Piston AR percé à 20 000 Km
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
Je comprend pas tout une huile diesel dans un moteur essence ?????????? y a pas comme un problème, si il existe une huile essence et une huile diesel je pense que c'est pour une bonne raison. Maintenant si vous voulez mettre une huile diesel dans un moteur essence faut pas se plaindre si vous avez des problèmes après.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
-
- Messages : 29
- Inscription : 11 mars 2007, 19:40
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
Voici l'envers du bidon, ils parlent d'essence et Diesel :

Si ca n'avait pas été la cas, j'en aurait pas mis !!

Si ca n'avait pas été la cas, j'en aurait pas mis !!
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
Effectivement ..à mieux regarder ton bidon, il semble qu'il y ai mentionné Essence et Diesel ..de façon moins évidente que sur cette photo toutefois .

Donc huile ok ..apparement ...la mayo suffit t elle à un tel résultat ?? Je sais pô ..
PS je n'utilise pas cette huile donc ne peut en dire plus à son sujet .

Donc huile ok ..apparement ...la mayo suffit t elle à un tel résultat ?? Je sais pô ..
PS je n'utilise pas cette huile donc ne peut en dire plus à son sujet .
...
-
- Messages : 1107
- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
- Localisation : près de Caen
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
boujou les amis
- comme déjà dit, j'utilise cette huile depuis 25 ans peut-être, et dans l'historique de cette huile, à sa sortie, il n'était pas fait mention de "diesel" mais "pour moteur hautes performances"; le désir d'élargir la vente à poussé les fins stratèges du "marketing" à marquer sur l'étiquette: "diesel"
- l'essentiel est que l'huile que l'on utilise réponde à la norme ou non, elle le fait !
- et pour Pat, je ne pense pas m'être trompé en disant que j'utilise cette huile sur un moteur développant 120cv / litre, 235 cv : 1.98... je ne dois pas être loin du compte
- mon égo est mince, je ne veux pas polémiquer ni a tout prix avoir raison, je fais part de mon expérience

et à la r'voyure
alain
- comme déjà dit, j'utilise cette huile depuis 25 ans peut-être, et dans l'historique de cette huile, à sa sortie, il n'était pas fait mention de "diesel" mais "pour moteur hautes performances"; le désir d'élargir la vente à poussé les fins stratèges du "marketing" à marquer sur l'étiquette: "diesel"
- l'essentiel est que l'huile que l'on utilise réponde à la norme ou non, elle le fait !
- et pour Pat, je ne pense pas m'être trompé en disant que j'utilise cette huile sur un moteur développant 120cv / litre, 235 cv : 1.98... je ne dois pas être loin du compte
- mon égo est mince, je ne veux pas polémiquer ni a tout prix avoir raison, je fais part de mon expérience



alain
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
Qu'il peut- y avoir confusion dans les réponses c'est possibles ! mais à la réponse de MaxX 1000
J'aurais réfléchis à 2 X !
Pour les photos tout de même on ne peut pas confondre ces deux là :


Puis de la demi synthèse je n'aurais pas pris ...
J'aurais réfléchis à 2 X !
Pour les photos tout de même on ne peut pas confondre ces deux là :


Puis de la demi synthèse je n'aurais pas pris ...
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
Donc tu parles d'un moteur de voiture et non d'une tondeuse à gazon ! seulement un moteur de voiture laisse passer plus facilement la lubrification sur une grosse cylindré comme un 2,2l voir plus ! ne compares pas ce genre de moteur avec un moteur de 125 ! Le moteur d'un de 2,2l monte à combien de tours ? 4500ou 4800 ? bof même pas la moitié des 12000 d'une vara ! Et tu me le fais dans la broderie ...Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- comme déjà dit, j'utilise cette huile depuis 25 ans peut-être, et dans l'historique de cette huile, à sa sortie, il n'était pas fait mention de "diesel" mais "pour moteur hautes performances"; le désir d'élargir la vente à poussé les fins stratèges du "marketing" à marquer sur l'étiquette: "diesel"
- l'essentiel est que l'huile que l'on utilise réponde à la norme ou non, elle le fait !
- et pour Pat, je ne pense pas m'être trompé en disant que j'utilise cette huile sur un moteur développant 120cv / litre, 235 cv : 1.98... je ne dois pas être loin du compte
- mon égo est mince, je ne veux pas polémiquer ni a tout prix avoir raison, je fais part de mon expérience
![]()
et à la r'voyure
alain

