Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
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- lugo
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Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Je vous livre une info qui peut être intéressante.
Depuis le traité de Maastricht, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune…
Jusque là rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanches à l'arrière d'un véhicule automobile.
Pourquoi ????
Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos.
Oui mais voilà ! Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyez sur d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaire des P.V. chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux côtés du véhicule. C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.
VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES
La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, c'est celui du 27 avril 2007.
Maître Jorge MONTEIRO
Avocat au Barreau de LYON Toque 820
34 rue de Créqui 69006 LYON
Tél: 04.27.02.12.26- Télécopie: 04.78.94.17.11
jorge.monteiro-avocat@9business.fr
Depuis le traité de Maastricht, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune…
Jusque là rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanches à l'arrière d'un véhicule automobile.
Pourquoi ????
Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos.
Oui mais voilà ! Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous soyez sur d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaire des P.V. chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux côtés du véhicule. C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.
VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES
La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, c'est celui du 27 avril 2007.
Maître Jorge MONTEIRO
Avocat au Barreau de LYON Toque 820
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Je veux bien monter des plaques jaunes à l'arrière.
Tu en trouves des jaunes pour l'ancien système d'immatriculation mais pour le nouveau système, le SIV, tu ne trouves que des blanches.
Tu en trouves des jaunes pour l'ancien système d'immatriculation mais pour le nouveau système, le SIV, tu ne trouves que des blanches.
... 

- VROUM-VROUM
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Bonjour a tous & toutes,
Voila une excellente polémique l'histoire des plaques d'immatriculations (voiture-motos).
Pour l'instant c'est comme ça (photo ci-jointe)
Ceci dit tout dépend de l'humeur du Ministre des transports mis en place du moment et de Bruxelles (CE).
N'oublions pas que nous les automobilistes et motards nous avons été de tout temps et de toutes époques des vaches a lait, tout aura été bon pour nous faire cracher au bassinet, exemple ; gilet fluo, CT, ceinture sécurité,étylotests,brassards sécurité,triangle fluo,boite d'ampoules,sans oublier le bridage "made in France "a 100 dadas de nos belles.
Et pourquoi pas bientôt une plume dans le "kul" aux normes Européennes.
Bref, "NO COMMENT'S".
VROUM-VROUM.
Voila une excellente polémique l'histoire des plaques d'immatriculations (voiture-motos).
Pour l'instant c'est comme ça (photo ci-jointe)
Ceci dit tout dépend de l'humeur du Ministre des transports mis en place du moment et de Bruxelles (CE).
N'oublions pas que nous les automobilistes et motards nous avons été de tout temps et de toutes époques des vaches a lait, tout aura été bon pour nous faire cracher au bassinet, exemple ; gilet fluo, CT, ceinture sécurité,étylotests,brassards sécurité,triangle fluo,boite d'ampoules,sans oublier le bridage "made in France "a 100 dadas de nos belles.
Et pourquoi pas bientôt une plume dans le "kul" aux normes Européennes.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Re -Bonjour a tous & toutes,
Pour continuer la polémique concernant les lois, législations, normes ,sécurité routière,bref répressions tout azimuts.
Encore un exemple patent de la manipulation des soit disant lois , décrets, ou encore sécurité routière.
Voila que nos chers constructeurs baissent leur pantalons aux chevilles, retournent leur vestes concernant le CT obligatoires des 2 roues.
La preuve ci-jointe HONDA France qui promotionne le CT en conseillant les concessionnaires du réseau de s'équiper en centre techniques de CT, non pas au nom de la sécurité routière mais plutôt au nom du "FRIC".
C'est pas beau ça ?
VROUM-VROUM.
Pour continuer la polémique concernant les lois, législations, normes ,sécurité routière,bref répressions tout azimuts.
Encore un exemple patent de la manipulation des soit disant lois , décrets, ou encore sécurité routière.
Voila que nos chers constructeurs baissent leur pantalons aux chevilles, retournent leur vestes concernant le CT obligatoires des 2 roues.
La preuve ci-jointe HONDA France qui promotionne le CT en conseillant les concessionnaires du réseau de s'équiper en centre techniques de CT, non pas au nom de la sécurité routière mais plutôt au nom du "FRIC".
C'est pas beau ça ?
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Bonjour,
Moi qui trouvait la plaque d'immatriculation de ma belle trop grande et pas belle 130x170, ça va pas être triste avec une plaque de 180x200 au "Kul", Un vrai panneau publicitaire.
VROUM-VROUM.
Moi qui trouvait la plaque d'immatriculation de ma belle trop grande et pas belle 130x170, ça va pas être triste avec une plaque de 180x200 au "Kul", Un vrai panneau publicitaire.

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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Re- Bonjour a tous & toutes,
Toujours concernant les plaques d'immatriculations motos.
A l'époque de l'ancien gouvernement (Sarko) l'ancien Ministre des transports et de l'industrie Christian Estrosi (Mr 36 casquettes) député Maire de Nice, ancien champion GP de moto, bref avait préparer un décret obligeant les motos d'avoir une plaque d'immatriculation a l'Avant afin de pouvoir flacher les motos par l'avant lors de certains controles radar, le projet a capoté mais est toujours en standby sur le bureau du nouveau Ministre des transport actuel.
Ont va y revenir aux années 50 le coté vintage-rétro (photo ci-jointe) ?
VROUM-VROUM.
Toujours concernant les plaques d'immatriculations motos.
A l'époque de l'ancien gouvernement (Sarko) l'ancien Ministre des transports et de l'industrie Christian Estrosi (Mr 36 casquettes) député Maire de Nice, ancien champion GP de moto, bref avait préparer un décret obligeant les motos d'avoir une plaque d'immatriculation a l'Avant afin de pouvoir flacher les motos par l'avant lors de certains controles radar, le projet a capoté mais est toujours en standby sur le bureau du nouveau Ministre des transport actuel.
Ont va y revenir aux années 50 le coté vintage-rétro (photo ci-jointe) ?
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
salut vroum vroum, en fait non on va pas mettre les plaques d'immat sur les motos à l'avant mais on va la mettre sur nos veste et blouson en rétro réfléchissant pour etre mieux vu et mieux flashé mais pas en tout petit non non en très gros pour la visibilité
et bien sur le casque qui clignote et les petites lumières comme sur les sapins de noël








On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- VROUM-VROUM
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Bonsoir Marty 21,marty21 a écrit :salut vroum vroum, en fait non on va pas mettre les plaques d'immat sur les motos à l'avant mais on va la mettre sur nos veste et blouson en rétro réfléchissant pour etre mieux vu et mieux flashé mais pas en tout petit non non en très gros pour la visibilité![]()
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et bien sur le casque qui clignote et les petites lumières comme sur les sapins de noël
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Note bien que ce que tu dit pourrait passer pour une boutade de Dijon (Dijon 21).
Mais tu est complétement dans le vrai, car a partir du 1er janvier 2013 (décret 2012-3) tout véhicules 2 roues dépassant 125cc ou supérieur à 15KW (20 chevaux) doit avoir un vêtement rétroréfléchissant, si jamais tu n'a pas ce fameux vêtement tu aura droit a une prune de 3eme classe (68€) et 2 points en moins sur le permis.
La connerie n'a pas de limite dans ce style de décret, ce qui veut dire que les gens en scoot ou bécane 125cc pourront rouler sans le fameux vêtement car eux ne risquent rien sur la route, "sacrée connerie quand même".


VROUM-VROUM.
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- nounours44ans
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
c est pas un vetement mais 15cm carre sur ton blouson de retro reflechissant et ou tu veux,comme les plaques tu ne changes rien se ne seront que les nouvelles moto qui en seront equipees
ps=essaies de faire toutes tes reponses en une seule fois et en plus court,c est relou a force
ps=essaies de faire toutes tes reponses en une seule fois et en plus court,c est relou a force

Dernière modification par nounours44ans le 14 juin 2012, 18:22, modifié 1 fois.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Les plaques jaunes viennent surement de ..Chine , à éviter ..comme ler reste 

...
Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Pour être relou, c'est relou...nounours44ans a écrit :c est pas un vetement mais 15cm carre sur ton blouson de retro reflechissant et ou tu veux,comme les plaques tu ne changes rien se ne seront que les nouvelles moto qui en seront equipees
ps=essaies de faire toutes tes reponses en une seule fois et en plus court,c est relou a force

Il y a la quantité, mais pas la qualité.
Pour voir en direct le n° d'immatriculation en cours :
http://www.plaques-immatriculation.info/
En ce qui concerne la couleur de la plaque : c'est le blanc.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... es-numeros
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... n-vehicule
Mis à jour le : 11/02/2011 17:38
Partager et favoriser
"A compter du 15 avril 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d'immatriculation (à partir du 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion lors d'un changement de propriétaire, d'adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).
Immatriculation des véhicules
Ce numéro composé d'une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres) sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.
La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, devra faire apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département.
Un numéro d'immatriculation sera attribué définitivement au véhicule, de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction.
Le propriétaire pourra faire immatriculer son véhicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès d'un professionnel de l'automobile habilité (garagiste, concessionnaire, etc.) ou d'une préfecture. Un certificat d'immatriculation provisoire, valable un mois et comportant le numéro définitif lui sera remis dès paiement des taxes et lui permettra de circuler immédiatement. Il recevra ensuite, dans un délai d'une semaine au maximum, la carte grise à son domicile par envoi postal sécurisé.
Dans le cas d'un déménagement dans un autre département ou encore dans le cas de l'achat d'une voiture d'occasion déjà immatriculée dans le nouveau système, le propriétaire n'aura plus l'obligation d'effectuer une modification du numéro d'immatriculation du véhicule."
Dernière modification par Bob74 le 19 juin 2012, 14:32, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Sais tu au moins pourquoi le projet de flacher les motos de l'avant ?VROUM-VROUM a écrit :Re- Bonjour a tous & toutes,
Toujours concernant les plaques d'immatriculations motos.
A l'époque de l'ancien gouvernement (Sarko) l'ancien Ministre des transports et de l'industrie Christian Estrosi (Mr 36 casquettes) député Maire de Nice, ancien champion GP de moto, bref avait préparer un décret obligeant les motos d'avoir une plaque d'immatriculation a l'Avant afin de pouvoir flacher les motos par l'avant lors de certains controles radar, le projet a capoté mais est toujours en standby sur le bureau du nouveau Ministre des transport actuel.
Ont va y revenir aux années 50 le coté vintage-rétro (photo ci-jointe) ?
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- VROUM-VROUM
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Bonjour Pat' la bidouille 67,
Honnêtement , aucunes idées bien précises
Je pense que cela doit être dans un but d'uniformisation du flashage des véhicules roulant aussi bien auto -moto.
Car n'oublions pas que pour l'instant seules les motos peuvent rouler pratiquement en toutes impunités contrairement au voitures qui seront flasher par l'avant totalement incontestable dans un tribunal, sur la photo il y a la plaque d'immatriculation , ta tronche et la tronche de ta maitresse.
Rappelle toi les multiples contestations des automobilistes flascher par l'arrière dans les tribunaux "c'est pas moi" "c'est une fausse plaque" ou " j'étais pas là" ou encore plus fort "c'est pas moi ,c'était ma grand-mère".Dans le cas de flaschage par l'avant aucunes contestations même avec avocats.
Rappelle toi aussi le cas très courant de recevoir un PV pour excès de vitesse (en voiture) alors que ce n'est pas toi , c'est la voiture qui te doublait au même moment qui a déclencher le flasch, mais sur la photo c'est le Kul de ta voiture que l'on voit.avec un bon avocat le PV peu devenir caduc voir nul.
Pour revenir a la moto les autorités ont des problèmes Techniques pour le flashage motos , les masses carrosseries ne sont pas assez grandes, les plaques d'immatriculations sont trop petites et bien souvent sur le cinémonètre voir le fameux Eurolaser l'afficheur indique "ERREUR" ou "EF" donc aucunes preuves crédibles pour valider le PV,a moins de te faire arrêter plus loin par les flics et là ça ne pardonne pas.
Pour l'instant attendons les nouvelles lois-décrets qui vont être pondus.
VROUM-VROUM.
Honnêtement , aucunes idées bien précises

Je pense que cela doit être dans un but d'uniformisation du flashage des véhicules roulant aussi bien auto -moto.
Car n'oublions pas que pour l'instant seules les motos peuvent rouler pratiquement en toutes impunités contrairement au voitures qui seront flasher par l'avant totalement incontestable dans un tribunal, sur la photo il y a la plaque d'immatriculation , ta tronche et la tronche de ta maitresse.
Rappelle toi les multiples contestations des automobilistes flascher par l'arrière dans les tribunaux "c'est pas moi" "c'est une fausse plaque" ou " j'étais pas là" ou encore plus fort "c'est pas moi ,c'était ma grand-mère".Dans le cas de flaschage par l'avant aucunes contestations même avec avocats.
Rappelle toi aussi le cas très courant de recevoir un PV pour excès de vitesse (en voiture) alors que ce n'est pas toi , c'est la voiture qui te doublait au même moment qui a déclencher le flasch, mais sur la photo c'est le Kul de ta voiture que l'on voit.avec un bon avocat le PV peu devenir caduc voir nul.
Pour revenir a la moto les autorités ont des problèmes Techniques pour le flashage motos , les masses carrosseries ne sont pas assez grandes, les plaques d'immatriculations sont trop petites et bien souvent sur le cinémonètre voir le fameux Eurolaser l'afficheur indique "ERREUR" ou "EF" donc aucunes preuves crédibles pour valider le PV,a moins de te faire arrêter plus loin par les flics et là ça ne pardonne pas.
Pour l'instant attendons les nouvelles lois-décrets qui vont être pondus.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Maintenant, la plupart des radars prennent par l'arrière. Tous ceux qui ont été implantés récemment le sont ainsi.
Par contre, le plus actif avec 462 flash pas jour[/b ]et donc qui rapporte le plus prend bien les photos par l'avant.
Ce radar (50 km/h) se trouve sur le territoire français à la frontière franco suisse de Bardonnex. Il est en ligne droite, en légère descente, au bout d'une d'une belle autoroute limitée à 110 km/h. Bien sûr, il y a bien les panneaux 90 - 70 - 50 et juste après le radar 30.
Même en sachant qu'il est là, il est très facile de se faire piéger...
...sauf pour les motos.
http://www.lemessager.fr/Actualite/Fil_ ... 9377.shtml
http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine ... y/20783288
Dans l'autre sens, en revenant de Suisse vers la France, pas de piège. Les différentes voies de la douane sont en courbes avec chicanes, plots, ralentisseurs, etc...
Par contre, le plus actif avec 462 flash pas jour[/b ]et donc qui rapporte le plus prend bien les photos par l'avant.
Ce radar (50 km/h) se trouve sur le territoire français à la frontière franco suisse de Bardonnex. Il est en ligne droite, en légère descente, au bout d'une d'une belle autoroute limitée à 110 km/h. Bien sûr, il y a bien les panneaux 90 - 70 - 50 et juste après le radar 30.
Même en sachant qu'il est là, il est très facile de se faire piéger...
...sauf pour les motos.
http://www.lemessager.fr/Actualite/Fil_ ... 9377.shtml
http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine ... y/20783288
Dans l'autre sens, en revenant de Suisse vers la France, pas de piège. Les différentes voies de la douane sont en courbes avec chicanes, plots, ralentisseurs, etc...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Tu as presque trouvé sauf que ; les photos de ta tronche avec ta maitresse c'est fini depuis longtemps ! (je peux donner plus d'info à ce sujet si tu veux )
Prendre une photo de l'avant d'une moto avec une plaque d'immatriculation c'est une idée mais pas réalisable , car tu as oublié l'angle de prise de la photo par rapport au radar ... si tu prends la photo actuelle ment de la moto même avec un e plaque tu ne pourras pas la lire . Si tu prends la photo du coté de la moto , le relevé du radar pour la vitesse sera totalement éronné . oui il est vrai que l'on peut y remédier c'est pour cette qu'il flash de l'arrière les modèles récents ...c'est le plus pratique et le moins chère !
Ils ont aussi sortie les radars spécial PL ..double limitation de vitesse ,l'avant dernier le radarspécial mobil de chez mobil ..
Puis le tout système tu dois connaitre ...
Prendre une photo de l'avant d'une moto avec une plaque d'immatriculation c'est une idée mais pas réalisable , car tu as oublié l'angle de prise de la photo par rapport au radar ... si tu prends la photo actuelle ment de la moto même avec un e plaque tu ne pourras pas la lire . Si tu prends la photo du coté de la moto , le relevé du radar pour la vitesse sera totalement éronné . oui il est vrai que l'on peut y remédier c'est pour cette qu'il flash de l'arrière les modèles récents ...c'est le plus pratique et le moins chère !
Ils ont aussi sortie les radars spécial PL ..double limitation de vitesse ,l'avant dernier le radarspécial mobil de chez mobil ..
Puis le tout système tu dois connaitre ...

- Pat' la Bidouille 67
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Bob74 a écrit :Maintenant, la plupart des radars prennent par l'arrière. Tous ceux qui ont été implantés récemment le sont ainsi.
Par contre, le plus actif avec 462 flash pas jour[/b ]et donc qui rapporte le plus prend bien les photos par l'avant.
Ce radar (50 km/h) se trouve sur le territoire français à la frontière franco suisse de Bardonnex. Il est en ligne droite, en légère descente, au bout d'une d'une belle autoroute limitée à 110 km/h. Bien sûr, il y a bien les panneaux 90 - 70 - 50 et juste après le radar 30.
Même en sachant qu'il est là, il est très facile de se faire piéger...
...sauf pour les motos.
http://www.lemessager.fr/Actualite/Fil_ ... 9377.shtml
http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine ... y/20783288
Dans l'autre sens, en revenant de Suisse vers la France, pas de piège. Les différentes voies de la douane sont en courbes avec chicanes, plots, ralentisseurs, etc...
Il y en aussi ailleur , voir à Colmar , zone 30 avec radar ...
Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Ah bon !VROUM-VROUM a écrit :...Car n'oublions pas que pour l'instant seules les motos peuvent rouler pratiquement en toutes impunités contrairement au voitures qui seront flashées par l'avant...
Maintenant la plupart des radars prennent bien par l'arrière. Ils sont de plus en plus petits et ne se voient pas. De plus, ils sont "discriminants" prenant chaque voie de circulation et, si 2 véhicules sont de front c'est bien celui sur la photo qui est en infraction et pas l'autre.
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/radars.php
Depuis quelques temps, ça ne tient plus. Le propriétaire du véhicule est tenu d'indiquer qui était le conducteur au moment des faits. Bien sûr, quelques juge pourront éventuellement annuler la sanction. Mais ce sera de plus en plus rare car il faut lutter contre la délinquance routière. Il y a encore trop de morts sur les routes en France.VROUM-VROUM a écrit : ...contrairement au voitures qui seront flashées par l'avant totalement incontestable dans un tribunal, sur la photo il y a la plaque d'immatriculation , ta tronche et la tronche de ta maitresse.
Rappelle toi les multiples contestations des automobilistes flaschés par l'arrière dans les tribunaux "c'est pas moi" ...
Je peux te dire que depuis longtemps les motos arrivent à se faire prendre.VROUM-VROUM a écrit :...Pour revenir a la moto les autorités ont des problèmes Techniques pour le flashage motos , les masses carrosseries ne sont pas assez grandes, les plaques d'immatriculations sont trop petites et bien souvent sur le cinémonètre voir le fameux Eurolaser l'afficheur indique "ERREUR" ou "EF" donc aucunes preuves crédibles pour valider le PV,a moins de te faire arrêter plus loin par les flics et là ça ne pardonne pas.
Pour l'instant attendons les nouvelles lois-décrets qui vont être pondus...
Par contre, lors de certaines circonstances, en raison de :
- la mauvaise luminosité (qui rendait la plaque illisible sur la photo),
- la vitesse élevée, la moto se trouvant parfois hors du champ de la photo,
- les petites plaques d'immatriculation, souvent illisibles, mais maintenant interdites,
elles arrivaient parfois à échapper.
Mais avec les nouveaux appareils celà devient de plus en plus difficile d'y échapper.
Maintenant, les radars tronçon :
http://www.liberation.fr/depeches/2012/ ... edi_827603
Dernière modification par Bob74 le 20 juin 2012, 07:15, modifié 3 fois.
Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Oui, il y en a ailleurs. Mais aucun ne rapporte autant que celui de la frontière franco suisse.Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il y en aussi ailleur , voir à Colmar , zone 30 avec radar ...
Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
c'est la taxe évasion fiscaleBob74 a écrit :Oui, il y en a ailleurs. Mais aucun ne rapporte autant que celui de la frontière franco suisse.Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il y en aussi ailleur , voir à Colmar , zone 30 avec radar ...



