le 125 mérite un 180

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

herve.pilot

Re: le 125 mérite un 180

Message par herve.pilot » 21 avr. 2013, 21:31

Que dire à ça????
Ben fonce, fais tes modifications ! :?
Et désormais et me concernant, je te promet de ne plus t'offusquer avec mes idées. Je me garderais de te donner mon avis sur une question que tu poseras, ainsi tu auras toujours raison.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Calypso

Message par Calypso » 21 avr. 2013, 21:41

he! hervé pilot a quel moment je suis en désaccord avec toi ,enfin si ton post m'est destiné :?:

seblob

Message par seblob » 22 avr. 2013, 18:31

Calypso, a aucun moment n'a été dit que les cyclisent étaient plus dangereux que les motards.

Je répondais à Bob74 qui disais que le problème à mot oc'était qu'a cause de quelques kékés imbéciles les autres motards était trés mal perçu par les autres usagers de la route. Je lui répondais donc qu'en fait c'était pareil pour toutes les catégories de véhicules ou d'usagers de la route, et que d'aprés moi le summum actuellement c'était les cyclistes .

Bon d’ailleurs afin de les défendre un peu quand même, j'ai envie de rajouter qu'en fait c'est aussi le "véhicule" lui même qui est en partie responsable des excés que l'on fait en ce qui concerne ne pas respecter la législation routière. En clair une moto c'est plus maniable qu’une voiture, et donc on peut enfreindre des interdis qu'il est difficile de faire en voiture .
Par exemple on parle, Oh les vilains pas beau motard qui remontent les interfiles de voitures .

ben pourquoi un automobiliste ne remonte pas les interfiles? Ben parce que son véhicule ne lui permet pas. Et en même temps là ou la chaussée permet par exemple de "rentrer" trois files de voitures alors qu'il n'y a en fait que deux voies peintes au sol, et bien si sa bouchonne ou qu'il y a un feu, il y aura quand même 3 files . Ca parait tout naturel aux automobiliste de se "ranger" entre les deux autres files de voitures. mais quand ils voient des moto rouler entre deux files de voitures ils comprennent pas pourquoi ils le font :roll: . Ben la réponse c'est parce qu'ils le peuvent.

Et je pense que si les cycliste font encore plus d'infraction en ville, ben c'est parce que leur vélo le leur permet encore plus qu'une moto. Genre un motard se verra pas vraiment rouler sur un trottoir donc la plupart du temps il ne ferra pas. le cycliste lui doit sans doute se dire qu'il n'est qu'un piéton qui fait du vélo..............sauf qu'un automobiliste n'est qu'un piéton mais qui se déplace en fait dans une voiture :lol:.
Puis en même temps faut quand même dire aussi que je pense que rouler sans plaque d'immatriculation, en vélo donc, ben çà doit aussi décomplexer de ne pas respecter la législation :roll: .

A+

Calypso

Message par Calypso » 22 avr. 2013, 20:26

D'abord salut SEBLOB, vu sous cet angle je suis en partie d'accord avec tes propos ,sauf pour la plaque parce qu'un cycliste peu trés facilement ètre rattrapé . :P

francoisg76

Message par francoisg76 » 23 avr. 2013, 10:36

Bonjour à tous
est ce que pour ce sujet il ne pourrait pas être fait pour une fois abstraction du coté moralisateur, chacun doit être assez grand pour prendre ses responsabilités quoi qu'il leur en coûte.
Sur d'autre forum auto notamment le fait d'ajouter une puce et plus facilement maintenant de reprogrammé la cartographie informatique du bsi ne lève pas un tollé de boucliers. Au contraire on laisse chacun s'exprimer et faire part de leur expérience sur ce genre de modification.
Je pense qu'il y a surement une proportion non négligeable de varaderistes 125 qui ont sauté le pas de modifier leur machine pour preuve up power est actuellement en rupture de stock.
Ensuite qu'une machine soit kitée ou débridée c'est la même chose au regard de la loi.
Qui peut se vanter de respecter systématiquement la loi, le code, je kite pas je débride pas donc je respecte. Par contre un feu orange un stop glissé un cligno oublié un petit excés de quelques km/h et j'en passe, mais on ne sent pas hors la loi alors qu'on l'est.
Certains vont penser que mes propos laissent à penser que j'ai kitée ma varadero ce qui n'est pas le cas, Je souhaite simplement que certains puissent s'exprimer sur ce sujet.
Cordialement
fg

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 avr. 2013, 15:27

Bonjour Françoisg76,
Sur le fond je serais d'accord avec toi,la moralisation de ce sujet récurent (kit 180cc) est "casse c-o-u-i-l-l-e-s" mais bien réel concernant les risques encourus (lois, législation, code de la route, contrat d'assurances).
je pense que chacun et chacune sont assez grand et responsable pour savoir mesurer les risques pris en cas de modifs d'un véhicule (auto ou moto) toujours selon la carte grise et le cahier des charges du constructeur .

Avis perso:
Quitte a me répèter techniquement le kit 170cc ou 180cc pour la Varadero 125 n'apporte pas grand chose de plus , en gros 20km/h de plus grand maxi ,pour un investissement assez élever allant de 800€ pour dépasser bien souvent les 1000€ (kit 180cc, arbres a cames renforcés, modif carbu, modif boite a air,rectification des culasses et cylindres, modif transmission PSB-couronne-chaîne renforcée etc..etc.).
Et je ne parle pas pour les versions Injection pratiquement intouchables vu l'électronique embarquée (boitier CDI, catographie, capteurs, sondes, bloc injection etc.etc).

