Problème compteur et bruit aspiration au recul
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème compteur et bruit aspiration au recul
Re-Bonjour à tous,
J'ai acheté une varadero à Paris, à 2000 euros après négociation, modele 2007 avec 17000km. Le lendemain et surlendemain (après une étape au Mans), j'ai fait 700 bornes sous la pluie pour la ramener à Brest. J'ai vraiment apprécié le trajet après une quasi glissage du pneu avant au départ de Paris. Ca m'a mis en condition pour le reste du voyage et j'ai été très (trop) prudent à flipper pour un rien. Bref,je suis arrivé à Brest, je vais changer les pneus qui n'ont jamais été changés.
Mais ce matin, après avoir passé donc 700km sous la pluie et une nuit aussi, j'ai fait 40 bornes et le compteur s'est mis à déconner en revenant parfois à zéro pendant une ou deux secondes puis repart en indiquant la vitesse à laquelle je roule juste après. Et cela m'arrive par intermittence. Si quelqu'un connait le soucis ? J'ai fait une recherche sur le forum, j'ai pas trouvé ce problème..
Second "soucis", quand je recule à l'arrêt la moto après l'avoir démarré, elle me fait un sale bruit d'"aspiration" , desolé je n'ai pas trouvé un autre mot pour décrire le bruit. Ce n'est peut être rien du tout, mais ça fait bizarre..
Merci de votre aide et bonne soirée.
Alban
J'ai acheté une varadero à Paris, à 2000 euros après négociation, modele 2007 avec 17000km. Le lendemain et surlendemain (après une étape au Mans), j'ai fait 700 bornes sous la pluie pour la ramener à Brest. J'ai vraiment apprécié le trajet après une quasi glissage du pneu avant au départ de Paris. Ca m'a mis en condition pour le reste du voyage et j'ai été très (trop) prudent à flipper pour un rien. Bref,je suis arrivé à Brest, je vais changer les pneus qui n'ont jamais été changés.
Mais ce matin, après avoir passé donc 700km sous la pluie et une nuit aussi, j'ai fait 40 bornes et le compteur s'est mis à déconner en revenant parfois à zéro pendant une ou deux secondes puis repart en indiquant la vitesse à laquelle je roule juste après. Et cela m'arrive par intermittence. Si quelqu'un connait le soucis ? J'ai fait une recherche sur le forum, j'ai pas trouvé ce problème..
Second "soucis", quand je recule à l'arrêt la moto après l'avoir démarré, elle me fait un sale bruit d'"aspiration" , desolé je n'ai pas trouvé un autre mot pour décrire le bruit. Ce n'est peut être rien du tout, mais ça fait bizarre..
Merci de votre aide et bonne soirée.
Alban
Re: Problème compteur et bruit aspiration au recul
Je ne sais pas si c'est pareil sur une moto, mais sur ma BAR, quand mon compteur m'a fait la même chose, c'était pour m'annoncer que le câble allait mourir dans peu de temps...Albann a écrit :le compteur s'est mis à déconner en revenant parfois à zéro pendant une ou deux secondes puis repart en indiquant la vitesse à laquelle je roule juste après.
- Pat' la Bidouille 67
Varaneko , tu es un modèle unique dans ton genre!
Tu es très rapaide dans tes déductions ...
Pour Albann question ; est ce que ton compteur journalier ( km ) retombe à zéro ,ainsi que l'heure ?
Tu es très rapaide dans tes déductions ...
Pour Albann question ; est ce que ton compteur journalier ( km ) retombe à zéro ,ainsi que l'heure ?
Je prends ça pour un compliment, merciPat' la Bidouille 67 a écrit :Varaneko , tu es un modèle unique dans ton genre!

Je ne déduis rien, je constate que Albann n'a pas eu de réponse à son problème, alors j'essaie de lui apporter mon aide en lui expliquant les problèmes similaires que j'ai pu avoir. Tu noteras que je n'ai pas omis de préciser que je ne savais pas si c'était la même chose pour la moto ou non. Ça ne fait que donner une piste, il me semble que ma réponse montre bien qu'il n'y a absolument aucune certitude.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu es très rapaide dans tes déductions
Ou alors je m'exprime vraiment mal, et il faut que je revoie ma façon d'écrire

Je me serais abstenue si ce post n'était pas resté sans réponse.
Voualah, c'est tout. Contente que ça ait relancé la discussion, maintenant il a trouvé quelqu'un de plus compétent pour l'aider

- Pat' la Bidouille 67
Tu es adorable ; tu démarres au quart de tours !( et sans starter ) !varaneko a écrit :Je prends ça pour un compliment, merciPat' la Bidouille 67 a écrit :Varaneko , tu es un modèle unique dans ton genre!(quoi, c'en était pas un ?
)
Je ne déduis rien, je constate que Albann n'a pas eu de réponse à son problème, alors j'essaie de lui apporter mon aide en lui expliquant les problèmes similaires que j'ai pu avoir. Tu noteras que je n'ai pas omis de préciser que je ne savais pas si c'était la même chose pour la moto ou non. Ça ne fait que donner une piste, il me semble que ma réponse montre bien qu'il n'y a absolument aucune certitude.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu es très rapaide dans tes déductions
Ou alors je m'exprime vraiment mal, et il faut que je revoie ma façon d'écrire![]()
Je me serais abstenue si ce post n'était pas resté sans réponse.
Voualah, c'est tout. Contente que ça ait relancé la discussion, maintenant il a trouvé quelqu'un de plus compétent pour l'aider

Je trouve simplement que tu réponds trop vite et sans déduction ( pas induction ) ! Pour trouver une panne c'est avec les données que je peux trouver . En réalité je travaille toujours par ce système pour trouver une panne et dans le sens de la logique ...
Pour information ;
Le kit 175 ou 180 veut dire modification des arbres à cames ... Ce qui permet de gagner très vite en nervosité ... une caviga 2temps ne me faisait pas de l'ombre !

