


Modérateur : Groupe modérateurs
Si c'est pour dire ce qui a été déjà dit à plusieurs reprise je vois pas trop l’intérêt de ré ouvrir un post la dessus, maintenant quand au fait de poster mais de pas répondre c'est logique faut lire et comprendre le début de mon message.vara22 a écrit : Tant qu'à faire de poster, ça vous vient pas à l'esprit d'essayer de répondre un minimum à la question ? Pfffff, bande de malpolis !
+1marty21 a écrit :Si c'est pour dire ce qui a été déjà dit à plusieurs reprise je vois pas trop l’intérêt de ré ouvrir un post la dessus, maintenant quand au fait de poster mais de pas répondre c'est logique faut lire et comprendre le début de mon message.vara22 a écrit : Tant qu'à faire de poster, ça vous vient pas à l'esprit d'essayer de répondre un minimum à la question ? Pfffff, bande de malpolis !
Cordialement et bonne soirée
c'est bizarre mais mes bt45 sont déjà passés dans le sable ( solo et duo ) et les chemins de terre sans bronchermarty21 a écrit :tu le regrettera pas par contre adieux les balades dans les chemins de terre, mais sur le bitume y a pas photo tu va coller à la route.![]()
![]()
Je pense faire la même chose, mon usage étant essentiellement routier.vara22 a écrit :Salut Maxou,
Je suis passé en michelin pilot activ (route) et je ne regrette pas.
Ben moi, pour ne pas faire comme tout le monde j'ai pris des Dunlop GT501(route)pour remplacer mes Pilot Activ.lej74 a écrit :Sans rabâcher toujours les mêmes choses, Pilot activ ou BT45 sont, pour ma part, les bonnes alternatives pour nos belles...
![]()
![]()
Toutes autres expériences sont bonnes à prendre!!!...Thierry83 a écrit :Ben moi, pour ne pas faire comme tout le monde j'ai pris des Dunlop GT501(route)pour remplacer mes Pilot Activ.lej74 a écrit :Sans rabâcher toujours les mêmes choses, Pilot activ ou BT45 sont, pour ma part, les bonnes alternatives pour nos belles...
![]()
![]()
ça ressemble beaucoup aux Pilot Activ et aux BT45, avec un profil moins rond. Donc surement moins stables mais plus maniables. Pour les petites routes de l'arrière pays Toulonnais ça devrait être sympa.
Je les reçois vendredi prochain. Je vous tiendrais au courant.
Bonne route à tous (et à toutes).
il me semble que par le passé, il y a déjà eu des membres qui ont utilisé les gt501 pour leur plus grand plaisir car ils seraient aussi de bons pneus mais je n'ai pas vu de témoignages sur du long termelej74 a écrit :Toutes autres expériences sont bonnes à prendre!!!...Thierry83 a écrit :Ben moi, pour ne pas faire comme tout le monde j'ai pris des Dunlop GT501(route)pour remplacer mes Pilot Activ.lej74 a écrit :Sans rabâcher toujours les mêmes choses, Pilot activ ou BT45 sont, pour ma part, les bonnes alternatives pour nos belles...
![]()
![]()
ça ressemble beaucoup aux Pilot Activ et aux BT45, avec un profil moins rond. Donc surement moins stables mais plus maniables. Pour les petites routes de l'arrière pays Toulonnais ça devrait être sympa.
Je les reçois vendredi prochain. Je vous tiendrais au courant.
Bonne route à tous (et à toutes).![]()
![]()
![]()
Tiens nous au courant!
ben, peut être qui ont gouté le bitume depuis...titain a écrit :
il me semble que par le passé, il y a déjà eu des membres qui ont utilisé les gt501 pour leur plus grand plaisir car ils seraient aussi de bons pneus mais je n'ai pas vu de témoignages sur du long terme
Contrairement aux idées reçues et à nos différentes expériences, j'ai trouvé ceci:Chasseur Immobilier a écrit :Le concessionnaire m'a montré hier une nouvelle sculpture du Pirelli Scorpions me semble t-il...
Ces scorpions là existent depuis un moment et sont effectivement toujours bien notés. Par contre, ils n'existent pas dans les dimensions des vara 125. Mais peut-être que c'est tout récent.Chasseur Immobilier a écrit :Pas grand chose à voir avec les nôtres effectivement....
Moi j'ai quelque chose à te dire ; à la place de traiter les autres de "malpolis" je te conseil d'abord de bien lire les réponses avant de nous accoucher d'une ânerie et en sortant Coluche de derrière les fagots !vara22 a écrit :Marty et Pierre, vous êtes certains de n'avoir jamais posé de question sur un forum pour laquelle une réponse a déjà été donnée ?