Pour revenir sur la dite moralisation "chiante" comme déjà dit chacun voit et prend ses responsabilités, bien sûr dans le cas d'un accident "banal-classique" tant qu'il sagit de dégats matériels tole-mécanique-ou mobilier urbain les assurances ne sont pas trop regardantes, parcours classique constat a amiable, passage au garage avec visite classique de l'expert et ensuite réparation de la bécane suivant les clauses du contrat d'assurance (tiers ou tout risques) et aussi valeur vénale argus du véhicule.
Par contre quand il sagit d'un accident grave avec en plus les dégats de matériel , des bléssés ou personnes handicapés a vie voir tuées là les assurances regardent a 3 fois et commence a chipoter pour prendre en charge la personne.

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Calypso

Message par Calypso » 23 avr. 2013, 16:34

Bonjour à tous ,bon je croyais qu'un forum ça servait entre autre a donner son opinion :!: .Kalif semble avoir de nombreux soucis avec sa VARA et,est venu pour divers sujets sur le forum ,nous nous sommes exprimés avec des opinions différentes ;soit ce que l'on dit ne sert à rien soit on se fait tacler,moi j'ai plutot l'impression que l'on parle dans le vide et qu'en plus ça ne plait pas à tout le monde ,sur ce ,je me suis inscrit sur un autre forum VARADERO et je quitte définitivement celui ci :idea: ,c est dommage ,il y avait plein de gars sympa , tres compétents ,et branchés VARA .Bon allez je vous quitte enfin pas tous car j'ai vu que certains d"entre vous étaient sur l'autre fofo ,bonne route à tous :bouletman:

francoisg76

Message par francoisg76 » 23 avr. 2013, 17:03

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info je n'ai jamais bouffé plus d'huile ! L'usure du Kit chaîne et des pneus dépends de la conduite que tu as! :lol:
Bonsoir à tous et à Pat la bidouille 67 qui au vu de sa réponse laisse supposé qu'il a une vara kitée !!!!
cordialement
francoisg76

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 23 avr. 2013, 17:05

boujou Calypso et les amis

- peut-être ne liras-tu-pas ce post: dommage de partir après seulement 2 mois, tu renforces encore un peu l'idée que l'on se fait des intolérants, qu'ils soient intolérants en vélo, en Vara, en poids-lourd ou sur notre fofo, écouter les autres, ce peut être aussi apprendre, apprendre la mécanique de la Vara et s'enrichir de chaque réponse un peu plus sur la nature humaine, sans vouloir moraliser ou philosopher...
- tu aurais pu choisir l'abstention, l'ignorance, le mépris, je ne crois pas que la fuite soit une bonne solution, mais bon, l'herbe est toujours plus verte dans la prairie d'à côté, bonne route...

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

francoisg76

Message par francoisg76 » 23 avr. 2013, 17:09

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Françoisg76,
Sur le fond je serais d'accord avec toi,la moralisation de ce sujet récurent (kit 180cc) est "casse c-o-u-i-l-l-e-s" mais bien réel concernant les risques encourus (lois, législation, code de la route, contrat d'assurances).
je pense que chacun et chacune sont assez grand et responsable pour savoir mesurer les risques pris en cas de modifs d'un véhicule (auto ou moto) toujours selon la carte grise et le cahier des charges du constructeur .

Avis perso:
Quitte a me répèter techniquement le kit 170cc ou 180cc pour la Varadero 125 n'apporte pas grand chose de plus , en gros 20km/h de plus grand maxi ,pour un investissement assez élever allant de 800€ pour dépasser bien souvent les 1000€ (kit 180cc, arbres a cames renforcés, modif carbu, modif boite a air,rectification des culasses et cylindres, modif transmission PSB-couronne-chaîne renforcée etc..etc.).
Et je ne parle pas pour les versions Injection pratiquement intouchables vu l'électronique embarquée (boitier CDI, catographie, capteurs, sondes, bloc injection etc.etc).

Pour revenir sur la dite moralisation "chiante" comme déjà dit chacun voit et prend ses responsabilités, bien sûr dans le cas d'un accident "banal-classique" tant qu'il sagit de dégats matériels tole-mécanique-ou mobilier urbain les assurances ne sont pas trop regardantes, parcours classique constat a amiable, passage au garage avec visite classique de l'expert et ensuite réparation de la bécane suivant les clauses du contrat d'assurance (tiers ou tout risques) et aussi valeur vénale argus du véhicule.
Par contre quand il sagit d'un accident grave avec en plus les dégats de matériel , des bléssés ou personnes handicapés a vie voir tuées là les assurances regardent a 3 fois et commence a chipoter pour prendre en charge la personne.

je suis quand même + 1 avec toi
francoisg76

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 avr. 2013, 17:35

Je vais préciser un ptit truc ;
- lorsqu'on parle de débrider une moto , cela veut dire que le moteur d'origine sur la moto est déjà conçu pour être pousser bien plus que ce qu'il donne en réalité .
Type de moteur que l'on trouve souvent sur kawa , yam et suzuki .
Le moteurs de moto Honda ne sont pas bridé . Là il faut tout modifié !
Chemises , segmentations , pistons arbres à cames , boitier cdi , injection etc.
Tout ça pour avoir + de chevaux . Plus que la bécane à de chevaux plus elle sera poussif ! Il suffira de changer la démultiplication du pignon et de la couronne pour gagner en vitesse

Le problème est où ?

