Passage des vitesses claque
Modérateur : Groupe modérateurs
Passage des vitesses claque
Bonjour,
j'ai une Varadero de 2004 qui n'a pas de problème (23 000km d'occasion) sauf que depuis quelques temps, j'ai les vitesses qui claquent un peu dans la boite. Je l'ai en montant ou descendant les rapports. Quand je les passe plus lentement, j'ai l'impression que c'est mieux qu'à la volée, mais le "clac" me semble un peu fort.
Par contre je trouve le point mort sans problème. J'ai noté aussi, me semble-t-il, que parfois le voyant de point mort s'allume mais j'entends le passage au point mort 1 seconde après quand je lâche l'embrayage.
Je l'ai montré à mon concessionnaire qui a un peu réglé la garde d'embrayage mais pas d'amélioration significative.
Suis-je trop à l'écoute ou est-ce que cela vous semble un problème à vérifier ?
Merci pour vos conseils.
j'ai une Varadero de 2004 qui n'a pas de problème (23 000km d'occasion) sauf que depuis quelques temps, j'ai les vitesses qui claquent un peu dans la boite. Je l'ai en montant ou descendant les rapports. Quand je les passe plus lentement, j'ai l'impression que c'est mieux qu'à la volée, mais le "clac" me semble un peu fort.
Par contre je trouve le point mort sans problème. J'ai noté aussi, me semble-t-il, que parfois le voyant de point mort s'allume mais j'entends le passage au point mort 1 seconde après quand je lâche l'embrayage.
Je l'ai montré à mon concessionnaire qui a un peu réglé la garde d'embrayage mais pas d'amélioration significative.
Suis-je trop à l'écoute ou est-ce que cela vous semble un problème à vérifier ?
Merci pour vos conseils.
- pertinou
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Re: Passage des vitesses claque
Et la tension du kit chaine?
elle dit quoi?
juste comme ça...
Une fois la chaine bien reglée, ça devrait aller mieux...
elle dit quoi?
juste comme ça...
Une fois la chaine bien reglée, ça devrait aller mieux...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- VROUM-VROUM
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Re: Passage des vitesses claque
pertinou a écrit :Et la tension du kit chaine?
elle dit quoi?
juste comme ça...
Une fois la chaine bien reglée, ça devrait aller mieux...
Bonjour ggras 1,
+1 avec Pertinou.
2 choses a vérifier la garde de ton cable d'embrayage (en laissant 2mm a 3mm de jeux a la poignée), et comme le dit Pertinou voir la tension de la chaine prévoir un jeux (débattement) en milieu de flèche de la chaine entre 30mm a 40 mm.
Complément d'info , pour faire un bon réglage de la chaine (tension) l'idéal est de le faire les 2 roues au sol et non sur une béquille centrale ou d'atelier.
Bon réglage, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- pertinou
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Re: Passage des vitesses claque
Oui, mais ça, tout dépend des motos, ce qui est vrai pour la Vara n'est pas vrai pour un bandit, et est encore différent sur une ER6F...VROUM-VROUM a écrit : Complément d'info , pour faire un bon réglage de la chaine (tension) l'idéal est de le faire les 2 roues au sol et non sur une béquille centrale ou d'atelier.
En gros, pour faire un bon réglage, il faut absolument se référer au manuel du conducteur, situé sous la selle de ta Vara...
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encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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Re: Passage des vitesses claque
boujou les amis
- pour la vara, la flèche est de 25 < 35 mesurée moto sur la béquille latérale, sic le manuel du conducteur; de là à dire que s'il y a 40 les vitesses vont claquer, suis pas certain...
- comme dit, aller voir la garde me semble la première démarche
et à la r'voyure
alain
- pour la vara, la flèche est de 25 < 35 mesurée moto sur la béquille latérale, sic le manuel du conducteur; de là à dire que s'il y a 40 les vitesses vont claquer, suis pas certain...
- comme dit, aller voir la garde me semble la première démarche

alain
Re: Passage des vitesses claque
Merci bien, je vérifierai donc la tension de chaîne ce WE car en ce qui concerne le réglage de la garde d'embrayage, c'est Honda qui me l'a fait.
Il m'a dit qu'il fallait que je pense à changer le câble un de ces jours.
Il m'a dit qu'il fallait que je pense à changer le câble un de ces jours.
-
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Re: Passage des vitesses claque
boujou ggras et les amis
- " mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse "
- voilà le credo du câble d'embrayge; il se peut que ton câble marque des signes de faiblesse, mais n'oublie pas que ton concess est un vendeur
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alain
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alain
- VROUM-VROUM
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Re: Passage des vitesses claque
Bonjour GGRAS1,ggras1 a écrit :Merci bien, je vérifierai donc la tension de chaîne ce WE car en ce qui concerne le réglage de la garde d'embrayage, c'est Honda qui me l'a fait.
Il m'a dit qu'il fallait que je pense à changer le câble un de ces jours.
Je ne connait pas ton mécano chevronné, mais sans être méchant je pense que c'est un rigolo plutôt spécialiste du tiroir caisse et de la surfacturation, il a du te prendre pour un Américain ou une "truffe".
Concernant ton cable d'embrayage il n'y a pas 36 solutions .
1- Soit ton cable est bon, mais demande un bon graissage et un réglage de la garde, concernant le réglage tu a 2 possibilités soit la plus simple et logique tourner le contre écrous de la poignée guidon (coté gauche) ,soit si le cable demande une plus grande tension tu a la 2eme solution de tendre ton cable sur la patte du bloc moteur (arrivée de la gaine) donc 2 solutions de tension et tu a de la marge.
2- soit ton cable d'embrayage est naze et là il faut le changer, soit il est usé, soit il est éffilocher, soit il c'est allonger (ce qui est rare) et là si vraiment ton cable d'embrayage est naze je ne vois pas pourquoi ton mécano a bricoler ton cable d'embrayage pour te faire revenir et tout recommencer (surtout pour te refacturer des heures de mains d'oeuvres).
Je pense que déjà en retendant ton cable d'embrayage tu doit trouver un plus ou une légère amélioration , ensuite comme déjà préciser dans un post précédent voir la tension de la chaine (ne pas trop la tendre) respecter un débattement en milieu de flèche d'environ 30mm a 40mm suivant le poids du conducteur( puisque tu a un bras oscillant arrière).
Maintenant si le "claquement" persiste regarde du coté du galet-guide du kit chaine (peut être usé ou naze) cela dépend de ta conduite.
Bonne bidouille, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Passage des vitesses claque
Bonjour,
Comme convenu j'ai retendu la chaîne et c'est bon maintenant. Merci pour les conseils.
L'étiquette de tension de chaîne est arrachée et je n'ai plus les couleurs pour voir où se situe ma chaîne. En 2 mots la graduation à droite de la grande double flèche est à juste visible. Est-ce que je suis dans les cotes ou en dehors ?
Quelqu'un aurait il une photo ?
Merci.
Comme convenu j'ai retendu la chaîne et c'est bon maintenant. Merci pour les conseils.
L'étiquette de tension de chaîne est arrachée et je n'ai plus les couleurs pour voir où se situe ma chaîne. En 2 mots la graduation à droite de la grande double flèche est à juste visible. Est-ce que je suis dans les cotes ou en dehors ?
Quelqu'un aurait il une photo ?
Merci.
Re: Passage des vitesses claque
Bonjour,
Comme convenu j'ai retendu la chaîne et c'est bon maintenant. Merci pour les conseils.
L'étiquette de tension de chaîne est arrachée et je n'ai plus les couleurs pour voir où se situe ma chaîne. En 2 mots la graduation à droite de la grande double flèche est à juste visible. Est-ce que je suis dans les cotes ou en dehors ?
Quelqu'un aurait il une photo ?
Merci.
Comme convenu j'ai retendu la chaîne et c'est bon maintenant. Merci pour les conseils.
L'étiquette de tension de chaîne est arrachée et je n'ai plus les couleurs pour voir où se situe ma chaîne. En 2 mots la graduation à droite de la grande double flèche est à juste visible. Est-ce que je suis dans les cotes ou en dehors ?
Quelqu'un aurait il une photo ?
Merci.