Bonjours à tous j'espère avoir les meilleurs conseils pour ce premier post sur le forum.
Voila j'ai une varadero de 2001 qui a 17000KM donc à carbu qui à un problème au niveau de la monté en tours au point mort.
Moteur chaud, ralenti à 1500tr/min, si je met la poignée des gaz à fonds la moto doit mettre environ 1 bonne seconde avant de prendre les tours.
J'ai remarqué que la poignée des gaz a du mal a revenir a zéro, est ce que le problème vient simplement de là?
Moteur froid, le ralenti est de 900 1000tr/min déjà j'aime pas trop ce ralenti miteux, mais lorsque je fait la même expérience alors là, soit la moto cale ou presque car elle descend jusqu'à 700 800tr/min et remonte dans les tours. J'ai pense à la batterie mais après coup ce problème ne serai pas à chaud.
Au final je doute de la propreté des carbu...
Thanks all
Problème d'accélération au point mort
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Problème d'accélération au point mort
un bon nettoyage et réglage de ton carbu fera à mon avis l'affaire.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Je pensai faire ça aussi. Merci pour le conseil.
On ma parler d'un produit en bombe aérosol qui ce met directement à l'admission d'air qui permet de nettoyer les carbu, efficace ou désodorisant recyclé
On ma parler d'un produit en bombe aérosol qui ce met directement à l'admission d'air qui permet de nettoyer les carbu, efficace ou désodorisant recyclé

si tu as des saletés dans ton carbu ça ne les fera pas partir, un bon démontage, nettoyage et remontage est plus efficace
Il me semble que ton ralenti est instable ? (de 900 à 1000 trs). N'oublies pas que tu as 2 carbus.
Un ralenti instable est le signe quasi certain d'un souci de synchro des carbus. A refaire. Pour le jeu à la poignée, il te faut passer ton câble en revue (un petit graissage serait peut-être le bienvenu ?)
Un ralenti instable est le signe quasi certain d'un souci de synchro des carbus. A refaire. Pour le jeu à la poignée, il te faut passer ton câble en revue (un petit graissage serait peut-être le bienvenu ?)
Trois roues pour moins tomber 

effectivement pierreblc merci de le préciser (c'était évident pour moi)
Of course! Demain je passe chez honda j'ai un joint de fourche à changer j'en profiterai pour avoir quelques conseils pour démonter tous ça.