moteur carbu/injection
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- toy29
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moteur carbu/injection
bonjour,
peux t-on mettre un moteur carbu sur une injection?
les périphériques sont-ils les mêmes?
peux t-on mettre un moteur carbu sur une injection?
les périphériques sont-ils les mêmes?
- VROUM-VROUM
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Re: moteur carbu/injection
Bonjour Toy 29,
je comprend pas ta question ?
l'inverse j'aurais compris ,mais là je pige pas l'astuce.
VROUM-VROUM.
je comprend pas ta question ?
l'inverse j'aurais compris ,mais là je pige pas l'astuce.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- toy29
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Re: moteur carbu/injection
salut,
170
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- nounours44ans
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Re: moteur carbu/injection
he oui le kit je crois qu il ne va pas sur l injection
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
-
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Re: moteur carbu/injection
Il me semble que si. Les modèles à injections peuvent être kités. Il y a en plus un boîtier de gestion électronique. Sur le plan des modifications mécaniques idem que le moteur doté d'un carburateur.
- VROUM-VROUM
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Re: moteur carbu/injection
Bonjour Toy 29toy29 a écrit :salut,
170
Ah OK ,j'ai compris tu récupère un moulin carbu Kitté en 170cc.
VROUM-VROUM.
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- toy29
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Re: moteur carbu/injection
salut,VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Toy 29toy29 a écrit :salut,
170
Ah OK ,j'ai compris tu récupère un moulin carbu Kitté en 170cc.
VROUM-VROUM.
heu non pas tout à fait

comme il est plus facile de trouver un moteur carbu qu'un moteur injection, je me suis dis pourquoi pas celui là mais apparemment trop de modification
- VROUM-VROUM
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Re: moteur carbu/injection
Bonjour Toy 29,
Je vais te dire comme beaucoup va voir dans "rechercher" le sujet du kit 170cc pour la Vara 125 a été traiter en long et en large, en réalité si les propriétaires sont honnêtes ils te diront qu'il ne suffit pas de monter un kit 170cc et roule ma poule .
Y a pleins de choses a revoir du genre renfort vilbrequin, braquet Pignon SB et couronne AR,boite a air, modif du carbu diamètre des ouvertures, modif coté échappement (collecteur)etc.etc.etc. bref, un sacré boulot pour en réalité gagner a tout casser 15/20kms de plus au risque de raccourcir la vie de ton moteur, conclusion techniquement trop de boulot pour peu de résultats.
Comme beaucoup je pourrait te dire passe ton permis GC et pour le prix neuf de la varadero tu aura un bon 600 voir plus ou là tu pourra prendre plaisir.
Je passe sur le problème en cas de modif (passage a 170cc) au niveau législation,homologation DRIRE-UTAC anciennement les Mines,cahier des charges constructeur, contrôle flics,carte grise, et surtout en cas d'accidents grave ton assurance (experts) risquent de ne plus te connaitre et tu a tout faux.
Je reviens sur la partie technique de la modif 170cc, en général la modif c'est pratiquer sur une Varadero carbu (avant 2007) non pas quelle est mieux mais moins compliquée.
Rare sont ceux qui ce sont lancer de faire la modif 170cc sur une injection, a cause du manque de maitrise ou de connaissances concernant le bloc injection et la partie gestion électronique.
Avis perso (qui n'engage que moi).
Vu le boulot qu'il faut réaliser et vu les résultats , reste comme tu est, tu a une bécane (injection) récente qui tourne bien sans problèmes tu doit taper ton 125/130 km/h et tu est des les normes de plus ta bécane t'enmenera loin.
Laisse ta belle dans son jus 125cc, y a pas de miracles ont a jamais fait un cheval de courses avec un bourricot.
VROUM-VROUM.
PS:( ceci dit c'est vrai certains du forum ont réussi la modif parfaitement , mais attention ce sont des gens qui maitrisent parfaitement la mécanique mais ils sont rares (des gens comme Pat la Bidouille et autres) mais tu peux les compter une les 5 doigts de la main, les autres ont tenter mais ont massacrer leur bécanes ou ont semer le moulin sur la route en pièces détachées).
Je vais te dire comme beaucoup va voir dans "rechercher" le sujet du kit 170cc pour la Vara 125 a été traiter en long et en large, en réalité si les propriétaires sont honnêtes ils te diront qu'il ne suffit pas de monter un kit 170cc et roule ma poule .
Y a pleins de choses a revoir du genre renfort vilbrequin, braquet Pignon SB et couronne AR,boite a air, modif du carbu diamètre des ouvertures, modif coté échappement (collecteur)etc.etc.etc. bref, un sacré boulot pour en réalité gagner a tout casser 15/20kms de plus au risque de raccourcir la vie de ton moteur, conclusion techniquement trop de boulot pour peu de résultats.
Comme beaucoup je pourrait te dire passe ton permis GC et pour le prix neuf de la varadero tu aura un bon 600 voir plus ou là tu pourra prendre plaisir.
Je passe sur le problème en cas de modif (passage a 170cc) au niveau législation,homologation DRIRE-UTAC anciennement les Mines,cahier des charges constructeur, contrôle flics,carte grise, et surtout en cas d'accidents grave ton assurance (experts) risquent de ne plus te connaitre et tu a tout faux.
Je reviens sur la partie technique de la modif 170cc, en général la modif c'est pratiquer sur une Varadero carbu (avant 2007) non pas quelle est mieux mais moins compliquée.
Rare sont ceux qui ce sont lancer de faire la modif 170cc sur une injection, a cause du manque de maitrise ou de connaissances concernant le bloc injection et la partie gestion électronique.
Avis perso (qui n'engage que moi).
Vu le boulot qu'il faut réaliser et vu les résultats , reste comme tu est, tu a une bécane (injection) récente qui tourne bien sans problèmes tu doit taper ton 125/130 km/h et tu est des les normes de plus ta bécane t'enmenera loin.
Laisse ta belle dans son jus 125cc, y a pas de miracles ont a jamais fait un cheval de courses avec un bourricot.
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PS:( ceci dit c'est vrai certains du forum ont réussi la modif parfaitement , mais attention ce sont des gens qui maitrisent parfaitement la mécanique mais ils sont rares (des gens comme Pat la Bidouille et autres) mais tu peux les compter une les 5 doigts de la main, les autres ont tenter mais ont massacrer leur bécanes ou ont semer le moulin sur la route en pièces détachées).
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Re: moteur carbu/injection
Re-Bonjour Toy 29,
De mémoire je crois que tu a monter sur ta bécane un pot Devil Racer carbone (comme moi).
A tout les coups tu a du virer la chicane afin d'avoir le son d'enfer "Bad Boy", (comme moi).
Conseil qui ne coûte pas cher, et cela est le meilleur des compremis remet ta chicane Devil d'origine (diamètre 20mm) mais tu coupe entièrement le tube intérieur jusqu'a l'embout, tu remet l'embout avec un rivet pop inox comme a l'origine et tu verra ta bécane aura un beau son moins dégueullasse qu'en ce moment et surtout tu n'aura plus les pétarades au "kul" tu pourra même constater que ta bécane tire mieux (normale il faut que les gazs soit légérement retenus) en full c'est pas bon surtout sur un 125cc 4 temps.
VROUM-VROUM.
De mémoire je crois que tu a monter sur ta bécane un pot Devil Racer carbone (comme moi).
A tout les coups tu a du virer la chicane afin d'avoir le son d'enfer "Bad Boy", (comme moi).
Conseil qui ne coûte pas cher, et cela est le meilleur des compremis remet ta chicane Devil d'origine (diamètre 20mm) mais tu coupe entièrement le tube intérieur jusqu'a l'embout, tu remet l'embout avec un rivet pop inox comme a l'origine et tu verra ta bécane aura un beau son moins dégueullasse qu'en ce moment et surtout tu n'aura plus les pétarades au "kul" tu pourra même constater que ta bécane tire mieux (normale il faut que les gazs soit légérement retenus) en full c'est pas bon surtout sur un 125cc 4 temps.
