Probleme électrique !!! bizarre

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
letof

Probleme électrique !!! bizarre

Message par letof » 04 juin 2012, 09:50

Bonjour à tous,

Voila Samedi nous décidons d'aller faire un tour il faisait à peu près beau :).
Sur la route après environ 60 kms, on s'arrete sans couper le moteur (pour dire quelque chose :) ), je redémarre, et ma fiancée essaie de démarrer mais je pense que la moto a caler (ou du à la panne certainement), puis elle essaie de remettre le contact car pu d'affichage et la plus rien du tout, comme s'il n'y avait plus de batterie. Je décide donc de la pousser pour la démarrer, elle démarre avec un gros pet (il ne sentait pas celui la :) ), moto qui broute, sent l'essence, elle a du passer jusque la 3eme pour avancer, je la prend, je passe la première et elle va de nouveau bien, car avant pas de gaz, bloqué à 2000 T/mn et broutant tout le temps....
On roule un peu, je coupe le contact, on attend un peu, j'essaie de la redémarrer, et la en appuyant sur le bouton pour la démarrer, poufff plus rien, plus d'affichage encore une fois....
je la pousse encore mais la plus rien à faire, elle broutte, je ne peux dépasser les 2000 T/mn à n'importe quelle vitesse, du coup on rentre en 5eme à 25km/h, il nous restait environ 25kms :)
l'affichage du kilométrage digital, clignotait comme si la batterie était faible....et la lumière avant faisait stroboscope :)
puis à 2 kms du domicile, d'un seul coup elle est repartie....
On rentre, je coupe le contact, et la elle refonctionne normalement....
Je pensais que c'etait la batterie mais apparemment non.....une petite idée ???

merci d'avance

Ptit loup 974

Re: Probleme électrique !!! bizarre

Message par Ptit loup 974 » 04 juin 2012, 10:12

Salut Christophe,

En effet Pb de batterie pour moi ! Mon collègue à eut grosso modo le même phénomène, lui c'était au départ un pb de régulateur qui à fini par faire claquer la batterie.

Regardes dans le manuel d'atelier chapitre 15 sous le lien suivant :
http://www.courbis.fr/Lire-le-manuel-d- ... mmaire#280

La procédure "en cheyenne" du contrôle de charge y est expliquée... Si ça peut aider :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

letof

Message par letof » 04 juin 2012, 12:06

ok merci je vais le faire tester ;)

letof

Message par letof » 18 juin 2012, 10:44

Bon apparemment elle ne le fait plus, mais ici petite glissade avec sa varadéro dans un rond point à cause d'une voiture qui ne sait pas comment on prend un rond point !!! donc elle a voulu éviter de taper dedans et a glissé pfff...résultat des courses, le repose pied du côté du sélecteur de vitesse cassé, une attache en plastique pour le carénage cassé aussi....et elle heureusement pas grand chose juste quelques contusions....je hais ces jeunes en voiture qui ne savent pas rouler....mais il parait qu'à l'auto école en Belgique on leur apprend à rester sur la bande de droite pour prendre la sortie la plus à gauche !!!! incroyable quand même.....(un tit coup de gueule :) )

francoisg76

Message par francoisg76 » 18 juin 2012, 11:06

Bonjour
désolé pour ta compagne qui a chuter suite à un conducteur mal placé sur le rond point.
Prudence malgré tout sur les ronds points giratoire rien n'interdit à un conducteur de rester sur la voie extérieure du rond point (voir code de la route) il est conseillé d'emprunter la voie centrale lorsque l'on tourne vers la gauche et la voie intérieure lorsque l'on fait demi tour.
FG