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'à la place de Maxou, j'aurais pris vos réponses comme un "Démerde toi tout seul pour trouver la réponse". Ce que je vous reproche (et surtout à Pierre en fait, Marty a au moins pris le temps de mettre un lien), c'est que tant qu'à faire d'être en train de poster, même si tu fais gentiment remarquer à ton interlocuteur que le sujet est un des plus débattus du forum, tu peux quand même donner ton avis sur la question...
"Quand on a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule", Coluche (petit trait d'humour sans animosité aucune, je précise, c'est juste pour souligner mon propos)
Les photo des TW je les avais donné et j'avais donné des commentaires à ce sujet ainsi que l’acquéreur de mon ancienne Vara !loulou-67 a écrit :Prenez des photos des sculptures des fois c'est rigolo d'un pneu à l'autre !!
a+
pas pour les 125 ces pneusChasseur Immobilier a écrit :Pas grand chose à voir avec les nôtres effectivement....
Merci, Pat, grâce à toi, je découvre la fonction recherche d'un forum ! Heureusement que tu es là pour faire mon éducation...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi j'ai quelque chose à te dire ; à la place de traiter les autres de "malpolis" je te conseil d'abord de bien lire les réponses avant de nous accoucher d'une ânerie et en sortant Coluche de derrière les fagots !vara22 a écrit :Marty et Pierre, vous êtes certains de n'avoir jamais posé de question sur un forum pour laquelle une réponse a déjà été donnée ?
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'à la place de Maxou, j'aurais pris vos réponses comme un "Démerde toi tout seul pour trouver la réponse". Ce que je vous reproche (et surtout à Pierre en fait, Marty a au moins pris le temps de mettre un lien), c'est que tant qu'à faire d'être en train de poster, même si tu fais gentiment remarquer à ton interlocuteur que le sujet est un des plus débattus du forum, tu peux quand même donner ton avis sur la question...
"Quand on a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule", Coluche (petit trait d'humour sans animosité aucune, je précise, c'est juste pour souligner mon propos)
Il est bien beau de dire " que Marty à dit que " ( truc de maternelle ta manière de répondre ) ce sujet à été traité de multiple fois ! en plus c'est vrai ...![]()
Mais en réalité c'est pas la réponse que tu voulais lire , mais de grand discours repassé par les coutures !![]()
Tu vas devoir te décider d'utiliser le moteur de recherche ...
C'est donc ça leur secret, faudra que j'essaie avant de les bruler...vara22 a écrit :Merci, Pat, grâce à toi, je découvre la fonction recherche d'un forum ! Heureusement que tu es là pour faire mon éducation...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi j'ai quelque chose à te dire ; à la place de traiter les autres de "malpolis" je te conseil d'abord de bien lire les réponses avant de nous accoucher d'une ânerie et en sortant Coluche de derrière les fagots !vara22 a écrit :Marty et Pierre, vous êtes certains de n'avoir jamais posé de question sur un forum pour laquelle une réponse a déjà été donnée ?
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'à la place de Maxou, j'aurais pris vos réponses comme un "Démerde toi tout seul pour trouver la réponse". Ce que je vous reproche (et surtout à Pierre en fait, Marty a au moins pris le temps de mettre un lien), c'est que tant qu'à faire d'être en train de poster, même si tu fais gentiment remarquer à ton interlocuteur que le sujet est un des plus débattus du forum, tu peux quand même donner ton avis sur la question...
"Quand on a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule", Coluche (petit trait d'humour sans animosité aucune, je précise, c'est juste pour souligner mon propos)
Il est bien beau de dire " que Marty à dit que " ( truc de maternelle ta manière de répondre ) ce sujet à été traité de multiple fois ! en plus c'est vrai ...![]()
Mais en réalité c'est pas la réponse que tu voulais lire , mais de grand discours repassé par les coutures !![]()
Tu vas devoir te décider d'utiliser le moteur de recherche ...
Ceci dit, si les membres du forum ne posaient que des questions qui n'ont jamais été abordées, celui-ci serait un peu mort aujourd'hui. Et je maintiens que c'est malpoli d'accueillir un nouveau avec un "démerde toi avec la fonction rechercher !". Maintenant, si ça t'amuse, tu peux rechercher les posts dans lesquels il y a une vraie réponse à la question de Maxou, c'est à dire : "pneus mixtes comme préconisé par le constructeur ou pneus route ?". Je te souhaite du courge pour isoler parmi la multitude de sujets sur les pneus une réponse claire et argumentée... D'ailleurs, je remarque que même si ce sujet a été suffisamment abordé à ton goût, je constate que certains sont contents de lire de nouveaux avis, et d'autres de partager leurs expériences. Quant au fait que tu aies quelque chose à dire, je n'en suis pas convaincu étant donné que ton intervention n'a pas vraiment répondu à la question de départ, ni n'a fait avancer le débat, bien au contraire...
