moteur qui fait cloc cloc!!?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
romar

moteur qui fait cloc cloc!!?

Message par romar » 29 nov. 2011, 10:30

varadériste dans le pétrin
par romar » 27 Nov 2011, 17:28... post déplacé de ''présentation"

Bonjour à tous!!!
Je roule en Varadéro grise modèle 2002 carbu 37000 km, depuis + d'un an maintenant..et j'en étais jusqu'à maintenant très content... même fière(les grosses cylindrées me faisaient signe bonjour !!!)
seulement voila...la coquine est en panne!!! j'ai lu pas mal de chose par rapport à la panne..mais je suis perdu???
j'ai vue des pros(honda):
- Sans ouvrir la moto...diagnostique: "elle est morte tu peut la mettre à la benne!!!!!"
-Toujours les mêmes..."on peut ouvrir sans savoir si on peut réparer: prix 200 voir 1000 euros".

Des amis mécanos me disent: "c'est le vilebrequin qui est mort" (en entier car vendus en une pièce)..
et d'autres me disent que "c'est la pompe à huile...et d'autres" les arbres à cames" bref.. blablabla..

La panne c'est: cloc cloc cloc au niveau du bas moteur...pas de perte de puissance..le bruit accélère en même temps que la vitesse du moteur...au point mort/vitesse enclenché c'est pareil..
J'ai donc racheté un bas moteur d'occase 28000km 2004, un amis mécano m'a remonté mes cylindres avec une nouvelle segmentation et le nouveau bas moteur qui pour lui était ok au niveau du vilebrequin...
......et au miracle.....le moteur fait toujours cloc cloc cloc (différemment mais du même genre!)...à ce niveau là je suis coincé mon amis n'a pas les compétences pour aller plus loin dans le démontage (ouvrir complètement le bas moteur / vilebrequin /pignon)
Bref pour lui.. après vérif..c'est un pignon qui à du jeu pas normal!.
voila pour la présentation, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé sur ce problème .....

ps:comment controler si les roulements, les pignons, le vilebrequin de mon 1er bas moteur sont ok!??
[attachment=1]DSCF2898.JPG[/attachment

Voici une videos pour écouter la bête..
taper : http://youtu.be/trFRA9a4_CQ
PIÈCES JOINTES

pignon qui bouge?
DSCF2901.JPG (93.7 Kio) Consulté 116 fois

pignon qui à du jeux?
DSCF2898.JPG (135.09 Kio) Consulté 116 fois
romar
Pièces jointes
DSCF2898.JPG
(135.09 Kio) Téléchargé 1861 fois

ladaou

Re: moteur qui fait cloc cloc!!?

Message par ladaou » 29 nov. 2011, 11:01

effectivement, elle fait un sale bruit, par contre c'est pas dans mes compétences, celà dit, doit y avoir du dégat quand même, et je pense démontage pour diagnostique :(
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

herve.pilot

Message par herve.pilot » 29 nov. 2011, 13:51

On dirais le bruit d'un roulement qui n'est plus de ce monde. Alors c'est sur que les temps sont durs et que la vie est chère mais ne vaut t il pas mieux l'aùùener chez un pro qui te changeras les pièces nécessaires ? Je suis d'accord aussi que les pros sont trop souvent gourmand et qu'il ne font pas toujours faire des économies aux clients. Mais dans ton cas à toi, tu ne sais pas trop la nature de la panne, tu ne sais de ce fait pas comment la réparer, tu as déjà investit dans quelque chose qui n'a pas réglé ton problème et forcement tu es dans la galère. Ne serait t il pas judicieux d'aller voir, soit un gars qui s'y connaisse vraiment (pas le copain du beau frère de la cousine du gars qui a déjà fait de la moto) ou alors un mécano de chez Honda qui a le catalogue de toutes les pièces d'origine qui constitue ta moto ? En plus tu auras la garantie sur ta réparation.
Quelques fois on pense faire des économies alors que c'est tout le contraire.

Bien entendu ce n'est que mon point de vue et comme tout point de vue il est discutable.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

marty21

Message par marty21 » 29 nov. 2011, 21:52

+ 100000 avec toi hervé, moi je me pose même pas la question directos mon mécano et hop tant pis pour le porte monnaie
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

toy29

Message par toy29 » 29 nov. 2011, 22:02

salut,
tu as essayé avec ton mécano d'identifier l'endroit du bruit?

tu peux le faire avec un manche à balaie en bois çà va super bien

marty21

Message par marty21 » 29 nov. 2011, 22:25

toy29 a écrit :salut,tu as essayé avec ton mécano d'identifier l'endroit du bruit?tu peux le faire avec un manche à balaie en bois çà va super bien
Image Image Image
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

toy29

Message par toy29 » 29 nov. 2011, 22:27

marty21 a écrit :
toy29 a écrit :salut,tu as essayé avec ton mécano d'identifier l'endroit du bruit?tu peux le faire avec un manche à balaie en bois çà va super bien
Image Image Image
salut,
vieux truc de mécano pour localiser un bruit dans un moteur :wink:

ladaou

Message par ladaou » 29 nov. 2011, 23:08

oui, tu peut le faire avec un gros tourne-vis, tu met en contact la partie métalique avec l'endroit que tu veux écouter, et tu colles ton oreille contre le manche, c'est un peu le stétoscope du mécano ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 déc. 2011, 16:11

