une Varadero 125, une majorité d'intervenants (moralisateurs ? je ne pense pas. Lucides ? Oui très certainement) dira la même chose :herve.pilot a écrit :Entièrement d'accord avec toi.![]()
Par contre lire que mes propos sont infondés et que je suis un moralisateur à deux balles, désolé mais ça par contre ça ne passe pas. C'est pour cette raison que mon avis n'était qu'un avis, que ma mise en garde sur la réglementation n'était qu'une mise en garde mais en aucun cas une interdiction de ma part...
Tu veux dire kitter ton permis ?thebero a écrit : Après pour être dans la légalité, il faut rajouter une lettre au permis
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je vais préciser un ptit truc ;
- lorsqu'on parle de débrider une moto , cela veut dire que le moteur d'origine sur la moto est déjà conçu pour être pousser bien plus que ce qu'il donne en réalité .
Type de moteur que l'on trouve souvent sur kawa , yam et suzuki .
Le moteurs de moto Honda ne sont pas bridé . Là il faut tout modifié !
Chemises , segmentations , pistons arbres à cames , boitier cdi , injection etc.
Tout ça pour avoir + de chevaux . Plus que la bécane à de chevaux plus elle sera poussif ! Il suffira de changer la démultiplication du pignon et de la couronne pour gagner en vitesse
Le problème est où ?
Le débridage ? c'est la puissance en ch . de 15 elle peut passer à 30 ... ( surtout pour les 2 temps )
Le kit va apporter une puissance jusqu'entre 23 à 27 ch ( dépends du réglage du moteur . )
La différence ; un moteur 2 temps ; risque de serrage moteur important et réalésage - segmentation très rapproché ( si tu roules comme un goret , voir tous les 5000km )
Le moteur 4 temps s'il est bien préparé pas de soucis tu iras très loin ... La vitesse en + c'est 20 Km/h en moyenne !
Voilà un ptit cours très simple , et puis tant pis pour ce qui ça ne plait pas !
je crois qu'il l'a déjà fait, mais ton idée est pas malherve.pilot a écrit :Tu veux dire kitter ton permis ?thebero a écrit : Après pour être dans la légalité, il faut rajouter une lettre au permis
Passer un moteur de 125 à 180 cm3, pour moi ce n'est pas du tuning.guigui37 a écrit :On dira que chacun a ses raisons (bêtes ou pas : le plaisir de tuner son moteur, le plaisir de se dire "la vache j'ai réussi", le plaisir de se dire que si on éclate quelqu'un on en a pour la vie)... Donc c'est inutile de pourrir à répétition un sujet... même si je partage pleinement votre point de vue.
Vexer non, agacer ouiBob74 a écrit :Passer un moteur de 125 à 180 cm3, pour moi ce n'est pas du tuning.guigui37 a écrit :On dira que chacun a ses raisons (bêtes ou pas : le plaisir de tuner son moteur, le plaisir de se dire "la vache j'ai réussi", le plaisir de se dire que si on éclate quelqu'un on en a pour la vie)... Donc c'est inutile de pourrir à répétition un sujet... même si je partage pleinement votre point de vue.
Tuning c'est : rendre "plus beau". Même si ça ne plait pas forcément aux autres.
Personnellement je pense que le jeu ne vaut pas la chandelle. Trop cher pour finalement pas grand chose (si ce ne sont que quelques risques...).
C'est certain, chacun fait bien ce qu'il veut. Mais alors, celui qui pose une telle question, connaissant par avance les réponses (que l'on retrouvera identiquement sur tous les forums), ne devrait pas le vexer.
bonjour Pat' la Bidouille 67Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu es du 76 ... je te donne un lien qui te donneras quelques infos ! moi c'était en Allemagne près de l'Europa Park c'est le plus près de chez moi et le moins chère . Mais j'ai arrêté de puis 2006 .
http://www.motos-et-pistards.com/circuits-moto.phpfrancoisg76 a écrit :bonjour Pat' la Bidouille 67Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu es du 76 ... je te donne un lien qui te donneras quelques infos ! moi c'était en Allemagne près de l'Europa Park c'est le plus près de chez moi et le moins chère . Mais j'ai arrêté de puis 2006 .
tu me dis que tu me donnes un lien mais il n'y a rien ni en mp
cordialement
francoisg76
Ca aussi je suis contre... car même problème d'illégalité... Et puis avoir 150 CV sur une merdouille à 2 roues, c'est juste n'importe quoi... et peux sont ceux qui savent dompter ca ou a minima rester zen en permanence.VROUM-VROUM a écrit :Par contre débrider une bécane GC là je dit oui, puisque pour des raisons de législation Française a la "[personne peu appréciée]" théoriquement les bécanes sont bridées, mais dans ce cas le moteur peux être remis en version "Full" sans problèmes puisque le moteur est prévu a l'origine de cette façon.
VROUM-VROUM
Merci c'est sympa et il y a plein d'infos intéressantesPat' la Bidouille 67 a écrit :http://www.motos-et-pistards.com/circuits-moto.phpfrancoisg76 a écrit :bonjour Pat' la Bidouille 67Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu es du 76 ... je te donne un lien qui te donneras quelques infos ! moi c'était en Allemagne près de l'Europa Park c'est le plus près de chez moi et le moins chère . Mais j'ai arrêté de puis 2006 .
tu me dis que tu me donnes un lien mais il n'y a rien ni en mp
cordialement
francoisg76
http://www.circuit-carole.com/ (très connu )
http://www.circuit-carole.com/particuliers/les-tarifs/
C'est là ou les avis sont difficile à comprendre, car disons si t ute fais choper à rouler avec une Varadero kitée 180, ou une 125 deux temps débridée, dans un cas comme dans l'autre la moto n 'est plus homologuée (sauf passage à la Drire) et demande le permis gros cube pour ètre conduite.VROUM-VROUM a écrit :
Par contre débrider une bécane GC là je dit oui, puisque pour des raisons de législation Française a la "[personne peu appréciée]" théoriquement les bécanes sont bridées, mais dans ce cas le moteur peux être remis en version "Full" sans problèmes puisque le moteur est prévu a l'origine de cette façon.
VROUM-VROUM
Oui, mais il ne faut pas confondre pièces d'origine et pièces non homologuées.seblob a écrit :...Et encore, là je parle de truc "grave", le débridage, si on parle juste de perte d’homologation d'un véhicule qui est déja susceptible de donner en cas d'accident grave un refus de prise en charge par l'assurance, çà deviens beaucoup plus gênant puisqu'il est trés rare de trouver une moto qui soit réellement toujours homologuée (sous entendu qui comporte toujours 100% de pièces d'origine).
A+
bonjourPat31 a écrit :Kitez le post ou votre vara à l'envie ...mais de grace ..ne demandez plus un avis ...
Quoi un 180 ???? franchement ...francoisg76 a écrit :bonjourPat31 a écrit :Kitez le post ou votre vara à l'envie ...mais de grace ..ne demandez plus un avis ...
je ne demande pas d'avis mais si je demande un conseil par exemple : " faut il changer le pot d'échappement si je monte un kit 180" qu'est ce que l'on va me répondre ?????
cordialement
francoisg76
Ah on avancePat' la Bidouille 67 a écrit :C'est préférable , tu as le choix entre 3 pots ;
- Le Scorpion
- Le Devil
- Ou le Ninja . Mais le Ninja a eu des problèmes d'homologations ( bruit ) maintenant je ne sais pas si celui ci tu vas encore en trouver .
Ben : démarrer la moto, tendre l'oreille faire vroum vroum, puis si grosse suspicion : démontage qui sera vite ammortipresay a écrit :J'ai un pote qui a percuté un autre 2 roues avec une vara 170 tres recemment . ( Je ne donne pas plus de détails )
L'expert est passé , vehicule classé V E I .. RAS pour le kit ..Ben ouais , a part demonter le moulin .