Modèle 2008 injection (j'avais mis en haut de mon post)
Ben mélange trop pauvre, c'est sûr ...
2 pistes :
- L'ecu n'arrive plus à recalculer la richesse, du fait du filtre à air qui était complètement colmaté ... C'est pour ça que je voulais attendre quelques bornes pour recontrôler à nouveau, après la grosse révision ...
L'huile était crado, mais sans plus, le filtre à air colmaté avec un début de forêt vierge qui lui poussait dessus, le jeu aux soupapes pas parfait, mais dans les côtes ... (et encore sur la photo, j'ai viré le plus gros !)

- Ou la sonde lambda moitié cramée ou trop encrassée, mais dans ce cas, y'aurai comme une "odeur" ou des ratés ... Enfin quelque chose qui laisserait apparaître un soucis ...
Là, la machine se comporte normalement, sans ratés ni odeur, avec des perfs apparemment normales.
Elle était un peu pourrie par la condensation, c'est pour ça que je voulais attendre quelques bornes et contrôler les bougies neuves que je viens de monter ...
L'échappement était plein de flotte, c'est résolu maintenant, mais la lambda est peut être trop encrassée ... J'vais la sortir pour lui en passer un petit coup, ça coûte rien ^^
Dans un premier temps, je vais aller voir la tête qu'elles ont maintenant (elle a du faire 200km depuis le remplacement des bougies)
Et si ça n'a pas bougé, je vais tenter la réinitialisation chez Honda, ou si ils peuvent simplement me sortir les éventuels code erreur (genre une lambda cramée) ...
Pour les échappements, pas besoin forcément de réglages pour l'injection ... L'ecu fait sa sauce tout seul. Il va falloir toucher aux valeurs d'ouverture uniquement quand tu rentres dans des réglages poussés jouant sur le comportement du moteur (plus souple en bas, ou plus rageur en haut etc etc). J'ai là dessus quelques mois de trifouillages avec TuneECU sur la Katoche, on y apprend beaucoup en allant tripatouiller les valeurs d'ouverture des papillons, les temps d'injection etc etc. (
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html)
L'ecu va gérer tout un tas de facteurs extérieur pour optimiser au mieux le mélange, les volumes et temps d'injection (altitude, t°C extérieure, régimes etc etc)