Tu as un roulement qui est mort près du vilebrequin , cela mets en cause 1 ou 2 roulements ! ( on l'entends au bruit du barbotage et de lafriction )
Il faut faire la dépose du moteur et ouvrir le bas moteur ... c'est réparable mais pas par forum !
Si tu n'as pas de bon mécano au tour de toi , essayes de trouver un autre moteur ou un bas moteur

romar

Message par romar » 05 déc. 2011, 21:26

...et c'est difficile à changer ces fameux roulements!!??
Mon 1er bas moteur est deja déposer mais pas ouvert en deux (photo sur le blog)..
..c'est compliqué à faire pour un novice!!?? méthode de démontage pour ne pas perdre les pignons, le vilebrequin,les pièces dedans quoi;;;;

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 déc. 2011, 09:04

romar a écrit :...et c'est difficile à changer ces fameux roulements!!??
Mon 1er bas moteur est deja déposer mais pas ouvert en deux (photo sur le blog)..
..c'est compliqué à faire pour un novice!!?? méthode de démontage pour ne pas perdre les pignons, le vilebrequin,les pièces dedans quoi;;;;
Relis bien ma réponse précédente !
De toute façon pour vraiment être certain il faut d'abord démonter , car une axe peut aussi avoir du jeu d'usure !
Puis la RMT serait un plus !
Le reste c'est du travail de précision et d'organisation , à toi de voir .

romar

Message par romar » 10 déc. 2011, 14:22

...alors pas d'autre avis... ou quelqu'un qui a rencontré le même problème...!???

..bon sinon, c'est vrai que je vais quand même devoir ouvrir complètement le bloc pour en savoir plus...
ps:j'ai le RMT maintenant

didou 49

Message par didou 49 » 19 déc. 2011, 18:26

bonjour a tousse la vidéo du brui de la vara c'est la mienne et voui le moteur qui fait cloc cloc!!? c'est bin moi :3dbiggrin:
c'est le roulement d'un arbre a cames don que un mécano ma dit de changer les 4 roulement que de changer que un sel j'ai démonté mon moteur moi même se dimanche :bigv:

romar

Message par romar » 02 janv. 2012, 21:46

bonjour didou 49,
en effet je t'ai pris ta vidéos car je ne savais pas poster mes vidéos perso....mais la mienne fait exactement le même bruit, alors dit moi....
tu en est ou avec ta moto.??.le bruit existe toujours.!?
tu a remplaçé les roulements d'arbre à cames!??
...et les pignons du bas moteur(sur la photos de mon 1er message)on t'il du jeu comme moi....
c'est quand même bizarre le bruit viens surtout du bas moteur....tu vérifie comment l'état des roulements arbre à cames.....merci

P'tit Claude

Message par P'tit Claude » 19 mars 2012, 09:11

:D Bonjour Didou 49 & Romar.
J'ai le même bruit que vous :
"c'est le roulement d'un arbre a cames, un mécano m'a dit de changer les 4 roulements ... j'ai démonté mon moteur moi même ce dimanche".
Où en êtes-vous ?
Un retour et des photos seraient très sympa, le prix des pièces à changer (avec les références) ou le prix de l'intervention chez un mécano :wink:
Je dois me décider pour ma réparation avant les beaux jours :P
Merci à vous et à très bientôt "on the road".
:roll:
Limited Edition (Rouge & grise) de 06/2002.
Motard débutant à confirmer ...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 mars 2012, 09:20

Tu as fait une dépose moteur ?

nounours44ans

Message par nounours44ans » 20 mars 2012, 16:18

didou 49 a écrit :bonjour a tousse la vidéo du brui de la vara c'est la mienne et voui le moteur qui fait cloc cloc!!? c'est bin moi :3dbiggrin:
c'est le roulement d'un arbre a cames don que un mécano ma dit de changer les 4 roulement que de changer que un sel j'ai démonté mon moteur moi même se dimanche :bigv:
pour didou,moteur refait par c est propre moyen,aux dernieres nouvelles que j ai eu
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

P'tit Claude

Message par P'tit Claude » 28 mars 2012, 20:20

:D
Pour moi, si mon problème vient des roulements d'arbres à cames je vais réfléchir à 2 fois, sur la RMT c'est du démontage du haut moteur dans le cadre et de l'horlogerie !
Par contre si on descend vers le vilebrequin, là je jette l'éponge et je vais voir un mécano.
A suivre, trankilou j'ai déjà du pain sur la planche avec les beaux jours !
:lol:
Limited Edition (Rouge & grise) de 06/2002.
Motard débutant à confirmer ...

romar

Message par romar » 03 mai 2012, 13:59

bonjour à tous!!!
Et content d'avoir des nouvelles ..(de gens qui ont le même problème que moi)...
Pour ma part je suis aux point mort...je n'ai rien fait sur mon moteur....j'étais occupé sur mon 1er projet( ma 125 sl honda de 1974 )

Bref... je suis toujours en recherche d'infos....on m'a parlé des fameux roulements d'arbres à cames...comment les vérifier????
Faut-il changer les roulements des 2 cylindres et surtout le réglage de la distribution à l'air compliqué...
Si quelqu'un à des photos... un film pour expliquer..ça serait cool!!!!
merci d'avance

Répondre