Le débridage ? c'est la puissance en ch . de 15 elle peut passer à 30 ... ( surtout pour les 2 temps )
Le kit va apporter une puissance jusqu'entre 23 à 27 ch ( dépends du réglage du moteur . )
La différence ; un moteur 2 temps ; risque de serrage moteur important et réalésage - segmentation très rapproché ( si tu roules comme un goret , voir tous les 5000km )
Le moteur 4 temps s'il est bien préparé pas de soucis tu iras très loin ... La vitesse en + c'est 20 Km/h en moyenne !

Voilà un ptit cours très simple , et puis tant pis pour ce qui ça ne plait pas ! :france:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 avr. 2013, 17:40

francoisg76 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info je n'ai jamais bouffé plus d'huile ! L'usure du Kit chaîne et des pneus dépends de la conduite que tu as! :lol:
Bonsoir à tous et à Pat la bidouille 67 qui au vu de sa réponse laisse supposé qu'il a une vara kitée !!!!
cordialement
francoisg76
Il avait une vara kité pour piste ... :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 23 avr. 2013, 17:52

Bonsoir Françoisg76,
Ce n'était que mon avis perso (qui n'engage que moi) .
Pour moi hors mis le résultat final technique d'un montage de kit 180cc qui reste pas terrible vu l'investissement, je pense que le seul problème en réalité ce sont les assurances en cas d'accident grave (la non prise en charge) et c'est là le seul gros problème.

Concernant les flics , sans vouloir tirer a boulets rouges sur l'ensemble de cette administration je ne pense pas que les Flics ou Gendarmes soient compétents ou formés pour déterminer si une bécane est débridée ou Kitée.
Si tu prend une Varadero 125cc kitée en 180cc extérieurement cela ne se voit absolument pas, aucunes différences, les cylindres sont les mêmes (uniquement réalésage intérieur)
Je vois trés mal un flics démonter au bord de la route les culasses et prendre un pied a coulisse pour contrôler le diamètre des pistons, ou encore contrôler les ouvertures de carbu :lol:
Déjà pour réperer un N° de chassis ou moteur c'est tout un cirque, aucun constructeur ne place au même endroit la plaque ou la gravure plus la crasse dessus "bon courage" .
Du moment que la plaque d'immatriculation correspond a la carte grise , que les papiers assurance, permis sont en règle c'est bon.

Par contre dans un proche avenir, quand le contrôle technique 2 roues va devenir obligatoire (le plus tard possible) là il va y avoir de sacrés problèmes.

Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:

seblob

Message par seblob » 23 avr. 2013, 19:54

VROUM-VROUM a écrit : Quitte a me répèter techniquement le kit 170cc ou 180cc pour la Varadero 125 n'apporte pas grand chose de plus , en gros 20km/h de plus grand maxi
Remarque d'un certain point de vue, avec "seulement" 20 km/h en plus et de la "patate" en plus, ben justement pourquoi se payer un "vrais" gros cube, alors qu'une Varadero kitée 180 va déja permettre de rouler a vitesse maximale autorisée sur autoroute :roll: .

A+

seblob

Message par seblob » 23 avr. 2013, 19:54

double post :oops:

guigui37

Message par guigui37 » 24 avr. 2013, 07:52

Personnellement je ne suis pas du tout pour les kits pour la raison exposée maintes fois...
Cependant, répéter à chaque ligne c'est juste super lourdingue... suivez le fil du forum...
Je me mets à la place du gars qui vient la bouche en cœur demander des infos techniques... et là l'armée de papys contre attaque... Le dire une fois deux fois trois fois oui après c'est juste du pourrissage. :wink:
Si le sujet vous saoule, snobez le ou dites clairement dans les règles (c'est peut etre le cas et dans ce cas c'est au modo d'agir) du forum que ces propos sont interdits...
J'en ai parcouru un paquet des forums au fil de mes moultes deux roues et je dois avouer que c'est le pompon ici de ce point de vue :roll: ... Pour le reste, il est super bien tenu/rangé :D

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 avr. 2013, 09:06

Bonjour Guigui37,
Aucun forum est parfait, tu trouvera toujours un défaut ou problème, c'est pas facile de plaire a tous le monde.
Pour revenir au sujet ou a la polémique (kit 180cc).
Kalifano31 arrive sur le forum demandant des renseignements concernant le montage d'un Kit 170cc/180cc pour sa Varadero 125cc, a savoir:les avantages et les inconvénients,jusqu'ici tout va bien ,démarche normale de la part de Kalifano31.

Le problème c'est que sur le forum il y a certains sujets récurants, chiants, répétitifs qui sont devenu presque "tabou" du style le kit 180cc, le changement du pot d'échappement et les pneus Scorpion Pirelli, ces 3 sujets sont devenus "casse c-o-u-i-l-l-e-s", de plus débattus 1000 fois pour en réalité tourner en rond et pour arriver a la même conclusion finale.
Je reconnais que nous avons tous le même défaut (moi y compris) nous utilisons pas assez la fonction "rechercher" afin de retrouver le topic sur le sujet déjà débattu.

Question : quelles sont les solutions ? a mon avis pas beaucoup ou plutôt il y en a 3.
1- soit: aucunes réponses puisque le sujet est récurant-répétitif et a été déjà débattu (ignorer la question posé).
2- soit: tu a des réponses du style "va voir la fonction rechercher".
3- soit :tu aura pratiquement les mêmes réponses déjà donner dans un topic précédent.

Concernant l'intervention d'un modo afin de faire un genre de "Police" ou de régularisation du topic ,je n'en vois pas le besoin ou l'utilité, de plus cela n'est pas son rôle pour la simple raison que les réponses ont été courtoises et correctes, certes divergantes voir diamètralement opposés mais parfaitement étayer tehniquement et juridiquement par chacuns.

Encore une fois Guigui37 ceci n'est qu'un avis perso (qui n'engage que moi).

herve.pilot

Message par herve.pilot » 24 avr. 2013, 09:30

Moi mon intervention était simple,
on me demande mon avis alors je le donne.
On me dit que je suis un mouton moralisateur qui respecte la loi, en gros ma répond ne convient pas. Alors dans ce cas on ne pose pas de question, on agit en faisant ce qu'on a envie de faire sans tenir compte des avis.
Après je reste sur mes convictions, chacun fait ce qu'il veut.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 avr. 2013, 09:45

herve.pilot a écrit :Moi mon intervention était simple,
on me demande mon avis alors je le donne.
On me dit que je suis un mouton moralisateur qui respecte la loi, en gros ma répond ne convient pas. Alors dans ce cas on ne pose pas de question, on agit en faisant ce qu'on a envie de faire sans tenir compte des avis.
Après je reste sur mes convictions, chacun fait ce qu'il veut.

Bonjour Hervé.Pilot,
Moi je l'avait bien compris dans ce sens, et c'est ça l'interêt d'un forum c'est d'échanger des idées ou un savoir faire ou encore du vécu, ou tout simplement de donner son avis sur un sujet ou un problème (bon ou mauvais), aprés chacun prend une décision selon les réponses donnés.
Ceci dit rien ne prouve que TON ou MON avis soit juste concernant un sujet , nous ne sommes pas la revue technique et encore moins la science infuse ou la panacée universelle.

Bonne journée, VROUM-VROUM :bigv:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 24 avr. 2013, 10:38

Entièrement d'accord avec toi. :wink:
Par contre lire que mes propos sont infondés et que je suis un moralisateur à deux balles, désolé mais ça par contre ça ne passe pas. C'est pour cette raison que mon avis n'était qu'un avis, que ma mise en garde sur la réglementation n'était qu'une mise en garde mais en aucun cas une interdiction de ma part.
Ce lundi justement j'ai été voir une copine à l'hôpital qui a eue un grave accident de moto. L'accident a été d'une telle violence et les blessures si grave qu'il y a eue justement une enquête approfondie, pourtant elle n'était pas en tord dans cet accident. A mon avis c'est les dépenses générées qui ont déclenchées ça. Il paraît que tout y est passé. Pour elle pas de soucis sa moto était neuve et donc bien entretenue. En tout cas c'est minimum deux ans d'hôpital pour elle, je vous épargne les détails. :oops:
J'en ai parlé sur un autre forum, avec quelques photos de notre visite à l'hôpital.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 avr. 2013, 11:00

herve.pilot a écrit :Entièrement d'accord avec toi. :wink:
Par contre lire que mes propos sont infondés et que je suis un moralisateur à deux balles, désolé mais ça par contre ça ne passe pas. C'est pour cette raison que mon avis n'était qu'un avis, que ma mise en garde sur la réglementation n'était qu'une mise en garde mais en aucun cas une interdiction de ma part.
Ce lundi justement j'ai été voir une copine à l'hôpital qui a eue un grave accident de moto. L'accident a été d'une telle violence et les blessures si grave qu'il y a eue justement une enquête approfondie, pourtant elle n'était pas en tord dans cet accident. A mon avis c'est les dépenses générées qui ont déclenchées ça. Il paraît que tout y est passé. Pour elle pas de soucis sa moto était neuve et donc bien entretenue. En tout cas c'est minimum deux ans d'hôpital pour elle, je vous épargne les détails. :oops:
J'en ai parlé sur un autre forum, avec quelques photos de notre visite à l'hôpital.
Re-Bonjour Hervé.Pilot,
+1
Bien sûr que nous n'avons aucuns pouvoirs ou autorités pour interdire ou autoriser,d'ailleur ce n'est ni notre rôle ni notre intention, cela se résume juste a un avis perso de chaque intervenant.
Que je sache notre ami kalifano et les autres sont assez grands garçons pour mesurer les conséquences techniques & juridiques, personne n'a eu un pistolet sur la tête , chacun voit midi a sa porte en connaissance de causes.

Bob74

Message par Bob74 » 24 avr. 2013, 13:40

Calypso a écrit : ...Autre débat les cyclistes :( alors c'était bien un sujet à na pas aborder et ça me fait bondir .Les cyclistes plus dangereux que les motards ,mais vous n'allez pas bien ou quoi ,un exemple en ville un cycliste roule a 25klmh pése 70 klg et vous percute avec un vélo de 7klg ,un motard roule à 50 klmh pèse aussi 70klg et vous percute avec une moto de 160 klg :pour rire faite l'essai et vous verrez la différence :lol: :lol: MDR Je fais environ 12000klm par an en vélo et je suis parfaitement conscient que les cyclistes ne respectent pas le code de la route ,mais moi je peux vous citer de trés trés nombreux cas ou se sont les caisseux qui ne respectent pas les cyclistes voir font en sortent qu'il se casse la tronche pour ne pas dire autre choses Sinon aujourd'hui j'étais motard signaleur sur une cyclosportive de 150 bornes ou avec d'autres j'ai cotoyé plus de 650 coureurs cyclistes :idea: :idea: et j'ai été agréablement surpris du nombre de coureurs qui nous ont remercié d'avoir assuré leur sécurité ,comme quoi les cyclistes eux ont une image positive du motard . :3dbiggrin:
Tu as raison et tort à la fois.
Il ne faut pas confondre le vrai cycliste et le cycliste lambda qui se déplace à vélo pour aller plus vite.
Parmi ces derniers, beaucoup ne respectant plus rien, ni personnes, deviennent dangereux, tout d'abord pour eux et pour les autres.
Lorsqu'un cycliste :
- quittant une rue pour prendre à droite et remonter un sens interdit et te percute alors que tu arrives dans le bon sens,
- te "coupe" la route alors que tu passes au feu vert (donc lui au rouge) et que tu le "shootes",
- roule sur le trottoir et, gêné par des piétons en descend alors que tu arrives juste derrière,
- etc...
ta responsabilité sera engagée.
Tu seras involontairement l'auteur d'un accident. Et, crois en mon expérience, si c'est grave pour le cycliste, ton esprit sera marqué pour longtemps. Les premières nuits ne seront que cauchemars.

Je connais des pompiers et tous disent qu'en ville il y a augmentation des accidents d'usagers de 2 roues dont surtout des cyclistes.

Bien sûr, là encore, certains ne veulent pas voir la réalité. Ils défendent une "corporation" qui, comme partout, comporte des brebis galeuses.
Dernière modification par Bob74 le 24 avr. 2013, 14:11, modifié 1 fois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 24 avr. 2013, 14:01

herve.pilot a écrit :Entièrement d'accord avec toi. :wink:
Par contre lire que mes propos sont infondés et que je suis un moralisateur à deux balles, désolé mais ça par contre ça ne passe pas. C'est pour cette raison que mon avis n'était qu'un avis, que ma mise en garde sur la réglementation n'était qu'une mise en garde mais en aucun cas une interdiction de ma part...
Lorsque l'on cherche sur tous les forums les articles relatifs au montage d'un kit sur une Varadero 125, une majorité d'intervenants (moralisateurs ? je ne pense pas. Lucides ? Oui très certainement) dira la même chose :
- risques énormes, grosse dépense pour finalement pas grand chose.

Mais après tout, chacun fait bien ce qu'il veut.
Passer d'une 125 à une 180, je ne vois pas trop bien ce que cela peut apporter. Pour voir une bonne différence, il faut au moins passer à 5 - 600 cm3. Il y a alors de la puissance et du couple.

Varadero 125 / Image

thebero

Message par thebero » 24 avr. 2013, 14:18

Salut à tous

Je vais peut être passer pour un moralisateur, un vieux [personne peu appréciée], mais tant qu'à être dans l'illégalité et avoir plus de puissance, pourquoi ne pas prendre une 600 ou plus. C'est sur ça va plus vite, plus de puissance.
Après pour être dans la légalité, il faut rajouter une lettre au permis
... :angryfire:

guigui37

Message par guigui37 » 24 avr. 2013, 15:30

On dira que chacun a ses raisons (bêtes ou pas : le plaisir de tuner son moteur, le plaisir de se dire "la vache j'ai réussi", le plaisir de se dire que si on éclate quelqu'un on en a pour la vie)... Donc c'est inutile de pourrir à répétition un sujet... même si je partage pleinement votre point de vue. :wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 24 avr. 2013, 16:58

thebero a écrit : Après pour être dans la légalité, il faut rajouter une lettre au permis
Tu veux dire kitter ton permis ? :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

francoisg76

Message par francoisg76 » 24 avr. 2013, 17:23

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je vais préciser un ptit truc ;
- lorsqu'on parle de débrider une moto , cela veut dire que le moteur d'origine sur la moto est déjà conçu pour être pousser bien plus que ce qu'il donne en réalité .
Type de moteur que l'on trouve souvent sur kawa , yam et suzuki .
Le moteurs de moto Honda ne sont pas bridé . Là il faut tout modifié !
Chemises , segmentations , pistons arbres à cames , boitier cdi , injection etc.
Tout ça pour avoir + de chevaux . Plus que la bécane à de chevaux plus elle sera poussif ! Il suffira de changer la démultiplication du pignon et de la couronne pour gagner en vitesse

Le problème est où ?

Le débridage ? c'est la puissance en ch . de 15 elle peut passer à 30 ... ( surtout pour les 2 temps )
Le kit va apporter une puissance jusqu'entre 23 à 27 ch ( dépends du réglage du moteur . )
La différence ; un moteur 2 temps ; risque de serrage moteur important et réalésage - segmentation très rapproché ( si tu roules comme un goret , voir tous les 5000km )
Le moteur 4 temps s'il est bien préparé pas de soucis tu iras très loin ... La vitesse en + c'est 20 Km/h en moyenne !

Voilà un ptit cours très simple , et puis tant pis pour ce qui ça ne plait pas ! :france:

Bonsoir
il y a pas de problème moi çà me plait bien.
Et tu pourrais nous en dire plus sur ta vara kitée pour piste,
sur quel circuit et si tu as fait des courses ?
Enfin si tu veux
cordialement
francoisg76

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 avr. 2013, 18:18

Tu es du 76 ... je te donne un lien qui te donneras quelques infos ! moi c'était en Allemagne près de l'Europa Park c'est le plus près de chez moi et le moins chère . Mais j'ai arrêté de puis 2006 .

titain

Message par titain » 25 avr. 2013, 07:38

herve.pilot a écrit :
thebero a écrit : Après pour être dans la légalité, il faut rajouter une lettre au permis
Tu veux dire kitter ton permis ? :D
je crois qu'il l'a déjà fait, mais ton idée est pas mal :3dbiggrin:
Image Image

Bob74

Message par Bob74 » 25 avr. 2013, 07:44

guigui37 a écrit :On dira que chacun a ses raisons (bêtes ou pas : le plaisir de tuner son moteur, le plaisir de se dire "la vache j'ai réussi", le plaisir de se dire que si on éclate quelqu'un on en a pour la vie)... Donc c'est inutile de pourrir à répétition un sujet... même si je partage pleinement votre point de vue. :wink:
Passer un moteur de 125 à 180 cm3, pour moi ce n'est pas du tuning.
Tuning c'est : rendre "plus beau". Même si ça ne plait pas forcément aux autres.

