Bonjour a tous
Après une période hivernal bretonne particulièrement intense, la titine est ressortie ce matin.
Petite question:
Est ce utile et nécessaire de mettre un produit de nettoyage pour l'injection dans le réservoir?
Cela existe pour les voitures mais est ce que cela marche sur les motos?
A +
Rémi
Nettoyage injection sur...une injection
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Nettoyage injection sur...une injection
les produits... je n'y crois pas ! c'est du gros pipeau à l'eau de Lourdes.
tu mets du 95 E10 et ça va nettoyer si besoin est...
tu l'avais remisée avec de l'huile dans le réservoir?
au pire, tu pourrais avoir besoin de nettoyer/changer le filtre à essence.
tu mets du 95 E10 et ça va nettoyer si besoin est...
tu l'avais remisée avec de l'huile dans le réservoir?
au pire, tu pourrais avoir besoin de nettoyer/changer le filtre à essence.
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
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Re: Nettoyage injection sur...une injection
salut
Non je ne l'avais pas vraiment remisée parce que je m'en suis servit un peu cet hiver quand même mais elle n'a pas tournée tous les jours non plus.
Et du coup je me demande si les circuits et injecteurs ne s'encrassent pas et comme la semaine j'aurais un peu de temps et que je compte nettoyer la bête de fond en comble...
Non je ne l'avais pas vraiment remisée parce que je m'en suis servit un peu cet hiver quand même mais elle n'a pas tournée tous les jours non plus.
Et du coup je me demande si les circuits et injecteurs ne s'encrassent pas et comme la semaine j'aurais un peu de temps et que je compte nettoyer la bête de fond en comble...
Re: Nettoyage injection sur...une injection
Mettre ou ne pas un produit de nettoyage pour l'injection dans le réservoir ?
Question à laquelle il est difficile de répondre.
En fait, tout dépend des conditions de remisage :
- quelle essence * dans le réservoir ?
- était il plein au max ?
- combien de temps et qualité des lieux (humidité et variations constantes de températures ?
Lors du remisage 2010 n'ayant pu faire le plein qu'avec du SP95 (donc contenant 5% d'éthanol), les autres pompes étant en panne et ne voulant aller dans une autre station, j'ai mis un produit préventif stabilisant (Motul).
En 2011, par contre, j'ai fait le plein de Total SP98 Excellium et je n'ai donc pas mis d'additif.
De plus la moto est dans un garage sec et aéré, température en hiver de 8 à 12° (sauf cette année, avec les grands froids où il est descendu à 0°).
Tous les quinze jours je faisais tourner la moto 10 à 15', sur la béquille centrale en changeant les vitesses.
Lors de la fin du remisage elle a bien fonctionné et depuis j'ai pu faire quelques sorties (mais pas trop par manque de temps et de beau temps) sans problème.
* comme je l'avais mentionné par ailleurs sur le forum, les carburants actuels ont vu leur composition changer (suppression de composants nocifs et mauvais pour l'écologie). Malheureusement, les composants de remplacement ne sont pas aussi bons sur le plan de la conservation des carburants, principalement des SP95 contenant de l'éthanol.
Dès lors, avec l'air + l"humidité (changements brusques de température) le carburant se décompose rapidement et des bactéries se forment. Ces bactéries vont se développer sous forme d'araignées gélatineuses obstruant le circuit d'alimentation.
Une personne de ma connaissance responsable d'un parc autos camions (essence et diesel) possédant des cuves pour le ravitaillement m'a dit avoir eu des ennuis avec le SP95.
Depuis, suppression de ce carburant pour du SP 98 l'Excellium Total. La cuve de SP 95 a été nettoyée et reconvertie en gazole Excellium. Résultat : les autos essence ou diesel consomment moins qu'avant.
Quant à mettre du SP 95-E10, Honda ne l'interdit pas mais :
"Honda France indique cependant à ses clients que l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateurs peut "engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froid".
http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=3072
Dégradations du SP 95
http://www.motoculture42.fr/fiches-[personnes peu appréciées] ... lange.html
Question à laquelle il est difficile de répondre.
En fait, tout dépend des conditions de remisage :
- quelle essence * dans le réservoir ?
- était il plein au max ?
- combien de temps et qualité des lieux (humidité et variations constantes de températures ?
Lors du remisage 2010 n'ayant pu faire le plein qu'avec du SP95 (donc contenant 5% d'éthanol), les autres pompes étant en panne et ne voulant aller dans une autre station, j'ai mis un produit préventif stabilisant (Motul).
En 2011, par contre, j'ai fait le plein de Total SP98 Excellium et je n'ai donc pas mis d'additif.
De plus la moto est dans un garage sec et aéré, température en hiver de 8 à 12° (sauf cette année, avec les grands froids où il est descendu à 0°).
Tous les quinze jours je faisais tourner la moto 10 à 15', sur la béquille centrale en changeant les vitesses.
Lors de la fin du remisage elle a bien fonctionné et depuis j'ai pu faire quelques sorties (mais pas trop par manque de temps et de beau temps) sans problème.
* comme je l'avais mentionné par ailleurs sur le forum, les carburants actuels ont vu leur composition changer (suppression de composants nocifs et mauvais pour l'écologie). Malheureusement, les composants de remplacement ne sont pas aussi bons sur le plan de la conservation des carburants, principalement des SP95 contenant de l'éthanol.
Dès lors, avec l'air + l"humidité (changements brusques de température) le carburant se décompose rapidement et des bactéries se forment. Ces bactéries vont se développer sous forme d'araignées gélatineuses obstruant le circuit d'alimentation.
Une personne de ma connaissance responsable d'un parc autos camions (essence et diesel) possédant des cuves pour le ravitaillement m'a dit avoir eu des ennuis avec le SP95.
Depuis, suppression de ce carburant pour du SP 98 l'Excellium Total. La cuve de SP 95 a été nettoyée et reconvertie en gazole Excellium. Résultat : les autos essence ou diesel consomment moins qu'avant.
Quant à mettre du SP 95-E10, Honda ne l'interdit pas mais :
"Honda France indique cependant à ses clients que l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateurs peut "engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froid".
http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=3072
Dégradations du SP 95
http://www.motoculture42.fr/fiches-[personnes peu appréciées] ... lange.html
Re: Nettoyage injection sur...une injection
oui, je vois le 95E10 comme un produit de nettoyage... et accessoirement comme du carburant
effectivement je n'avais jamais pensé à l'alcool comme substrat... tu n'as pas tord mais si l'on brûle tout ça vite, il n'y devrait pas y avoir grand monde qui se développe.

effectivement je n'avais jamais pensé à l'alcool comme substrat... tu n'as pas tord mais si l'on brûle tout ça vite, il n'y devrait pas y avoir grand monde qui se développe.
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant