Capteur temp moteur
Modérateur : Groupe modérateurs
Capteur temp moteur
Bonjour
Quelqu'un saurait me dire où ce trouve la sonde température moteur SVP?
Mon indicateur est au taqué dès l'allumage moteur. Sonde/cable en court circuit ou débranché, je dois checker
Merci
Mon indicateur est au taqué dès l'allumage moteur. Sonde/cable en court circuit ou débranché, je dois checker
Merci
- VROUM-VROUM
Re: Capteur temp moteur
Bonjour Fabi1,Fabi1 a écrit :Bonjour
Merci
Normalement tu doit trouver le capteur direct sur le cylindre, pièce N°4 du schéma ci-joint.
Pour info le capteur de température coûte 51€57 ttc
Bonne recherche, VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
RE-Bonjour Fabi1,
Complément d'info concernant le capteur de température sur la Varadero.
Si ta bécane est une version injection (après 2007) tu trouvera facilement le capteur de température sur le cylindre avant, reconnaissable avec son bornier en plastique gris (cablage 3 fils) photo ci-jointe de l'endroit
Avis perso:
C'est vrai que le cablage d'origine Honda fait un peu "bricolo" cablage a la volante, finition de la gaine au chatertton , aucune protection de l'ensemble du cablage
Sans trop connaître ton problème vérifie d'amblée l'état des 3 fils du bornier
peut être dénudés, coupés ou mauvaise connection dans le bornier gris en plastique
Si ta bécane est une version injection (après 2007) tu trouvera facilement le capteur de température sur le cylindre avant, reconnaissable avec son bornier en plastique gris (cablage 3 fils) photo ci-jointe de l'endroit

Avis perso:
C'est vrai que le cablage d'origine Honda fait un peu "bricolo" cablage a la volante, finition de la gaine au chatertton , aucune protection de l'ensemble du cablage

Sans trop connaître ton problème vérifie d'amblée l'état des 3 fils du bornier

Merci je regarderais ca de plus près ce week si j'y le temps.
Non c'est une version carbu, mais avec le croquis je crois savoir ou il est pour l'avoir remarqué a une autre occaz.
merci donc.
Non c'est une version carbu, mais avec le croquis je crois savoir ou il est pour l'avoir remarqué a une autre occaz.
merci donc.
- VROUM-VROUM
Bonjour Fabi1,
"What's news pussycat
"
Alors raconte, quel est le bilan de tes recherches et tests
C'était quoi, les fils du cablage, le bornier, le capteur en lui même, ou court-jus au tableau de bord (jauge température).
Bon Week, VROUM-VROUM
"What's news pussycat

Alors raconte, quel est le bilan de tes recherches et tests

C'était quoi, les fils du cablage, le bornier, le capteur en lui même, ou court-jus au tableau de bord (jauge température).
Bon Week, VROUM-VROUM

pas encore regardé 
mais je le ferais. Pour le moment la jauge est tjs au taquet mais comme je roule sur courte distance je doute chauffer pour de vrai. Reste que faudrait pas que ca dure oui

mais je le ferais. Pour le moment la jauge est tjs au taquet mais comme je roule sur courte distance je doute chauffer pour de vrai. Reste que faudrait pas que ca dure oui

- VROUM-VROUM
Bonsoir Fabi1,Fabi1 a écrit :pas encore regardé
C'est sûr y a pas le feu au lac, Quoi que ! hors mis le problème de ton indicateur de température au taquet ou la connexion du capteur de température, il serait préférable de controler par sécurité le niveau ou l'état de ton liquide de refroidissement, a savoir si la circulation se fait bien

Dans la foulée vérification de ton huile moteur (ça ne mange pas de pain)

Cela ne prend pas trop de temps.
Bonne soirée ,VROUM-VROUM

Toujours pas
mais le niveau de Liquide de Refroidissement change pas. Je pense vraiment a un simple soucis électrique (ou capteur hs, mais je doute). Moteur tout froid, dès que le contact est mis il passe au taquet donc aucun doute sur la temp du LR.
Pas contre, j'aimerais bien savoir si quand il indique la valeur maxi comme ca si cela signifie plus une mesure 0 (circuit ouvert) ou une mesure infinie (court circuit). j'aurais la réponse dès que je mettrais le nez dedans ^^

Pas contre, j'aimerais bien savoir si quand il indique la valeur maxi comme ca si cela signifie plus une mesure 0 (circuit ouvert) ou une mesure infinie (court circuit). j'aurais la réponse dès que je mettrais le nez dedans ^^
- VROUM-VROUM
Bonsoir Fabi1,Fabi1 a écrit :Toujours pasmais le niveau de Liquide de Refroidissement change pas. Je pense vraiment a un simple soucis électrique (ou capteur hs, mais je doute). Moteur tout froid, dès que le contact est mis il passe au taquet donc aucun doute sur la temp du LR.
Bonne question