Lorsque tu roules tu fais quoi en kilométrage ? 5 ou 10 ou 250 voir 300 km sans arrêt avec un régime élevé ? ta bécane tiens la route sur 900 km sans les pauses de plein d'essence à peine 10mn de pause à l'arrêt ?




-
- Messages : 1107
- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
- Localisation : près de Caen
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
boujou Pat et les amis
- Pat, tu as raison, j'utilise ma vara pour les loisirs et de façon peu intensive, je souhaitais juste dire toute ma satisfaction de cette huile mais je comprends fort bien qu'elle ne puisse pas satisfaire tout le monde
- Pat 31 a fourni une bonne adresse pour en savoir plus et gommer un peu les idées reçues sur les huiles
http://www.triumphall.com/huile1.htm
et à la r'voyure
alain
- Pat, tu as raison, j'utilise ma vara pour les loisirs et de façon peu intensive, je souhaitais juste dire toute ma satisfaction de cette huile mais je comprends fort bien qu'elle ne puisse pas satisfaire tout le monde
- Pat 31 a fourni une bonne adresse pour en savoir plus et gommer un peu les idées reçues sur les huiles
http://www.triumphall.com/huile1.htm

alain
Dernière modification par Alabasse 14 le 29 janv. 2012, 22:36, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
Il manque un partie du texte ; il parle de rejet nocif ... tu as ce bidon , voudrais tu bien mettre en page la photo complète de cette étiquette ? merci .Manu-Lexus a écrit :Voici l'envers du bidon, ils parlent d'essence et Diesel :
Si ca n'avait pas été la cas, j'en aurait pas mis !!
- VROUM-VROUM
- Messages : 2115
- Inscription : 24 août 2011, 17:42
- Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
Bonsoir a tous,
En parlant de l'huile je ne pensais pas que cela allait ouvrir la polémique de chez "Paul émile Victor".
Plus sérieusement , encore une fois Pat la bidouille67 a raison concernant le choix de l'huile et surtout le marquage ambigue du bidon, je reconnais que le marquage des produits Carrefour n'est pas clair.
Moi aussi la première fois quand j'ai voulu acheter de l'huile de synthèse chez Carrefour pour ma Varadero j'ai eu la même réaction que Manu-Lexus, prix très intérressant pour de l'huile de synthèse en 5 litres sur une huile de marque Carrefour pratiquement moitié prix avec la Esso synthèse moto 4 temps 5w40 en 5 litres.
Dans le doute quand j'ai vu sur le bidon huile de synthèse compatible moteur essence et diesel (en réalité pour voiture) j'ai laisser tomber pour prendre l'huile Esso synthèse MOTO 4 Temps 5w40 pratiquement 2 fois plus cher ,le prix est'il justifier ? je ne sais pas mais je suis reparti plus sécuriser de mon achat.
je répète que je n'ai rien contre l'enseigne Carrefour, qui vend aussi bien du bas et du haut de gamme,de plus je reste très conscient que la société Carrefour ne raffine et ne fabrique aucunes huiles ou lubrifiants,.
Je pense que la centrale d'achat de Carrefour doit traiter-négocier en direct avec un pétrolier un marché annuel pour conditionner de l'huile (auto-moto) avec un étiquetage au nom et logo de Carrefour.
Quelque soit le produit , le problème chez Carrefour c'est le marquage-étiquetage de leur produits "Carrefour" manque de précision sur l'utilisation ainsi que la composition des produits c'est très vague ,très flou (idem pour l'alimentaire ainsi que les produits ménagers).
Expérience perso:
2eme exemple encore chez Carrefour dans le même rayon , le produit 4 saisons (refroidissement ) de la marque Carrefour qui est vendu en bidon de 2 litres (couleur verte) même problème de marquage "Compatible moteur diesel et essence",avec en plus un marquage totalement bidon du genre "compatible avec tous moteurs modernes" ce qui ne veut rien dire, Encore le flou artistique au niveau marquage notez bien que dans ce cas c'est moins grave qu'avec l'huile moteur, puisque hors gel en dépannage ont peut rajouter de la flotte dans le circuit.
J'ai eu quand même un problème en hivers avec une température extérieure de moins 10° le produit Carrefour de refroidissement commençait a faire des paillettes dans le vase d'expansion, alors que sur le bidon Carrefour le produit de refroidissement est garanti j'usqu' a moins 30°, dur dur dur.
Conclusion pour ma voiture (Nissan X-Trail) ça a fini chez Nissan qui ma dit de vidanger la saloperie de chez Carrefour qui risquerais de geler en plein hivers et de bouffer les durites caoutchouc du circuit, bilan de l'affaire vidange totale du circuit pour remettre un produit de choix qui lui résiste a un vrai moins 30°.
Bonne soirée a tous, VROUM-VROUM.
En parlant de l'huile je ne pensais pas que cela allait ouvrir la polémique de chez "Paul émile Victor".
Plus sérieusement , encore une fois Pat la bidouille67 a raison concernant le choix de l'huile et surtout le marquage ambigue du bidon, je reconnais que le marquage des produits Carrefour n'est pas clair.
Moi aussi la première fois quand j'ai voulu acheter de l'huile de synthèse chez Carrefour pour ma Varadero j'ai eu la même réaction que Manu-Lexus, prix très intérressant pour de l'huile de synthèse en 5 litres sur une huile de marque Carrefour pratiquement moitié prix avec la Esso synthèse moto 4 temps 5w40 en 5 litres.
Dans le doute quand j'ai vu sur le bidon huile de synthèse compatible moteur essence et diesel (en réalité pour voiture) j'ai laisser tomber pour prendre l'huile Esso synthèse MOTO 4 Temps 5w40 pratiquement 2 fois plus cher ,le prix est'il justifier ? je ne sais pas mais je suis reparti plus sécuriser de mon achat.
je répète que je n'ai rien contre l'enseigne Carrefour, qui vend aussi bien du bas et du haut de gamme,de plus je reste très conscient que la société Carrefour ne raffine et ne fabrique aucunes huiles ou lubrifiants,.
Je pense que la centrale d'achat de Carrefour doit traiter-négocier en direct avec un pétrolier un marché annuel pour conditionner de l'huile (auto-moto) avec un étiquetage au nom et logo de Carrefour.
Quelque soit le produit , le problème chez Carrefour c'est le marquage-étiquetage de leur produits "Carrefour" manque de précision sur l'utilisation ainsi que la composition des produits c'est très vague ,très flou (idem pour l'alimentaire ainsi que les produits ménagers).
Expérience perso:
2eme exemple encore chez Carrefour dans le même rayon , le produit 4 saisons (refroidissement ) de la marque Carrefour qui est vendu en bidon de 2 litres (couleur verte) même problème de marquage "Compatible moteur diesel et essence",avec en plus un marquage totalement bidon du genre "compatible avec tous moteurs modernes" ce qui ne veut rien dire, Encore le flou artistique au niveau marquage notez bien que dans ce cas c'est moins grave qu'avec l'huile moteur, puisque hors gel en dépannage ont peut rajouter de la flotte dans le circuit.
J'ai eu quand même un problème en hivers avec une température extérieure de moins 10° le produit Carrefour de refroidissement commençait a faire des paillettes dans le vase d'expansion, alors que sur le bidon Carrefour le produit de refroidissement est garanti j'usqu' a moins 30°, dur dur dur.
Conclusion pour ma voiture (Nissan X-Trail) ça a fini chez Nissan qui ma dit de vidanger la saloperie de chez Carrefour qui risquerais de geler en plein hivers et de bouffer les durites caoutchouc du circuit, bilan de l'affaire vidange totale du circuit pour remettre un produit de choix qui lui résiste a un vrai moins 30°.
Bonne soirée a tous, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
wouai ben moi je met pas d'huile diesel dans un moteur essence (ni vis versa) et mon mécano est SUPER bien placé pour savoir ce qu'il faut mettre dedans, quand je dis mécano je parle pas de Mr HONDA bien sûr 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
-
- Messages : 29
- Inscription : 11 mars 2007, 19:40
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
Bonsoir,
Un petit mot pour le forum pour vous dire que j'ai tout remonté et ma Vara tourne tip top.
Synchro faite, tout est nettoyer, en bref, mon retard d'entretien c'est du passé....
Seule chose a faire, trouver une huile ou il y a pas d'ambiguïtés de performance.
Trop simple la mécanique
Prochaine intervention, changement des jts spy de fourche, fuite à gauche.
Merci a ceux qui on participé a ma discussion ( même si certain m'ont pris de haut avec ma soit disant huile diesel.....
)
Cdlt
Manu
Un petit mot pour le forum pour vous dire que j'ai tout remonté et ma Vara tourne tip top.
Synchro faite, tout est nettoyer, en bref, mon retard d'entretien c'est du passé....
Seule chose a faire, trouver une huile ou il y a pas d'ambiguïtés de performance.


Trop simple la mécanique

Prochaine intervention, changement des jts spy de fourche, fuite à gauche.
Merci a ceux qui on participé a ma discussion ( même si certain m'ont pris de haut avec ma soit disant huile diesel.....

Cdlt
Manu
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
Ouais, ils ne sont pas toujours tendres mes petits camarades! Hehe. Mais à leur décharge, par écrit, on est parfois plus tranchant qu'à l'oral, du moins en apparence.
Bref, bien contente que tes ennuis soient derrière toi. Pour l'huile, les marques auto distributeur sont classées régulièrement premières des différents essais. Avec de mémoire Carrefour et Leclerc dans le top 3 par exemple!
Bref, bien contente que tes ennuis soient derrière toi. Pour l'huile, les marques auto distributeur sont classées régulièrement premières des différents essais. Avec de mémoire Carrefour et Leclerc dans le top 3 par exemple!
Re: Piston AR percé à 20 000 Km
Concernant cette maladie des pistons percés, je pense que le refroidissement du cylindre arriére sur les carbus doit être limite, ce qui expliquerait que ça n'arrive pas sur les injections puisque le refroidissement liquide est aussi efficace devant que derriére en toutes circonstances. Le cylindre avant des carbus cache l'arriére et lui envoi en plus ses calories, là dessus un mauvais réglage et ça lache ! Pas de probléme de synchro avec les injections.
Si on avait une prise d'air a l'avant qui donne direct sur le cylindre arr peut-être qu'on n'aurrait plus ces problémes.
Ceci est ma supposition.
Pour la réparation du piston percé il faut démonter et s'assurer que plus rien ne se ballade a l'intérieur. De toute façon il faut vérifier l'état et prendre des côtes.
Quand a l'huile, si c'est une 100% synthése vous pouvez mettre ce que vous voulez, a mon avis vu les qualités extraordinaires de ces huiles ce n'est pas ça qui va provoquer une casse.
Si on avait une prise d'air a l'avant qui donne direct sur le cylindre arr peut-être qu'on n'aurrait plus ces problémes.
Ceci est ma supposition.
Pour la réparation du piston percé il faut démonter et s'assurer que plus rien ne se ballade a l'intérieur. De toute façon il faut vérifier l'état et prendre des côtes.
Quand a l'huile, si c'est une 100% synthése vous pouvez mettre ce que vous voulez, a mon avis vu les qualités extraordinaires de ces huiles ce n'est pas ça qui va provoquer une casse.