Bonjour Viph,
Concernant les bougies c'est un peu la loterie, déjà vu des bougies a 12000kms complétement nazes, d'autres a 12000kms les bougies étaient comme neuves
Cela dit une bougie n'est pas éternelle (a vie) même si l'électrode te parait de visu correct, passer un certains nombre de kms ,il vaut mieux les changer.
Dans le doute ne "t'emmerde pas" change les 2 bougies cela ne va pas te ruiner financièrement.
Pour info : bougie classique (NGK CR8EH-9), (DENSO U24FER9),,,, si tu en profite pour basculer sur de l'iridium CR8EHIX-9 Code3797.
L'écartement de l'électrode aux alentours de 0,80 - 0,90 mm.
Maintenant dans ton post précédent tu me dit qu'une des 2 bougies avait 21000kms, j'en déduit que ta bécane a minimum 25000kms voir plus, je serait prêt a parier que ton filtre a air n'a jamais été nettoyer ou changer (filtre a air d'origine), donc a 99% je suis sûr que ton filtre a air est complétement encrassé par une méllasse -bouillasse gélatineuse intérieure.
Là aussi idem pour le filtre a air "ne t'emmerde pas" inutile de nettoyer a l'essence le filtre, change le filtre par un neuf, en ce moment chez Honda ils ont revus leur prix, le filtre a air a baisser de moitié environ 20€ TTC.
Bon Week, VROUM-VROUM