sos fumee blanche
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sos fumee blanche
ce matin apres 7km arrete a un feu rouge je me suis apercu qu'une fumee blanche sortait de mon pot c'est grave docteur est ce que c'est la condensation vu qu'il pleut depuis deux jour ou joint de culasse
elle tient bien le ralenti pas d'odeur speciale niveau d'huile ok niveau liquide de refroidissement pas bouge c'est une carbu de 2006 qui a 10000km merci pour vos reponses
elle tient bien le ralenti pas d'odeur speciale niveau d'huile ok niveau liquide de refroidissement pas bouge c'est une carbu de 2006 qui a 10000km merci pour vos reponses
- varapierre
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Re: sos fumee blanche
Salut Mouna,
est-ce que tu a roulé plus de 7 km et si oui, qu'est ce que ça donnait après ?
est-ce que tu a roulé plus de 7 km et si oui, qu'est ce que ça donnait après ?
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !
Re: sos fumee blanche
j'ai roule 2 km de plus pour aller a mon boulot moins de fumee ce soir en rentrant encore de la fumee surtout a l'acceleration pas au ralenti
y a pas de perte de puissance je suis perplexe
y a pas de perte de puissance je suis perplexe
- varapierre
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Re: sos fumee blanche
est-ce que tu respecte bien un temps de chauffe et au début est-ce que tu tape pas trop dans les tours ?
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Re: sos fumee blanche
oui je la laisse chauffer j'ai pas du depasser les 7000 tour
- varapierre
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Re: sos fumee blanche
Bon si ça peut te rassurer la mienne m'a fait ça aussi l'autre jour. La baisse des températures, l'humidité ambiante ça y fait.
9 km c'est peut être un peu juste pour se rendre compte. Si t'as l'occaz roule un peu plus : a mon avis le phenomène s'arretera et y a pas à s'inquieter. Si au bout de 20 ou 25 bornes ça continue, là y'aura peu être autre chose.
est-ce que tu verifie souvent ton recuperateur d'humidité ?
9 km c'est peut être un peu juste pour se rendre compte. Si t'as l'occaz roule un peu plus : a mon avis le phenomène s'arretera et y a pas à s'inquieter. Si au bout de 20 ou 25 bornes ça continue, là y'aura peu être autre chose.
est-ce que tu verifie souvent ton recuperateur d'humidité ?
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Re: sos fumee blanche
jamais mais j'ai ma vara depuis 2 mois seulement c'est ou
- nounours44ans
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Re: sos fumee blanche
normal la fumée,y a plus d humidité dans l air actuellement,ou sans ca arretes de fumer des blondes
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: sos fumee blanche
oui mais ca fait flipper de voir cette fumee sortir du pot
- varapierre
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Re: sos fumee blanche
tu te mets du coté droit de ta becane, tu te baisse et tu regarde entre les deux cylindres sous la selle, tu doit voir un petit bout de durite jaune translucide (recuperateur d'origine). Enlève le avec une pince coudée (ça sera plus pratique) et la ça doit couler, surtout si tu l'a jamais vidé. Tu doit avoir pas mal de [zut] là dedans. Un conseil, mets un sopalin en dessous et laisse le couler un bon moment (t'a qu'a le laisser la nuit). Oublie pas de le remettre quand tu voudra reprendre ta becane. Et ne t'affole pas si tu vois une espece de mayonnaise blanchatre qui coule.
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Re: sos fumee blanche
merci pour ta reponse 

- varapierre
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Re: sos fumee blanche
Si je peut te donner un autre conseil, ce recuperateur d'humidité d'origine est vraiment petit donc l'hiver il te faudra le vider très souvent (a cause de la condensation due aux temperatures exterieures), l'été un peu moins.
Et si ça te gave, je te conseille de le modifier pour un plus grand. Regarde dans les tutoriels de ce forum, y a un tuto "modif recuperateur d'humidité", tu va vite comprendre l'utilité.
Et si ça te gave, je te conseille de le modifier pour un plus grand. Regarde dans les tutoriels de ce forum, y a un tuto "modif recuperateur d'humidité", tu va vite comprendre l'utilité.
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- Lanternier
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Re: sos fumee blanche
Je n'ai pas fait une lecture complète de la doc (vi, je sais, c'est pôs bien) mais je ne me souviens pas de ce temps de chauffe, que je n'ai donc jamais respecté.varapierre a écrit :est-ce que tu respecte bien un temps de chauffe
Il est de combien ?

Visualisez la carte des Varadéro.
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- fferschum2000
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Re: sos fumee blanche
Salut, Perso pour moi, le temps de chauffe c'est le temps d'enfiler les bottes, de fermer la maison, enfiler manteau, cache cou, casque, gants, ranger clefs et téléphone, verrouiller les protections et autres zoo en tout genre, monter sur la moto, retirer la béquille enfiler la 1ère et partirLanternier a écrit :Je n'ai pas fait une lecture complète de la doc (vi, je sais, c'est pôs bien) mais je ne me souviens pas de ce temps de chauffe, que je n'ai donc jamais respecté.varapierre a écrit :est-ce que tu respecte bien un temps de chauffe
Il est de combien ?
(Pour ce qui est de la préparation certains ici pourront justifier du temps qu'ils me faut!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- varapierre
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Re: sos fumee blanche
En fait, ce que je fait pour le temps de chauffe c'est que je la laisse tourner jusqu'a avoir deux barres au voyant de t° (ça doit corespondre pas loin du temps qu'il te faut pour t'équiper, filer a bouffer au chat et fermer la turne, etc...) et après je roule tout tranquille jusqu'au quatre barres. Ca permet de faire chauffer la boite, les pneux, etc...
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Re: sos fumee blanche
Même par temps froid et humidité élevée, je n'ai jamais eu de fumée blanche en sortie d'échappement. Par contre, la nuit la moto est dans un garage.
Mais, en raison de l'humidité ambiante lorsque l'on arrête le moteur peu chaud le soir, il est possible d'avoir de la condensation. Le démarrage, le lendemain matin laissera donc échappé un nuage blanc.
En ce qui concerne la mise en chauffe de la moto, j'attends qu'elle monte en température en me préparant. Ensuite, je roule (en ville) à petite allure, sans trop accélérer ni faire peiner le moteur. Ce n'est qu'après +/- 1 km (c'est alors une rocade), lorsque je suis près des 2 barres, que je fait prendre des tours. Mais celà, UNIQUEMENT par temps doux.
En effet, lorsqu'il fait plus frais, le moteur est bien plus long à monter en température et, de ce fait, je change d'itinéraire, ne prenant pas la rocade.
Lorsque je roulais, ces derniers temps, même sur de longs trajets, le moteur n'atteignait pas les 2 barres au thermomètre, et même lors de longues côtes. Il faut dire que chez nous, dans les Alpes les températures sont vite plus basses, surtout dès que l'on passe en zone d'ombre, même si l'on nous annonce 15°, l'air et le sol sont plus froids. Ceci influe fortement sur la montée en température du moteur.
Mais, en raison de l'humidité ambiante lorsque l'on arrête le moteur peu chaud le soir, il est possible d'avoir de la condensation. Le démarrage, le lendemain matin laissera donc échappé un nuage blanc.
En ce qui concerne la mise en chauffe de la moto, j'attends qu'elle monte en température en me préparant. Ensuite, je roule (en ville) à petite allure, sans trop accélérer ni faire peiner le moteur. Ce n'est qu'après +/- 1 km (c'est alors une rocade), lorsque je suis près des 2 barres, que je fait prendre des tours. Mais celà, UNIQUEMENT par temps doux.
En effet, lorsqu'il fait plus frais, le moteur est bien plus long à monter en température et, de ce fait, je change d'itinéraire, ne prenant pas la rocade.
Lorsque je roulais, ces derniers temps, même sur de longs trajets, le moteur n'atteignait pas les 2 barres au thermomètre, et même lors de longues côtes. Il faut dire que chez nous, dans les Alpes les températures sont vite plus basses, surtout dès que l'on passe en zone d'ombre, même si l'on nous annonce 15°, l'air et le sol sont plus froids. Ceci influe fortement sur la montée en température du moteur.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: sos fumee blanche
Tu pourras commencer à t'inquiété lorsque la fumée sera blanc-bleu ( prséence de liquide de refroidissement ) pour le moment c'est indien ... 

