changement de silentblock de roue ar

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
limpix

changement de silentblock de roue ar

Message par limpix » 29 mai 2012, 14:58

J'ai sans doute identifié le problème que j'ai à bassse vitesse et en manoeuvres = un à-coup assez désagréable qui m'oblige à super doser la poignée de gaz... :angryfire:

je pense que le silentblock du moyeu ar est bien fatigué ( normal ma vara affiche 62000 km...)

L'un de vous a-t-il déjà changé cette pièce ? ça semble assez simple, je vais m'y mettre bientôt, juste le temps de la trouver : avez-vous une adresse ou bien seulement chez Honda ?

Sinon, eh bien après plus de 1000 bornes avec ma petite bécane, je dois dire que j'en suis ravi, elle me donne tout ce que j'attendais... :3dbiggrin:

:bigv:

limpix

Re: changement de silentblock de roue ar

Message par limpix » 29 mai 2012, 15:52

je viens de trouver la pièce ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ADERO.html

Il y a une mine ! je suppose que le site est connu et que j'arrive après tout le monde... :boulet:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 31 mai 2012, 09:46

Bonjour ,
Je ne comprend pas trop la question ou le problème ?
C'est le silent-bloc ou le roulement qui est naze ?
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

limpix

Message par limpix » 31 mai 2012, 11:52

eh bien, comme le titre l'indique : le silentblock. Le roulement ne donne aucun à-coup... :blabla:

Je voulais juste savoir si qqu'un l'avait déjà changé.

En plus, je viens de constater que Bike-Parts est à deux pas de chez moi ! :balaise: :balaise:

Je vais aller les voir, ils ont l'air d'avoir pas mal de pièces !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 31 mai 2012, 19:11

limpix a écrit :eh bien, comme le titre l'indique : le silentblock. Le roulement ne donne aucun à-coup... :blabla:

Je voulais juste savoir si qqu'un l'avait déjà changé.

En plus, je viens de constater que Bike-Parts est à deux pas de chez moi ! :balaise: :balaise:

Je vais aller les voir, ils ont l'air d'avoir pas mal de pièces !

Bonsoir Limpix,
Je ne connait pas les prix pratiquer des pièces détachées ainsi que de la qualité des produits de chez Bike-Parts mais déjà en ce qui concerne les schémas-croquis d'origine des constructeurs c'est " La Référence" de chez référence.
bon contact avec Bike-Parts,
VROUM-VROUM.

limpix

Message par limpix » 01 juin 2012, 08:17

Bonjour Vroum-vroum,

pour les prix, ça me semble assez normal ( j'ai comparé avec le prix du sabot, par ex.) et effectivement, leur présentation avec les schémas d'origine, c'est ce qu'on peut faire de mieux ! :idea:
J'irai la semaine prochaine, en rentrant, et je vous raconterai la suite, réparation comprise ! :bigv: :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 01 juin 2012, 08:46

Bonjour Limpix,
l'usure de ton silent-bloc de roue arrière me parait étrange, note bien que ta bécane affiche les 60.000kms.(c'est peut être normal ?).

Inutile de te rappeler que le serrage de la broche de la roue arrière doit être serrer correctement (lors des divers entretiens , tension de chaine ou autres) mais avec un certain respect du couple de serrage et non pas comme un gros bourrin comme je l'ai déjà vu avec une clès a rallonge ou une croix de voiture a deux pieds joint dessus.
j'ai même vu de retour en concession des bécanes qui avaient 5000kms donc pas trop vieille (quasi neuve) ou la broche avait été tellement serrée qu'il y avait une déformation de la partie tubulaire carrée du bras oscillant AR, faut quand même le faire.
VROUM-VROUM.

limpix

Message par limpix » 01 juin 2012, 22:31

Oh, non, il n'y a rien d'étrange...c'est même une usure classique ! le précédent propriétaire, très soigneux au demeurant, était bien plus lourd que moi et je ne sais pas comment il menait la moto... :wink:
Je peux comprendre qu'il ne m"en ait pas parlé parce qu'on s'habitue à tout au bout d'un moment... :( :france:

Je vais démonter et regarder ce qu'il en est avant toute autre intervention. J'avais lu ici un post de quelqu'un qui avait un pb similaire et qui a fini...par changer sa chaîne...J'aimerais bien savoir si son problème a été résolu... :shock: A la lecture de ses explications, j'aurais opté pour ce silentblock... :?:

Pour la broche, aucun souci, j'ai refait moi-même la tension de chaîne après l'achat ! :balaise: donc pas de lézard de ce côté-là !!! :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 01 juin 2012, 23:00

limpix a écrit :Oh, non, il n'y a rien d'étrange...c'est même une usure classique ! le précédent propriétaire, très soigneux au demeurant, était bien plus lourd que moi et je ne sais pas comment il menait la moto... :wink:
Je peux comprendre qu'il ne m"en ait pas parlé parce qu'on s'habitue à tout au bout d'un moment... :( :france:

Je vais démonter et regarder ce qu'il en est avant toute autre intervention. J'avais lu ici un post de quelqu'un qui avait un pb similaire et qui a fini...par changer sa chaîne...J'aimerais bien savoir si son problème a été résolu... :shock: A la lecture de ses explications, j'aurais opté pour ce silentblock... :?:

Pour la broche, aucun souci, j'ai refait moi-même la tension de chaîne après l'achat ! :balaise: donc pas de lézard de ce côté-là !!! :bigv:
Bonsoir Limpix,
Au fait a part le roulement ou le silent-bloc de la roue AR que tu met en cause.
Question a 3 balles juste pour le fun dans quel état est l'ensemble de ton kit chaine (chaine-pignon SB- couronne AR)
Des fois ont va chercher loin ?
D'après les symptomes que tu évoque "a-coups brusques" ça correspond aussi a un kit chaine naze ?
VROUM-VROUM.

limpix

Message par limpix » 04 juin 2012, 09:35

Kit chaîne en excellent état, Vroum-vroum...tu penses bien que j'ai commencé par là ! :beerchug:

Répondre