ca fait cher la révision non ?

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eldjinn26
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ca fait cher la révision non ?

Message par eldjinn26 » 29 mai 2012, 20:11

Bonjour à tous,

Ma vara (injection 2007) vient de dépasser les 8500 kms et j'ai donc la révision des 8000 à faire. J'ai donc téléphoné au concessionnaire honda le plus proche de chez moi pour connaître, grosso modo, le coût de cette révision. La réponse me semble bizarroïde. En effet, il m'a d'abord dit que c'était une grosse révision et qu'il fallait prévoir notamment le réglage des soupapes (pas prévu sur la doc honda :shock: ). Il me dit ensuite qu'il faut compter environ, 250 euros maxi.

Je me déplace et je l'insulte ? où dois je me résigner ??......

Merci pour vos avis.

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castor82
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par castor82 » 29 mai 2012, 20:26

Ben si, les culbus sont a faire a 8000 Kms.
Pour la note, je trouve un chouia haut, j'estimerai plutot a 200 maxi.
Ya du boulot quand même pour faire les culbus, faut démonter le réservoir, les caches, prendre le temps de régler et remonter. En plus de la visite normale.

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loadplan
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par loadplan » 29 mai 2012, 20:27

Aller voir ailleurs c'est pas mal aussi :wink: y'a pas qu'un seul Honda par chez toi.
Prout

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vieux crabe
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par vieux crabe » 29 mai 2012, 20:27

tu apprends a faire le maximum de chose toi même, la vidange c'est pas difficile ainsi que le changement du filtre à huile,, le changement du filtre à air c'est pas avant 12000 - plus long-, vérifier la tension de la chaîne, idem, la vérification du jeu aux soupapes , c'est aussi 12 000, tu t'achète sur lbc, ou ailleurs ( RTM) le mode d'emploi,- c'est déjà bien expliqué sur le guide d'entretien, quelques outils il en faut peu en dehors de la trousse, et tu te bouges, tu va voir ce que tu économises...
si je suis un peu dur c'est pour le bien de ton portefeuille !
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par Varadrouille78 » 29 mai 2012, 21:27

Je ne sais si les révisions sont plus chères sur les injections....
Si ça peut te donner un ordre d'idée, sur ma carbu c'était 115 euros pour les 8000 à l'époque (pour les 16000 : 130 avec l'inflation :) ).
La "grosse" révision était d'abord celle des 12000 kms puis des 24000 = 230/250 euros (synchronisation carbus, contrôle/réglage du jeu aux soupapes, vidange liquide de refroidissement, rempl. liquide frein, vidange + filtre, bougies, graissages, contrôles...)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Pat31
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par Pat31 » 29 mai 2012, 21:37

C'est à 12000 kms les soupapes, il me semble ...à 8000 vidange et filtre à air .. seulement ...
...

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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par VROUM-VROUM » 30 mai 2012, 07:58

Bonjour eldjinn 26,
J'ai l'impression que ton "[personne peu appréciée]-cessionnaire" t'a pris pour un Américain ou un émir du pétrole.
Pour ta révision essaye de faire jouer la concurrence, va voir un autre concessionnaire dans ton secteur tu peux trouver moins cher minimum 50 a 70 € de moins.
Maintenant si cela est un problème de budget,Vieux Crabe a raison du fait que ta bécane n'est plus sous le couvert de la garantie Honda (2007) tu n'est pas obliger d'aller chez un concessionaire Honda , un bon mécano indépendant sérieux c'est des fois mieux que certains charlatants du réseau Honda qui ne sont que des "spécialistes du tiroir caisse".
Avec le revue technique de la vara et un outillage correct si tu n'a pas 2 mains gauches tu peux le faire toi même, au moins tu sait ce qui a été fait ou de pas fait sur ta bécane.

VROUM-VROUM.
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par VROUM-VROUM » 30 mai 2012, 08:27

Pat31 a écrit :C'est à 12000 kms les soupapes, il me semble ...à 8000 vidange et filtre à air .. seulement ...
Bonjour Pat31,
+1 avec toi ,
je pense que tu a raison je n'ai rien vu sur le carnet des révisions a 8000kms de faire les soupapes, je crois que c'est a partir de 12000kms.
En gros a 8000 kms c'est une révision classique, vidange avec filtre huile , filtre a air (si besoin), peut être bougies, controle des plaquettes freins état des disques, niveaux des liquides (freins et refroidissement), voir du coté kit chaine tension et lubrification ou changement du kit suivant la conduite, bref que du classique rien de particulier.
A 8000 kms la vara n'est pas vieille au contraire elle commence enfin a être libérée ,a respirer, et de pouvoir s'exprimer.
VROUM-VROUM.
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par zoemilou » 30 mai 2012, 08:30

Un kit chaine bouffé à 8000 km, ce serait étonnant :shock:

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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par VROUM-VROUM » 30 mai 2012, 09:14

zoemilou a écrit :Un kit chaine bouffé à 8000 km, ce serait étonnant :shock:

Bonjour Zoémilou,
OUI il faut faire fort de chez fort, mais cela c'est déjà vu.
Les causes sont plus fréquentes que tu peux le croire
1- Mauvais entretien de la chaine, jamais de controle de tension , jamais un poil d'huile ou de graisse (chaine sèche et rouillée) nettoyage de la chaine au Karcher.
2- Bricolage-bidouillage du Pignon sortie de boite ou couronne arrière (afin de battre le record du monde de vitesse Mac 4).
3- Conduite a l'Américaine ou a l'arsouille.
VROUM-VROUM.
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nestordu78
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par nestordu78 » 30 mai 2012, 14:17

VROUM-VROUM a écrit :
zoemilou a écrit :Un kit chaine bouffé à 8000 km, ce serait étonnant :shock:

Bonjour Zoémilou,
OUI il faut faire fort de chez fort, mais cela c'est déjà vu.
Les causes sont plus fréquentes que tu peux le croire
1- Mauvais entretien de la chaine, jamais de controle de tension , jamais un poil d'huile ou de graisse (chaine sèche et rouillée) nettoyage de la chaine au Karcher.
2- Bricolage-bidouillage du Pignon sortie de boite ou couronne arrière (afin de battre le record du monde de vitesse Mac 4).
3- Conduite a l'Américaine ou a l'arsouille.
VROUM-VROUM.
Je le confirme. Achat de ma Varadéro avec près de 5000 kms, pas d'entretien, ni de graissage particulier avec semble t'il un poil de karcher pour son nettoyage... Chaîne archi bousillée... Cet exemple est presque caricatural.

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eldjinn26
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par eldjinn26 » 30 mai 2012, 19:57

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Je ne suis pas un émir ni même un américain, et je me doutais que ce concessionnaire (le plus proche de chez moi) serait cher (il en a la réputation). En même temps c'est le seul Honda sur 150 kilomètres à la ronde.
Maintenant je suis assez manuel et effectivement je peux mettre la main dans la graisse et me débrouiller. Le fait est simplement que si j'envisage la revente de ma bécane, un carnet d'entretien chez le concessionnaire est toujours plus sécurisant pour l'acheteur.

Si j'ai deux minutes j'irais le voir demain en lui montrant le programme d'entretien Honda que j'aurai imprimé. Si il me sort que c'est du flan, je pense que je vais m'amuser un peu avec lui (je vous tiendrai au courant).

Bref merci à tous.

Au fait, je sais que c'est pas la bonne section mais y a des drômois dans le coin ??

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castor82
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par castor82 » 02 juin 2012, 06:08

EXCUSES !
Toutes mes excuses, j'ai confondu les périodicités de la vara et celles de mon ancienne YBR, le controle des jeux de soupapes se fait bien a 12000.
Noté sur le carnet de la vara et sur la revue technique.

Alors oui, la visite est trop chére.

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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par easyjp13 » 27 juin 2012, 15:45

révision des 8000 king moto a marseille

revision et reparation pneu 180 euros...
Se tromper en disant quelque chose de faux, c'est peut-être dire quelque chose de vrai, sans le savoir. ( gelluck )

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titain
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Re: ca fait cher la révision non ?

Message par titain » 27 juin 2012, 19:41

eldjinn26 a écrit : Le fait est simplement que si j'envisage la revente de ma bécane, un carnet d'entretien chez le concessionnaire est toujours plus sécurisant pour l'acheteur.
il n'y a pas qu'un seul mécanicien moto par chez toi tout de même!!! un autre te fera peut-être du meilleur travail que le concessionnaire honda comme j'ai pu le voir lors de l'achat de ma vara, pour la révision des 24000 lors de mon achat j'ai été chez honda à libourne ( en gironde ) et surprise il a fait un réglage des carbus sur les carbus encrassés ( il n'a pas ne serai-ce que proposé de les nettoyer quitte à le facturer aussi ) du coup la moto ne tournait pas mieux alors j'ai été faire nettoyer mes carbus ( à savoir,nettoyerles carbus implique aussi de les synchroniser et les regler dans la foullée donc chez honda ils ont facturé du taf inutile ) chez high tech moto à bordeaux lac et la vara tourne comme une horloge depuis
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