Tout d'abord merci à tous pour vos avis
pertinou a écrit :tiens, un deuchiste....
pour ta durite, pourquoi tu veux absolument du cristal? tu veux regarder l'essence passer?
Sinon, va faire un tour dans un AD ou grossiste en pièces auto, et tu demande de la durite essence au mètre...
Ah, au fait, j'ai aussi une deuche, entre autre...
Et oui un deuchiste

Présentation faite ici avec photos à l'appui !
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 16&t=22678
La durite passe le long du chassis dans des agraphes du style Restagraf' prévu pour un certain diamètre, et dans des trous dimensionnés pour la durite d'origine en 6 mm ... Tout est adaptable je suis d'accord mais bon, j'aime bien respecter un minimum l'origine puis de toute façon, de la durite traditionnelle épaisse, ce serait vraiment pas évident ! Penche toi sous ta deuche derrière les pots de suspat' etc
Les grossiste auto et AD etc, j'en ai fait pas mal et il n'en n'ont pas ... Juste de la durite classique ... Dommage !
Super le lien merci !! Ils n'ont pas exactement ce que je cherche mais ça s'en rapproche assez puis ils ont pleinnnnn de choses intéressantes ! Je fais tourner sur mon forum de 2CV !
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tube cristal 5mm j'en trouve chez Casto , vendu au mètre voir rayon jardinnage utilisé dans les accessoires pour petite pompe de bassins .
Il vende différent diamètre ...
Je sais bien qu'on en trouve chez les magasin de brico ou les grossistes auto (lave-glace) ou les animaleries ... Mais on ne sait pas ce que c'est : tube cristal PVC, le PVC c'est vague et après des recherches il y en a qui résistent et d'autres non. Je me sert aussi de tube d'animalerie pour purger mes freins ou autre transfert et ça tient je suis d'accord ... Dans mon cas je reste quand même réticent car cette durite va être remplie d'essence en permanence et pendant des années, l'application est différente ...
Bob74, bah je me pose la même question que toi