joint de culasse 160cc
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Re: joint de culasse 160cc
Bonjour
vois chez up power.
vois chez up power.
Re: joint de culasse 160cc
tu peux toujours te le faire (avec un modèle) les magasins auto vendent le carton dans lequel sont fait les joint de culasse.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: joint de culasse 160cc
Salut,
A part chez le fournisseur du kit 160cc, je ne pense pas que tu en trouves un tout prêt.
+1 avec Marty, achètes le "carton" et découpes-le en te servant du vieux comme gabarit. Si ton kit n'en comporte pas, prends celui d'origine comme modèle, théoriquement il n'y a que l'alésage qui devrait changer ( un peu moins de 10mm sur le Ø pour passer de 125/2 à 160/2 avec une course de 42mm).
A part chez le fournisseur du kit 160cc, je ne pense pas que tu en trouves un tout prêt.
+1 avec Marty, achètes le "carton" et découpes-le en te servant du vieux comme gabarit. Si ton kit n'en comporte pas, prends celui d'origine comme modèle, théoriquement il n'y a que l'alésage qui devrait changer ( un peu moins de 10mm sur le Ø pour passer de 125/2 à 160/2 avec une course de 42mm).
Dernière modification par Thierry83 le 12 août 2012, 15:49, modifié 1 fois.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Re: joint de culasse 160cc
Des joints de culasse découpés dans une feuille de papier/carton pour joint
, franchement je crois que l'on quitte le monde de la moto pour rentrer dans celui du cyclomoteur...
A+

A+
Re: joint de culasse 160cc
1) c'est ce qui se pratique sur les motos anciennes pour lesquelles on ne trouve plus de joints (c'est ça ou rien) et ça n'a pas grand chose à voir avec du carton. Ce sont des sandwiches graphites/cliquant inox. Inutile de penser couper ça aux ciseaux d'écolier ou au cutter:seblob a écrit :Des joints de culasse découpés dans une feuille de papier/carton pour joint, franchement je crois que l'on quitte le monde de la moto pour rentrer dans celui du cyclomoteur...
A+
http://www.siem.fr/fr/index2.php?goto=q ... scat_id=12
http://www.mir35.com/huiles-et-produits ... 125mm.html
ça marche aussi avec une feuille de cuivre (à recuire avant le montage définitif).
2) s'amuser à "kiter" sa brêle pour gagner 5cv, on n'a pas vraiment quitté le monde du cyclo

3) encore une fois, le plus simple est de contacter la boite qui vend ou fabrique les kit 160 cm3 en question.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Re: joint de culasse 160cc
Donc c'est bien ce que je pensais, rien à voir avec le papier ou carton à joint, car çà existe aussi sauf que c'est plutôt pour faire des joint de carter ou autre.
Aprés qu'est ce que tu veux, comme je dis je trouve plus logique de "kiter pour gagner 5 CV" comme tu dis, que de dépenser la moitié du prix du kit dans une ligne d'échappement pour gagner juste un soit disant meilleur look et un autre son.
Perso il m'est arrivé d'acheter un silencieux "adaptable" mais c'est uniquement parce que c'était çà ou bien un silencieux d'origine neuf qui coûtait quasiment le triple.
Pour en revenir au joint, si le but est au final de se le faire, ben va falloir aussi trouver la bonne épaisseur.
Sinon évidemment que la logique c'est de prendre le joint chez la boite qui fabrique le kit, sauf que si la boute n'existe plus c'est plus compliqué.
A+
Aprés qu'est ce que tu veux, comme je dis je trouve plus logique de "kiter pour gagner 5 CV" comme tu dis, que de dépenser la moitié du prix du kit dans une ligne d'échappement pour gagner juste un soit disant meilleur look et un autre son.
Perso il m'est arrivé d'acheter un silencieux "adaptable" mais c'est uniquement parce que c'était çà ou bien un silencieux d'origine neuf qui coûtait quasiment le triple.
Pour en revenir au joint, si le but est au final de se le faire, ben va falloir aussi trouver la bonne épaisseur.
Sinon évidemment que la logique c'est de prendre le joint chez la boite qui fabrique le kit, sauf que si la boute n'existe plus c'est plus compliqué.
A+
Re: joint de culasse 160cc
Donc c'est bien ce que je pensais, rien à voir avec le papier ou carton à joint, car çà existe aussi sauf que c'est plutôt pour faire des joint de carter ou autre.
Aprés qu'est ce que tu veux, comme je dis je trouve plus logique de "kiter pour gagner 5 CV" comme tu dis, que de dépenser la moitié du prix du kit dans une ligne d'échappement pour gagner juste un soit disant meilleur look et un autre son.
Perso il m'est arrivé d'acheter un silencieux "adaptable" mais c'est uniquement parce que c'était çà ou bien un silencieux d'origine neuf qui coûtait quasiment le triple.
Pour en revenir au joint, si le but est au final de se le faire, ben va falloir aussi trouver la bonne épaisseur.
Sinon évidemment que la logique c'est de prendre le joint chez la boite qui fabrique le kit, sauf que si la boute n'existe plus c'est plus compliqué.
A+
Aprés qu'est ce que tu veux, comme je dis je trouve plus logique de "kiter pour gagner 5 CV" comme tu dis, que de dépenser la moitié du prix du kit dans une ligne d'échappement pour gagner juste un soit disant meilleur look et un autre son.
Perso il m'est arrivé d'acheter un silencieux "adaptable" mais c'est uniquement parce que c'était çà ou bien un silencieux d'origine neuf qui coûtait quasiment le triple.
Pour en revenir au joint, si le but est au final de se le faire, ben va falloir aussi trouver la bonne épaisseur.
Sinon évidemment que la logique c'est de prendre le joint chez la boite qui fabrique le kit, sauf que si la boute n'existe plus c'est plus compliqué.
A+
Re: joint de culasse 160cc
s'amuser à "kiter" sa brêle pour gagner 5cv, on n'a pas vraiment quitté le monde du cyclo
Tu suis avec ta vara ?
http://www.youtube.com/watch?v=sXEsG-BI ... re=related
J'aime bien !

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: joint de culasse 160cc
Là non, je me prends au moins 15 bornes dans le groin. Je suis déposé!!!presay a écrit : Tu suis avec ta vara ?
http://www.youtube.com/watch?v=sXEsG-BI ... re=related
J'aime bien !
Quand il n'y a pas de mistral de face, j'arrive à prendre 120 compteur (il faut un bon moment quand même!). Le problème est que par chez moi, ça manque de lignes droites, donc ça m'arrive pas souvent d'être au dela de 100/110. Par contre, cet après-midi, j'ai suivi une Harley dans les gorges d'Ollioules. Bon, c'est sur qu'il était pas au taquet. Mais ça a été un moment sympa.
Pour revenir au sujet, j'avoue que plutôt que quelques cv de plus, je serais plutôt fana de quelques m/kg de couple supplémentaires (et pas à 11 000 tours ci-possible). Mais bon, ça attendra le GC...

après, chacun est libre d'améliorer sa brêle comme il l'entend. Le tout est de se faire plaisir, et pas forcément en étant logique ou raisonnable. La vie est déjà assez ch.ante comme ça

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Re: joint de culasse 160cc
+1 Apres ,c'est le GC ... 

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: joint de culasse 160cc
au pire, chez UP Power, ils vendent un joint pour leur kit 170. Ils n'en font pas cadeau: 28€ le joint x2 cylindres.
Ça ferait à tout casser 2 à 3 mm à reprendre sur la découpe de l'alésage. Ce serait plus facile que de partir de zéro.
Ça ferait à tout casser 2 à 3 mm à reprendre sur la découpe de l'alésage. Ce serait plus facile que de partir de zéro.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson