tourne a vide a l'accélération
Modérateur : Groupe modérateurs
tourne a vide a l'accélération
Bonjour, quand j'accélère le moteur semble tourner à vide à partie de 4000 tours, donc pour avancer je suis obligé de rester en première pouvez vous m'aider
merci
merci
Re: tourne a vide a l'accélération
Salut,
Tu devrais commencer par nous dire quelle moto tu as, le kilometrage, les modifs eventuelles, si c'est arrivé subitement...
Sinon ca risque d'etre dur!
Tu devrais commencer par nous dire quelle moto tu as, le kilometrage, les modifs eventuelles, si c'est arrivé subitement...
Sinon ca risque d'etre dur!
Varadero 2001
Désolé c'est un 125 varadero modele 2008. Ca fait 2 mois que j'ai pas roulé suite à un accident. JE suis allé faire un tour aujourd'hui tout allé bien . J'ai fait à peine 2 km puis la roue avant c'est bloqué le freins serré a fond j'ai vvidé le liquide de freins ce qui m'a permis de la pousser. Puis je l'ai redemarré et là elle avance plus c'est à dire que tant que j'accelere pas trop elle avance si je dépasse les 4000 tours elle avance plus mais le moteur tourne a fond. J'espere avoir été clair
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Un accident avec elle? Dans ce cas, retour chez le concessionnaire direct! Pb de frein, plus pb moteur? Ca fait beaucoup, là...
(Une petite présentation ici aurait été de bon ton avant de commencer ici.
)

(Une petite présentation ici aurait été de bon ton avant de commencer ici.

D'accord avec Kroll. Elle a du prendre ta meule...
Ton probleme peut venir de n'importe quoi avec l'injection electronique (capteur, boitier, crasse dans le circuit de fuel, electrique...
Un petit tour chez le pro semble s'imposer...
Apres le problème de frein, cela me semble naturel, non?
Ton probleme peut venir de n'importe quoi avec l'injection electronique (capteur, boitier, crasse dans le circuit de fuel, electrique...
Un petit tour chez le pro semble s'imposer...
Apres le problème de frein, cela me semble naturel, non?
Varadero 2001
- pertinou
Euh, moi, à ta place, je regarderais tout... ou je l'emmène chez Honda direct...
Après, il faudrait que l'on sache ce que tu as eu comme accident... une chute à l'arret? tu es passé sous un camion? tu es tombé à l'eau? selon le carton, les dégats pourraient eytre différents...
Après, il faudrait que l'on sache ce que tu as eu comme accident... une chute à l'arret? tu es passé sous un camion? tu es tombé à l'eau? selon le carton, les dégats pourraient eytre différents...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Bonjour c'est une chute au démarage, à 30 km/h la moto a roulé normalement après l'accident un ami l'a ramené pendant que j'allais a l'hosto 3 semaine plus tard un ami a roulé avec sans problème, là ca fais 2-3 mois qu'elle a pas roulé. Le problème de freins est venu hier il s'est bloqué j'ai du vidanger le liquide pour ouvrir la machoire. Elle a l'air de tourner normalement jusqu'à 4000 tours pui ca accélère dans le vide.
PS: Elle a 10000 km
Merci pour votre aide
PS2: Si je l'amène au concessionnaire ca va me couter cher non?
Merci pour votre aide
SAMY a écrit :Bonjour c'est une chute au démarage, à 30 km/h la moto a roulé normalement après l'accident un ami l'a ramené pendant que j'allais a l'hosto 3 semaine plus tard un ami a roulé avec sans problème, là ca fais 2-3 mois qu'elle a pas roulé. Le problème de freins est venu hier il s'est bloqué j'ai du vidanger le liquide pour ouvrir la machoire. Elle a l'air de tourner normalement jusqu'à 4000 tours pui ca accélère dans le vide.
Merci pour votre aide
Comment veux-tu qu’on te réponde ? As-tu une autre solution ?
A priori elle a plusieurs problèmes ta bécane. Elle a dû bien morfler à l’accident !
Le frein avant, c’est une chose. Les mâchoires qui se bloquent, probablement un grippage de piston, mais bizarre quand même...
Le moteur qui monte à 4000 tour en entrainant normalement, puis tourne dans le vide ?? Un problème d’embrayage, ou carrément de boite...
Pat à peut-être des idées, mais sans la présentation qui t'a déjé été conseillée par K-Roll ici cela m’étonnerai qu’il intervienne...

Dernière modification par JF31 le 01 sept. 2011, 15:41, modifié 3 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

Tu n'as pas l'impression que l'embrayage patine mais que le moteur est ok?
C'est ce que je comprends quand tu dis que la moto n'avance pas mais que le moteur prend des tours... Vérifie le reglage de garde du levier... En plus c'est gratos!
A 30 km/h il peut y avoir des degats, regarde sur toi. Tu vas mieux j'espere?
De toute facon il faudra comprendre ce qui s'est passé avec le frein avant... Disque voilé qui a chauffé l'etrier?
Tu as réparé?
Bon courage
C'est ce que je comprends quand tu dis que la moto n'avance pas mais que le moteur prend des tours... Vérifie le reglage de garde du levier... En plus c'est gratos!
A 30 km/h il peut y avoir des degats, regarde sur toi. Tu vas mieux j'espere?
De toute facon il faudra comprendre ce qui s'est passé avec le frein avant... Disque voilé qui a chauffé l'etrier?
Tu as réparé?
Bon courage
Varadero 2001
C'est exactement ca j'ai l'impression que l'embrayage patine mais que le moteur est ok
Comment fais t on pour le reglage de garde du levier. Qu'est ce que c'est..... En plus c'est gratos!
Oui ca va mieux coude cassé qui a du mal a revenir mais ca va je te remercie
Comment fais t on pour le reglage de garde du levier. Qu'est ce que c'est..... En plus c'est gratos!
C'est le levier d'embrayage (poignée à gauche...SAMY a écrit :C'est exactement ca j'ai l'impression que l'embrayage patine mais que le moteur est ok
Comment fais t on pour le reglage de garde du levier. Qu'est ce que c'est...... En plus c'est gratos!

RE: J'ai fais comme tu m'as dit. Enfin je pense....j'ai vissser a fond (la gaine est contre la poignéé) et ca va mieux le moteur tourne dans le vide à 8000 tour que dois je en penser???
Est ce que je dois dévisser ou visser???
Est ce que je dois dévisser ou visser???
RE Je viens d'aller faire un tour avec la moto. Elle prend mieux les tours les problème c'est de que je tourne la poignée des gazs trop rapidement elle tourne dans le vide si j'accéllere progressivement elle le fais pas. Problème je suis presque obligé de rouler en 3 ème pour atteindre 10000 tours (Je vis en guadeloupe et les lignes droites sont pas légions)
Ah oui ce matin j'ai mis de l'additif essence dans le reservoir.
Merci de m'aider
Ah oui ce matin j'ai mis de l'additif essence dans le reservoir.
Merci de m'aider
Donc c’est bien un problème d’embrayage, et peut être tout simplement venant du câble...
Si le réglage côté levier n’est pas suffisant, tu peux faire la même chose à l’autre extrémité côté boite... Ca aussi c’est expliqué dans le manuel d’utilisation de la moto... Mais tu l’as ce manuel ???
Ensuite, c’est quand même bizarre que ce câble soit déréglé à ce point, perso je ferais vérifier l’ensemble de la moto chez le concessionnaire suite à la chute...
A ce propos, et ton frein avant ?
Si le réglage côté levier n’est pas suffisant, tu peux faire la même chose à l’autre extrémité côté boite... Ca aussi c’est expliqué dans le manuel d’utilisation de la moto... Mais tu l’as ce manuel ???
Ensuite, c’est quand même bizarre que ce câble soit déréglé à ce point, perso je ferais vérifier l’ensemble de la moto chez le concessionnaire suite à la chute...
A ce propos, et ton frein avant ?

- pertinou
bon, tu semble sur la bonne voie, sauf pour la présentation...
Mais, tu nous parle de l'accident, mais, tu nous dit l'avoir prétée a un pote pendant que tu étais à l'hosto... tu ne te demandes pas comment il en a pris soin???
Mais, tu nous parle de l'accident, mais, tu nous dit l'avoir prétée a un pote pendant que tu étais à l'hosto... tu ne te demandes pas comment il en a pris soin???
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
JE VAIS L AMENER AU CONCESSIONNAIRE LE GARS A JUSTE RAMENER LA MOTO MA FEMME LE SUIVAIT EN VOITURE IL EST RENTR2 SANS GALERER. que dois je comprendre pour la presentation??