- VROUM-VROUM
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Bonsoir,
En tout cas une chose qui est indéniable , que ce soit flaschage par l'avant ou par l'arrière ou quelque soit la technologie utilisée les controles radars (fixe ou mobile) c'est une excellente pompe a fric pour l'état, un vrai pactole.
Certes cela a permis de faire baisser le nombre de morts sur la route, par rapport aux hécatombes des années 75/80,
Mais il est certain que des fois l'emplacements de certains radars sont de véritables pièges a "[personnes peu appréciées]" volontairement placer pour faire du fric et non pas mis a cet endroit pour faire de la sécurité routière.
VROUM-VROUM.
En tout cas une chose qui est indéniable , que ce soit flaschage par l'avant ou par l'arrière ou quelque soit la technologie utilisée les controles radars (fixe ou mobile) c'est une excellente pompe a fric pour l'état, un vrai pactole.
Certes cela a permis de faire baisser le nombre de morts sur la route, par rapport aux hécatombes des années 75/80,
Mais il est certain que des fois l'emplacements de certains radars sont de véritables pièges a "[personnes peu appréciées]" volontairement placer pour faire du fric et non pas mis a cet endroit pour faire de la sécurité routière.

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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Frederic91
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Hello,
Juste pour rebondir sur les radars, sur la région parisienne, je constate de plus en plus de radars de chantier, c'est à dire des radars dans les zones de travaux. Forcément, ils sont règlés sur les limitations imposées par les travaux (souvent 20km /h en dessous de la vitesse habituelle) et très souvent orientés pour flashes en arrière.
Bien souvent, les automobilistes ne les voient pas car ils sont positionnés à la fin des travaux et que le petit muret de protection le cache complètement. Et si on ne fait pas attention à la forme bizarre et l'orientation du radar, on le prend facilement pour une remorque de matériel... Donc effet photo garanti ! J'en ai vu aussi des télescopique mais ils sont plus faciles à repérer ceux la car on voit tout de suite un truc "au dessus" des travaux.
ÉDIT : Voici le genre d'appareil Quelques photos
Bonne route
Fred
Juste pour rebondir sur les radars, sur la région parisienne, je constate de plus en plus de radars de chantier, c'est à dire des radars dans les zones de travaux. Forcément, ils sont règlés sur les limitations imposées par les travaux (souvent 20km /h en dessous de la vitesse habituelle) et très souvent orientés pour flashes en arrière.
Bien souvent, les automobilistes ne les voient pas car ils sont positionnés à la fin des travaux et que le petit muret de protection le cache complètement. Et si on ne fait pas attention à la forme bizarre et l'orientation du radar, on le prend facilement pour une remorque de matériel... Donc effet photo garanti ! J'en ai vu aussi des télescopique mais ils sont plus faciles à repérer ceux la car on voit tout de suite un truc "au dessus" des travaux.
ÉDIT : Voici le genre d'appareil Quelques photos
Bonne route
Fred
V à tous et Bonne route
Fred
Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)
Fred
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Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)
Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
En ce qui concerne la couleur des plaques...
...le français ne sait pas très bien ce qu'il veut. Toujours à râler contre les règlements.
Il y a quelques années, la couleur des plaques était blanche à l'avant et jaune à l'arrière. Les chiffres (forme, grandeur, etc..) étaient imposés.
Malgré celà, nous avons vu des plaques avec des chiffres et lettres plus ou moins "stylisées" (et parfois très moches) fleurir de temps en temps.
Petit à petit, de nombreux automobilistes ont placé à l'arrière de leur véhicule une des plaque blanche (alors que le jaune était imposé). Personnellement, je trouve que ce jaune était horrible selon la couleur de la voiture et donnait un effet "cirque".
Et, maintenant que nous en sommes aux plaques blanches presque partout en Europe, certains voudraient revenir aux jaune ! ! !
...le français ne sait pas très bien ce qu'il veut. Toujours à râler contre les règlements.
Il y a quelques années, la couleur des plaques était blanche à l'avant et jaune à l'arrière. Les chiffres (forme, grandeur, etc..) étaient imposés.
Malgré celà, nous avons vu des plaques avec des chiffres et lettres plus ou moins "stylisées" (et parfois très moches) fleurir de temps en temps.
Petit à petit, de nombreux automobilistes ont placé à l'arrière de leur véhicule une des plaque blanche (alors que le jaune était imposé). Personnellement, je trouve que ce jaune était horrible selon la couleur de la voiture et donnait un effet "cirque".
Et, maintenant que nous en sommes aux plaques blanches presque partout en Europe, certains voudraient revenir aux jaune ! ! !
- lugo
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Sur l' A33 axe Metz - Luxembourg, celà rapporte pas mal également.Bob74 a écrit :Oui, il y en a ailleurs. Mais aucun ne rapporte autant que celui de la frontière franco suisse.Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il y en aussi ailleur , voir à Colmar , zone 30 avec radar ...
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Bonjour,
Sans oublier les radars de dernière génération embarqués sur moto et voiture
VROUM-VROUM.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
En fait de radars de dernière génération, ces photos circulent depuis 2008 sur la toile, et correspondent à des équipements qui ne sont pas en service en France...... 

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS



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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
[quote="Pat' la Bidouille 67"]
Prendre une photo de l'avant d'une moto avec une plaque d'immatriculation c'est une idée mais pas réalisable , car tu as oublié l'angle de prise de la photo par rapport au radar ... si tu prends la photo actuelle ment de la moto même avec un e plaque tu ne pourras pas la lire . Si tu prends la photo du coté de la moto , le relevé du radar pour la vitesse sera totalement éronné .
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
+1,
En plus sous réserve que ce décret sorte du tiroir du Ministre des transports du moment (plaques d'immatriculation a l'avant des motos) cela pose un méga problème a savoir ou placer la plaque
car sur les motos modernes d'aujourd'hui il n'y a pas beaucoups de place.
Si on reprend la vieille formule des années 50 c'est a dire pose parallèle a la moto fixer sur le garde-boue avant, impossible de lire de face la plaque d'immatriculation (donc totalement bidon et inutile).
Sans oublier le problème récurant de la pose d'une plaque d'immatriculation sur le garde-boue avant "le risque d'être dangereux pour les piétons", une vraie lame de couteau, un peu comme la polémique des pare-buffle sur les 4x4, ou encore la vieille polémique des sigles (statuettes) sur le capot avant des voitures, le lion de chez Peugeot, l'étoile Mercedez Benz, la cigogne d'Huispano Suiza, ou encore plus mythique la fameuse Spirit of Ecstasy de chez Rolls etc.etc.
Ceci dit certains pays ont laisser tomber l'histoire de la plaque d'immatriculation avant pour moto et commencent a cogiter la pose d'une puce électronique a l'avant de la moto (style carte Vitale)détectable de certains radars, donnant toutes les informations concernant la bécane,l'état du permis a points,le propriétaire adresse/nom voir même la taille du slip (HI), pour l'instant ce n'est qu'en cogitation , mais pourquoi pas la connerie n'a pas de limites.
VROUM-VROUM.
Prendre une photo de l'avant d'une moto avec une plaque d'immatriculation c'est une idée mais pas réalisable , car tu as oublié l'angle de prise de la photo par rapport au radar ... si tu prends la photo actuelle ment de la moto même avec un e plaque tu ne pourras pas la lire . Si tu prends la photo du coté de la moto , le relevé du radar pour la vitesse sera totalement éronné .
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
+1,
En plus sous réserve que ce décret sorte du tiroir du Ministre des transports du moment (plaques d'immatriculation a l'avant des motos) cela pose un méga problème a savoir ou placer la plaque

Si on reprend la vieille formule des années 50 c'est a dire pose parallèle a la moto fixer sur le garde-boue avant, impossible de lire de face la plaque d'immatriculation (donc totalement bidon et inutile).
Sans oublier le problème récurant de la pose d'une plaque d'immatriculation sur le garde-boue avant "le risque d'être dangereux pour les piétons", une vraie lame de couteau, un peu comme la polémique des pare-buffle sur les 4x4, ou encore la vieille polémique des sigles (statuettes) sur le capot avant des voitures, le lion de chez Peugeot, l'étoile Mercedez Benz, la cigogne d'Huispano Suiza, ou encore plus mythique la fameuse Spirit of Ecstasy de chez Rolls etc.etc.
Ceci dit certains pays ont laisser tomber l'histoire de la plaque d'immatriculation avant pour moto et commencent a cogiter la pose d'une puce électronique a l'avant de la moto (style carte Vitale)détectable de certains radars, donnant toutes les informations concernant la bécane,l'état du permis a points,le propriétaire adresse/nom voir même la taille du slip (HI), pour l'instant ce n'est qu'en cogitation , mais pourquoi pas la connerie n'a pas de limites.

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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
Y'a pourtant un endroit ou elle serait bien cette plaque avant,et ca ferait fureur .
Prout
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
loadplan a écrit :Y'a pourtant un endroit ou elle serait bien cette plaque avant,et ca ferait fureur .
Bonsoir Loadplan,
Y a des moments je dois être naze, mais là je ne vois pas







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PS: t'a vu j'ai fait court




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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Plaques jaunes ou plaques blanches à l'arrière
J'ai déjà remarquer en allant à Namur mais je n'ai pas réussi à localiser leur planque ...lugo a écrit :Sur l' A33 axe Metz - Luxembourg, celà rapporte pas mal également.Bob74 a écrit :Oui, il y en a ailleurs. Mais aucun ne rapporte autant que celui de la frontière franco suisse.Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il y en aussi ailleur , voir à Colmar , zone 30 avec radar ...