Démontage Echappement Problématique

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Alpine13

Démontage Echappement Problématique

Message par Alpine13 » 23 août 2012, 14:15

Bonjour à tous, :beerchug:

Je reviens après une longue absence quérir vos bons conseils car un nouveau problème concernant ma belle se présente. :angryfire:

Je voulais démonter totalement la ligne d'échappement afin de pouvoir la poncer et la repeindre avec de la peinture haute température car celle-ci est complètement bouffée par la rouille.

Seulement après dévissage de toutes les attaches du silencieux et déserrage de la bague qui le lie aux collecteurs : IMPOSSIBLE de le retirer, comme si il était soudé !
J'ai essayé d'envoyer pas mal de dégrippant dans la fente afin de pouvoir le dégager mais toujours rien, il reste impossible à enlever.
Je ne veux pas trop forcer pour ne pas endommager les collecteurs mais je ne sais vraiment pas quoi faire de plus.

Donc si vous avez déjà démonté votre silencieux et utilisé des petites astuces pour le détacher, je suis preneur =)

Merci d'avance à vous tous pour la lecture et vos éventuelles réponses,

Cordialement,

Alpine13
Varadero 125cc Model 2003
- Look : Personalisé
- Moteur : Boîte à air préparé, Gicleurs de 2005

Vara14000

Re: Démontage Echappement Problématique

Message par Vara14000 » 23 août 2012, 15:13

Salut,

Si tu à enlevé toutes les vis et fixations, je crois bien que ton silencieux est collé par la rouille au collecteur, donc à part dégripper et choquer un peu pour le sortir je ne voit pas d'autres solutions, tu peut essayer de chauffer un peu aussi, quand tu l'aura sorti à mon avis tu trouvera un amas de rouille au niveau de la jonction, il y à un joint d’étanchéité entre le collecteur et le silencieux à mon avis il sera HS je te conseille de le changer tu trouvera les tarifs et références ici http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ADERO.html.

Il n'y à un joint que si ton silencieux est celui d'origine car à priori lorsque l'on change le silencieux on ne peut pas remettre de joint :?: , bizarre mais c'est la réponse que mon concessionnaire HONDA m'a donné quand je lui demandé de m'en commander un pour la mienne ??

A+ et bonne route :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Alpine13

Message par Alpine13 » 23 août 2012, 17:52

Oui j'y ai pensé à le "choquer" j'ai essayer de donner des petits coups de burin dessus mais bon sans trop d’efficacité. Je vais voir pour le chauffer avec une lampe a souder ou un truc du genre mais je n'ai rien ici pour faire ça, il va falloir que j'en achète ou que j'aille squatter chez un ami ^^
Sinon comme dégrippant pour moi la référence c'est le WD40 mais peut être aurait tu un meilleur produit à me conseiller ?

Merci beaucoup pour tes réponses =)
Varadero 125cc Model 2003
- Look : Personalisé
- Moteur : Boîte à air préparé, Gicleurs de 2005

herve.pilot

Message par herve.pilot » 23 août 2012, 18:17

Un vieux truc de marin : Le gazoil avec de l'huile hydraulique. 50/50. L'action est longue mais diablement efficace.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vara14000

Message par Vara14000 » 23 août 2012, 20:52

Alpine13 a écrit :Oui j'y ai pensé à le "choquer" j'ai essayer de donner des petits coups de burin dessus mais bon sans trop d’efficacité. Je vais voir pour le chauffer avec une lampe a souder ou un truc du genre mais je n'ai rien ici pour faire ça, il va falloir que j'en achète ou que j'aille squatter chez un ami ^^
Sinon comme dégrippant pour moi la référence c'est le WD40 mais peut être aurait tu un meilleur produit à me conseiller ?

Merci beaucoup pour tes réponses =)

Le WD 40 est un bon produit, moi j'utilise des produits de type industriel, je ne sais pas si c'est accessible dans le commerce, sinon si tu trouve le dégrippant de chez FUCHS Lubrifiants ou celui de chez MOYDAL qui donne de bon résultats, sinon si tu peux faire tremper dans du pétrole au moins une nuit c'est pas mal non plus.

A+ et bonne route
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 24 août 2012, 16:40

Vara14000 a écrit :Salut,

Il n'y à un joint que si ton silencieux est celui d'origine car à priori lorsque l'on change le silencieux on ne peut pas remettre de joint :?: , bizarre mais c'est la réponse que mon concessionnaire HONDA m'a donné quand je lui demandé de m'en commander un pour la mienne ??A+ et bonne route :bigv:
Bonjour Vara 14000,
éffectivement pas facile a trouver le fameux joint de liaison ligne échappement et pot d'échappement, (qui d'ailleur me parait très symbolique) vu la matière et surtout la faible épaisseur.
D'origine Honda met un joint a cet endroit (pot d'origine) mais quand tu change de pot au démontage du pot d'origine tu t'aperçoit que le joint est naze donc il faut en remettre un autre neuf, et c'est là que commence la galère, en général les concessionnaires de la marque n'ont pas ce joint, soit tu a des réponses plus ou moins fondées comme "ça ne sert a rien", "tu ne pourra pas le monter", 'c'est uniquement prévu que pour le pot d'origine" bref pour finir par "mais je peux le commander" le problème c'est que quand tu demande le prix suivant le concessionnaire on va t'annoncer entre 10€ voir 15€ le joint :oops: :angryfire: là je pense que c'est un véritable foutage de gueule (frisant l'arnaque notoire) :angryfire:

A l'époque quand j'ai virer mon pot d'origine pour mettre un Devil Carbone Racer, j'ai eu le problème du joint ,mais vu le prix j'ai jeter l'éponge, a la place du joint j'ai mis une pate a joint (Calorygeb) genre de mastic réfractaire qui résiste aux fortes températures (1300°C) utiliser pour les appareils de chauffage, foyers de cheminée.
Depuis 2 ans je roule avec du calorygeb en guise de joint de liaison échappement/pot, aucuns problèmes, aucunes fuites aussi bien venant des gazs d'échappement que de la condensation intérieure du pot (coulure de flotte noire a l'endroit du collier) :D .

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
Honda varadero  raccord Devil 001.jpg
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre