Modérateur : Groupe modérateurs
l'effet magique et instantanné de la présentation ...Pat' la Bidouille 67 a écrit :L'huile est bonne ! aucun problème , il faut que l'huile soit 100% synthèse
Le niveau en W 5 -40 ou voir et ok une 10w40 suffisait !
L'huile en W5 - 40 est bon pour des bécanes de pistes ...
La différence entre celle de la voiture et la moto , surtout un 125vara il y en a pas .
Tes problèmes de casses de moteurs sont peut-être relié à des serrages moteurs , voirs cylindres, pistons de dégagé !
Habituellement c'est un problème de carburateur ...
Le gros problème pour un peu prêt tout c'est que c'est loin d'ètre le prix qui fait la qualité, et SURTOUT pour de l'huilepierreblc a écrit :Je crois qu'il faut cesser de se poser des questions existentialistes ! le choix de l'huile est de la même importance que sur une bar à moteur pointu. Un changement de pouillème dans une référence n'a pas d'importance.
Au niveau du prix, remettons les choses à leur niveau: on met un peu plus d'un litre par vidange, pour au moins 4000 km, soit 6 à 8 (voire 12) mois d'utilisation. Franchement, on "gaspille" plus d'argent en accélérant inutilement ou en faisant un plat sur les pneus
Tu transformes ce que j'ai écrit en prenant l'extréme. Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre systématiquement le plus cher!seblob a écrit :Le gros problème pour un peu prêt tout c'est que c'est loin d'ètre le prix qui fait la qualité, et SURTOUT pour de l'huilepierreblc a écrit :Je crois qu'il faut cesser de se poser des questions existentialistes ! le choix de l'huile est de la même importance que sur une bar à moteur pointu. Un changement de pouillème dans une référence n'a pas d'importance.
Au niveau du prix, remettons les choses à leur niveau: on met un peu plus d'un litre par vidange, pour au moins 4000 km, soit 6 à 8 (voire 12) mois d'utilisation. Franchement, on "gaspille" plus d'argent en accélérant inutilement ou en faisant un plat sur les pneus.
Pour ressortir encore une énirème foi mon exemple sur la Castrol TTS (huile 2 temps) tu serais donc du genre à l'acheter chez Feu Vert vendue 15 Euro le litre car à ce prix là c'est de la "bonne", mais par contre au supermarché vendue 9 Euro là non, car à ce prix là c'est pas de la qualité.
Pourtant c'est la même huile...
Aprés, et uniquement SI le prix était le reflet de la qualité, je serais alors d'accord pour dire que c'est pas pour la quantité utilisé que çà vaut le coup d'économiser en prenant une huile moins chère (mais peut ètre tout aussi bonne, voire meilleure) .
mais alors vu comme çà il faudrait faire pareil pour tout.
Le kit chaine on le change pas souvent donc on prend direct le plus cher, l'huile de fourche on la change pas souvent donc on s'en tape du prix (remarque, de l'huile de fourche, j'ai jamais vraiment vu de grosse différence de prix) .
les roulements de roues, on les change pas souvent donc hop on les prend chez Honda, même si ils refabriquent pas de roulement et que l'on peut donc avoir ailleurs mieux pour moins cher.
Bref, au final ce discours ne tiens pas.
Sacré Pat'...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi je veux bien répondre , mais je suis têtu comme une mule !la_free_mousse a écrit :il a fait des escuzz , bon d'accord, il ne s'est toujours pas présenté, mais tu peux peut-être l'aider, Pat ? Non ?
D'abord la case présentation ...
OKpierreblc a écrit :
Tu transformes ce que j'ai écrit en prenant l'extréme. Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre systématiquement le plus cher!
Je dis même, par exemple, que celui qui achète un guidon Honda prend environ 130% de mage dans la figure.
Je serai attentif au prix d'un guidon (Honda ) 140 roros contre 55 pour un équivalent, embouts inclus; je serai également attentif au prix d'un carénage (plus de 340 roros), mais je ne passerai pas beaucoup de temps à me demander si je dois mettre 3 euros de plus ou de moins sur un bidon d'huile. C'est seulement celà
C'est vrai, on nous vante toujours tout plein de trucs sur les produits, mais y a jamais rien de factuel dans ce qu'on nous raconte !seblob a écrit :OKpierreblc a écrit :
Tu transformes ce que j'ai écrit en prenant l'extréme. Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre systématiquement le plus cher!
Je dis même, par exemple, que celui qui achète un guidon Honda prend environ 130% de mage dans la figure.
Je serai attentif au prix d'un guidon (Honda ) 140 roros contre 55 pour un équivalent, embouts inclus; je serai également attentif au prix d'un carénage (plus de 340 roros), mais je ne passerai pas beaucoup de temps à me demander si je dois mettre 3 euros de plus ou de moins sur un bidon d'huile. C'est seulement celà.
Mais pour compliquer la chose sache qu'il est difficile de savoir laquelle de deux huile est la meilleure quand il y a 3 Euro ou plus d'écart entre elles.
Perso si on m'affirmait que telle huile est ce qui se fait de mieux pour mon moteur, alors OK, pour la payer, puisqu'elle le vaut bien.
Sauf que grâce au magnifique marketing , tu sais combien tu paie mais tu sait pas du tout ce que çà vaut coté qualité .![]()
A+
tu as remarqué ça ?albatoronick a écrit :Salut,
je me suis lancé ce WE. Super topic très détaillé. Il n'y a rien à dire.
Faire attention quand on enlève la vis d'un coup, l'huile sort verticalement.
Merci
Pour éviter que l'huile ne sorte d'un coup, verticalement, il suffit de retourner la moto, et ensuite, de prendre une seringue à huile...Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu as remarqué ça ?albatoronick a écrit :Salut,
je me suis lancé ce WE. Super topic très détaillé. Il n'y a rien à dire.
Faire attention quand on enlève la vis d'un coup, l'huile sort verticalement.
Merci
Et là je me dis [zut] ça peut se foirer et je sens que c'est un truc dont je suis capable, si si je suis surprenant parfoisDELATRE a écrit : ↑20 sept. 2009, 19:30![]()
j'ai fait la vidange ce matin j'aurais du laisser faire j'ai fait 20 bornes d'un seul coup toute l'huile qui c'est vide camion de depannage taxi une apres midi de [zut] , un peu plus elle prenait feu l'huile chaude sur l'autoroute sur le moteur heusement que j'en avais plein les chaussures et que je me demandais pourquoi ca glisse sur les cales pieds elle est chez honda a partir de mardi le joint de carter du filtre d'huile interet a bien bien le mettre
![]()
Bonjour,Karlaxitovic a écrit : ↑07 févr. 2022, 15:38Plein d'envies et d'ambitions je regarde des tutos, je me dis aller ça reste un truc facile, je me lance dans l'achat d'un filtre à huile, d'huile aussi accessoirement, d'une béquille d'atelier
Bref je suis chaud pour faire ça ce weekend
Puis je tombe là dessus
Et là je me dis [zut] ça peut se foirer et je sens que c'est un truc dont je suis capable, si si je suis surprenant parfoisDELATRE a écrit : ↑20 sept. 2009, 19:30![]()
j'ai fait la vidange ce matin j'aurais du laisser faire j'ai fait 20 bornes d'un seul coup toute l'huile qui c'est vide camion de depannage taxi une apres midi de [zut] , un peu plus elle prenait feu l'huile chaude sur l'autoroute sur le moteur heusement que j'en avais plein les chaussures et que je me demandais pourquoi ca glisse sur les cales pieds elle est chez honda a partir de mardi le joint de carter du filtre d'huile interet a bien bien le mettre
![]()
J'ai vu une réponse indiquant qu'il avait dû écraser le joint de travers, ça peut être autre chose ?
Ah et une autre question sur le sujet, sur la 1ere page jesepuki indique qu'il faut démonter le sabot, genre vraiment ? J'avais pas prévu ça et le tuto ne semble pas l'indiquer ^^'
Merci pour les futures réponses
Merci d'effectuer une présentation ici viewforum.php?f=16 avant de poster sur ce forum.singhkamleshh01 a écrit : ↑10 févr. 2022, 13:07Je me posais la question car le [personnes peu appréciées] m'a dit que je n'avais pas à m'en soucier car c'était fait lors de la révision des 12000 (elle a 7900 km et sort tout juste de la révision des 8000, donc vidange réalisée)