- VROUM-VROUM
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Re: sos fumee blanche
Bonsoir ,
Au Vatican la fumée blanche annonce l'élection du nouveau Pape
VROUM-VROUM
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: sos fumee blanche
J'ai jamais compris ce truc du récupérateur. J'en suis à deux varas succéssives, une carbu puis une injection, et n'ai jamais touché à cela. En fait je ne sais même pas où il est, et il n'y a rien dans le livret utilisateur ou conseil d'entretient qui dis de le vider. Pas le moindre problėme avec, malgrés un total de plus de 50,000 bornes.varapierre a écrit :Si je peut te donner un autre conseil, ce recuperateur d'humidité d'origine est vraiment petit donc l'hiver il te faudra le vider très souvent (a cause de la condensation due aux temperatures exterieures), l'été un peu moins.
Et si ça te gave, je te conseille de le modifier pour un plus grand. Regarde dans les tutoriels de ce forum, y a un tuto "modif recuperateur d'humidité", tu va vite comprendre l'utilité.
Vous seriez pas en train de vous compliquer la vie ?

- VROUM-VROUM
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Re: sos fumee blanche
Bonsoir Varapierre,varapierre a écrit :tu te mets du coté droit de ta becane, tu te baisse et tu regarde entre les deux cylindres sous la selle, tu doit voir un petit bout de durite jaune translucide (recuperateur d'origine). Enlève le avec une pince coudée (ça sera plus pratique) et la ça doit couler, surtout si tu l'a jamais vidé. Tu doit avoir pas mal de [zut] là dedans. Un conseil, mets un sopalin en dessous et laisse le couler un bon moment (t'a qu'a le laisser la nuit). Oublie pas de le remettre quand tu voudra reprendre ta becane. Et ne t'affole pas si tu vois une espece de mayonnaise blanchatre qui coule.
+1
Surement la bonne piste a exploiter

Il est bien possible que le tuyau en plastique d'évacuation d'humidité qui arrive vers la béquille centrale soit boucher, d'ailleurs sur les dernières versions injection Honda a virer le filtre en mousse du tuyau plastique , a présent uniquement un simple tuyau crystal plastique.
Maintenant si le tuyau d'évacuation d'humidité est boucher , voir l'état de propreté du filtre a air qui doit barboter dans la flotte et la moisissure a l'intérieur de la boite a air (genre de pate gelatineuse).
Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM

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- varapierre
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Re: sos fumee blanche
J'ai jamais compris ce truc du récupérateur. J'en suis à deux varas succéssives, une carbu puis une injection, et n'ai jamais touché à cela. En fait je ne sais même pas où il est, et il n'y a rien dans le livret utilisateur ou conseil d'entretient qui dis de le vider. Pas le moindre problėme avec, malgrés un total de plus de 50,000 bornes.
Vous seriez pas en train de vous compliquer la vie ?
[/quote]
Je viens de vérifier dans mon guide d'utilisateur et tu as raison, il n'y a rien de marqué la dessus. Ca me parait hallucinant. Je te promet que sur ma vara si je ne le vide pas régulièrement, je me retrouve avec plein de flotte dedans et même parfois cette mellasse blanchatre dont je parlais plus haut (mélange de vapeur d'huile, d'essence et d'eau). Je sais pas ce qu'en pense les autres collègues varaderistes, mais moi ça me parait important.
Est ce que tu as déja changé les filtres a air sur tes varas et quel aspect avait il ?
Vous seriez pas en train de vous compliquer la vie ?

Je viens de vérifier dans mon guide d'utilisateur et tu as raison, il n'y a rien de marqué la dessus. Ca me parait hallucinant. Je te promet que sur ma vara si je ne le vide pas régulièrement, je me retrouve avec plein de flotte dedans et même parfois cette mellasse blanchatre dont je parlais plus haut (mélange de vapeur d'huile, d'essence et d'eau). Je sais pas ce qu'en pense les autres collègues varaderistes, mais moi ça me parait important.
Est ce que tu as déja changé les filtres a air sur tes varas et quel aspect avait il ?
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- VROUM-VROUM
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Re: sos fumee blanche
Bonsoir Mexiscoot & Varapierre,
+1 avec vous deux.
Je confirme, sur le manuel du conducteur fourni par Honda il n'y a pas grand chose de préciser concernant l'entretien, l'accés, le nettoyage ou le changement du filtre a air , a croire qu'il n'y a pas de filtre a air sur la bécane
Il est vrai que l'accès au filtre a air n'est pas évident et oblige de virer la selle et de démonter la fixation arrière du réservoir en le faisant basculer vers l'avant délicatement
Vu la conception de la Varadero le phénomène d'humidité et de moisissure du filtre a air serait presque normal,puisque le filtre a air est enfermer et placer dans une boite (boite a air) plus ou moins hermétique, le seul moyen d'évacuation de l'humidité c'est le tuyau en plastique raccorder dans le fond de la boite a air, il va de soit que si le tuyau d'évacuation est bouché la flotte (condensation) + la formation de moisissure, vapeur d'huile et essence reste dans la boite, sans oublier la poussière de la route tout cet ensemble de "saloperies" ne fera pas bon ménage, d'ou l'apparition dans la boite ainsi que dans le tuyau d'un genre de mélasse-sirupeuse-gélatineuse.
Quart d'heure Nostalgie
C'est vrai que sur nos anciennes bécanes carburateur le filtre a air était beaucoup plus facile d'accès, puisqu'il était partie intégrante du carburateur en forme de cone du style Dellorto ,Gurtner ou autres, mais ça c'est une autre époque.
Bonne soirée a vous deux, VROUM-VROUM
+1 avec vous deux.
Je confirme, sur le manuel du conducteur fourni par Honda il n'y a pas grand chose de préciser concernant l'entretien, l'accés, le nettoyage ou le changement du filtre a air , a croire qu'il n'y a pas de filtre a air sur la bécane

Il est vrai que l'accès au filtre a air n'est pas évident et oblige de virer la selle et de démonter la fixation arrière du réservoir en le faisant basculer vers l'avant délicatement

Vu la conception de la Varadero le phénomène d'humidité et de moisissure du filtre a air serait presque normal,puisque le filtre a air est enfermer et placer dans une boite (boite a air) plus ou moins hermétique, le seul moyen d'évacuation de l'humidité c'est le tuyau en plastique raccorder dans le fond de la boite a air, il va de soit que si le tuyau d'évacuation est bouché la flotte (condensation) + la formation de moisissure, vapeur d'huile et essence reste dans la boite, sans oublier la poussière de la route tout cet ensemble de "saloperies" ne fera pas bon ménage, d'ou l'apparition dans la boite ainsi que dans le tuyau d'un genre de mélasse-sirupeuse-gélatineuse.
Quart d'heure Nostalgie

C'est vrai que sur nos anciennes bécanes carburateur le filtre a air était beaucoup plus facile d'accès, puisqu'il était partie intégrante du carburateur en forme de cone du style Dellorto ,Gurtner ou autres, mais ça c'est une autre époque.
Bonne soirée a vous deux, VROUM-VROUM

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- Lanternier
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Re: sos fumee blanche
Salut Vroum x 2VROUM-VROUM a écrit :Quart d'heure Nostalgie![]()
C'est vrai que sur nos anciennes bécanes carburateur le filtre a air était beaucoup plus facile d'accès, puisqu'il était partie intégrante du carburateur en forme de cone du style Dellorto ,Gurtner ou autres, mais ça c'est une autre époque.
Aaaah, qu'il était bien ce bon vieux temps où, sur ma 125 XLS, je n'avais qu'à dévisser un écrou papillon, sortir le filtre en mousse, le plonger dans l'eau bouillante de cuisson des pâtes avec un peu de produit vaisselle, le laver, l'essorer, et ça repartait... Avec des bulles derrières et comme une odeur de spaguettis..

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- herve.pilot
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Re: sos fumee blanche
et alors si tu rajoutais des herbes de chez Ducros.....ben alors là tu était le hero dans le quartier. 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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- VROUM-VROUM
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Re: sos fumee blanche
Bonsoir Lanternier,
+1, tu a raison quelle époque héroique, en général le bout de mousse du filtre a air au bout de 3 lavages finissait lamentablement a la poubelle
Finalement le carbu continuait sans filtre mousse juste avec la grille d'origine, certains puristes rajoutaient une toile a garde-manger très fine en inox pour le fun
De plus sans le filtre mousse il y avait un joli bruit coté carbu quand tu ouvrait la poignée gaz (bien rauque)
Au fait c'est pas toi qui pollue suite a ton passage sur L'A7 du coté de Feyzin
, vu dans la rubrique du forum "bla bla bla / défouloir" "pollution défense de rire"
Bonne soirée, VROUM-VROUM

+1, tu a raison quelle époque héroique, en général le bout de mousse du filtre a air au bout de 3 lavages finissait lamentablement a la poubelle

Finalement le carbu continuait sans filtre mousse juste avec la grille d'origine, certains puristes rajoutaient une toile a garde-manger très fine en inox pour le fun

De plus sans le filtre mousse il y avait un joli bruit coté carbu quand tu ouvrait la poignée gaz (bien rauque)

Au fait c'est pas toi qui pollue suite a ton passage sur L'A7 du coté de Feyzin




Bonne soirée, VROUM-VROUM


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- Lanternier
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Re: sos fumee blanche
VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Lanternier,
+1, tu a raison quelle époque héroique, en général le bout de mousse du filtre a air au bout de 3 lavages finissait lamentablement a la poubelle![]()
Finalement le carbu continuait sans filtre mousse juste avec la grille d'origine, certains puristes rajoutaient une toile a garde-manger très fine en inox pour le fun
De plus sans le filtre mousse il y avait un joli bruit coté carbu quand tu ouvrait la poignée gaz (bien rauque)![]()
Au fait c'est pas toi qui pollue suite a ton passage sur L'A7 du coté de Feyzin, vu dans la rubrique du forum "bla bla bla / défouloir" "pollution défense de rire"
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Bonne soirée, VROUM-VROUM![]()

3 lavages seulement ?? Tu es sérieux. Je n'ai jamais changé le mien sur ma 125XLS de 87 (22000 km) ! Bon, il était un peu (mais qu'un peu !) lâche sur la fin, mais il remplissait tout à fait son rôle.
Quand à l'enlever, je en l'ai jamais fait. Du coup, maintenant, je regrette ! C'est vrai qu'elle aurait fait un beau bruit ? Et les filles elles auraient aimé ??

Quant à l'A7, pas au courant. Je fonce dans ledit forum bla/bla....
Bonne soirée itout ainsi qu'à Hervé (hein ? Maiiiis voui aux autres aussi ... )
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Re: sos fumee blanche
pour en revenir au sujet du post la fumee blanche c'etait juste une accumulation d'eau dans le bas du pot d'echapement bien content que ce ne soit que ça
- varapierre
- Messages : 348
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Re: sos fumee blanche
Bon bah tant mieux, rien de grave.
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Re: sos fumee blanche
je l'ai vidè mais il est deja reremplit il va falloir que je fasse la modif