Honnêtement aucune idée surtout sur une carburateur que je ne connais pas, mais je pense que carbu ou injection la prise de température doit être sur le même principe a part la forme ou présentation du thermomètre du tableau de bord.
Ceci dit rien de grave dans ta panne, hors mis un problème de cablage ou de connection bornier, même si le capteur est naze ou le thermomètre en court -jus ou débranché (j'en doute) cela n'empèche pas la bécane de fonctionner du moment qu'il y a du liquide dans le bocal (vase expansion) et que la circulation se fait.(sans oublier le fonctionnement du ventilo).
Le capteur de température ainsi que le thermomètre du tableau de bord reste qu'un simple indicateur, et ne joue pas dans le refroidissement ni dans la circulation du liquide.
Mais c'est vrai que c'est assez "flippant" de voir le thermomètre dans la zone rouge au taquet, remarque si tu était réellement au taquet tu aurait serrer le moulin y a bien longtemps.
Bonnes recherches, VROUM-VROUM

Hello
Petit retour ici pour dire qu'apres avoir un peu mis le nez sur ke capteur et les branchement... bah je n'avais rien trouvé d'anormal!...
Je change le compteur par un autre identique et hop miracle, je retrouve une barre a l"allumage et ca monte petit a petit, bref, fonctionnement normale
Désolé pour ceux qui cherchaient des info sur ce capteur et les fils de branchement, je ne suis pas aller plus loin vu que le soucis est du bloc compteur en lui même pour mon cas.
^^
Petit retour ici pour dire qu'apres avoir un peu mis le nez sur ke capteur et les branchement... bah je n'avais rien trouvé d'anormal!...
Je change le compteur par un autre identique et hop miracle, je retrouve une barre a l"allumage et ca monte petit a petit, bref, fonctionnement normale

Désolé pour ceux qui cherchaient des info sur ce capteur et les fils de branchement, je ne suis pas aller plus loin vu que le soucis est du bloc compteur en lui même pour mon cas.
^^
- VROUM-VROUM
Bonjour Fabi1,
Bien content pour toi,bonne nouvelle
Ne connaissant pas la Vara carbu et plus précisément la conception électronique du bloc tableau de bord( compteur-compte tour) de la Vara carbu, je suis incapable de te dire quelle en est la cause exacte
Dans le doute disons surement un composant électronique qui "déconne" ,un faux contact, une mauvaise connexion,ou comme déjà vu très souvent sur certaines séries de Vara carbu (avant 2007) problème d'étanchéité du bloc.
D'ailleur concernant ce problème beaucoups de topic ont été réaliser sur le forum pour ne jamais trouver la cause exacte, le plus fort c'est qu'a l'époque même Honda France en avait rien a cirer.
Bref, ont s'en fout, l'important c'est que tu soit dépanner et que ta bécane a retrouver les indications tableau de bord d'origine.
A+, Et bonne route, VROUM-VROUM
Bien content pour toi,bonne nouvelle

Ne connaissant pas la Vara carbu et plus précisément la conception électronique du bloc tableau de bord( compteur-compte tour) de la Vara carbu, je suis incapable de te dire quelle en est la cause exacte

Dans le doute disons surement un composant électronique qui "déconne" ,un faux contact, une mauvaise connexion,ou comme déjà vu très souvent sur certaines séries de Vara carbu (avant 2007) problème d'étanchéité du bloc.
D'ailleur concernant ce problème beaucoups de topic ont été réaliser sur le forum pour ne jamais trouver la cause exacte, le plus fort c'est qu'a l'époque même Honda France en avait rien a cirer.
Bref, ont s'en fout, l'important c'est que tu soit dépanner et que ta bécane a retrouver les indications tableau de bord d'origine.
A+, Et bonne route, VROUM-VROUM

Toujours aussi efficace le VROUM -VROUM !VROUM-VROUM a écrit :RE-Bonjour Fabi1,
Avis perso:
Sans trop connaître ton problème vérifie d'amblée l'état des 3 fils du bornierpeut être dénudés, coupés ou mauvaise connection dans le bornier gris en plastique
![]()

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- VROUM-VROUM
Bonjour Presay,
Merci pour tes compliments, c'est sympa
, ce qui n'est pas de l'avis de certains intervenants de ce forum, car tu risque de t'attirer les foudres de certains
(mais c'est pas grave).
Au passage je m'aperçois que tu est toujours actifs sur ce forum, peut être malgrès le changement de ta monture,et c'est un bien pour toi.
Cordialement sincère,A+ VROUM-VROUM
Merci pour tes compliments, c'est sympa

Au passage je m'aperçois que tu est toujours actifs sur ce forum, peut être malgrès le changement de ta monture,et c'est un bien pour toi.
Cordialement sincère,A+ VROUM-VROUM