changement veilleuse

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VINCE68
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changement veilleuse

Message par VINCE68 » 17 nov. 2012, 18:51

Salut à tous, j'aimerais changer la veilleuse sur ma vara (mod 2008) mais je n'arrive pas à y accéder ( je dois avoir les mains ou les doigts trop gros !!). Faut-il juste tirer dessus ou y-a-t'il une astuce ? merci de votre aide !
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Re: changement veilleuse

Message par Ptit loup 974 » 18 nov. 2012, 09:05

Salut Vince,
Faut juste délicatement tirer, la douille (c'est un culot w5w il me semble) est maintenue en place dans l'optique par un petit tube de caoutchouc.
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Pat' la Bidouille 67
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Re: changement veilleuse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2012, 17:22

Ptit loup ; il n'a pas d'accès avec ses gros doigts ! il serait peut-être judicieux de retirer le cache noir situé sous le la direction fixé avec 2 clips ...

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VINCE68
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Re: changement veilleuse

Message par VINCE68 » 19 nov. 2012, 08:09

on va essayer comme ça, merci
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Re: changement veilleuse

Message par VINCE68 » 19 nov. 2012, 10:18

Opération terminée, la veilleuse d'origine a été remplacé par une ampoule led beaucoup plus puissante, donne un bel effet entre les deux codes. :wink:
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vara84
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Re: changement veilleuse

Message par vara84 » 19 nov. 2012, 20:41

Ptit loup 974 a écrit :Salut Vince,
Faut juste délicatement tirer, la douille (c'est un culot w5w il me semble) est maintenue en place dans l'optique par un petit tube de caoutchouc.

salut
Je suis intéressé par l'info, quelqu'un peut me confirmer que le culot est W5W ? :D

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Re: changement veilleuse

Message par VINCE68 » 22 nov. 2012, 08:18

Yes, c'est bien du w5w.
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Re: changement veilleuse

Message par VINCE68 » 13 déc. 2012, 12:26

Voici le résultat, changement de la veilleuse d'origine par une ampoule LED.

Image

et dans le noir.

Image
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seblob
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Re: changement veilleuse

Message par seblob » 13 déc. 2012, 12:57

Le problème de rajouter une LED sur un éclairage conventionnel c'est que çà renforce le fait que les ampoules d’origine éclairent jaune :lol: .
Ou alors faut direct monter une LED jaune et là pas de soucis.

A+

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Pat' la Bidouille 67
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Re: changement veilleuse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 déc. 2012, 16:08

Bof tu n'as rien inventé , une led bleu avec une résistance de 370 ohms ( 1/2W ) c'est ok !

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Re: changement veilleuse

Message par VROUM-VROUM » 13 déc. 2012, 16:44

Bonjour ,
Ouais :wink: , je serais de l'avis de Seblob, soit tout l'ensemble blanc ou tout l'ensemble jaune . (ceci dit les goûts et les couleurs :?: ).
Pas sûr que l'ampoule veilleuse blanche( style leds) éclaire mieux que la veilleuse d'origine jaune :?:
De plus cela risque de mettre la puce a l'oreille des flics qui en ce moment en région Parisienne sont déchainés et acharnés pour les contrôles d'éclairage des 2 roues et surtout les lampes blanches quelque soit la technologie employée (classique ,xénon,leds).

A propos de l'éclairage blanc, y a t'il une interdiction sur les 2 roues , loi , décrets, homologations :?: tout est dit voir tout et son contraire, mais rien de très précis ou d'officiel :?:

Bonne route, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: changement veilleuse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 déc. 2012, 17:11

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour ,
Ouais :wink: , je serais de l'avis de Seblob, soit tout l'ensemble blanc ou tout l'ensemble jaune . (ceci dit les goûts et les couleurs :?: ).
Pas sûr que l'ampoule veilleuse blanche( style leds) éclaire mieux que la veilleuse d'origine jaune :?:
De plus cela risque de mettre la puce a l'oreille des flics qui en ce moment en région Parisienne sont déchainés et acharnés pour les contrôles d'éclairage des 2 roues et surtout les lampes blanches quelque soit la technologie employée (classique ,xénon,leds).

A propos de l'éclairage blanc, y a t'il une interdiction sur les 2 roues , loi , décrets, homologations :?: tout est dit voir tout et son contraire, mais rien de très précis ou d'officiel :?:

Bonne route, VROUM-VROUM :bigv:
L'histoire des couleurs on s'en balance , voir encore vert - ou rouge comme les taxis on s'en balance , c'est à la paorté de tout le monde !
Pour l'éclairage , je pense qe ce sont les vrais xénons (problème d'assiète qui sont dans le colimateur !
Je ne n'ai trouvé aucun élément permentant de coller un PV contre l'utilisation des leds .

En fait je vais planter le clou ; on pas de comparatif et loi ne sont à l'ordre du jour contre les leds ...Das ist ein problème ...

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Re: changement veilleuse

Message par VINCE68 » 13 déc. 2012, 20:01

Pour info, la photo est trompeuse, en fait la LED est extra blanche, mais la couleur vire au bleu sur l'image.
Vous n'ignorez pas que le bleu est une couleur dominante dans le blanc !!! :mrgreen:
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Re: changement veilleuse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 déc. 2012, 10:51

Pour info , il existe des leds blanches qui virent au bleu lorsqu'elle fonctionnent ... :lol:

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Re: changement veilleuse

Message par Bob74 » 14 déc. 2012, 14:45

VROUM-VROUM a écrit : ...Pas sûr que l'ampoule veilleuse blanche( style leds) éclaire mieux que la veilleuse d'origine jaune :?:
De plus cela risque de mettre la puce a l'oreille des flics qui en ce moment en région Parisienne sont déchainés et acharnés pour les contrôles d'éclairage des 2 roues et surtout les lampes blanches quelque soit la technologie employée (classique ,xénon,leds).

A propos de l'éclairage blanc, y a t'il une interdiction sur les 2 roues , loi , décrets, homologations :?: tout est dit voir tout et son contraire, mais rien de très précis ou d'officiel :?:
Bonne route, VROUM-VROUM :bigv:
N'importe quoi !
Eclairage blanc interdit sur les 2 roues ! ! !
Les feux avant doivent avoir un éclairage blanc (mais il y a différents blancs). Certaines ampoules auront même des reflets bleutés. http://www.philips.fr/c/car-lamps/bluev ... bvub1/prd/

Mieux, contrairement aux dires de certains, il ne semble pas interdit de monter des feux xenon sur une moto. Le tout est de ne pas éblouir les usagers venant en face.
D'ailleurs, des membres du forum ont installé des kits xenon et personne n'a signalé être ennuyé par les forces de l'ordre.

http://moto-securite.fr/vision-visibilite/
Normalement, pour qu’un éclairage au xénon soit homologué sur un véhicule, il faut une assiette constante, une glace transparente et un lave-glace pour l’optique. Ce sont du moins les critères définis pour l’homologation sur les voitures… Rien pour les motos. BMW profite de ce vide juridique pour faire homologuer certaines de ses machines avec des feux au xénon montés d’origine en usine.

Le problème, pour la moto viendra que l'optique n'a pas été étudiée pour, surtout si elle reçoit une ampoule feu de croisement/feu de route (type H4).
C'est le cas avec les BA 20D (35/35) pour la Vara 125. Mais l'on trouve des kits spécifiques. Certifié CE. Le seule problème viendra que la machine n'est pas homologuée avec ce type de feu. Mais, s'il n'éblouit pas, il n'y aura pas de problème.

http://www.france-xenon.com/fr/-ba20d-h ... 6000k.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Re: changement veilleuse

Message par VINCE68 » 14 déc. 2012, 15:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info , il existe des leds blanches qui virent au bleu lorsqu'elle fonctionnent ... :lol:
Alors il ne manque plus que le rouge et on obtient .... :france:
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Re: changement veilleuse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 déc. 2012, 15:23

VINCE68 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info , il existe des leds blanches qui virent au bleu lorsqu'elle fonctionnent ... :lol:
Alors il ne manque plus que le rouge et on obtient .... :france:
le violet qui existe aussi en boitier incolore ...ou boitier translucide blanc !

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Re: changement veilleuse

Message par VINCE68 » 14 déc. 2012, 17:36

:mdr:
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