L'étape de la version 150cm3 c'était le première version en augmentant la cylindré ...
après on a parlé 160 à 175 ... le 175 à a été retenu puis 180cm3 avec modification des arbres à cames ...
De plus je peux toujours et encore donner le tutos de montage du kit .

Ben nan, j'suis froide làPat' la Bidouille 67 a écrit :Tu es adorable ; tu démarres au quart de tours !( et sans starter ) !![]()

Oui oui, j'ai compris, t'inquiètes pas. Ce que moi j'essaie de dire, c'est que c'est en faisant (et disant) des bêtises qu'on apprend. Et moi, vu tout ce que je fais (et dis) comme c**neries, j'apprends plein de chosesPat' la Bidouille 67 a écrit :Je trouve simplement que tu réponds trop vite et sans déduction ( pas induction ) ! Pour trouver une panne c'est avec les données que je peux trouver . En réalité je travaille toujours par ce système pour trouver une panne et dans le sens de la logique ...

Mais ça n'empêche pas de dire les choses, le jeune homme ne sais pas forcément de quelles précisions les pros on besoin pour trouver le problème.
Bon t'as compris Albann ?
Moi ya na pas compris. Gourage de post ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le kit 175 ou 180 veut dire modification des arbres à cames ... Ce qui permet de gagner très vite en nervosité ... une caviga 2temps ne me faisait pas de l'ombre !
L'étape de la version 150cm3 c'était le première version en augmentant la cylindré ...
après on a parlé 160 à 175 ... le 175 à a été retenu puis 180cm3 avec modification des arbres à cames ...
De plus je peux toujours et encore donner le tutos de montage du kit .![]()
- Pat' la Bidouille 67
effectivement erreur de copier coller ! désolé! 

- Ptit loup 974
Salut Albann,
Ta vara est une 2007, est-ce une injection ou carbu ? 2007 est l'année de transition...
Si c'est une version carbu il me semble que cela soit connu comme pb, une recherche sur le forum te donnera plus d'infos.
Sinon il est possible que tu es un pb de contact dûe à l'humidité (ou autre) au niveau du connecteur du compteur...
Pour localiser, regardes ce lien si cela peut aider : http://www.courbis.fr/Lire-le-manuel-d- ... mmaire#328
Pour le bruit "d'aspiration au recul" je penche pour les freins, jettes un oeil sur tes plaquettes ou disques...
Ta vara est une 2007, est-ce une injection ou carbu ? 2007 est l'année de transition...
Si c'est une version carbu il me semble que cela soit connu comme pb, une recherche sur le forum te donnera plus d'infos.
Sinon il est possible que tu es un pb de contact dûe à l'humidité (ou autre) au niveau du connecteur du compteur...
Pour localiser, regardes ce lien si cela peut aider : http://www.courbis.fr/Lire-le-manuel-d- ... mmaire#328
Pour le bruit "d'aspiration au recul" je penche pour les freins, jettes un oeil sur tes plaquettes ou disques...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- pertinou
Me semblait bien aussi... remarque, ça pourrait etre rigolo de répondre à un post sur un autre post, il faudrait croiser les posts pour avoir réponse à ses questions...Pat' la Bidouille 67 a écrit :effectivement erreur de copier coller ! désolé!
" j'ai ma Vara qui démarre mal à chaud, que faire?? ===> change tes pneus, et, éventuellement, des extensions de rétros... Sinon, une selle confort n'est pas mla non plus"
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Ouahahahahahahahah
C'est de la folie mon post maintenant, merci pour la relance, je commencais à désespérer.
C'est un modèle injection, en faisant des recherches avant, je n'ai trouvé aucune réponses. Aujourd'hui, il s'est remit à pleuvoir en Bretagne (c'est tellement rare..) et le problème est réapparu, je penche donc pour un problème d'humidité, je vais regarder ça.
Pour le bruit d'"aspiration" (desolé je n'ai pas trouvé mieux comme description), c'est plus dans le moteur que ça se passe, ou dans la boite, je ne sais pas, et c'est quand je recule avec le guidon braqué uniquement !
C'est vrai quand y pensant, elle a des soucis bizarres ma moto.. mais sinon tout roule nickel !