Personnellement je pense que le jeu ne vaut pas la chandelle. Trop cher pour finalement pas grand chose (si ce ne sont que quelques risques...).
C'est certain, chacun fait bien ce qu'il veut. Mais alors, celui qui pose une telle question, connaissant par avance les réponses (que l'on retrouvera identiquement sur tous les forums), ne devrait pas le vexer.

Varadero 125 / Image

titain

Message par titain » 25 avr. 2013, 07:53

bob, à la base, c'est devenu rare aujourd'hui, le tuning correspond à une "amélioration de l'existant" ce qui inclus aussi ton moteur
Image Image

guigui37

Message par guigui37 » 25 avr. 2013, 08:51

Bob74 a écrit :
guigui37 a écrit :On dira que chacun a ses raisons (bêtes ou pas : le plaisir de tuner son moteur, le plaisir de se dire "la vache j'ai réussi", le plaisir de se dire que si on éclate quelqu'un on en a pour la vie)... Donc c'est inutile de pourrir à répétition un sujet... même si je partage pleinement votre point de vue. :wink:
Passer un moteur de 125 à 180 cm3, pour moi ce n'est pas du tuning.
Tuning c'est : rendre "plus beau". Même si ça ne plait pas forcément aux autres.

Personnellement je pense que le jeu ne vaut pas la chandelle. Trop cher pour finalement pas grand chose (si ce ne sont que quelques risques...).
C'est certain, chacun fait bien ce qu'il veut. Mais alors, celui qui pose une telle question, connaissant par avance les réponses (que l'on retrouvera identiquement sur tous les forums), ne devrait pas le vexer.
Vexer non, agacer oui :lol:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 avr. 2013, 09:54

Bonjour a tous et toutes,
Histoire d'en remettre une couche et de revenir au sujet (le kit 180cc).
D'abord il ne faut pas confondre une bécane Kittée et débridée.
La Varadero 125cc d'origine n'est pas bridée, c'est un moteur 125cc 4 temps bi-cylindres en V (aucuns bridages).
A la rigueur avec quelques astuces ou paufinages de certains réglages ont peux gagner quelques km/h (3 a 4 km/h) et encore reste a vérifier.
Conclusion la Varadero 125cc reste et restera une excellente bécane 125cc qui peux aller trés loin, il faut la considérer comme une 125cc et rien d'autre, et ne pas vouloir grimper aux arbres avec une bécane qui fait 125cc et 160kgs a vide, il faut la considérer comme une bonne routière fiable.

Pour revenir au montage d'un kit 180cc vu le prix de l'opération finale (environ 1000€) , bidouille pour bidouille autant monter un moteur Honda 250cc d'occas je pense que cela coûtera moins cher et là ont commencent a avoir une véritable évolution, certes il n'y a plus le plaisir ou le look du Twin en V, reste a voir la modif sérieuse des fixations moteur ?
Bidouille pour bidouille que ce soit un kit 180cc ou changer le moteur pour un 250cc Honda juridiquement c'est la même chose.

Par contre débrider une bécane GC là je dit oui, puisque pour des raisons de législation Française a la "[personne peu appréciée]" théoriquement les bécanes sont bridées, mais dans ce cas le moteur peux être remis en version "Full" sans problèmes puisque le moteur est prévu a l'origine de cette façon.

loadplan

Message par loadplan » 25 avr. 2013, 10:04

Prout

francoisg76

Message par francoisg76 » 25 avr. 2013, 11:53

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu es du 76 ... je te donne un lien qui te donneras quelques infos ! moi c'était en Allemagne près de l'Europa Park c'est le plus près de chez moi et le moins chère . Mais j'ai arrêté de puis 2006 .
bonjour Pat' la Bidouille 67
tu me dis que tu me donnes un lien mais il n'y a rien ni en mp
cordialement
francoisg76

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 avr. 2013, 12:39

francoisg76 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu es du 76 ... je te donne un lien qui te donneras quelques infos ! moi c'était en Allemagne près de l'Europa Park c'est le plus près de chez moi et le moins chère . Mais j'ai arrêté de puis 2006 .
cordialement
francoisg76
http://www.motos-et-pistards.com/circuits-moto.php
http://www.circuit-carole.com/ (très connu )

http://www.circuit-carole.com/particuliers/les-tarifs/

guigui37

Message par guigui37 » 25 avr. 2013, 12:51

VROUM-VROUM a écrit :Par contre débrider une bécane GC là je dit oui, puisque pour des raisons de législation Française a la "[personne peu appréciée]" théoriquement les bécanes sont bridées, mais dans ce cas le moteur peux être remis en version "Full" sans problèmes puisque le moteur est prévu a l'origine de cette façon.
Ca aussi je suis contre... car même problème d'illégalité... Et puis avoir 150 CV sur une merdouille à 2 roues, c'est juste n'importe quoi... et peux sont ceux qui savent dompter ca ou a minima rester zen en permanence.