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- toy29
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Re: moteur carbu/injection
salut,
effectivement j'ai acheté un pot DEVIL carbone MAGNUM sans chicane
comme elle pétaradait pas mal et surtout hors la loi, j'ai acheté la chicane de diamètre 20mm et remonté avec son rivet livré avec
effectivement j'ai acheté un pot DEVIL carbone MAGNUM sans chicane
comme elle pétaradait pas mal et surtout hors la loi, j'ai acheté la chicane de diamètre 20mm et remonté avec son rivet livré avec
- VROUM-VROUM
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Re: moteur carbu/injection
Bonjour,
C'est vrai que le sujet du pot d'échappement pour la Vara est récurant voir "casse c---lles".
Quelques soit la marque ,le modèle de pot ou le diamètre de la chicane ou combines tu sera hors la loi.
En cas de contrôle au sonomètre par les "Bleus" ou services compétants (jallais dire [personne peu appréciée]-pétants) ce sont les DB's constructeur qui sont marquer sur ta carte grise qui comptent.
VROUM-VROUM.
C'est vrai que le sujet du pot d'échappement pour la Vara est récurant voir "casse c---lles".
Quelques soit la marque ,le modèle de pot ou le diamètre de la chicane ou combines tu sera hors la loi.
En cas de contrôle au sonomètre par les "Bleus" ou services compétants (jallais dire [personne peu appréciée]-pétants) ce sont les DB's constructeur qui sont marquer sur ta carte grise qui comptent.
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Re: moteur carbu/injection
C'est vrai que je ne suis pas suffisament penché sur la question, mais il me semblait que pour kiter en 170 une vara à injection il fallait remonter (après une prépa mécanique) : cylindres pistons\segmentation, boîtier électronique. Certains apportent une touche non négligeable, celle de la reprise des arbres à cames (couple).
Me concernant, vu la dépense pour un résultat qui somme toute ne me semble pas à la hauteur du résultat escompté... Je patienterai encore un petit semestre afin de connaître le contenu (examen) du A2.
Me concernant, vu la dépense pour un résultat qui somme toute ne me semble pas à la hauteur du résultat escompté... Je patienterai encore un petit semestre afin de connaître le contenu (examen) du A2.
- lugo
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Re: moteur carbu/injection
Tes conseils m'intéressent car j'ai, sur ma vara acheté d'occasion en avril, un pot devil racer qui fait un beau bruit mais un peu trop bruyant à mon goût. Je ne sais pas s'il est homologué, et les chicanes doivent être retirées vu les pétarades lorsque j"accélère ou rétrograde à haur régime. C'est marrant au début mais fatiguant à la longue!VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonjour Toy 29,
De mémoire je crois que tu a monter sur ta bécane un pot Devil Racer carbone (comme moi).
A tout les coups tu a du virer la chicane afin d'avoir le son d'enfer "Bad Boy", (comme moi).
Conseil qui ne coûte pas cher, et cela est le meilleur des compremis remet ta chicane Devil d'origine (diamètre 20mm) mais tu coupe entièrement le tube intérieur jusqu'a l'embout, tu remet l'embout avec un rivet pop inox comme a l'origine et tu verra ta bécane aura un beau son moins dégueullasse qu'en ce moment et surtout tu n'aura plus les pétarades au "kul" tu pourra même constater que ta bécane tire mieux (normale il faut que les gazs soit légérement retenus) en full c'est pas bon surtout sur un 125cc 4 temps.
VROUM-VROUM.
Re: moteur carbu/injection
de 2009 et 2010 toutes les drires ont été remplacées par les dreal, j'ai eu à faire avec celle de bordeaux pour ma voiture et je suis tombé sur une bande de bons à dalle ( ils voulaient que je fasse homologué à l'utac une voiture d'origine et déjà pourvue d'une homologation européenne )VROUM-VROUM a écrit :Je passe sur le problème en cas de modif (passage a 170cc) au niveau législation,homologation DRIRE-UTAC anciennement les Mines,cahier des charges constructeur, contrôle flics,carte grise, et surtout en cas d'accidents grave ton assurance (experts) risquent de ne plus te connaitre et tu a tout faux.

