Feu stop continuellement allumé
Modérateur : Groupe modérateurs
Feu stop continuellement allumé
Bonjour à tous,
Je possède une Vara de 2006 à carbu. Je viens de la récupérer du garage ou elle était en réparation suite à une ch'tite glissade (carénage droit rayé et point d'attache cassé, guidon tordu, protection du pot rayé et repose pied cassé). Avant de l'emmener au garage, aucun problème : j'avais fait le tour de la moto et vérifié les optiques juste après la chute.
Mais aujourd'hui, je m'aperçois que le feu arrière, qui est allumé, ne change pas d'intensité quand je serre le levier de frein ou si j'appuie sur la pédale. Vue l'intensité et la chaleur dégagé, je pense que le feu reste continuellement en stop (mais bon, j'ai pas de comparaison pour être sur à 100 %) . J'ai bien vue sur le manuel qu'il y avait un petit écrou de réglage situé derrière la platine droite, mais pas moyen de le faire bougé (j'ai juste réussi à me retourné un ongle). De même j'ai essayé de démonté ladite platine, mais pas moyen : j'ai réussi à enlever la vis 6 pan, mais l'écrou de 22 au centre, pas moyen, j'ai l'impression qu'ils ont mis un écrou anti retour, c'est pas possible autrement.
Avez vous des idées, des pistes, des astuces ?
Je la ramène au garage demain, mais ça commence à m'emquiquiner royalement c'est allez retour (j'ai eu une ampoule avant qui a claqué juste en reprenant la moto du garage)
Merci d'avance
Je possède une Vara de 2006 à carbu. Je viens de la récupérer du garage ou elle était en réparation suite à une ch'tite glissade (carénage droit rayé et point d'attache cassé, guidon tordu, protection du pot rayé et repose pied cassé). Avant de l'emmener au garage, aucun problème : j'avais fait le tour de la moto et vérifié les optiques juste après la chute.
Mais aujourd'hui, je m'aperçois que le feu arrière, qui est allumé, ne change pas d'intensité quand je serre le levier de frein ou si j'appuie sur la pédale. Vue l'intensité et la chaleur dégagé, je pense que le feu reste continuellement en stop (mais bon, j'ai pas de comparaison pour être sur à 100 %) . J'ai bien vue sur le manuel qu'il y avait un petit écrou de réglage situé derrière la platine droite, mais pas moyen de le faire bougé (j'ai juste réussi à me retourné un ongle). De même j'ai essayé de démonté ladite platine, mais pas moyen : j'ai réussi à enlever la vis 6 pan, mais l'écrou de 22 au centre, pas moyen, j'ai l'impression qu'ils ont mis un écrou anti retour, c'est pas possible autrement.
Avez vous des idées, des pistes, des astuces ?
Je la ramène au garage demain, mais ça commence à m'emquiquiner royalement c'est allez retour (j'ai eu une ampoule avant qui a claqué juste en reprenant la moto du garage)
Merci d'avance
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.
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- Localisation : près de Caen
Re: Feu stop continuellement allumé
boujou Tac et les amis
- ton réparateur te doit un résulat, contacte-le pour lui exposer ton problème, un réglage devrait suffire ou bien:
- si ton guidon a morflé commence par regarder le contacteur stop du levier de frein av
- le contacteur stop de frein ar se trouve dérrière la platine droite, son réglage est facile, il est plus pratique d' y accéder en déposant la platine, l'écrou central est serré fort: 9 m.daN
- tu pourras par la même occasion régler la hauteur de la pédale de frein, si besoin...
- je ne connais pas les écrous anti retour
et à la r'voyure
alain
- ton réparateur te doit un résulat, contacte-le pour lui exposer ton problème, un réglage devrait suffire ou bien:
- si ton guidon a morflé commence par regarder le contacteur stop du levier de frein av
- le contacteur stop de frein ar se trouve dérrière la platine droite, son réglage est facile, il est plus pratique d' y accéder en déposant la platine, l'écrou central est serré fort: 9 m.daN
- tu pourras par la même occasion régler la hauteur de la pédale de frein, si besoin...
- je ne connais pas les écrous anti retour

alain
Re: Feu stop continuellement allumé
Après passage au garage, il s'agit bien du cable de réglage d'allumage du feu stop sur la pédale qui restait coincé en mode marche... Le mécano n'a fait que touché au cable et ça s'est réteint... L'ennui c'est que ça revient par intermittence, surtout quand je ne fait qu'effleuré le frein... J'ai l'impression que le cable ne revient pas dans sa position initial... problème de ressort ou de coincage de cable... le plus simple serait que je démonte la platine mais pas moyen de dévisser cet écrou de 22 . (la clé tourne, difficilement, par à coup, en faisant "clac clac" mais j'ai pas l'impression que ça bouge)
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.
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Re: Feu stop continuellement allumé
Double post :
Je viens de voir que l'écrou de la platine est celui également du bras oscillant.... glups...
Bon ben repassage au garage pour qu'il me règle le problème.... j'ai juste pas envie qu'ils me bloque la moto encore une fois pendant une journée
Je viens de voir que l'écrou de la platine est celui également du bras oscillant.... glups...
Bon ben repassage au garage pour qu'il me règle le problème.... j'ai juste pas envie qu'ils me bloque la moto encore une fois pendant une journée
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.
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Re: Feu stop continuellement allumé
pour dévisser la platine:
1) c'est serré à 8,8 m/DaN il me semble. Ça représente un bel effort même avec un levier (plus de 15kg avec un levier de 500mm)
2) il faut tenir la tête de vis de l'autre coté (pas très pratique mais c'est comme ça)
3) le plus important,il faut serrer au couple: c'est l'articulation du bras oscillant, donc il faut serrer énergiquement, mais éviter de tout broyer quand même
si tu peut emprunter une clé dynamo, c'est réglé en un quart d'heure.
1) c'est serré à 8,8 m/DaN il me semble. Ça représente un bel effort même avec un levier (plus de 15kg avec un levier de 500mm)
2) il faut tenir la tête de vis de l'autre coté (pas très pratique mais c'est comme ça)
3) le plus important,il faut serrer au couple: c'est l'articulation du bras oscillant, donc il faut serrer énergiquement, mais éviter de tout broyer quand même

si tu peut emprunter une clé dynamo, c'est réglé en un quart d'heure.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Re: Feu stop continuellement allumé
Ok, je comprend mieux, de la force et surtout tenir l'autre côté.... tout seul, ça me parait coton de le faire...
Mais je comprend mieux mon absence de résultat
Merci pour ces réponses
Mais je comprend mieux mon absence de résultat

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Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
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Re: Feu stop continuellement allumé
Tout seul c'est faisable. Il faut coincer la clé coté gauche contre le cale-pieds. Comme ça tu as juste à la tenir en place et tu ne forces que coté droit.
Mais comme tu dis, c'est coton !
Mais comme tu dis, c'est coton !
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- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Feu stop continuellement allumé
Yep, tu as tout à fait raison, merci Pat',
Il va sans dire que c'est ce que je pensais faire de toute façon avant de tenter une opération tel que la dépose de la platine maintenant que je sais que ça touche le bras oscillant.
Par contre, du coup, vue que je reste quand même assez novice dans tout ce qui est mécanique, quel produit serait le mieux pour un nettoyage ? le WD40 me parait tout indiqué, mais me trompe-je peut être ?
Il va sans dire que c'est ce que je pensais faire de toute façon avant de tenter une opération tel que la dépose de la platine maintenant que je sais que ça touche le bras oscillant.
Par contre, du coup, vue que je reste quand même assez novice dans tout ce qui est mécanique, quel produit serait le mieux pour un nettoyage ? le WD40 me parait tout indiqué, mais me trompe-je peut être ?
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
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Re: Feu stop continuellement allumé
Pourquoi pas le WD40, produit "miracle"...
...mais aussi le pétrole désaromatisé qui risque de moins abimer les joints en caoutchouc ou plastique s'il y en a.
Par contre, je pense que le mécano aurait pu le faire puisqu'il semble qu'il soit intervenu sur la partie droite de la moto (repose pied) et a pu toucher le système de contact.
La moindre des choses était qu'il vérifie si tout allait bien avant de rendre la moto. Or, ce n'est pas le cas.
S'agit il d'un concessionnaire de la marque ou un simple mécano ?
...mais aussi le pétrole désaromatisé qui risque de moins abimer les joints en caoutchouc ou plastique s'il y en a.
Par contre, je pense que le mécano aurait pu le faire puisqu'il semble qu'il soit intervenu sur la partie droite de la moto (repose pied) et a pu toucher le système de contact.
La moindre des choses était qu'il vérifie si tout allait bien avant de rendre la moto. Or, ce n'est pas le cas.
S'agit il d'un concessionnaire de la marque ou un simple mécano ?
Re: Feu stop continuellement allumé
Salut,
Alors tout d'abord, en vérifiant ma moto cet aprem dans mon garage ça semblait déjà marcher beaucoup mieux. J'ai passé un petit coup de WD40 (n'ayant pas de pétrole désaromatisé sous la main. Après 1h de balade, tout semble refonctionnait, donc ça devait être ça : un grippage ou encrassage du cable et/ou du ressort.
Sinon, Bob74, je suis totalement d'accord avec toi : ils auraient du regarder que tout fonctionnait... Mais déjà, en récupérant la moto, en arrivant chez moi j'avais remarqué qu'un phare avant ne marchait plus (côté droit....tiens tiens) retour au garage (concession Honda de cambrai) changement de l'ampoule qui semble avoir grillé et comme l'autre ampoule semble faiblarde, le mécano m'en donne une seconde gratuitement.
Donc, non, je pense qu'ils ont changé les pièce mécanique qui fallait changer et basta. Le levier de frein a été changé (car j'avais remarqué que l'ancien frottait presque le contrôle visuel d'huile alors que ce n'est plus le cas maintenant).
Pour finir, j'avais fait ma révision des 8000 chez eux, car, même si la moto n'est plus sous garanti, vu que c'était la première que je faisait depuis mon achat, je voulais être sur que tout aille bien en cas de vice caché par l'ancien proprio. Mais vue le prix (pratiquement 200€) et les prestations (pas de vérification de tension de chaîne, ni de graissage, changement de tous les liquides - à ma demande - mais ils ont remis le niveau minimum syndical partout (sauf liquide de refroidissement, etc..). Je me suis promis de ne plus allez chez eux. Bien entendu, avec ma glissade, sachant que j'étais couvert par l'assurance, je me suis dis que pour des réparations plus rapide ça serait mieux chez eux... Bon, ben on ne mis reprendra plus : maintenant, si je dois allez au garage ça ne sera pas chez eux et je ferais plutôt trois fois qu'une le tour de ma moto avant de la reprendre.
Alors tout d'abord, en vérifiant ma moto cet aprem dans mon garage ça semblait déjà marcher beaucoup mieux. J'ai passé un petit coup de WD40 (n'ayant pas de pétrole désaromatisé sous la main. Après 1h de balade, tout semble refonctionnait, donc ça devait être ça : un grippage ou encrassage du cable et/ou du ressort.
Sinon, Bob74, je suis totalement d'accord avec toi : ils auraient du regarder que tout fonctionnait... Mais déjà, en récupérant la moto, en arrivant chez moi j'avais remarqué qu'un phare avant ne marchait plus (côté droit....tiens tiens) retour au garage (concession Honda de cambrai) changement de l'ampoule qui semble avoir grillé et comme l'autre ampoule semble faiblarde, le mécano m'en donne une seconde gratuitement.
Donc, non, je pense qu'ils ont changé les pièce mécanique qui fallait changer et basta. Le levier de frein a été changé (car j'avais remarqué que l'ancien frottait presque le contrôle visuel d'huile alors que ce n'est plus le cas maintenant).
Pour finir, j'avais fait ma révision des 8000 chez eux, car, même si la moto n'est plus sous garanti, vu que c'était la première que je faisait depuis mon achat, je voulais être sur que tout aille bien en cas de vice caché par l'ancien proprio. Mais vue le prix (pratiquement 200€) et les prestations (pas de vérification de tension de chaîne, ni de graissage, changement de tous les liquides - à ma demande - mais ils ont remis le niveau minimum syndical partout (sauf liquide de refroidissement, etc..). Je me suis promis de ne plus allez chez eux. Bien entendu, avec ma glissade, sachant que j'étais couvert par l'assurance, je me suis dis que pour des réparations plus rapide ça serait mieux chez eux... Bon, ben on ne mis reprendra plus : maintenant, si je dois allez au garage ça ne sera pas chez eux et je ferais plutôt trois fois qu'une le tour de ma moto avant de la reprendre.
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.
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Re: Feu stop continuellement allumé
Salut tous
J'ai le meme problème mais le wd 40 suffit pas. En fait j'avais déjà réglé le levier du frein en position basse et le feu stop étaient continuellement allumé mais je ne m'en étais pas rendu compte du coup il a dû prendre une mauvaise position et maintenant impossible de le remettre dans sa position initiale. Est-ce que quelqu'un connaît une méthode pour ne pas démonter la plaque en métal qui est devant car je n'ai pas de clé dynamométrique..
J'ai le meme problème mais le wd 40 suffit pas. En fait j'avais déjà réglé le levier du frein en position basse et le feu stop étaient continuellement allumé mais je ne m'en étais pas rendu compte du coup il a dû prendre une mauvaise position et maintenant impossible de le remettre dans sa position initiale. Est-ce que quelqu'un connaît une méthode pour ne pas démonter la plaque en métal qui est devant car je n'ai pas de clé dynamométrique..
Re: Feu stop continuellement allumé
Bon ben finalement j'ai taxé une clé dynamométrique à un pote et ça se fait tout seul