Personnellement, je comprend dans les deux cas :
- Du point de vue geek, le fait de trouver le moyen à coup de kit, dremel, ou autres conneries d'arriver à pousser/transformer un moteur à la folie je trouve ca marrant... que pour la prouesse technique, et il y a des Mozarts de la mécanique, peu importe le cout ou l'intéret, c'est parfois bluffant. (allez voir certaines prépas sur scootentole.org)

- L'autre : l'envie de déboucher un truc bêtement bouché pour voir ce que ca donne.
Au delà de ca... rouler avec bof bof :?

francoisg76

Message par francoisg76 » 25 avr. 2013, 16:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
francoisg76 a écrit :
cordialement
francoisg76
http://www.motos-et-pistards.com/circuits-moto.php
http://www.circuit-carole.com/ (très connu )

http://www.circuit-carole.com/particuliers/les-tarifs/
Merci c'est sympa et il y a plein d'infos intéressantes
cordialement
francoisg76

seblob

Message par seblob » 25 avr. 2013, 18:51

VROUM-VROUM a écrit :
Par contre débrider une bécane GC là je dit oui, puisque pour des raisons de législation Française a la "[personne peu appréciée]" théoriquement les bécanes sont bridées, mais dans ce cas le moteur peux être remis en version "Full" sans problèmes puisque le moteur est prévu a l'origine de cette façon.

C'est là ou les avis sont difficile à comprendre, car disons si t ute fais choper à rouler avec une Varadero kitée 180, ou une 125 deux temps débridée, dans un cas comme dans l'autre la moto n 'est plus homologuée (sauf passage à la Drire) et demande le permis gros cube pour ètre conduite.
Par contre pour conduire un gros cube de plus de 100 CV ben la le véhicule n'est plus homologué, mais en plus il ne demande même pas un permis supplémentaire puisqu'il n'en existe pas :lol: .

Ce "sujet" est plus caste qu'il n'y parait car prenons par exemple les Quads, depuis je sais plus qu'elle années la France a enfin tranchée si il fallait un permis spécial, ou bien un permis moto ou bien un permis voiture pour pouvoir les conduire (enfin ceux qui sont homologué route).
Le problème c'est que la catégorie des "quads lourds" (ou plus exactement quadricycles lourds à moteur) est la catégorie la plus "puissante", sauf qu'elle commence dés que le moteur fait plus de 50 cc et la limite haute c'est la puissance qui est limitée à 15 kW soit 20 CV.

Et c'est normalement pareil pour les "buggy" homologué route .

Pour les Buggy justement, ben suffit de prendre en compte que généralement à 300 cc il sont déja bridé pour ne pas développer plus de 20 CV et de constater et qu'il en existe de plus de 1000 cc. Evidemment quand on achète un buggy de 1000 cc je pense pas que c'est pour rouler bridé à 20 CV.

Pour les Quad c'est globalement pareil, et en fait c'est tout le temps utilisé débridé, sinon pas la peine de se prendre un quad avec un "gros" moteur.

Et encore, là je parle de truc "grave", le débridage, si on parle juste de perte d’homologation d'un véhicule qui est déja susceptible de donner en cas d'accident grave un refus de prise en charge par l'assurance, çà deviens beaucoup plus gênant puisqu'il est trés rare de trouver une moto qui soit réellement toujours homologuée (sous entendu qui comporte toujours 100% de pièces d'origine) :lol: .

A+

Bob74

Message par Bob74 » 25 avr. 2013, 19:42

seblob a écrit :...Et encore, là je parle de truc "grave", le débridage, si on parle juste de perte d’homologation d'un véhicule qui est déja susceptible de donner en cas d'accident grave un refus de prise en charge par l'assurance, çà deviens beaucoup plus gênant puisqu'il est trés rare de trouver une moto qui soit réellement toujours homologuée (sous entendu qui comporte toujours 100% de pièces d'origine) :lol: .

A+
Oui, mais il ne faut pas confondre pièces d'origine et pièces non homologuées.

Sur un 2 roues ou une BAR, chaque constructeur montera ses pièces "d'origine", mais, lors d'un remplacement, il est tout à fait possible de monter autre chose que de la pièce "d'origine".
Ne serait ce que les bougies. Le constructeur a "homologué" les bougies X. Il vend celles-ci sous blister à son Nom 30 Euros. Or, on trouvera les mêmes bougies provenant de la même usine mais sous le Nom du fabriquant pour 20 Euros. C'est idem pour l'huile, le filtre à huile, etc...
Du moment que l'on reste dans la norme.

Honda, sur la Varadero 125 monte des Pirelli Scorpion.
Ceux qui les remplacent par une autre marque sont ils délinquants ?
Surement pas puisque les pneus montés, même s'ils ne sont pas homologués par Honda (histoire de gratter un peu plus d'argent du manufacturier qui fait ses enveloppes à prix très bas), ils sont homologués pour la moto.
Idem en ce qui concerne la bulle, la selle, le lèche roue arrière, etc...
Même modifier la transmission (pignon et couronne) ne doit pas être un fait de non homologation. Ce n'est pas de rajouter ou d'enlever 1 dent qui changera grand chose.

Le fait de réaléser un moteur, tant qu'il ne dépasse pas la cylindrée d'origine, ne constitue pas un fraude. Combien l'ont fait par le passé sur des moteurs dont les cylindres, usinés dans la masse, s'usaient très rapidement, faute d'une bonne lubrification. Mieux, sur les 4 CV & Dauphine, on trouvait des kits (pistons + cylindres) permettant de monter au maximum de la cylindrée de la puissance fiscale de l'époque.

Maintenant, avec les mécaniques actuelles, beaucoup plus poussées qu'autrefois et où tout est régit par l'électronique, c'est beaucoup plus difficile de monter en puissance, surtout celles sans turbo. Ce dernier en augmentant sa pression permet d'augmenter la puissance, sans toucher à la cylindrée, mais au détriment parfois de l'agrément et de la solidité du moteur.

Par exemple, en automobile, un moteur essence de 1,6 litre développera de 90 à 260 cv en y ajoutant 1 ou 2 turbos. Mieux, dans un avenir proche, nous verrons arriver des moteurs de 1,2 l avec les mêmes puissances. La précision d'usinage et la qualité des huiles permettant cette escalade.

Varadero 125 / Image

guigui37

Message par guigui37 » 25 avr. 2013, 20:22

Et ? :3dbiggrin:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 25 avr. 2013, 20:28

Bonsoir a tous et toutes,
Vous voyez que le sujet (kit 180cc) est un sujet récurent voir tabou, et attire plein de polémiques (c'est une histoire sans fin).
Pour moi tout vient des Normes,législations et ceci quelque soit la bécane ,la marque ,le modèle, la catégorie, cylindrée, permis.
Exemple au hasard : Pourquoi une Suzuk 1250s Bandit est vendue en France bridée selon une législation Française(bidon) et que la même bécane en Allemagne est vendue en version Full ? (je pourrais citer d'autres marques ou autres modèles) du genre Kawa, Yam, BMW, Triumph et autres.

L'important n'est pas le papier (permis moto GC) mais la maîtrise ainsi que le self contôle de son engin et ceci quelque soit la situation routière, un peu comme (ce qui n'a rien a voir) une arme ainsi que son calibre de munition 22lr ou 357 mag ? le danger est le même dans les mains d'un irrésponsable qui ne maîtrise pas ce qu'il a dans les mains.
Pour revenir au 2 roues une pétrolette 49,9cc et une bécane 1000cc sont aussi dangereuses si l'engin n'est pas maîtriser par son pilote, en réalité ce n'est pas le papier rose (permis GC) qui fait la valeur du motard mais plutôt les heures de vols sur la route toutes saisons et conditions de route qui fait la valeur.
Toujours avis perso.
Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 25 avr. 2013, 22:51

Je ne roule plus en vara, mais je me pose quand même une question.
Si un jour, je reprend une vara, vous me conseillez quoi, comme pneus? pake les Scorpions, hein.... :mrgreen:
Donnes du rhum à ton homme!

Pat31

Message par Pat31 » 26 avr. 2013, 07:10

Kitez le post ou votre vara à l'envie ...mais de grace ..ne demandez plus un avis ... :mrgreen:
...

francoisg76

Message par francoisg76 » 26 avr. 2013, 09:09

Pat31 a écrit :Kitez le post ou votre vara à l'envie ...mais de grace ..ne demandez plus un avis ... :mrgreen:
bonjour
je ne demande pas d'avis mais si je demande un conseil par exemple : " faut il changer le pot d'échappement si je monte un kit 180" qu'est ce que l'on va me répondre ?????
cordialement
francoisg76

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 avr. 2013, 11:48

C'est préférable , tu as le choix entre 3 pots ;
- Le Scorpion
- Le Devil
- Ou le Ninja . Mais le Ninja a eu des problèmes d'homologations ( bruit ) maintenant je ne sais pas si celui ci tu vas encore en trouver .

guigui37

Message par guigui37 » 26 avr. 2013, 12:12

francoisg76 a écrit :
Pat31 a écrit :Kitez le post ou votre vara à l'envie ...mais de grace ..ne demandez plus un avis ... :mrgreen:
bonjour
je ne demande pas d'avis mais si je demande un conseil par exemple : " faut il changer le pot d'échappement si je monte un kit 180" qu'est ce que l'on va me répondre ?????
cordialement
francoisg76
Quoi un 180 ???? franchement ... :3dbiggrin: :D :D

francoisg76

Message par francoisg76 » 26 avr. 2013, 12:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est préférable , tu as le choix entre 3 pots ;
- Le Scorpion
- Le Devil
- Ou le Ninja . Mais le Ninja a eu des problèmes d'homologations ( bruit ) maintenant je ne sais pas si celui ci tu vas encore en trouver .
Ah on avance
voilà une bonne réponse à une question et pas une avalanche de tu dois pas c'est pas bien
merci Pat
cordialement
francoisg76

presay

Message par presay » 26 avr. 2013, 12:58

J'ai un pote qui a percuté un autre 2 roues avec une vara 170 tres recemment . ( Je ne donne pas plus de détails )

L'expert est passé , vehicule classé V E I .. RAS pour le kit ..Ben ouais , a part demonter le moulin . :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

guigui37

Message par guigui37 » 26 avr. 2013, 14:36

presay a écrit :J'ai un pote qui a percuté un autre 2 roues avec une vara 170 tres recemment . ( Je ne donne pas plus de détails )

L'expert est passé , vehicule classé V E I .. RAS pour le kit ..Ben ouais , a part demonter le moulin . :roll:
Ben : démarrer la moto, tendre l'oreille faire vroum vroum, puis si grosse suspicion : démontage qui sera vite ammorti :lol:

Bref, pas dur du tout :roll:

Répondre