Maintenant, si tu n'aimes pas Coluche, je peux aussi citer d'autres humoristes, n'hésite pas à me faire part de tes préférences. Par contre, moi, au moins, quand je ne suis pas l'auteur de ce que je poste, j'ai la décence de citer celui qui m'a inspiré...
Pour en revenir au sujet, je confirme après plusieurs mois d'utilisation que les scorpions d'origine avaient une bien meilleure adhérence sur le sable et l'herbe que mes nouveaux pneus route.
Dans quelle catégorie se rangeraient les Scorp d'origine ?marty21 a écrit :vara22, si tu utilise des pneus route pour faire du "cross" ça va pas le faire, et l'inverse aussi si tu utilise des pneus "tout terrain" pour faire que de la route c'est pas très rassurant car effectivement tu n'auras pas l'adhérence suffisante pour te faire plaisir en toute sécurité. A chaque pneu son utilisation c'est pour ça qu'il y en existe plusieurs types.
Gomme dure !sinon il ne tiendrait pas si longtemps ...Chasseur Immobilier a écrit :Dans quelle catégorie se rangeraient les Scorp d'origine ?marty21 a écrit :vara22, si tu utilise des pneus route pour faire du "cross" ça va pas le faire, et l'inverse aussi si tu utilise des pneus "tout terrain" pour faire que de la route c'est pas très rassurant car effectivement tu n'auras pas l'adhérence suffisante pour te faire plaisir en toute sécurité. A chaque pneu son utilisation c'est pour ça qu'il y en existe plusieurs types.
L'invention du pneu "mixte" a justement permis de ne pas avoir besoin de changer systématiquement de pneus dès que la nature du revêtement change. Je donne juste des indications pour que ceux qui se posent la question fassent leur choix avec un maximum d'infos, même si celles-ci te paraissent évidentes.marty21 a écrit :vara22, si tu utilise des pneus route pour faire du "cross" ça va pas le faire, et l'inverse aussi si tu utilise des pneus "tout terrain" pour faire que de la route c'est pas très rassurant car effectivement tu n'auras pas l'adhérence suffisante pour te faire plaisir en toute sécurité. A chaque pneu son utilisation c'est pour ça qu'il y en existe plusieurs types.
C'est cool, tu as une réponse universelle à n'importe quelle question sur ce forum ! En effet, depuis sa création, je suis sûr qu'on peut trouver des posts sur la plupart des sujets à propos de la Vara. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'utiliser, cette fonction rechercher, j'ai juste dit que le fait d'indiquer à un nouveau membre que le sujet a déjà été abordé n'empêche pas de répondre en même temps à la question.marty21 a écrit :Et je maintien aussi qu'avant de poster la fonction recherche est indispensable, maintenant rien n’empêche de donner son avis ou de poser une question sur un post déjà mis par quelqu'un, mais créer un autre post sur un même sujet ne sert qu'à encombrer le forum.
Laisses le donc faire causette , il tourne ses phrases de telle manière à demander une réponse . Hors on n'est saturé toujours par les mêmes questions qui reviennent à la surface .marty21 a écrit :Ma réponse est peut être universelle pour cette question pour les autres je vois pas ??? mais elle est logique et le fait de répondre encore à la question fait que tu vas rajouter un post de plus sur un sujet dont il y aura trop de post et ou on ne saura plus si retrouver, encore une fois c'est logique.
C'est bien normal. Le Scorpion d'origine est un mixte qui fait tout, mais pas forcément bien...vara22 a écrit : ...Pour en revenir au sujet, je confirme après plusieurs mois d'utilisation que les scorpions d'origine avaient une bien meilleure adhérence sur le sable et l'herbe que mes nouveaux pneus route. Par contre, ceux-ci sont plus rassurants sur bitume.
Tiens c'est nouveau , les scorpions auraient changer ?Bob74 a écrit :C'est bien normal. Le Scorpion d'origine est un mixte qui fait tout, mais pas forcément bien...vara22 a écrit : ...Pour en revenir au sujet, je confirme après plusieurs mois d'utilisation que les scorpions d'origine avaient une bien meilleure adhérence sur le sable et l'herbe que mes nouveaux pneus route. Par contre, ceux-ci sont plus rassurants sur bitume.
...que le pneu route ne fait que la route, mais au moins correctement. Enfin je l'espère si c'est une bonne marque et un bon modèle.
Lorsque je suis passé des Scorpion d'origine aux Michelin Activ j'ai senti la différence de confort et de maniabilité.
Malheureusement non. Je ne pense pas et il ne doivent pas être meilleurs qu'avant.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tiens c'est nouveau , les scorpions auraient changer ?
A priori on les trouve :Did Cactus a écrit :Ces scorpions là existent depuis un moment et sont effectivement toujours bien notés. Par contre, ils n'existent pas dans les dimensions des vara 125. Mais peut-être que c'est tout récent.Chasseur Immobilier a écrit :Pas grand chose à voir avec les nôtres effectivement....