C'est de la folie mon post maintenant, merci pour la relance, je commencais à désespérer.
C'est un modèle injection, en faisant des recherches avant, je n'ai trouvé aucune réponses. Aujourd'hui, il s'est remit à pleuvoir en Bretagne (c'est tellement rare..) et le problème est réapparu, je penche donc pour un problème d'humidité, je vais regarder ça.
Pour le bruit d'"aspiration" (desolé je n'ai pas trouvé mieux comme description), c'est plus dans le moteur que ça se passe, ou dans la boite, je ne sais pas, et c'est quand je recule avec le guidon braqué uniquement !
C'est vrai quand y pensant, elle a des soucis bizarres ma moto.. mais sinon tout roule nickel !
Et j'ai oublié de dire, aucun soucis , l'horloge reste nickel et les compteurs ne se remettent pas à zéro.
- Pat' la Bidouille 67
Le bruit d'aspirateur en reculant ta moto c'est ta chaîne qui est détendu et frotte sur le bras oscillant ...
Merci pour es réponses.
Aujourd'hui, pluie torentielle, le compteur a completement déconné et est resté la plupart du temps sur 0.
Pour la chaine, je vais aller la retendre et changer mes pneus chez Daffy, ça va être mieux après alors.
Aujourd'hui, pluie torentielle, le compteur a completement déconné et est resté la plupart du temps sur 0.
Pour la chaine, je vais aller la retendre et changer mes pneus chez Daffy, ça va être mieux après alors.
J'ai trouvé mon problème pour le compteur :
viewtopic.php?p=348883
Si j'ai 25O euros à payer, je suis mort, j'ai pas les moyens en étant étudiant. Ca sera sans compteur pour moi, point final..
viewtopic.php?p=348883
Si j'ai 25O euros à payer, je suis mort, j'ai pas les moyens en étant étudiant. Ca sera sans compteur pour moi, point final..
- pertinou
Bah, si tu as acheté la bécane dernièrement, vois avec le vendeur... contactes aussi ton assistance juridique, tu as peut etre une garantie pour vices cachés, et, tu as peut etre moyen de...Albann a écrit :J'ai trouvé mon problème pour le compteur :
viewtopic.php?p=348883
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
- Pat' la Bidouille 67
Bon on va répondre clairement sans faire dns le détail ;
J'ai l'impression que l'on a trifurqué près du pignon de chaîne dans les deux cas ( Albann j'ai l'impression que le kit chaîne a été remplacé ) , cela me ramène vers le capteur comme pour la voiture de varaneko , chaque fois un problème de câbles ou capteur .
Bon dans ton cas je négocierais "fortemment" avec le vendeur , pour une participation aau remplacement de la pièce déffectueuse et M.O.
J'ai l'impression que l'on a trifurqué près du pignon de chaîne dans les deux cas ( Albann j'ai l'impression que le kit chaîne a été remplacé ) , cela me ramène vers le capteur comme pour la voiture de varaneko , chaque fois un problème de câbles ou capteur .
Bon dans ton cas je négocierais "fortemment" avec le vendeur , pour une participation aau remplacement de la pièce déffectueuse et M.O.
Je L ai acheté et tout fonctionnait, j ai fait 700km et la ça a commencé à deconner. Je vais voir chez Honda cette aprem si j ai le temps mais je suis un peu vert..
Je vais demander à Honda si il y a eu des changements du kit chaine ou de quelque chose. Mais bon, elle dépassait pas le 115, je vois pas comment il aurait pu changer quelque chose. Avant peut être ?
- Pat' la Bidouille 67
Ta chaîne ! rapelles toi de la chaîne qui frotte .. . Remplacement du kit chaîne avant la vente va savoir ...Albann a écrit :Je vais demander à Honda si il y a eu des changements du kit chaine ou de quelque chose. Mais bon, elle dépassait pas le 115, je vois pas comment il aurait pu changer quelque chose. Avant peut être ?
-
boujou Albann et les amis
- dès que la pluie cessera
regarde ta chaîne, celle d'origine ne comporte pas de maillon "attache rapide", généralement les kits de seconde monte en ont un !
et à la r'voyure
alain
- dès que la pluie cessera

alain
- VROUM-VROUM
Bonjour,
Moi je sent qu'on va remettre sur le tapis "le centrage de la roue AR" ou l'alignement de la couronne AR par rapport au PSB
Dans certains cas quand on a un lèche roue AR une roue mal centrée arrive a légèrement frotter le lèche roue, provoquant un bruit étrange amplifié par le bout de plastique ou résine du lèche roue, va savoir
VROUM-VROUM.
Moi je sent qu'on va remettre sur le tapis "le centrage de la roue AR" ou l'alignement de la couronne AR par rapport au PSB

Dans certains cas quand on a un lèche roue AR une roue mal centrée arrive a légèrement frotter le lèche roue, provoquant un bruit étrange amplifié par le bout de plastique ou résine du lèche roue, va savoir

VROUM-VROUM.

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
Bonjour Albann,
Encore 2 hypothèses (va savoir)
Vu le bruit d'aspiration que tu a
1- soit ta bécane c'est une ancienne moto-crotes de la ville de Paris (époque J.Chirac)
2- soit ta bécane n'est pas une Varadero honda mais une bécane de chez Dyson
VROUM-VROUM.
Encore 2 hypothèses (va savoir)

Vu le bruit d'aspiration que tu a
1- soit ta bécane c'est une ancienne moto-crotes de la ville de Paris (époque J.Chirac)

2- soit ta bécane n'est pas une Varadero honda mais une bécane de chez Dyson

VROUM-VROUM.

Pour le bruit d'"aspiration" (c'est completement [personne peu appréciée] d'avoir dit ça mais ca ressemblait le plus
) je ne l'ai plus du tout. C'est étrange. Sinon, je suis passé chez Honda, j'ai montré ça rapidement au mécano, il n'en a jamais entendu parler de ce problème de capteur. Il m a dit, nous on détecte la panne, on peut faire ça en une heure soit 60 euros, et ensuite, on commande la pièce si c'est ça, sinon ça peut être autre chose.
J'ai roulé un petit peu cette aprem et le compteur sur la fin, s'est remis à fonctionner un peu et le témoin rouge FI s'est éteint.(enfin l'aiguille sursautait..) Je ne sais vraiment pas quoi faire, si je suis sur que c'est le capteur, je pourrai peut être essayer de le changer seul, j'ai vu sur internet une casse qui le vendait pour 30 euros, et non pas 200 euros neuf comme j'ai pu voir à droite à gauche.
Pour le coup du changement de chaîne, je l'ai acheté à Paris, à un mec qui semblait hyper ordonné et plutot impressioné par les deux roues, un peu "flippé". Il roulait peu avec et le reste de la moto est nickel. Elle roule parfaitement bien, s'allume tout de suite, est très belle et entretenue régulierement.. Pendant mon trajet Paris-Brest, les 700km sous la pluie à 110 l'ont peut être un peu trop changée de ses habitudes de citadines ?
Rouler sans compteur à la limite je m'en fous pour moi, je suis prudent, n'ai jamais dépassé les vitesses et peut m'acheter un compteur de vitesse annexe, mais c'est surtout si un jour je la revend, ce n'est pas honnête.. et même si je le dis, ça ne sera pas précis mon estimation kilométrique.

J'ai roulé un petit peu cette aprem et le compteur sur la fin, s'est remis à fonctionner un peu et le témoin rouge FI s'est éteint.(enfin l'aiguille sursautait..) Je ne sais vraiment pas quoi faire, si je suis sur que c'est le capteur, je pourrai peut être essayer de le changer seul, j'ai vu sur internet une casse qui le vendait pour 30 euros, et non pas 200 euros neuf comme j'ai pu voir à droite à gauche.
Pour le coup du changement de chaîne, je l'ai acheté à Paris, à un mec qui semblait hyper ordonné et plutot impressioné par les deux roues, un peu "flippé". Il roulait peu avec et le reste de la moto est nickel. Elle roule parfaitement bien, s'allume tout de suite, est très belle et entretenue régulierement.. Pendant mon trajet Paris-Brest, les 700km sous la pluie à 110 l'ont peut être un peu trop changée de ses habitudes de citadines ?
Rouler sans compteur à la limite je m'en fous pour moi, je suis prudent, n'ai jamais dépassé les vitesses et peut m'acheter un compteur de vitesse annexe, mais c'est surtout si un jour je la revend, ce n'est pas honnête.. et même si je le dis, ça ne sera pas précis mon estimation kilométrique.
Mais en plus, je suis bête, la chaine ne peut pas frotter quand je recule, c'était vraiment un bruit sur le côté droit et très rapide, plutôt de rotation de moteur que de chaine qui frotte. Ca serait bien trop lent.
Et merci encore pour vos réponses nombreuses.
Et merci encore pour vos réponses nombreuses.
-
boujou Albann et les amis
- as-tu écouté moteur coupé si tu avais toujours un bruit en reculant "en arrière"
?
- quelquefois les freins qui lèchent font du bruit, à savoir si c'est un bruit d'aspiration...
et à la r'voyure
alain
- as-tu écouté moteur coupé si tu avais toujours un bruit en reculant "en arrière"

- quelquefois les freins qui lèchent font du bruit, à savoir si c'est un bruit d'aspiration...

alain
- VROUM-VROUM
Bonsoir Albann & Alabasse 14 (j'allais dire Fender's)Alabasse 14 a écrit :boujou Albann et les amis
- as-tu écouté moteur coupé si tu avais toujours un bruit en reculant "en arrière"?
et à la r'voyure
alain

Réponse Groupée (t'a vu Pertinou ,très fort)

La thèse de Alabasse 14 , n'est pas mauvaise plaquettes de freins nazes, piston de l'étrier grippés qui ne reient pas bien, ou encore disque AR voilé ou déformé (échauffement AR).
Dans la foulée controle pour le fun le centrage de ta roue arrière ainsi que la tension de la chaine, le charlot qui t'a remis la chaine neuve avec l'attache rapide "bidon" ne c'est occuper de rien a part le bénéfice réaliser et le remplissage de son tiroir caisse (un de plus au tableau).
VROUM-VROUM.

Pour le bruit en reculant et en tournant le guidon, il n'y a plus rien, tout est bon maintenant. La chaîne a été retendue avec le changement des pneus. Ce n'est donc pas vraiment un soucis, je me posais juste la question. En revanche, pour le capteur, c'est une autre histoire. Je l'ai laissé en garage cette fois ci, et je roulerai la prochaine fois sous le soleil pour voir si ce n'est pas un problème d'étanchéité aussi: dernier espoir puisque j'ai l'impression que le problème revient avec la pluie. Et pourquoi ce satané compteur fonctionne puis plus rien, puis refonctionne encore deux jours après ? C'est quand même pas compliqué une moto..bah si !
- VROUM-VROUM
Bonjour Albann,Albann a écrit :Pour le bruit en reculant et en tournant le guidon, il n'y a plus rien, tout est bon maintenant. La chaîne a été retendue avec le changement des pneus. Ce n'est donc pas vraiment un soucis, je me posais juste la question. En revanche, pour le capteur, c'est une autre histoire. Je l'ai laissé en garage cette fois ci, et je roulerai la prochaine fois sous le soleil pour voir si ce n'est pas un problème d'étanchéité aussi: dernier espoir puisque j'ai l'impression que le problème revient avec la pluie. Et pourquoi ce satané compteur fonctionne puis plus rien, puis refonctionne encore deux jours après ? C'est quand même pas compliqué une moto..bah si !
Apparemment sur tes 2 problèmes 1 est résolu, le fameux bruit "d'aspirateur" ou de frottement, après le changement des pneumatiques sûrement que le recentrage correct de la roue AR et le réglage de la tension chaîne ont fait du bien.
Reste le problème "chiant" de ton compteur, le problème est doublement chiant car la panne n'est pas franche, panne sporadique un coup oui un coup non, ce qui tente a dire que ton compteur n'est pas naze, pour moi je verrais bien un faux contact (bornier MF) ou cosses oxydées, car en électronique un composant soit il fonctionne ou ne fonctionne pas.
Si j'ai bien compris ta bécane est une 2007 donc une injection, sur la version injection une partie des informations compteur ne sont pas prise sur la roue avant mais en sortie de boite avec un capteur-calculateur qui envoie les infos au compteur, regarde la connexion de ce capteur dans la foulée regarde aussi les connexions bornier voir si elles sont bien emmanchées a fond ou au pire voir si il n'y a pas de l'oxydation ?
Bonne recherche, VROUM-VROUM.

PS: (Maintenant pour le fun essaye de faire un "Reset" mais je n'y crois absolument pas, débranche ta batterie (les 2 cables +&-) pendant 10 minutes le temps de boire un café

- Pat' la Bidouille 67
Effectivement ce n'est pas le terme exacte " capteur " regarde l'image si dessous ;
La pièce N°20 ...
La pièce N°20 ...
- VROUM-VROUM
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Tout a fait "Thierry"
éffectivement le terme n'est pas exact, (Transmetteur de vitesse) pièce N° 20 de ta micro fiche, mais nous parlons bien de la même pièce (capteur,calculateur ou transmetteur d'info) la localisation est bonne.
Maintenant du fait que la bécane de Albann est une 2007 théoriquement injection, reste a savoir si ce n'est pas une Vara début 2007 carbu qui était proposer encore avec l'ancien compteur , (le compteur aquarium
)
Pendant les 3 premiers mois de 2007 époque charnière du passage a l'injection Honda avait encore en stock des Vara carbu a liquider
VROUM-VROUM.
Tout a fait "Thierry"

éffectivement le terme n'est pas exact, (Transmetteur de vitesse) pièce N° 20 de ta micro fiche, mais nous parlons bien de la même pièce (capteur,calculateur ou transmetteur d'info) la localisation est bonne.
Maintenant du fait que la bécane de Albann est une 2007 théoriquement injection, reste a savoir si ce n'est pas une Vara début 2007 carbu qui était proposer encore avec l'ancien compteur , (le compteur aquarium

Pendant les 3 premiers mois de 2007 époque charnière du passage a l'injection Honda avait encore en stock des Vara carbu a liquider

VROUM-VROUM.

Merci de vos réponses détaillées, après un week end ou j ai roulé avec, le compteur ne s arrange pas, j ai roulé 3h et j ai fait 4km, c est pas mal
C est un modèle injection et non carbu donc je vais regarder ça grâce à ce super schéma, merci. Je ne suis pas un as en mécanique donc.je n y crois pas trop mais au moins je vais tenter de comprendre ce qu il se passe.
Merci encore, je vous tiens au jus.

C est un modèle injection et non carbu donc je vais regarder ça grâce à ce super schéma, merci. Je ne suis pas un as en mécanique donc.je n y crois pas trop mais au moins je vais tenter de comprendre ce qu il se passe.
Merci encore, je vous tiens au jus.
J ai cru avoir localisé les différents éléments, je ne vois rien d anormal rt tout me semble en bon état. Ça veut sûrement rien dire bien sur, mais c est propre.. je vais essayer de debrancher et rebrancher. La je suis allé rouler, le compteur a sursaute au début et s est remis à zéro. J ai l impression qu il ne fonctionne plus du tout. Paix à son âme.. maintenant pourquoi ? 

- VROUM-VROUM
Bonjour Albann,Albann a écrit :J ai cru avoir localisé les différents éléments, je ne vois rien d anormal rt tout me semble en bon état. Ça veut sûrement rien dire bien sur, mais c est propre.. je vais essayer de debrancher et rebrancher. La je suis allé rouler, le compteur a sursaute au début et s est remis à zéro. J ai l impression qu il ne fonctionne plus du tout. Paix à son âme.. maintenant pourquoi ?
Comme je l'ai déjà dit "super chiant" ton histoire,la panne n'est pas franche, mais cela prouve que théoriquement ton compteur n'est pas naze, si de temps en temps il sursaute.
Le phénomène est comme si tu avait un faux contact ou une masse merdique (bornier, connexions diverses ) mais ou

Au pifomètre de ma part (va savoir) dans le doute tout est a exploiter, certains varaderistes lors d'un lavage de la bécane a haute pression (genre Karcher) ont eu des problèmes avec la prise diagnostique rouge en standby, sur certaine bécane cette prise diagnostique (DLC) a un cache plastique translucide qui protége la prise des chocs mais n'est pas étanche, va voir coté gauche de la bécane tu démonte le flanc gauche sous la selle et regarde la prise diag (DLC) si elle ne baigne pas dans la flotte avec le cache translucide par dessus ? dans la foulée va voir de l'autre coté (droit) la boite a fusibles démonte fusibles par fusibles et vérifie l'état des lamelles des fusibles (oxydation ?)
Bonnes recherches, VROUM-VROUM.

PS: Maintenant si tu connait un concessionnaire de la marque (presque le bon copain) toujours a l'aide de la fameuse prise Diag (DLC) et si il a la valoche avec le logitiel tout de suite il te dira d'ou vient la panne.
- VROUM-VROUM
Re- Bonjour Albann,
Quand je dis que ton problème est "chiant" ne le prend pas mal, mais ce qu'il faudrait c'est que ton tableau de bord reste allumé au moins lors du démarrage.
Sur la gauche de ton tableau de bord en dessous de la jauge -réserve-carburant tu a un voyant rouge FI, qui s'allume lors du contact démarrage pour tout de suite s'éteindre ça c'est normal (pas de pannes).
Quand tu a une panne et pas uniquement venant de l'injection mais d'ailleur ce voyant rouge FI clignote plusieures fois, normalement suivant le nombres de clignotements que tu a au démarrage sur le voyant FI cela te donne la cause de la panne.
Mais il est bien évident que si au démarrage ton tableau ne s'allume pas, aucuns moyens de controles possibles de panne
Le seul moyen c'est la valoche avec le logitiel (sur la prise DLC rouge).
VROUM-VROUM
Quand je dis que ton problème est "chiant" ne le prend pas mal, mais ce qu'il faudrait c'est que ton tableau de bord reste allumé au moins lors du démarrage.
Sur la gauche de ton tableau de bord en dessous de la jauge -réserve-carburant tu a un voyant rouge FI, qui s'allume lors du contact démarrage pour tout de suite s'éteindre ça c'est normal (pas de pannes).
Quand tu a une panne et pas uniquement venant de l'injection mais d'ailleur ce voyant rouge FI clignote plusieures fois, normalement suivant le nombres de clignotements que tu a au démarrage sur le voyant FI cela te donne la cause de la panne.
Mais il est bien évident que si au démarrage ton tableau ne s'allume pas, aucuns moyens de controles possibles de panne

Le seul moyen c'est la valoche avec le logitiel (sur la prise DLC rouge).
VROUM-VROUM

En fait, il s allume au bout de quelques minutes. En continue. Puis quand je le met sur la béquille, il clignote, un long puis un court. Il paraît que ça veut dire 10 pour le long et 1 pour le court donc ma panne est 11 ce qui signifie problème de capteur de vitesse. Maintenant, je comprend pas pourquoi Honda me demande 60 euros rien que pour déceler la panne. Alors que je sais en me référant au code que c est un défaut de capteur de vitesse. Voilà voilà..
J ai démonté tout le côté droit, les fusibles, ce sont les petits bout de plastique rouge rectagulaire enfoncés dans leurs logements ? J ai tout vérifié au niveau des branchements, tout est très bien branché , bien protégé, bien au sec. J ai même osé dessere les coliers pour mieux voir les branchements entre fils mais en vain. J ai essayé de démonter le tableau de bord pour voir si ce n était pas un problème au niveau du compteur mais je n ai pas réussi et d après ce que vous me.dites, je n y crois pas trop.
Merci vroum vroum de tout ces dessins, schémas, et temps que tu passes. Je compte.partir cet été avec ma copine pour faire un joli road trip, c est un peu angoissant de savoir que le compteur ne fonctionne pas..
Merci vroum vroum de tout ces dessins, schémas, et temps que tu passes. Je compte.partir cet été avec ma copine pour faire un joli road trip, c est un peu angoissant de savoir que le compteur ne fonctionne pas..
- VROUM-VROUM
Re-Bonsoir Albann,Albann a écrit :En fait, il s allume au bout de quelques minutes. En continue. Puis quand je le met sur la béquille, il clignote, un long puis un court. Il paraît que ça veut dire 10 pour le long et 1 pour le court donc ma panne est 11 ce qui signifie problème de capteur de vitesse. Maintenant, je comprend pas pourquoi Honda me demande 60 euros rien que pour déceler la panne. Alors que je sais en me référant au code que c est un défaut de capteur de vitesse. Voilà voilà..
Bon et bien tu a tout compris ton concessionnaire t'a pris pour un Américain

Tu va me dire "ça y est VROUM-VROUM nous en remet une couche avec les [personne peu appréciée]-Cessionnaires", ok il ne faut pas dire de mal sur le forum concernant les concessionnaires ils sont tous formidables, compétents (reste a prouver).
La preuve le [personne peu appréciée]-cessionnaire que tu a vu n'est pas très honnête car il controle ta bécane en trouvant d'ou vient la panne et te demande 60€ pour te dire que tu a une panne, moi je dis que tu a a faire encore une fois a un charlot (un de plus).
En réalité le coup des 60€ a chaque fois aux clients lui paye le logitiel et l'investissement de la valoche.
Normalement la valoche et le logitiel est un outil pour dépanner et réparer une bécane comme n'importe quel outil et non pas une pompe a fric pour les gogos (avis perso).
Par compte bonne nouvelle de ton coté donc le fameux capteur de vitesse ou comme dirait Pat la Bidouille 67 le transmetteur ou tranpondeur de vitesses que je t'avais indiquer serait bien en cause, reste a savoir si c'est uniquement la connexion (bornier) qui ne va pas ou le capteur qui est naze ? a vérifier.
Solution d'essais pas évidente a faire , avant d'acheter un ensemble capteur de vitesses (capteur,cable,bornier) connait'tu quelqu'un qui a une varadero injection afin de lui empreinter son capteur de vitesse pour faire juste un essais

Maintenant l'histoire de ton contacteur de béquille latérale théoriquement n'a rien a voir, peu changer le nombres de clignotements sur la FI mais na rien a voir avec le problème de ton compteur.
Normalement le rôle de ton contacteur de béquille latérale c'est de couper le moteur si tu enclenche un rapport béquille position ouverte et c'est tout.
VROUM-VROUM

- VROUM-VROUM
Re-Bonsoir Albann,
Concernant les clignotements sur le voyant FI quand tu met la béquille latérale en positio ouverte, attention en électronique certaines pannes qui n'ont rien a voir ensembles peuvent générer des fausses pannes ou pannes fantômes (langage binaire).
C'est pour cela que l'intervention de la valoche est indispensable , et très éfficace, la valoche c'est le juge de paix.
Bon Easy Rider avec ta copine, avec ou sans compteur, VROUM-VROUM.
PS: Question
tu fait la 66

Concernant les clignotements sur le voyant FI quand tu met la béquille latérale en positio ouverte, attention en électronique certaines pannes qui n'ont rien a voir ensembles peuvent générer des fausses pannes ou pannes fantômes (langage binaire).
C'est pour cela que l'intervention de la valoche est indispensable , et très éfficace, la valoche c'est le juge de paix.
Bon Easy Rider avec ta copine, avec ou sans compteur, VROUM-VROUM.

PS: Question

Encore CINQ posts pour dire ce que Pat la Bidouillea dit en 1.
Toujours pas compris qu'un forum est une aide et non un roman fleuve au bout duquel on n'en sait pas plus qu'au départ.
Si encore il y avait moins de fautes ...
Toujours pas compris qu'un forum est une aide et non un roman fleuve au bout duquel on n'en sait pas plus qu'au départ.
- VROUM-VROUM
Bonjour ,
Une fois de plus je constate que Bob74 intervient a la fin d'un topic pour faire une vague synthèse-commentaire de ce qui a déjà été dit, et surtout de dire que ce que dit Vroum-Vroum n'est pas bien, trop ceci ou trop cela, et maintenant il trouve qu'il y a des fautes d'orthographes
c'est vraiment histoire de chipoter, l'école maternelle.
Que je sache c'est bien Vroum-Vroum qui avant Pat la Bidouille 67 a parler ou soupçonner le capteur de vitesse qui serait peut être la cause du problème d'Albann , d'ailleur Pat la Bidouille 67 est intervenu pour le fun en précisant que le terme n'était pas bon, qu'il fallait dire transmetteur et non pas capteur mais tout les deux nous parlions bien de la même pièce .
Dans le topic je n'ai pas lu ou vu Pat la Bidouille parler des possibilltés éventuelles de la prise diag (DLC), idem pour le test de controle sur le voyant FI (nombre de clignotement) donnant la nature de la panne ou précisant la pièce qui est en cause
Non en réalité Vroum-Vroum a tort d'essayer de comprendre un problème ou d'essayer de faire avancer la chose, et surtout Vroum-Vroum a super tort de dire du mal d'un concessionnaire qui pratique un abus de facturation, car pour moi il sagit bien d'un abus de facturation car pour demander 60€ a un client rien que pour dire "vous avez une panne" alors que le client sait bien qu'il y a une panne et d'ou vient la panne moi je trouve cela fort de café.
Mais pour Bob74 c'est normal il faut prendre du fric, et prendre les clients pour des gogos.
Je constate une fois de plus que Bob74 intervient encore après la bagarre pour ne rien apporter de plus au problème d'Albann,mais uniquement afin de sortir une petite "vacherie" en coin en direction de Vroum-Vroum, c'est pas grave j'ai le dos large et de plus ça glisse.
C'est pas grave Bob74, la prochaine fois quand il y aura une question sur un problème je resterais derrière attendant les pronostiques et comme toi a la fin s'interviendrait afin de faire le compétent technicien, ou alors j'enverais balader les gens en leur disant "va voir un concessionnaire", "regarde la revue technique" ou tout simplement "va te faire voir".
Bonne journée et sans racunes, mais ta position ne fait légèrement sourire, VROUM-VROUM.
Une fois de plus je constate que Bob74 intervient a la fin d'un topic pour faire une vague synthèse-commentaire de ce qui a déjà été dit, et surtout de dire que ce que dit Vroum-Vroum n'est pas bien, trop ceci ou trop cela, et maintenant il trouve qu'il y a des fautes d'orthographes

Que je sache c'est bien Vroum-Vroum qui avant Pat la Bidouille 67 a parler ou soupçonner le capteur de vitesse qui serait peut être la cause du problème d'Albann , d'ailleur Pat la Bidouille 67 est intervenu pour le fun en précisant que le terme n'était pas bon, qu'il fallait dire transmetteur et non pas capteur mais tout les deux nous parlions bien de la même pièce .
Dans le topic je n'ai pas lu ou vu Pat la Bidouille parler des possibilltés éventuelles de la prise diag (DLC), idem pour le test de controle sur le voyant FI (nombre de clignotement) donnant la nature de la panne ou précisant la pièce qui est en cause

Non en réalité Vroum-Vroum a tort d'essayer de comprendre un problème ou d'essayer de faire avancer la chose, et surtout Vroum-Vroum a super tort de dire du mal d'un concessionnaire qui pratique un abus de facturation, car pour moi il sagit bien d'un abus de facturation car pour demander 60€ a un client rien que pour dire "vous avez une panne" alors que le client sait bien qu'il y a une panne et d'ou vient la panne moi je trouve cela fort de café.
Mais pour Bob74 c'est normal il faut prendre du fric, et prendre les clients pour des gogos.
Je constate une fois de plus que Bob74 intervient encore après la bagarre pour ne rien apporter de plus au problème d'Albann,mais uniquement afin de sortir une petite "vacherie" en coin en direction de Vroum-Vroum, c'est pas grave j'ai le dos large et de plus ça glisse.
C'est pas grave Bob74, la prochaine fois quand il y aura une question sur un problème je resterais derrière attendant les pronostiques et comme toi a la fin s'interviendrait afin de faire le compétent technicien, ou alors j'enverais balader les gens en leur disant "va voir un concessionnaire", "regarde la revue technique" ou tout simplement "va te faire voir".
Bonne journée et sans racunes, mais ta position ne fait légèrement sourire, VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
Bob74 a écrit :Encore CINQ posts pour dire ce que Pat la Bidouillea dit en 1.
Bonjour a tous & toutes,
je me permet de faire une mise en garde, attention Bob74 est devenu le "correcteur de la dictée" le Bernard Pivot du forum, faites gaffe a l'orthographe sinon c'est la claque

VROUM-VROUM.
Sans vouloir foutre la M..... c'est Albann lui même qui a trouvé la cause probable de son problème en recherchant sur ce forum les expériences des autres... Il a trouvé un post qui parlé du même problème que lui et qui a fini par un changement de capteur. Les autres (vroum vroum et pat) n'ont fait que confirmé
Bon moi je dis ça mais je dis rien

Bon moi je dis ça mais je dis rien

CONFIRMER c'est mieux... désolé pour la "french touch"
- VROUM-VROUM
Bonjour Bob74,Bob74 a écrit :Encore CINQ posts pour dire ce que Pat la Bidouillea dit en 1.
Encore une erreur de ta part, a présent nous savons que la panne vient a 99.9% du capteur de vitesse (ou transmetteur de vitesse) d'après le nombre de clignotements du voyant FI ,Albann sait a quoi s'en tenir (180 a 200€ la pièce).

VROUM-VROUM.
Vous voulez pas régler vos comptes ailleurs que sur les posts techniques ? Ils deviennent illisibles, on sait plus où on en est et les tartines n'aident pas.

- VROUM-VROUM
Bonjour JMchamp,jmchampe a écrit :CONFIRMER c'est mieux... désolé pour la "french touch"
HI HI HI !!! pour la "french touch"

VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
Bonjour Varaneko,varaneko a écrit :Vous voulez pas régler vos comptes ailleurs que sur les posts techniques ? Ils deviennent illisibles, on sait plus où on en est et les tartines n'aident pas.
Le topic était bien technique et concernait bien uniquement le problème d'Albann, mais Bob 74 nous fait une crise de calgon,les commentaires de Vroum-Vroum déplaisent a Bob74.
Au fait ou en est tu avec tes clic -clac mystèrieux

VROUM-VROUM.

C'est Hors Sujet.VROUM-VROUM a écrit :Au fait ou en est tu avec tes clic -clac mystèrieux![]()
Je ne demandais pas de justifications ni un coupable, juste un arrêt. Merci pour Albann.VROUM-VROUM a écrit :Le topic était bien technique et concernait bien uniquement le problème d'Albann, mais Bob 74 nous fait une crise de calgon,les commentaires de Vroum-Vroum déplaisent a Bob74.
+1varaneko a écrit : Je ne demandais pas de justifications ni un coupable, juste un arrêt. Merci pour Albann.
- VROUM-VROUM
Bonjour,
+1
Moi aussi je dis +1, comme ça je ne risque pas de me faire engueuler
(comme les canards dans le sens de l'eau).
VROUM-VROUM.
+1
Moi aussi je dis +1, comme ça je ne risque pas de me faire engueuler

VROUM-VROUM.