
J'ai décidé hier de remplacer le filtre à air.
Rappel : La machine a 14000km environ, de 2008, et n'a roulé que 2000km depuis deux ans, date de sa dernière vidange

Elle dormait sous une bâche moto, en extérieur ...
Résultat lorsqu'on vire le réservoir :
Une bonne grosse couche de ... non pas de boue ... non non pas de poussière, mais de moisissures ... Une bonne couche qui rappelle les murs de ma cave ...


Le filtre a selon moi plus de 2000km vu l'encrassement et la présence de végétaux ....
Celui-ci était imbibé d'eau, et moisi également ...

Vu que madame s'en sert aujourd'hui, je n'ai pas pris le temps d'explorer plus en détail cette jolie colonie, j'ai juste nettoyé le plus gros histoire de lui rendre un peu un aspect "propre" ...
La prochaine étape, virer l'antipollution et le reniflard d'huile, dont l'excès baignait au fond de la boîte à air :
J'ai toujours été impressionné du fait qu'un moteur puisse tourner correctement avec un apport de pollution dans la boîte à air ...

Après nettoyage, c'est quand même mieux !

Mais il reste du boulot !

La suite au prochain épisode
