questions d'un futur débutant

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
baseclois

questions d'un futur débutant

Message par baseclois » 06 oct. 2012, 10:17

Salut à tous, j'ai des petites questions :

Les Belges connaissent 'il cette chaîne de magasin ? : http://www.rad.eu/fr

je me dirige vers une occasion, quels sont les éléments à privilégier : l'année ? le nombre de km ?

sans doute une de celle-ci : http://fr.autoscout24.be/Moto/ListGN.as ... tate=N%2CU

Etant 100 % novice la dedans, j'ai trouvé une auto école faisant des stages d'initiation.
Ce n'est peut être pas compliqué mais je préfère me voir sur une moto afin de voir ce que ça donne en roulant avant d'investir :

http://www.belgiandrivingschool.be/web/ ... to%20Route

Merci d'avance pour vos réponses.

jean michel

Re: questions d'un futur débutant

Message par jean michel » 06 oct. 2012, 18:47

rad je connais mais jamais commandé a l époque c était pour commandé des pièce pour ma daelim
une honda y a que ça de vrai

vara42

Message par vara42 » 07 oct. 2012, 14:06

salut

j'ai eu l'occasion de passer commande a 5 ou 6 reprises

rien a dire il sont correct: en voi rapide et colis conforme a mes commandes

tcho :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug:
Image

baseclois

Message par baseclois » 08 oct. 2012, 08:08

Et concernant la formation eventuelle ?

Lanternier

Message par Lanternier » 10 oct. 2012, 20:56

baseclois a écrit :Et concernant la formation eventuelle ?
Bonsoir ami Belge. :-)
Tu es d'une grande sagesse ! Même si non Vara ne sont que des 125 cm3, je reste intimement persuadé que la moto, aussi modeste soit-elle, ça s'apprend un minimum. Après, ou faut-il mettre le curseur... Combien d'heure... Ce n'est pas simple de répondre. Tout dépend des facultés et capacités d'apprentissage de chacun. Mais en tous cas, je t'encourage à dépenser "qq euros" dans des cours de conduite. On part naturellement du principe que l'auto-école est sérieuse et fait bien son métier, of course.

Pour les éléments à privilégier... Pas simple comme réponse. Je dirais que ça dépend de tes moyens financiers, de tes capacités de bricoler à minima sur ta moto si tu venais à devoir le faire, en cas d’achat d'une moto "un peu vieille" et sur laquelle tu aurais qq mésaventures après achat. EN ce qui me concerne, j'ai privilégié l’achat à un particulier (car je ne trouvais pas en concession), d'une occase récente à peu de km. Du coup j'ai acheté une 2009 qui avait 1500 km, 3200 € (j'ai un doute maintenant...). Jusque là, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Si l'argent n'est pas un problème, (mets y des guillemets), trouve toi une récente encore sous garantie, genre une fin 2010, début 2011. Comme ça, les qq mois de garantie restants te mettront à l'abri d'une mauvaise surprise.
Si tu es un peu raide côté euros, essaie de trouver un compromis moto pas trop vieille avec pas trop de km.
A me relire, je me demande si ça va bien t'aider tout ça ! ;-)
A + et tiens nous au courant.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Répondre