Roulements ACC et palliers

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Roulements ACC et palliers

Message par resto-moto » 22 sept. 2012, 08:30

Hello,


après les présentation je pose ma question car petit soucis avec ma moto (Shadow VTC-125) !

Après avoir changé mes roulements d'ACC a 30 000 km, j'ai du les rechanger a peine 10 000 plus tard (car sa "racassait" et au démontage deux roulements etait limite, très très limite (toutes les billes d'un coté, heureusement pas pârties dans le moteur, ouf !).

Je les change donc pour cette fois des 6003.C3 (et mon des génériques, et 6003 RS.C3 etc... comme certain préconisent ici et là sur des fofos...)

La vu que je devait réparer une fuite a un cache culbuteur, il s'avère que l'un de mes roulement semble avoir un point dur !

Ras le bol, auriez vous une explication ?

J'ai refait un trou plus gros de 3mm sur mes ACC au niveau du palier, comme le préconnise un pro que je connait. (du a une usure des palliers de cullasses sur les modèles de moteur de 1999).

Merci de vos réponses...
Dernière modification par resto-moto le 22 sept. 2012, 10:18, modifié 1 fois.

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Re: Roulements ACC et palliers

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2012, 09:48

C'est pour la Shadow ?

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Re: Roulements ACC et palliers

Message par resto-moto » 22 sept. 2012, 10:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est pour la Shadow ?
? Oui...

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Re: Roulements ACC et palliers

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2012, 10:58

Logiquement c'est le même moteur que les premières varas de 2001 . Beaucoup de varas de cette série présentaient effectivement aussi des problèmes de roulements AAC !
Ils ont été remplacé en 2003 ... je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire . Pour les trous j'ai rien compris à ton film , t'as une photo ?

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Re: Roulements ACC et palliers

Message par resto-moto » 22 sept. 2012, 12:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Logiquement c'est le même moteur que les premières varas de 2001 . Beaucoup de varas de cette série présentaient effectivement aussi des problèmes de roulements AAC !
Ils ont été remplacé en 2003 ... je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire . Pour les trous j'ai rien compris à ton film , t'as une photo ?
Merci de ta réponse mais tu dit ils on été remplacé en 2003 (t'es pas clair non plus, lol) qu'es-ce qu'y a été remplacé ???

Coté ACC il faut repercer le trou de lubrification a 3mm (celui qui débouche sur le palier...) soit perpendiculairement a l'ACC et son trou central de lubrification !

J'ai telephoné a Honda Limoges. Le chef d'attelier ma donné un tuyau. Eux mis a part changer les ACC complet (ACC + roulement comme le préconnise Honda France) montent (conseille de HONDA France) des roulements 6003 LU de chez NTN (pas d'une autre marque !) et garde que coté coupelle cache culbuteurs, le cache poussière extérieur afin que l'huile soit bien canalisée vers l'interrieur de la dite coupelle et de l'ACC !

Merci pour vos autres avis !

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Re: Roulements ACC et palliers

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2012, 12:51

Je parlais des roulements sur les premières Varas , je pense que ce sont les mêmes que les shadows hors ils étaient de piètre qualité et les problèmes de roulements sur les AAC étaient un coup classique . Environ 2003 je sais qu'ils avaient préconisé un autre modèle de roulement .
Pour les AAC à ce sujet je n'ai pas assez d'infos !

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Re: Roulements ACC et palliers

Message par resto-moto » 22 sept. 2012, 18:20

Merci Pat' la Bidouille 67 , mais a avoir donc l'info complète (type et ref des dits roulements)

Apparament sur les ACC et cullasses il y a eu une petite modif au niveau du pallier (voir éclatés sur les micro fiche Honda, comparaison entre les modèles 1999 et 2003)

++

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Re: Roulements ACC et palliers

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 sept. 2012, 09:32

Salut , j'ai fait quelques recherches concernant les roulements ;

Sur ce forum j'ai trouvé un ancien post qui traite justement ce sujet voir ;
viewtopic.php?t=5080
Comme tu pourras le constater uniquement remplacement des roulements .

La référence exacte de tes roulements d'origine c'est : SKF 6003-2rsh et enlever une des 2 protections car ils sont étanches coté extérieur .
Tu peux les acheter là : http://www.123roulement.com/?gclid=CPrs ... fAodViAAYA

6003.C3 la terminaison C3 déterminé le jeu du roulement qui est plus grand que celui d'origine donc l'usure est plus rapide . :bigv:

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Re: Roulements ACC et palliers

Message par resto-moto » 23 sept. 2012, 09:37

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut , j'ai fait quelques recherches concernant les roulements ;

Sur ce forum j'ai trouvé un ancien post qui traite justement ce sujet voir ;
viewtopic.php?t=5080
Comme tu pourras le constater uniquement remplacement des roulements .

La référence exacte de tes roulements d'origine c'est : SKF 6003-2rsh et enlever une des 2 protections car ils sont étanches coté extérieur .
Tu peux les acheter là : http://www.123roulement.com/?gclid=CPrs ... fAodViAAYA

6003.C3 la terminaison C3 déterminé le jeu du roulement qui est plus grand que celui d'origine donc l'usure est plus rapide . :bigv:

Heu, je sais dejà tout ça c'est ce que j'avais mit et sa n'a pas tenu SKF = [zut] comme SNR le mieux et préconisé par Honda est NTN !!!

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Re: Roulements ACC et palliers

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 sept. 2012, 12:24

Aucune idée pour les roulements Japs . ; 6003 lu bearing ! Je ne sais pas ...

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