bonjour amis varadéristes
je voudrais savoir s'il est exact que la varadéro à injection est plus performante que l'ancien modèle à carburateur? je suis sur le point de changer,mais si c'est pour gagner une paire de km à l'heure en vitesse de pointe en plus ça ne vaut peut etre pas la peine de changer surtout que ma moto est en excellent état .d'avance merçi pour vos réponses .cordialement.
comparaison entre nouvelle et ancienne varadéro
Modérateur : Groupe modérateurs
-
-
Re: comparaison entre nouvelle et ancienne varadéro
boujou Michelpaul et les amis
>>> en terme de vitesse
- j'ai une vara à carbu, ce sont les plus rapides
- mon voisin à une vara injection, il dit: "les varas injections sont les plus rapides" c'est faux, mais mon voisin est c**
>>> en terme d'esthétique
- j'ai une vara à carbu, ce sont les plus belles
- mon voisin à une vara injection, il dit: "les varas injections sont les plus belles" c'est faux, mais mon voisin est c**
à la r'voyure
alain
- quelques chatouilleux du fofo vont certainemant te réclamer une petite présentation et ça c'n'est pas c**
>>> en terme de vitesse
- j'ai une vara à carbu, ce sont les plus rapides
- mon voisin à une vara injection, il dit: "les varas injections sont les plus rapides" c'est faux, mais mon voisin est c**
>>> en terme d'esthétique
- j'ai une vara à carbu, ce sont les plus belles
- mon voisin à une vara injection, il dit: "les varas injections sont les plus belles" c'est faux, mais mon voisin est c**

alain
- quelques chatouilleux du fofo vont certainemant te réclamer une petite présentation et ça c'n'est pas c**
Si c'est juste pour ça que tu veux changer, garde la tienne ..tu n'auras pas de différence spectaculaire . 

...
- nounours44ans
changes
les injections sont les plus belles
sans ca elles roulent toutes pareilles

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Change pas, la rondeur des carbus les rendent tellement plus sensuelles...
Les injections sont taillées à la serpe. Tous ces angles... ça n'a rien à voir avec l'esthétique
Mais pour avoir testé les deux, y'a pas de différence notable. j'ai juste eu l'mpression que l'injection était plus linéaire dans l'accéleration, donc moins de sensation. Mais bon j'ai une carbu alors...

Les injections sont taillées à la serpe. Tous ces angles... ça n'a rien à voir avec l'esthétique

Mais pour avoir testé les deux, y'a pas de différence notable. j'ai juste eu l'mpression que l'injection était plus linéaire dans l'accéleration, donc moins de sensation. Mais bon j'ai une carbu alors...

Dernière modification par benji37 le 02 mars 2013, 23:34, modifié 1 fois.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
- Gillou du Vexin
J'vais essayer d'être neutre.
Vara carbu ou injection, à peu près la même vitesse.
Côté look chacun ses goûts.
Côté mécanique, il semble que l'injection soit plus fiable ( pas de synchro des carbus, pas de pb de cylindre AR qui serre)
En tout cas, le nombre de post concernant la mécanique des moteurs carbus est plus important.
Voilou, j'ai une injection et je n'ai jamais eu de de pb moteur malgré ses 36000kms.
À+
Vara carbu ou injection, à peu près la même vitesse.
Côté look chacun ses goûts.
Côté mécanique, il semble que l'injection soit plus fiable ( pas de synchro des carbus, pas de pb de cylindre AR qui serre)
En tout cas, le nombre de post concernant la mécanique des moteurs carbus est plus important.
Voilou, j'ai une injection et je n'ai jamais eu de de pb moteur malgré ses 36000kms.

À+
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)
- VROUM-VROUM
Bonjour MichelPaul,
+ 100 avec Gillou du Vexin.
Aux niveaux performances c'est pareil carbu ou injection en origine c'est 115/120 kms/h ce qui est correct pour une 125cc 4 temps.
Au niveau look les goûts et les couleurs chacuns son truc (ou ses moyens financiers) quoi que ! le tableau de bord de la Vara injection est plus bandant et surtout moins de problèmes d'étanchéité ainsi que de connexion électronique que le tableau de la version carbu.
Indéniablement l'apport de l'injection depuis 2007 (PGM-FI) a apporter un plus a la Varadero 125cc,plus de réglages synchro-richesse du carbu, moins de risque de casse du cylindre AR,alimentation et gestion parfaitement linéaire due a l'injection même en bas régimes , démarrage sans problèmes par n'importe quel temps météo (humide, froid ou chaud) voir même des différences de pressions atmosphériques ou d'altitudes géographiques suivant les régions, plus d'histoire de robinet d'essence sous le réservoir (off /on) ainsi que le starter manuel "merdique" entre les 2 cylindres.
Bref, l'injection que du bonheur
VROUM-VROUM
+ 100 avec Gillou du Vexin.
Aux niveaux performances c'est pareil carbu ou injection en origine c'est 115/120 kms/h ce qui est correct pour une 125cc 4 temps.
Au niveau look les goûts et les couleurs chacuns son truc (ou ses moyens financiers) quoi que ! le tableau de bord de la Vara injection est plus bandant et surtout moins de problèmes d'étanchéité ainsi que de connexion électronique que le tableau de la version carbu.
Indéniablement l'apport de l'injection depuis 2007 (PGM-FI) a apporter un plus a la Varadero 125cc,plus de réglages synchro-richesse du carbu, moins de risque de casse du cylindre AR,alimentation et gestion parfaitement linéaire due a l'injection même en bas régimes , démarrage sans problèmes par n'importe quel temps météo (humide, froid ou chaud) voir même des différences de pressions atmosphériques ou d'altitudes géographiques suivant les régions, plus d'histoire de robinet d'essence sous le réservoir (off /on) ainsi que le starter manuel "merdique" entre les 2 cylindres.
Bref, l'injection que du bonheur

VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
-
Bonjour à tous
Merçi à tous les varadéristes qui ont bien voulu répondre à ma question et apporté leurs conseils et leurs réflexions .Salutations
Merçi à tous les varadéristes qui ont bien voulu répondre à ma question et apporté leurs conseils et leurs réflexions .Salutations