Gravage de la bécane pour assurance vol.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VROUM-VROUM

Gravage de la bécane pour assurance vol.

Message par VROUM-VROUM » 26 avr. 2012, 10:18

Bonjour a tous,
Question ?
je pense que vous êtes tous assurer pour votre bécane, pour certains avec la clause VOL.
Je viens de m'apercevoir ( dans mon contrat d'assurance Macif) pour que la clause vol de ma bécane marche il faut que ma belle soit gravée.
chose étrange avant j'avais un Piaggio MP400 (dans la même assurance Macif) avec la clause VOL sans être obliger de graver le Piaggio.

Avez vous rencontrer ce genre d'obligation dans vos assurances, ou est-ce devenu obligatoire vu les vols de plus en plus fréquents des 2 roues ?

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

titain

Re: Gravage de la bécane pour assurance vol.

Message par titain » 26 avr. 2012, 10:23

je n'ai pas cette obligation à la mutuelle des motards mais t'as une baisse de franchise si tu as 2 systèmes antivol aux normes nf/ffmc ( gravage considéré comme un système antivol ), j'ai choisi d'avoir 2 vrais antivols ( u + chaine )
Image Image

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 26 avr. 2012, 10:26

La MAAF me demander aussi 2 systèmes antivol aux normes nf/ffmc ( gravage considéré comme un système antivol ).
De la VARADERO à la HORNET.

pertinou

Message par pertinou » 26 avr. 2012, 10:32

Pour ma part, la MAAF aussi, et, idem, on me demande 2 système agrées SRA, j'ai donc un bloc disque avec alarme, et, un gravage antivol pour chaque moto.

J'ai transmis les factures des blocs disques, et, les attestation de gravage, sans quoi, en cas de vol, l'assurance se dégage de ses engagements...

Cout d'un gravage, 68 €, cout d'une Vara???

A toi de voir si tu économise 68€ ou 3500...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 avr. 2012, 10:50

RE-Bonjour a tous ,
Je viens de contacter le siège Macif (Nanterre 92) la Nana que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmer qu'en cas de vol si ma bécane n'était pas graver-tatouée je l'avais dans l'os,quelque soit les systèmes anti-vol que je pouvais mettre sur ma bécane (U ou bloque disque), la clause VOL devenait caduc, conclusion je n'aurais plus que les yeux pour pleurer.

Tu a raison Pertinou y a pas a réflechir 3 heures je vais prendre rendez-vous avec mon concessionnaire pour faire tatouée ma belle comme ça elle sera Tamoi (tatouée = tamoi) humour.

Merci pour vos réponses, VROUM-VROUM.

PS: ( je ne vois pas trop ce qui va être tatouer-graver ? puisque le cadre et le moteur est déjà graver avec les N° de série qui correspondent a la carte grise de la bécane, peut être les jantes, le réservoir, et la fourche afin d'éviter en cas de vol le démontage des bécanes pour la revente des pièces détachées tomber du camion.)

pertinou

Message par pertinou » 26 avr. 2012, 11:04

Toutes les pièces seront gravées !! Roues, réservoir, cadre, tubes de fourches, bras oscillant, etc etc etc...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 avr. 2012, 13:34

pertinou a écrit :Toutes les pièces seront gravées !! Roues, réservoir, cadre, tubes de fourches, bras oscillant, etc etc etc...

+1 avec toi,
Je confirme je viens d'avoir mon concessionnaire (Japauto Paris) chez eux le gravage-tatouage coûte 70€ pour une Varadero,tu l'amène le matin et tu là récupère le soir, effectivement les pièces gravées-tatouées sont bien celle que tu précise.

Le gars de chez Japauto a été très franc avec moi , il ma dit que cela m'empèche pas de te faire voler la bécane, bécane qui en cas de vol ne sera pratiquement jamais retrouvée puisque tout de suite démonter en pièces détachées pour être refourguer a bas prix rapidement.
Le principe du gravage est juste un fustificatif symbolique comme quoi tu a bien fait les choses dans les règles de l'art, au pire la moto ne serait pas graver ce serait pareil c'est juste le certificat de gravage qui compte pour l'assurance (un bout de papier).

Par compte le gars ma conseiller un autre système , mais là ce n'est plus du tout le même prix, là nous sommes dans la cour des grands du vrai James Bond 007, un système anti-vol beaucoup plus efficace "la puce Tracking" relier a un service Tracker via satelite (le principe géo-GPS) qui localise 24/24 la position, le lieu, et l'endroit de ta moto.( presque la taille du slip du gars qui ta voler la bécane).
Installation d'un boitier électronique secrètement placer sur ta moto (dans le bloc moteur), relier a un service 24/24 tracker via satelite.
Coût de l'opération pour 1 an 499€ ou pour 3 ans 699€ cela comprend l'installation du boitier et l'abonnement au service tracker 24/24.
Avantage ou inconvénient du systeme tu peut suivre toi même la position de la moto avec un logitiel de tracking founi avec l'abonnement que tu peut suivre sur Google Map.

Avis perso: je ne dis pas que ce système (puce tracking) n'est pas valable mais surement surdimensionner pour une bécane 125cc, le coût de l'abonnement revient assez cher a la longue.
Pour ce qui me concerne je vais faire graver-tatouer la bécane et point barre, les 70€ je les ferais passer dans mes frais de route ou d'entretien bécane a ma boite Pro et basta.

Encore Merci de tes renseignements, bonne route VROUM-VROUM.

titain

Message par titain » 26 avr. 2012, 13:46

VROUM-VROUM a écrit :
pertinou a écrit :Toutes les pièces seront gravées !! Roues, réservoir, cadre, tubes de fourches, bras oscillant, etc etc etc...

+1 avec toi,
Je confirme je viens d'avoir mon concessionnaire (Japauto Paris) chez eux le gravage-tatouage coûte 70€ pour une Varadero,tu l'amène le matin et tu là récupère le soir, effectivement les pièces gravées-tatouées sont bien celle que tu précise.

Le gars de chez Japauto a été très franc avec moi , il ma dit que cela m'empèche pas de te faire voler la bécane, bécane qui en cas de vol ne sera pratiquement jamais retrouvée puisque tout de suite démonter en pièces détachées pour être refourguer a bas prix rapidement.
Le principe du gravage est juste un fustificatif symbolique comme quoi tu a bien fait les choses dans les règles de l'art, au pire la moto ne serait pas graver ce serait pareil c'est juste le certificat de gravage qui compte pour l'assurance (un bout de papier).

Par compte le gars ma conseiller un autre système , mais là ce n'est plus du tout le même prix, là nous sommes dans la cour des grands du vrai James Bond 007, un système anti-vol beaucoup plus efficace "la puce Tracking" relier a un service Tracker via satelite (le principe géo-GPS) qui localise 24/24 la position, le lieu, et l'endroit de ta moto.( presque la taille du slip du gars qui ta voler la bécane).
Installation d'un boitier électronique secrètement placer sur ta moto (dans le bloc moteur), relier a un service 24/24 tracker via satelite.
Coût de l'opération pour 1 an 499€ ou pour 3 ans 699€ cela comprend l'installation du boitier et l'abonnement au service tracker 24/24.
Avantage ou inconvénient du systeme tu peut suivre toi même la position de la moto avec un logitiel de tracking founi avec l'abonnement que tu peut suivre sur Google Map.

Avis perso: je ne dis pas que ce système (puce tracking) n'est pas valable mais surement surdimensionner pour une bécane 125cc, le coût de l'abonnement revient assez cher a la longue.
Pour ce qui me concerne je vais faire graver-tatouer la bécane et point barre, les 70€ je les ferais passer dans mes frais de route ou d'entretien bécane a ma boite Pro et basta.

Encore Merci de tes renseignements, bonne route VROUM-VROUM.
ils font aussi des trackers qui nécessitent une puce d'abonnement gsm et par contre tu le configure pour t'avertir toi, y a pas de boite qui tourne derrière.

je trouve aussi que c'est surdimensionné pour nos motos dont la valeur n'est pas démente

ceux que je t'ai mentionné font aussi téléphone de secours pour les cas d'accidents
Image Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 avr. 2012, 14:50

Bonjour Titain,
Pour revenir a l'histoire du gravage-tatouage de notre belle 125cc, je pense que vu le prix de vente de la Varadero Mr Honda pourrait graver lui même les pièces d'origine de la bécane.
Il le fait bien pour le chassis (cadre) il le fait bien pour le bloc moteur, pourquoi pas pour les jantes ,réservoir, fourche et bras arrière oscillant le reste reste accessoires le tout référencer sur la carte grise définitive.

Concernant le système de "tracking" proposer par Japauto il y a dans le forfait des 499€ par an une tonne de services inclus du genre rappel sur ton phone perso quand ta moto a bouger ou tentative de démarrage ou bricolage, liaison direct avec la Gendarmerie du secteur ou la moto a été repérer, suivi du parcours journalier effectuer par la moto (le coté mouchard) peut être "chiant" dans certaine situation de déplacement perso.

Maintenant sur internet j'ai vu des systèmes de tracking que l'ont peut poser soit même a partir de 250€ (qui se place planquer dans la boite a air) baser uniquement sur le principe du GPS ou GPRS certes moins élaboré sans abonnements et logistiques secondaires, a voir ?

VROUM-VROUM.

marty21

Message par marty21 » 26 avr. 2012, 15:27

la GMF ne me demande pas de gravage mais j'suis assuré pour le vol si je fournis un justificatif d'un ou plusieurs antivol :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 avr. 2012, 16:27

Bonjour,
Avec toutes ces histoires d'anti-vol homologués ou pas homologués.
J'en suis aujourd'hui a me demander si la clé contacteur d'allumage de la Varadero qui en position LOCK (bloque la direction) est considérer comme anti-vol par les assurances ?
VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 avr. 2012, 16:38

marty21 a écrit :la GMF ne me demande pas de gravage mais j'suis assuré pour le vol si je fournis un justificatif d'un ou plusieurs antivol :bigv:
Bonjour Marty 21,
Cela ne m'étonne pas, la GMF a toujours été cool avec les motards, il y a une vingtaine d'années j'étais a la GMF a l'époque rare était les assurances qui assuraient les 2 roues pour le vol en région Parisienne, je me souviens même qu'il fallait être fonctionnaires , commerçants ou artisans pour entrer chez eux, depuis cela a du changer vu la concurrence tout azimuts.
c'est vrai que la GMF ne sont pas des "Chiants" pour les 2 roues.
VROUM-VROUM.

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 26 avr. 2012, 16:45

boujou les amis
- pas de gravage obligatoire pour ma vara assurée à la Macif, relecture du contrat et renseignement pris par téléphone, peut-être cette obligation varie-t-elle selon le lieu de garage habituel ?
:bigv: et à la r'voyure everybody
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

pertinou

Message par pertinou » 26 avr. 2012, 16:52

VROUM-VROUM a écrit :
marty21 a écrit :la GMF ne me demande pas de gravage mais j'suis assuré pour le vol si je fournis un justificatif d'un ou plusieurs antivol :bigv:
Cela ne m'étonne pas, la GMF a toujours été cool avec les motards,
Oui, mais alors, qu'est ce qu'ils sont chers !!

Quand ma compagne a eu son ER6F, on a cherché une assurance... devis MAIF environ 600€, devis GMF, plus de 700€, devis MAAF, 313€...

Alors, perso, je préfère acheter un bloc disque alarm à 95€, faire graver pour 68€, et, économiser 387€ par an...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 avr. 2012, 17:42

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- pas de gravage obligatoire pour ma vara assurée à la Macif, relecture du contrat et renseignement pris par téléphone, peut-être cette obligation varie-t-elle selon le lieu de garage habituel ?
:bigv: et à la r'voyure everybody
alain
Bonjour Alabasse 14,
Alors là tu me troue le "Kul".
Car là nous parlons de la même compagnie d'assurance (la Macif) nous sommes sur la même longueur d'onde, ceci dit d'après ton speudo 14 (Calvados) il se peut que les tarifs ou conditions soit différentes par rapport a la région Parisienne ?
Ce matin j'ai contacter la Macif 92 (région Parisienne) la Nana ma bien confirmer que pour que la clause garantie de vol fonctionne il faut que ma bécane soit graver-tatouer et de lui fournir un justificatif.
J'ai lu et relu mon contrat d'assurance 2 roues, écrit en tout petit "Mesures de protection-conditions de la garantie Vol, pour bénéficier de la garantie Vol, les éléments vitaux du deux roues doivent être gravés selon un procédé agrée SRA Clause E des conditions générales"

Concernant mon assurance j'ai tout pris (la totale) même des trucs qui ne servent a rien (je m'en fout c'est ma boite Pro qui paye)
Exemple: responsabilité civile/protection des droits de l'assuré/incendie/grêle/événements climatiques/tempête/catastrophes naturelles/bris d'optique de phare réparation et remplacement/ vol/ vandalisme/dommages au véhicules/assistance panne 0kms/mise a disposition d'un véhicule de prêt/accessoires et équipements du motard jusqu'a 1000€/ en cas de duo le passager est assurer/ prêt du guidon a une tiers personne------- BREF, tout ça sans franchises.
je paye par semestre 57,72€ ou par an 115,44€ TTC tout compris ATTENTION avec un bonus de 50% (c'est a dire sans le bonus tu multiplie par 2).
théoriquement l'année prochaine je doit passer avec un bonus de 52%.
Mon problème est simple pour que la clause VOL soit accepter ou prise en charge il faut que ma bécane soit graver ? même si je met 20 anti-vol sur ma bécane.

VROUM-VROUM.

PS:( Essaye de trouver sur ton contrat la fameuse clause E des conditions générales,je sais c'est chiant a lire et surtout une véritable prise de tête)

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 avr. 2012, 18:13

pertinou a écrit : Oui, mais alors, qu'est ce qu'ils sont chers !!

Quand ma compagne a eu son ER6F, on a cherché une assurance... devis MAIF environ 600€, devis GMF, plus de 700€, devis MAAF, 313€...

Alors, perso, je préfère acheter un bloc disque alarm à 95€, faire graver pour 68€, et, économiser 387€ par an...

Bonsoir Pertinou,
Je n'ai aucun doute sur ce que tu dit,mais si tu a les mêmes garanties, a garanties égales c'est quasiment moitié prix pour la même bécane. (y a pas photo).
VROUM-VROUM.

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 26 avr. 2012, 19:49

boujou VROUM-VROUM et les amis
- je confirme mes propos de cet après-midi et désolé pour ton rectum :oops:
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

fredflo74

Message par fredflo74 » 27 avr. 2012, 19:04

Bonjour, quelqu'un est assuré chez AMV? Demande-t-il eux aussi un gravage? Merci, cordialement.
Image

Bob74

Message par Bob74 » 28 avr. 2012, 07:26

VROUM-VROUM a écrit :
Bonjour Marty 21,
Cela ne m'étonne pas, la GMF a toujours été cool avec les motards, il y a une vingtaine d'années j'étais a la GMF a l'époque rare était les assurances qui assuraient les 2 roues pour le vol en région Parisienne, je me souviens même qu'il fallait être fonctionnaires , commerçants ou artisans pour entrer chez eux, depuis cela a du changer vu la concurrence tout azimuts.
c'est vrai que la GMF ne sont pas des "Chiants" pour les 2 roues.
VROUM-VROUM.
La GMF la meilleure des assurances. Cool.

J'ai été assuré à la GMF (il y a très longtemps) pour un appartement. C'était une assurance multirisques. Super assurance, un peu chère, certes, mais....

...lorsque j'ai eu une grosse fuite d'eau, ils n'ont pas été "chiants" pour réclamer les documents nécessaires. Ils n'ont rien voulu.
En fait, je n'étais pas assuré pour le dégât des eaux. L'assurance n'était pas si bien que cela.

Je les ai laissé à la fin de l'année de contrat pour en prendre une autre.

Puis, 2 ans après, j'ai reçu une lettre de la GMF me disant que depuis que j'étais assuré, n'ayant eu aucun incident déclaré, j'avais une assurance gratuite pour un an ! ! !
D'autres collègues assurés chez eux ont quitté la GMF pour aller voir ailleurs suite à des problèmes de remboursements.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 avr. 2012, 08:30

pertinou a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :
Cela ne m'étonne pas, la GMF a toujours été cool avec les motards,
Oui, mais alors, qu'est ce qu'ils sont chers !!

Tu devrais aller voir la MACIF, sont moins cher que la MAAF en général (tarif divisé par 2 pour moi entre MAAF et MACIF !) :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 28 avr. 2012, 11:06

Bonjour BOB 74,
Très étonnant ton histoire avec la GMF, voir presque incroyable ?
Même la plus tocarde des assurances assure au minimum le dégat des eaux concernant une habitation que ce soit principale ou secondaire.
Dans une assurance habitation ou multirisques l'incendie et le dégat des eaux c'est la première des choses qui entre en jeux, par compte il est vrai que suivant l'assurance ou les garanties proposer il peut y avoir des surprises pour le remboursement.
Sinon a quoi ça sert d'être assurer si l'assurance ne joue pas le jeux lors d'un sinistre classique (dégat des eaux).

Dans ton histoire il y a un truc que je ne comprend pas ?

VROUM-VROUM.

Répondre