herve.pilot a écrit :Du style grosse visseuse électrique ? Pourquoi pas. Une chose est sure, lorsque l'on achète des clés pas chère (je ne dis pas que c'est ton cas) elles ont tendance à absorber les chocs voir même de se déformer ou de bousiller la tête de vis que l'on souhaite venir à bout. Il existe deux marques, une connue de tous puisque c'est Facom, pas mal mais un peu large pour les clé plates à mon gout. Sinon il y a la marque que j'adore c'est Sam outillage
http://www.sam-outillage.fr/catalogue-s ... Fam2[0]=97
Matériel moins chère que Facom mais tout aussi solide et toujours garanti à vie même en cas d'utilisation de rallonge, ce qui n'est pas le cas chez Facom.
Bonsoir Hervé.Pilot,
+1, pour Facom et Sam
100% d'accord avec toi pour le choix de la qualité de l'outillage sans oublier la société Demurger outillage Eternun (made in France).
Il est vrai que pour les clés 6 pans creux (BTR) rares sont les fabricants a produire des clés qui ne fouarre pas, soit c'est la qualité de la vis BTR qui est supérieur (résistance acier) ou soit se sont les clès qui sont fabriquées dans de la tôle de boites a sardines

Ceci dit l'empreinte BTR 6 pans creux a toujours poser problème, c'est pour cela que beaucoup de fabricants de visserie- boulonnerie ont basculer sur l'empreinte dite Torx ou Delta.
Le problème est aussi présent concernant les embouts de visseuses non adapter selon l'empreinte de la vis et c'est là le problème soit c'est l'empreinte de la vis qui fouarre ou l'embout qui fouarre .
Pour exemple la différence dans le choix de l'empreinte de l'embout ou du tournevis ( Pozidrive, Cruciforme, Phillips).
Pour revenir au problème de démontage des rétros de notre ami Lanternier, sans connaitre sa bécane je pense que ses rétros ont été remonter au frein filet (loctite) et ça c'est redoutable (équivalent a de la soudure froide genre Cosmofer ,Sintofer, ou Métalux).
Qu'il ne puisse pas démonter le boulon central moi je veux bien (Quoi que ?) mais ne pas pouvoir démonter les 2 boulons de l'embase des rétros il y a un bidouillage de l'ancien proprio, ou alors je vais être oubliger d'être encore méchant avec Lanternier.
Lanternier a 2 pieds gauche en guise de mains ou il utilise une clés BTR vendue au camion ou chez La farfouille la belle boite a outil 300pièces pour 50€

(Humour Lanternier) ne me tape pas sur la tête.
Bref le problème de Lanternier n'est pas régler, il est complétement dégouter de la vie, déconne pas Lanternier pas le gaz n'oublie pas que tu a des voisins charmants

Bisou Lanternier

sans rancunes de ma part ce n'était que de l'humour de mauvais goût
A+ VROUM-VROUM