FILTRE A AIR DNA PERFORMANCE P-H1E08-01

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TitouRoad
Localisation : Fleurieux sur l'Arbresle, à 12 km de Lyon Bellecour

FILTRE A AIR DNA PERFORMANCE P-H1E08-01

Message par TitouRoad » 08 juil. 2012, 13:52

Bonjour,
Pour ma Vara injection de 2009, je voulais lui installer un filtre à air DNA PERFORMANCE ( ref : P-H1E08-01 ) à 40 euros :
http://www.silverperformance.fr/dna-per ... 24775.html

- Je pense que c'est une bonne idée, il parait mieux que le filtre à air d'origine de chez Honda ?

Pour harmoniser l'ensemble :2gugus: , je lui ai commandé un pot Racer Devil Carbone :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_125 ... _e-marked/

* sur le quel, je crois qu'il faut couper le tube derrière la chicane du DB Kiler de 20...

- Quand pensez-vous ?
Mon amour de Varadero 125 Deluxe 2009 de couleur Champagne et 10 500 km...
Et mon superbe Roadster SMART préparé 200 cv.
Sans oublier mes avions radio-commandés...

Pat' la Bidouille 67

Re: FILTRE A AIR DNA PERFORMANCE P-H1E08-01

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juil. 2012, 18:38

Perso ce que j'en pense éventuellement rien car je ne sais pas ce que tu attends de plus avec tes deux choix ; Un pot Devil Racer Carbonne pour le fun et le bruit ?
Le filtre à air j'aimerais bien savoir ?

TitouRoad
Localisation : Fleurieux sur l'Arbresle, à 12 km de Lyon Bellecour

Message par TitouRoad » 08 juil. 2012, 22:02

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Perso ce que j'en pense éventuellement rien car je ne sais pas ce que tu attends de plus avec tes deux choix :
Un pot Devil Racer Carbonne pour le fun et le bruit ?
Le filtre à air j'aimerais bien savoir ?
Oui, c'est vrai, mon choix d'un pot Devil Racer Carbone est funement esthétique :D , un bruit plus "moto :oops: ", et peut être un "poil" de reprise en plus dans les tours :roll: ...

Pour le filtre à air DNA, il me semble qu'il peut légèrement optimiser le flux d'air :? , afin de légèrement améliorer l'émulsion air/essence :shock: ...

Par contre, je crois que dans le pot Devil Racer, il faut couper le tube à ras de la chicane du DB Killer de 20, pour une meilleure sortie des gaz ?
Mon amour de Varadero 125 Deluxe 2009 de couleur Champagne et 10 500 km...
Et mon superbe Roadster SMART préparé 200 cv.
Sans oublier mes avions radio-commandés...

toy29

Message par toy29 » 08 juil. 2012, 22:30

salut,
le fait de couper la chicane au raz ne t'apportera qu'un son différent c'est tout mais apparememnt il est assez sympa

j'ai un DEVIL MAGNUM carbone je ne l'ai pas fait encore

pertinou

Message par pertinou » 08 juil. 2012, 22:55

TitouRoad a écrit :
Par contre, je crois que dans le pot Devil Racer, il faut couper le tube à ras de la chicane du DB Killer de 20, pour une meilleure sortie des gaz ?

euh... bon, déjà, il me semble que le BD killer sur un devil racer d'origine n'est pas en diamètre 20 mais 18... tu peux en commander un jusqu'au 32mm sur le site de devil...

Par contre, je ne vois pas pourquoi les gaz passeraient plus vite dans un tube diamètre 20 plus court qu'un autre... le diamètre reste le meme, donc, ça va juste te modifier le bruit, et encore, rien de transcendant... Si tu veux vraiment quelque chose de significatif, un DB killer en 26 ou 28... j'avais mis sur un devil racer Inox un DB killer en 26, ça allait pas mal, mieux que le 18, mais, pas encore l'impréssion d'un gros cube, ni en reprise, ni en vitesse, ni en son...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Thierry83

Message par Thierry83 » 09 juil. 2012, 20:16

TitouRoad a écrit : Par contre, je crois que dans le pot Devil Racer, il faut couper le tube à ras de la chicane du DB Killer de 20, pour une meilleure sortie des gaz ?
J'ai un Devil Racer. Il était dessus quand j'ai acheté la moto. Le gars avait remplacé le tube de la chicane par un tube en Ø 19 scié assez court, et très mal soudé. Pétarades en décélération (pas forcément bon pour la machine) et bruit de casserole.

J'ai commencé par commander un Ø 26 chez devil. Je pensais qu'avec un tube de la bonne longueur, et un raccordement à peu près étanche entre DB killer et pot, ça ferait moins de raffut. Pour le choix du diamètre, comme certains préconisaient du Ø32, je me suis dit que 26 ça irait.
Aucune différence sur les perfs.C'est déjà ça: certains utilisateurs de Ø32 ont noté des montées en régime moins franches. Mais sur du 26 ça ne se sent pas.

Par contre, trop bruyant à mon gout. Pour les petits trajets, ça va, mais sur une ballade de 2 heures, ça devient pénible. Et encore plus de pétarades en décélération...
Dans les petites rues de mon patelin ça résonne beaucoup. Donc un de ces jours, les archers du roy vont finir par ressortir leur sonomètre et ça va me couter cher.

Donc, retour chez Devil et j'ai commandé un Ø20.

Pour le bruit d'un GC, il faut acheter un GC. :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 10 juil. 2012, 14:07

Bonjour,
Pour info en ce moment le filtre a air d'origine chez Honda est a 20€ (déstockage).
VROUM-VROUM. :D
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre