problème trou, raté à l'acceleration

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varafred81

problème trou, raté à l'acceleration

Message par Varafred81 » 11 oct. 2011, 14:26

Bonjour à toute et tous.
Voilà j’ai un petit souci de carburation avec ma Varadero, année 2006 (à carbu) que j’ai acheté chez HONDA en 2009 d’occasion. Petite précision, ce souci existe depuis que je l’ai acheté.
Mes performances avec mon poids de 75kg:
Sur plat sans vent, 105km/h
Sur plat avec vent de face 95 à 100km/h
Sur plat vent dans le dos 115 km/h
En descente avec vent dans le dos, 125km/h grand maxi
En montée avec vent de face 90km/h voir même 85km/h
Je pensais que l’on pouvait faire mieux avec une Varadero !
Le souci :
Quand je roule en 4 ieme ou 5 ieme , régime normal, que je décélère pour une raison ou une autre, voiture devant qui freine, (en général ca se passe entre 6000 et 8000 tr/min) et que je ré accélère, il se produit des ratés, des trous à l’accélération vraiment très désagréable, qui m’oblige à rétrograder pour faire « gueuler » le moteur pour pouvoir avancer…Bref ca me gonfle…
Du coup je la ramène chez HONDA, qui me fait une révision complète, vidange, filtre huile, filtre air, bougie et réglage du jeu des soupapes…
Toujours le même problème !
Entre temps je décide de mettre un pot « DEVIL » (ca c’est uniquement pour avoir un bruit plus agréable…), toujours le même problème !
En suivant HONDA ferme et je l’amène chez Suzuki, j’explique le problème, ils sont ok pour voir ca, nettoyage des carburateurs (complet + gicleurs) aux ultrasons remontage, réglage, coût 200 euros !
Là, je récupère la moto avec le problème presque parti ! Pour les performances ce n’est pas mieux qu’avant et en plus je consomme vachement plus ! Pas contant du tout, je décide de m’en occuper moi-même et je m’aperçois qu’ils avaient mis des cales sur le stater !!!!!! Deux « Rilsans » noir l’un derrière l’autre sur l’axe du starter, tu m’étonne que je consomme plus ! je roule en starter tout le temps ! LES BOULES
Bref je prends mon tournevis et je commence à regarder ce moteur, et là paf je tombe sur un bug de remontage, les deux colliers des caoutchoucs de raccordement des carburateurs au bloc moteur étaient desserrés ! Donc prise d’air entre carbu et cylindre…
Branle bas de combat, je regarde sur le forom et je m’achète le matos pour faire les réglages moi-même. Bougie « COLORTUNE » et dépressiometres pour la synchronisation.
Je me lance dans les réglages, je resserre mes colliers, je vire les cales sur starter, je règle les richesses carbu (moteur chaud) avec la colortune (c’était trop riche), je fais ma synchro avec les depressiometres (il y avait un décalage) et je remonte le tout. Maintenant, le moteur tourne à merveille au ralenti, mais mon souci de départ est toujours présent. Je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un à une solution je suis preneur !!!!
J’ai remarqué un truc aussi, le moteur rupte à 12500 tours, en 1ere seconde troixième et quatrieme, mais en cinquième en descente vent dans le dos, à fond la couenne je n’arrive pas à rupter et le moteur donne des à-coups avant 12000 tours…
HELP ME !
Merci !

pertinou

Re: problème trou, raté à l'acceleration

Message par pertinou » 11 oct. 2011, 15:46

Hello

Bon, tu as fais pas mal de vérif, il en reste une importante, la présentation...

Sinon, tes perfs sont à peut près normales, tu as visiblement une Varadero 125, pas une 1000, ou un Hayabusa... Après, il faut aussi voir comment a été fait le rodage, tu ne l'as que depuis 2009, mais avant??? les entretiens, etc, comment elle était utilisée ou malmenée...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Varafred81

Message par Varafred81 » 11 oct. 2011, 16:24

salut pertinou
ok pour la présentation, je vais m'y ateler...
la vara vient du concessionnaire Honda (albi-tarn BES-MOTO) qui ma repris mon hyosung karion, c'était une varadero immatriculée haute garonne, du département voisin et elle était apparament en attente de vente depuis un bon bout de temps...Pas d'historique sur le rodage ni sur le type de conduite ou d'entretient. Bien que chez Honda en principe ils font une vérif avant de vendre des occasions...
Bref Honda à fermé là ou j'habite, et puis donner du fric encore pour des réglages approximatifs ou bidouillé, ca me gonfle. alors je tien à faire ca moi même maintenant...si je peux bien sûr....
Je sais bien que ne n'ai pas un V-MAX entre les jambe, et je m'en contente bien comme ca. Mais j'aimerais juste qu'elle carbure correctement.
Sinon, je m'en sert pour aller au boulot matin et soir 25 + 25km soit 50 km par jour. Et je précise été comme hiver ! l'an dernier je l'ai laissé au garage les jours ou il neigeait uniquement...
C'est mon outil de plaisir mais aussi de transport principal...
slt

pertinou

Message par pertinou » 11 oct. 2011, 17:50

ok,

Juste comme ça, tu lui donnes quoi à boire comme carburant??? Du SP95, du SP98, du SP95-E10 ???

Sinon, vu que tu as fais faire une synchro, et que tu vas surement en refaire une, as tu touché au réglage des vis de richesse? Quoi que, de mémoire, sais plus si il y a un réglage possible sur les versions carbu...

Varafred81

Message par Varafred81 » 12 oct. 2011, 07:46

Salut !
En principe je lui donne du SP95 mais ca m’ait arrivé de lui donner aussi du SP95-E10 car la seconde station ne donne pus que ca. J’ai une autonomie d’environ 320 km et je fais attention d’aller à la bonne station pour du 95 normal…
Pour la synchro le l’ai faite le mois dernier, j’avais commandé le tournevis coudé à angle 90° pour le faire. Donc réglage de la richesse (petite vis sous le carbu) avec la bougie « colortune » transparente. Puis équilibrage des carbu avec dépressiometre à aiguille (dans l’ordre décrit). Là je pense que c’est correct car le ralenti est super, la moto à un rythme bien régulier comparé à avant…

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2011, 09:46

SP95 E10 ; tu vas tuer ton moteur ! uniquement SP95 ou pour dépanner du SP98 mais jamais du SP95 E10 !
Le tourne vis coudé commandé ? pas besoin , on peut le réalisé sois même ! mais le tuto se trouve sur un autre forum ...
Les ratés et trou c'est bien un mauvais réglages de vis de richesses , et revoir la synchro !

J'adore ta concession qui travaille avec des rylsans , colsons en guise de cale ! ils sont vraiment calé dans ton secteur !

presay

Message par presay » 12 oct. 2011, 12:21

Problems carbus ...Vara surement restée trop longtemps sans tourner ..J'ai eu le soucis sur la mienne ,impossible de passer les 10000 tours en 4eme et 5 eme et broutage ...

Demontage et nettoyage des carbus ..pas mieux

J'suis allé voir un concessionnaire qui m'a promis un fonctionnement normal ,apres un nettoyage des carbus au nettoyant frein :blabla: . Apres avoir été soulagé de 100 euros ....Que dalle :evil: !!!

Bon ,arret des conneries . Achat d'une rampe carbu sur LBC a 50 euros ...Depuis, c'est nickel !! :cool:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2011, 12:34

presay a écrit :Problems carbus ...Vara surement restée trop longtemps sans tourner ..J'ai eu le soucis sur la mienne ,impossible de passer les 10000 tours en 4eme et 5 eme et broutage ...

Demontage et nettoyage des carbus ..pas mieux

J'suis allé voir un concessionnaire qui m'a promis un fonctionnement normal ,apres un nettoyage des carbus au nettoyant frein :blabla: . Apres avoir été soulagé de 100 euros ....Que dalle :evil: !!!

Bon ,arret des conneries . Achat d'une rampe carbu sur LBC a 50 euros ...Depuis, c'est nickel !! :cool:
Tu as une rampe de carbus sur une vara ? tu fais très fort !
Je pense que tu as tout de même remarquer qu'il parle du rupteur à 12500 trs/mn ...( tout au début ...)

