Tom Tom a écrit :
Aucun souci Benji, je comprends que que je passe un peu pour quelqu'un qui demande la charité, mais je crois que c'est l'opération sur laquelle ils [gens peu apprecié] doivent se faire le plus de marge!
C'est clair que c'est une des opés ou il y a le plus de marge... 80€ pour 10 minutes, ça fait du 480€ de l'heure... Bon, ok, il y a les charges sociales, le RSI, les différentes cotisations, etc... mais, ça laisse un bon 200 € de résultat net par heure de taf...
Sinon, non, tu ne demandes pas la charité, juste à faire des connaissances avec d'autres motards, 125 ou non, qui sont en mesure de te conseiller, te filer un coup de main pour entretenir ta bécane... Pour ma part, avec les potes, je fonctionne comme ça, prochainement, je fais la révision d'un pote sur un suzuki 750cc, on la fait ensemble, ça va lui couter une centaine d'euros pour l'huile, les filtres, les bougies, au lieu de 500 chez Suzuki...
400 €, c'est pas de la charité, ça peux etre un budget courses mensuelles, les bouquins pour ses 2 gamines au lycée, etc etc...
Que ce soit pour économiser 400 € ou 80€, le principe est le même, pouvoir terminer le mois sans etre dans le rouge...
Par contre, quelque soit l'opération réalisée, si tu fais toi meme, ou, avec un pote, sans facture, fais systématiquement une photo en cours d'opération, si possible avec compteur allumé pour pouvoir, le jour de la revente, justifier qu'a X km, il y a bien eu une synchro de carbu...
Je fais ça à chaque fois, dernièrement, un réglage du jeu aux soupapes, j'ai pris la photo du moteur ouvert, contact mis, avec le kilométrage affiché, et ensuite, avec la facture des consommables ( joints moteur), je peux justifier en cas de revente des entretiens faits sur ma moto, ou mes potes pour leur propre moto...
Après, en fonctionnant comme ça, je ne te cache pas que le jour ou j'ai besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, j'ai rapidement du monde devant la porte...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...