vara42 a écrit :SALUT A TOUS ET TOUTES
je vient vers vous pour avoir un conseil:
il faut que je change mon kit chaine j'ai fait deux point de vente.
le premier me dit que ca va me couter de 150 a 160 euros
le second (magasin honda) me dit entre 120 et 140 euros
j'ai trainé sur internet et la il ya de toutes les marques.
je souhaite savoir en fonction de l'experience de chacun si des marques comme AFAM, DID ou REGINA sont de bonnes qualité car la concession honda est d'accord sur le fait de monter une chaine que je fournit (donc achat internet) mais je ne sais quelle marque commander???????????
merci de votre retour

Bonjour Vara42,
Avis perso: (qui n'engage que moi).
Commercialemment ta démarche n'est pas logique, si j'ai bien compris tu a besoin de changer ton kit chaine de bécane OK.
2 solutions se présentent.
1- Soit tu est capable de faire la réparation toi même et tu commande l'ensemble kit chaine sur internet (les 3 marques que tu a citer sont bonnes) afin d'avoir a qualité identique et égale un produit moins cher.
2- Soit tu joue le jeux de A a Z c'est a dire un concessionnaire Honda de ton choix, qui lui te vendra le kit chaine , plus la main- d'oeuvre,réglage et lubrification de l'ensemble avec au final une "certaine " garantie de la réparation, certes cette solution sera plus chère que si c'est toi qui achète et fait le boulot, bref, c'est un choix.
N'oublie pas que quelque soit les compétences de ton concessionnaire Honda ou autres, avant d'être mécano un concessionnaire est avant tout commerçant il est là pour faire du fric et de la facturation.
Je pense qu'en allant voir un concessionnaire avec le kit-chaine acheter sur internet c'est a dire moins cher que lui le concessionnaire risque de faire la gueule, il ne pourra gagner sa croûte que sur la main-d'oeuvre.
Je sais cela se pratique de nos jours très couramment, genre acheter ses pneumatiques voiture-moto sur internet afin d'avoir a qualité égale un prix et ensuite d'aller dans un centre de montage pneumatiques Internet.
Bref, a voir ?
Bonne étude de marché,VROUM-VROUM.