letof

Message par letof » 18 juin 2012, 11:30

francoisg76 a écrit :Bonjour
désolé pour ta compagne qui a chuter suite à un conducteur mal placé sur le rond point.
Prudence malgré tout sur les ronds points giratoire rien n'interdit à un conducteur de rester sur la voie extérieure du rond point (voir code de la route) il est conseillé d'emprunter la voie centrale lorsque l'on tourne vers la gauche et la voie intérieure lorsque l'on fait demi tour.
FG
Oui voilà il est déconseillé...c'est ça le problème ce ne sont que des conseils et non des obligations ;)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 18 juin 2012, 12:40

letof a écrit :
FG
Oui voilà il est déconseillé...c'est ça le problème ce ne sont que des conseils et non des obligations ;)
Eh oui et le jour du permis les inspecteurs aiment bien que les élèves le fassent, j'en sais quelque chose j'ai ma fille qui était en conduite accompagné et mon fils c'est pour bientôt. Par contre tu as le droit de faire 10 fois le tour du rond points sans changer de file ce n'est pas interdit. C'est même tordu comme règle car si tu as un accrochage au moment ou tu change de file dans le rond point, c'est toi qui es en tort car le changement de file est considéré comme une manoeuvre et c'est au conducteur de vérifier que tout est ok avant de l'entreprendre.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

letof

Message par letof » 18 juin 2012, 13:14

herve.pilot a écrit :
letof a écrit :
FG
Eh oui et le jour du permis les inspecteurs aiment bien que les élèves le fassent, j'en sais quelque chose j'ai ma fille qui était en conduite accompagné et mon fils c'est pour bientôt. Par contre tu as le droit de faire 10 fois le tour du rond points sans changer de file ce n'est pas interdit. C'est même tordu comme règle car si tu as un accrochage au moment ou tu change de file dans le rond point, c'est toi qui es en tort car le changement de file est considéré comme une manoeuvre et c'est au conducteur de vérifier que tout est ok avant de l'entreprendre.
Merci pour la précision, mais bon on ne pourra pas le changer de nous même malheureusement ;)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 juin 2012, 16:03

C'est marrant ; d'un problème électrique ça a glissé dans un Sens giratoire , avec un problème de responsabilité et de code de la route ! :lol:

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 18 juin 2012, 16:48

boujou les amis
Pat' la Bidouille 67 a écrit :ça a glissé dans un Sens giratoire
- toujours un sens de l'humour très développé chez Pat' la B
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 juin 2012, 19:02

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
alain
Evidement toi aussi tu confonds tout ! une panne technique c'est pareille qu'une glissade dans un rond point t'as encore un truc à me proposer ? tu ne crois pas que c'était un sujet pour un autre post ?
Puis parle moi d'autres choses ... :lol: ta brouette sa roule ? :bigv:

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 18 juin 2012, 20:04

ave Pat' la B et les amis
- en ce moment, la brouette tourne au ralenti, c'est la préparation de la fête de la zic qui est à donf !
alain
Image

letof

Message par letof » 19 juin 2012, 07:34

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
alain
Evidement toi aussi tu confonds tout ! une panne technique c'est pareille qu'une glissade dans un rond point t'as encore un truc à me proposer ? tu ne crois pas que c'était un sujet pour un autre post ?
Puis parle moi d'autres choses ... :lol: ta brouette sa roule ? :bigv:
J'ai juste précisé que le problème n'était plus là pour le moment et effectivement le débat a continué sur ce p...; de rond point :)

francoisg76

Message par francoisg76 » 19 juin 2012, 09:13

c'est le propre de toute discussion, on part sur un thème pour arrivé sur un autre.
FG

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2012, 09:54

M'oui c'est comme en politique :blabla: :mdr: :smile:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 19 juin 2012, 10:42

Pat' la Bidouille 67 a écrit :M'oui c'est comme en politique :blabla: :mdr: :smile:

Bonjour Pat' la Bidouille 67,
+1
C'est comme la différence entre la Dictature et la Démocratie.
La Dictature : c'est "ferme ta gueule ont t'a rien demander".
La Démocratie: c'est " Cause toujours ont en a rien a foutre".
VROUM-VROUM. :lol: :lol: :lol:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 19 juin 2012, 10:50

boujou les amis
- peut-être me suis-je mal fait comprendre, c'est le mot "glisser" employé par Pat'la B qui a provoqué ma réaction alors que notre collègue letof chute dans un rond point
- ce ne non pas les sujets qui "dérapent" qui ont justifié ma réponse
- en espérant cette fois avoir été clair
- désolé :oops:
alain
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2012, 18:26

- peut-être me suis-je mal fait comprendre, c'est le mot "glisser" employé par Pat'la B qui a provoqué ma réaction alors que notre collègue letof chute dans un rond point
- ce ne non pas les sujets qui "dérapent" qui ont justifié ma réponse
- en espérant cette fois avoir été clair
- désolé :oops:
alain
Mais non mon ptit lapin on t'avais compris ! :lol: :smile:

Bob74

Message par Bob74 » 20 juin 2012, 19:18

letof a écrit : ....je hais ces jeunes en voiture qui ne savent pas rouler....mais il parait qu'à l'auto école en Belgique on leur apprend à rester sur la bande de droite pour prendre la sortie la plus à gauche !!!! incroyable quand même.....(un tit coup de gueule :) )
Mais en France c'est pareil. Des automobilistes font le tour compler du rond point en serrant l'extrème droite. Je me demande alors à quoi peuvent bien servir les 2 voies lorsqu'il y en a 2. :?:
De plus, il n'y a pas que les jeunes. Même les vieux font ça et le pire, c'est que personne (enfin peu de monde) ne met le clignotant pour sdortir du rond point. Résultat, on attend pour rien. :evil:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 20 juin 2012, 19:24

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Mais non mon ptit lapin on t'avais compris ! :lol: :smile:
Moi z'aussi, j'avais bien compris le sens "glissé".
Sacré Pat' la Bidouille. Toujours le mot pour rire.

Varadero 125 / Image

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 21 juin 2012, 08:07

boujou les amis
- ah, il est fort le Pat'la B il est très fort :2gugus:
alain
Image

letof

Message par letof » 27 juin 2012, 11:11

Voilà de nouveau le meme prob ce matin....je met le contact, je veux appuyer sur le bouton pour démarrer et hop tout se coupe.....comme si plus de batterie....
je pense qu'elle va aller faire un tour chez le garagiste :(

letof

Message par letof » 28 juin 2012, 06:51

Problème résolu...
La vis pour le + de la batterie était dévisée un peu, même pas mal, donc ça ne faisait pas bien contact :D pourquoi toujours chercher la complication :)

Bob74

Message par Bob74 » 29 juin 2012, 17:25

letof a écrit :Problème résolu...
La vis pour le + de la batterie était dévisée un peu, même pas mal, donc ça ne faisait pas bien contact :D pourquoi toujours chercher la complication :)
Pourquoi chercher ce qui est compliqué ?

Parce que lorsque l'on a un problème électrique, c'est déjà de vérifier si la connexion se fait bien.
De plus, lorsque je fais l'entretien de mes véhicules (BAR +moto) c'est ce que je vérifie avec l'huile, les différents liquides, les pressions de pneus, etc...
Ensuite, en cas de panne, on cherche alors plus loin et éventuellement la puissance de la batterie.

Un jour sur la route, une camionnette Mercedes s'arrête mais le conducteur dit : "je n'arrête pas mon moteur, sinon je ne peux repartir. Ma batterie est morte"...

...et, il cale.

Je lui demande d'ouvrir le capot pour brancher mes câbles entre ma batterie et la sienne.

STUPEUR ! ! !

Une cosse de sa batterie est complètement fondue. Le "plomb" recouvrait une grande surface de la batterie et n'était pas loin d'arriver à l'autre cosse. Lorsqu'il actionnait son démarreur il y avait de toutes petites étincelles.

Varadero 125 / Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 29 juin 2012, 21:28

+650 avec toi Bob !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Répondre