Varafred81

Message par Varafred81 » 12 oct. 2011, 13:07

Oui ok pas de E10 ! Mais de toute façon mon problème ne vient pas de là.
Pour le tournevis à angle j’ai essayé d’en bidouiller un, mais sans succès. Alors j’ai cassé la tirelire et hop ! Un vrai tournevis coudé !
Pour les réglages j’ai pris mon temps et je ne pense vraiment pas que ce soit encore un mauvais réglage de richesse ou de synchro… Le problème vient d’ailleurs.
Et dans le coin, les réparateurs ne sont intéressés que par le rendement et le fric…No comment pour l’histoire des Rylsans, que je trouve franchement minable. Le pire c’est que j’ai payé le prix fort !
Oui c’est une moto qui est restée un moment sans tourner cher Honda, mais les carbus ont été entièrement démontés et nettoyés, alors c’est qui le blème !
Peut tu me donner plus d’info sur LBC, j’ai pas trouvé, et la rampe, c’est quoi au juste, l’ensemble des deux carbus ? Si c’est ca c’est pas chère !

Varafred81

Message par Varafred81 » 12 oct. 2011, 13:12

Et si c'était un problème d'allumage ? de retard ou d'avance à l'allumage ? ou les bobines ? j'en sais trop rien

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2011, 13:18

Varafred81 a écrit :Oui ok pas de E10 ! Mais de toute façon mon problème ne vient pas de là.
Pour le tournevis à angle j’ai essayé d’en bidouiller un, mais sans succès. Alors j’ai cassé la tirelire et hop ! Un vrai tournevis coudé !
Pour les réglages j’ai pris mon temps et je ne pense vraiment pas que ce soit encore un mauvais réglage de richesse ou de synchro… Le problème vient d’ailleurs.
Et dans le coin, les réparateurs ne sont intéressés que par le rendement et le fric…No comment pour l’histoire des Rylsans, que je trouve franchement minable. Le pire c’est que j’ai payé le prix fort !
Oui c’est une moto qui est restée un moment sans tourner cher Honda, mais les carbus ont été entièrement démontés et nettoyés, alors c’est qui le blème !
Peut tu me donner plus d’info sur LBC, j’ai pas trouvé, et la rampe, c’est quoi au juste, l’ensemble des deux carbus ? Si c’est ca c’est pas chère !
Ton problème d'après toi ne vient pas du E10 , tu es très fort!
Une rampe de carbu , ce sont des carbus en ligne sur des grosses cylindrés, les carbus sont alignés et non en V ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 12 oct. 2011, 13:41, modifié 1 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2011, 13:19

Varafred81 a écrit :Et si c'était un problème d'allumage ? de retard ou d'avance à l'allumage ? ou les bobines ? j'en sais trop rien
Tu n'as plus de vis platiné ou d'avance à règler , c'est un capteur ... :lol:

Varafred81

Message par Varafred81 » 12 oct. 2011, 14:41

merci bidouille, t'es un crac toi ! je sais très bien comment sont mes carbus sur la vara...
Pour le E10 j'en sais rien, j'en ai mis une foie et pas de changement, c'est tout !
maintenant je suis ici pour un coup de main par pour me faire charcuter, un peut de serrieu, si quelqu'un à le meme problème que moi et qu'il l'à résolu, je suis prenneur
:angryfire:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2011, 15:30

Varafred81 a écrit :merci bidouille, t'es un crac toi ! je sais très bien comment sont mes carbus sur la vara...
Pour le E10 j'en sais rien, j'en ai mis une foie et pas de changement, c'est tout !
maintenant je suis ici pour un coup de main par pour me faire charcuter, un peut de serrieu, si quelqu'un à le meme problème que moi et qu'il l'à résolu, je suis prenneur
:angryfire:
Puisque tu as l'air de savoir , alors pourquoi tu demandes ? :? puis hein ; tu me fais ... :lol: :france:

diabetos

Message par diabetos » 12 oct. 2011, 15:45

je suis meilleur sur les motos des annees 70; as3;; cbs cbc gt. si cela peut d aider j ai eu un probleme similaire sur un intruder suzuki menbrane poreuse des carbus courage A+ JEAN MI

Varafred81

Message par Varafred81 » 12 oct. 2011, 16:02

Salut JEAN MI, oui un problème de membrane poreuse me semble une bonne piste, merci, surtout que c'est une moto qui n'a pas tournée pendant un bon moment avant que je l'achète.
Je sais que les carburateurs de la varadero sont à "dépression" et que cette membrane se trouve sur le dessus, juste sous le carter noir supérieur des carbu (il me semble). Il faut que je regarde ca ! je ne sais pas si c'est facile d'accé ou si il faut démonter les carbus...
En tout cas c'est une bonne info , même si ces membranes sont ok sur ma moto...MERCI

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2011, 16:33

Varafred81 a écrit :Salut JEAN MI, oui un problème de membrane poreuse me semble une bonne piste, merci, surtout que c'est une moto qui n'a pas tournée pendant un bon moment avant que je l'achète.
Je sais que les carburateurs de la varadero sont à "dépression" et que cette membrane se trouve sur le dessus, juste sous le carter noir supérieur des carbu (il me semble). Il faut que je regarde ca ! je ne sais pas si c'est facile d'accé ou si il faut démonter les carbus...
En tout cas c'est une bonne info , même si ces membranes sont ok sur ma moto...MERCI
Tu devrais le savoir , tu as prétendus avoir revu les carbus ! je dis ça , je dis rien ... mais ce que j'en pense ! :france: :beerchug:

presay

Message par presay » 12 oct. 2011, 20:42

Quand j'ai dit rampe de carbu ,je pense que tout le monde avaient compris .. :roll: J'ai deglingé les miens ,RAS , rien de poreux , rien de bouché a premiere vue ( nettoyage a l'essence et soufflette dans tous les recoins ) . j'ai pensé a un probleme de flotteur dont un ne devait plus fournir un cylindre (ou pas assez ) a un certains nombre de trs/m .Ce n'est que mon opinion .. HONDA me demandait 300 roros pour un nettoyage par ultasons ,d'ou mon choix ....Au max , 125 en depassant la zone rouge .. Ca fait plaisir quand meme .. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Varafred81

Message par Varafred81 » 13 oct. 2011, 08:00

« Tu devrais le savoir , tu as prétendus avoir revu les carbus ! je dis ça , je dis rien ... mais ce que j'en pense ! »

Je ne prétends rien du tout, les carbus ont été nettoyés par Yamaha l’an dernier, aux ultrasons (200euros), ce que j’ai déjà expliqué et c’est là qu’ils ont mal remontée les tuyaux d'Admission caoutchouc des carburateurs (mal ou pas du tout sérrés). Ont-ils bien fait leur travail ? j’en sais rien… Bref…
Presay, si effectivement je pouvais changer tout ca pour pas très chère, ca m’intéresse aussi. Peux tu me donner le lien du site que tu décrivais plus haut ? merci !

pertinou

Message par pertinou » 13 oct. 2011, 12:52

Varafred81 a écrit : Peux tu me donner le lien du site que tu décrivais plus haut ? merci !
LBC, leboncoin... www.leboncoin.fr

Sinon, tu as aussi des dépréssiomètres pas mal sur www.equipmoto.fr j'ai acheté un 4 cadrans chez eux, aucun soucis, et je fais mes réglages carbus ou injection seul...

Varafred81

Message par Varafred81 » 13 oct. 2011, 13:42

ah ! dac LBC=Le Bon Coin ! j'chu une vraie bille ! :lol: merci pour la traduction!
depressiometres , j'ai déjà ...
a+

presay

Message par presay » 13 oct. 2011, 18:33

Varafred81 a écrit :ah ! dac LBC=Le Bon Coin ! j'chu une vraie bille ! :lol: merci pour la traduction!
depressiometres , j'ai déjà ...
a+
J'ai attendu pres d'un an pour les trouver a ce prix ...Patience et ...Rapidité :bigv:

Varafred81

Message par Varafred81 » 14 oct. 2011, 06:56

oui y'en a un mais il est un peut chère, 120 euros, en plus il à l'air pas très nette :(
je vais attendre
a+

Varafred81

Message par Varafred81 » 28 nov. 2011, 10:07

Bonjour à tous
finalement je n'ai pas changé mes carbus, par contre j'ai enfin trouvé d'ou venait ma panne ! ce week-end j'ai démonté mon filtre à air et j'ai fait la modification de changer le papier par de la mousse, comme indiqué ici ... http://dom59-forum.discutfree.com/Modif ... air-h5.htm ... pourtant mon filtre n'était pas si encrassé que ca, et bien figurez-vous que c'est je jour et la nuit !
Je suis heureux ! enfin elle carbure du feu de dieu ! j'ai même gagné en accélération ! le moteur respire deux foix mieux et en plus, plus la peine de changer tout le filtre à air qui coute en moyenne dans les 40 euros, il suffit que je nettoie ma mousse que je re-huile et c'est fini !
plus de gaspillage ! j'ai juste fait une modif par rapport à l'exemple du forum, le n'ai pas siliconé j'ai ajouté une grille (grillage de cage à poule découpé) que j'ai vissé sur le support plastique. c'est tip top ! je vous assure !
Voilà bien à vous toutes et tous :3dbiggrin:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 28 nov. 2011, 15:27

Varafred81 a écrit :Bonjour à tous
finalement je n'ai pas changé mes carbus, par contre j'ai enfin trouvé d'ou venait ma panne ! ce week-end j'ai démonté mon filtre à air et j'ai fait la modification de changer le papier par de la mousse, comme indiqué ici ... http://dom59-forum.discutfree.com/Modif ... air-h5.htm ... pourtant mon filtre n'était pas si encrassé que ca, et bien figurez-vous que c'est je jour et la nuit !
Je suis heureux ! enfin elle carbure du feu de dieu ! j'ai même gagné en accélération ! le moteur respire deux foix mieux et en plus, plus la peine de changer tout le filtre à air qui coute en moyenne dans les 40 euros, il suffit que je nettoie ma mousse que je re-huile et c'est fini !
plus de gaspillage ! j'ai juste fait une modif par rapport à l'exemple du forum, le n'ai pas siliconé j'ai ajouté une grille (grillage de cage à poule découpé) que j'ai vissé sur le support plastique. c'est tip top ! je vous assure !
Voilà bien à vous toutes et tous :3dbiggrin:
Bonjour Varafred 81,
Il est certain que de changer le filtre a air apporte un plus considérable a la bécane, ça ne lui fait pas de mal (que du bien, elle respire) c'est vrai aussi que le filtre a air vendu chez nos amis Honda est a un prix pharaonique surtout quand ont voient la pièce peux être remplacer par une autre bidouille tout aussi éfficace, comme ta combine avec de la mousse , par compte le rajout d'huile dessus est inutile cela risque de l'encrasser plus rapidement et les "saloperies risquent de rester coller dessus, moi je laisserais a sec (l'huile viendra des dépressions du carbu).
Maintenant il y a aussi une autre combine un peu dans ton style , au lieu de prendre de la mousse qui vieillie mal et de plus résiste moins a l'essence, c'est de prendre un bout de filtre anti-graisse de hotte de cuisine, ça côute pas cher ,c'est vendue au mètre linaire en grande surface bricolage, produit que tu peut intercaler a sec sans huile entre 2 feuilles de métal déployé alu style cache radiateur, du coup tu ne "t'emmerde " plus a nettoyer ou a laver vu le prix c'est poubelle et tu change, de plus ce même produit te servira pour ta hotte de cuisine ou remplacer les filtres de ta friteuse a un prix économique.

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 28 nov. 2011, 15:33

Re-Bonjour Varafred 81,
Je reviens rapidement sur ton problème de départ, sans connaître ta bécane changer le filtre a air n'a jamais fait de mal bien au contraire, mais je pense qu'un bon réglage (synchro-richesse ) de ton carbu ne ferait pas de mal aussi (voir peut être un bon nettoyage a l'ultra son et non pas avec des produits "merdiques" ).
A+, VROUM-VROUM.

Varafred81

Message par Varafred81 » 28 nov. 2011, 15:52

Salut Vroum Vroum.
Les réglages synchro, richesse et ultrasons aux carbus, déjà fait !!! (voir plus haut)...
pour ton astuce de filtre anti graisse de hotte, ca m'a l'air pas mal, je vais voir ca, en plus maintenant je peux y mettre ce que je veux, c'est ca qu'est bien... :france:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 28 nov. 2011, 15:55

RE-RE-Bonjour Varafred 81,
Confidences pour confidences sur mon Nissan X Trail 2.2dci il y a un filtre clim qui coute la peau des fesses 85€ chez Nissan, quand tu voit le filtre d'origine soit disant spécial Nissan tu est mort de rire, c'est un filtre classique papier gauffré-alvéolé avec un produit bidon pouasseux qui ne sert a rien , moi je l'ai remplacer avec 2 couches d'anti -graisse pour hotte de cuisine intercalé entre 2 feuilles de métal déployé et ça marche du tonnerre de Zeus.
J'ai même pousser le vice de balancer sur le filtre quelques gouttes de concentré menthol (chacun son trip).
Et je garde mes 85€ pour l'apéro avec les copains.

A+, VROUM- VROUM.

Répondre