La vara ne démarre plus niveau électrique
Modérateur : Groupe modérateurs
La vara ne démarre plus niveau électrique
Bonjour,
J'ai eu un souci de cligno sur ma vara de 2005. Au début il clignotais de temps en temps, puis plus du tout.
J'ai suivi les différent conseil pour réparer. J'ai démonté le comodo et bien nettoyé à l'intérieur avec du WD40. Je met le contact et le cligno se met à marcher pendant 10-15 secondes la je suis super content.
Mais après le tableau de bord clignote, l'aiguille du compte tour bouge et plus rien. Je remet le contact et essaye de démarrer, gros bruit au niveau de la batterie une sorte de tac tac tac puis plus rien le tableau clignote....
Mon voisin m'a parlé d'un problème de masse à cause du WD40, je vais acheter une bombe pour les contacts électrique je pulvérise bien et essuie le tout mais rien ne change !!!
Je suis parti d'une moto sans cligno pour arriver à une moto qui ne démarre pas !!! Avez vous une idée ?
J'ai eu un souci de cligno sur ma vara de 2005. Au début il clignotais de temps en temps, puis plus du tout.
J'ai suivi les différent conseil pour réparer. J'ai démonté le comodo et bien nettoyé à l'intérieur avec du WD40. Je met le contact et le cligno se met à marcher pendant 10-15 secondes la je suis super content.
Mais après le tableau de bord clignote, l'aiguille du compte tour bouge et plus rien. Je remet le contact et essaye de démarrer, gros bruit au niveau de la batterie une sorte de tac tac tac puis plus rien le tableau clignote....
Mon voisin m'a parlé d'un problème de masse à cause du WD40, je vais acheter une bombe pour les contacts électrique je pulvérise bien et essuie le tout mais rien ne change !!!
Je suis parti d'une moto sans cligno pour arriver à une moto qui ne démarre pas !!! Avez vous une idée ?
Re: La vara ne démarre plus niveau électrique
Il faut resserrer le cock spauretiphe au dessous du commodo , il est accessible par les prés en station .
Prout
Merci pour ta piste. Je ne sais pas trop ce qu'est le "cock spauretiphe au dessous du commodo" mais je vais jeter un oeil quand il fera jour.
Pour info, ça veux dire que je ne peux pas tester si ça va mieux quand le comodo est encore ouvert et non vissé complétement au guidon ?
Pour info, ça veux dire que je ne peux pas tester si ça va mieux quand le comodo est encore ouvert et non vissé complétement au guidon ?
- nounours44ans
changes de varadero car elle est peut etre trop vielle la tienne
,sans ca pat la bidouille te diras quoi faire quand il lira ton post

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
nounours44ans a écrit : sans ca pat la bidouille te diras quoi faire quand il lira ton post

Prout
- Pat' la Bidouille 67
Oyé ! encore un qui n'a rien compris ! c'est simple tu commences par cliquer sur ce lien viewforum.php?f=16 Et tu lis bien le titre du sous forum ! 

Lapin compris
Bon je suis passé par la case départ.
Pour info, je viens de la pousser pour la faire démarrer et ça marche. Par contre les feux clignote, enfin tout clignote....
J'ai changé une ampoule hier, je vais vérifier les connexions....

Bon je suis passé par la case départ.
Pour info, je viens de la pousser pour la faire démarrer et ça marche. Par contre les feux clignote, enfin tout clignote....
J'ai changé une ampoule hier, je vais vérifier les connexions....
hadidas a écrit : je viens de la pousser pour la faire démarrer et ça marche.
C'est mieu , ca fait plus "Racing"

Prout
On va dire que le mode racing sera en dernier recours
Sinon chose assez étrange, quand je met le contact je n'ai plus rien sur le compteur. Par contre quand je le coupe au bout de 10 secondes j'ai les aiguilles qui tremble légèrement et le kilometrage qui apparait pendant 2-3 secondes. On dirait un code erreur.....

Sinon chose assez étrange, quand je met le contact je n'ai plus rien sur le compteur. Par contre quand je le coupe au bout de 10 secondes j'ai les aiguilles qui tremble légèrement et le kilometrage qui apparait pendant 2-3 secondes. On dirait un code erreur.....
- Pat' la Bidouille 67
Je lui déjà dit s'acheter un chargeur batterie ...titain a écrit :ta batterie n'est pas vide voir HS?
Finalement je suis allé en prendre un à carrouf le C2 à 20€. C'est un chargeur intelligent de 2A, j'ai cherché 0.6 comme le conseillais Pat mais trop chère et puis trop pourri...
Je viens de mettre ma batterie à charger, et je vois dessus 0.6A pendant 5 à 10h ou 3A pendant 1h. Donc 2A devrait faire l'affaire.
J'ai roulé un peu avec cet aprèm en mode Racing
, elle tourne bien mais le tableau joue à clignoter et les aiguilles font ce qu'elles veulent...
Je croise les doigts....à suivre
PS: au moins les clignos marche quand je roule lol
Je viens de mettre ma batterie à charger, et je vois dessus 0.6A pendant 5 à 10h ou 3A pendant 1h. Donc 2A devrait faire l'affaire.
J'ai roulé un peu avec cet aprèm en mode Racing

Je croise les doigts....à suivre
PS: au moins les clignos marche quand je roule lol
1h30 après la batterie est chargé
je la branche, le tableau grésille un peu.
Je met le contact et tout est bon, test du démarreur nickel !! j'ai du vider la batterie en testant le relai cligno et en nettoyant le comodo.
Pat comment tu fait !!!! dans le mile directe !!!
Merci, je vais pouvoir quitter le mode Racing et revenir en mode Street

Je met le contact et tout est bon, test du démarreur nickel !! j'ai du vider la batterie en testant le relai cligno et en nettoyant le comodo.
Pat comment tu fait !!!! dans le mile directe !!!
Merci, je vais pouvoir quitter le mode Racing et revenir en mode Street