Bonsoir,
J'ai recupere ma varadero apres une casse moteur, et le concess ne m a pas réellement conseillé quant au rodage, à part qu il fallait que je fasse 1000 bornes et que je ne depasse pas 90
Sur les rapports intermédiaires combien de tours max ?
1000 bornes c est pas un peu trop ?
Rodage après realesage
Modérateur : Groupe modérateurs
- Frederic91
Re: Rodage après realesage
Bonjour,
Voici un message que j'avais eçrit au sujet du rodage : Mon rodage
Après, chacun sa méthode, c'est à personnaliser à souhait. L'important étant d'y aller doucement à froid, de pas forcer le tours tant que la moto n'a pas roulé plusieurs centaines de km et d'y aller progressivement. Ne pas, par exemple monter à 9000 t/min direct... Monter à 7000 t/min doucement puis y faire un pallier puis 8000 t/min avec un palier aussi puis 9000 t/min et ainsi de suite.
Enfin bref je ne vais pas en refaire un nouveau car mon précédant message est plutôt clair.
Si toutefois tu as des questions, n'hésites pas !!
Voici un message que j'avais eçrit au sujet du rodage : Mon rodage
Après, chacun sa méthode, c'est à personnaliser à souhait. L'important étant d'y aller doucement à froid, de pas forcer le tours tant que la moto n'a pas roulé plusieurs centaines de km et d'y aller progressivement. Ne pas, par exemple monter à 9000 t/min direct... Monter à 7000 t/min doucement puis y faire un pallier puis 8000 t/min avec un palier aussi puis 9000 t/min et ainsi de suite.
Enfin bref je ne vais pas en refaire un nouveau car mon précédant message est plutôt clair.
Si toutefois tu as des questions, n'hésites pas !!
V à tous et Bonne route
Fred
Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)
Fred
Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)
-
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Ta methode de rodage s'applique à une moto neuve. La mienne etant en rodage suite à une refection du haut moteur, je me demandais si je devais la roder comme une neuve.
Merci pour ta réponse.
Ta methode de rodage s'applique à une moto neuve. La mienne etant en rodage suite à une refection du haut moteur, je me demandais si je devais la roder comme une neuve.
la réponse est oui fais lui comme une neuve car les pièces qui y ont été mises sont celles qui ont besoin d'être rodé dans le moteur lorsqu'il est neuf

- Pat' la Bidouille 67
500km vitesse avec 8000 à 9000 trs/mn à ne pas dépassé . après on ouvre progessivement !
-
Bon ok.
C est ce que j ai appliqué. A 90 on est à 9000 trs/mn en 5e. Donc je m'étais fixé cette limite sur les intermédiaires.
Merci.
C est ce que j ai appliqué. A 90 on est à 9000 trs/mn en 5e. Donc je m'étais fixé cette limite sur les intermédiaires.
Merci.