GROS PROBLEME MOTEUR
Modérateur : Groupe modérateurs
GROS PROBLEME MOTEUR
BONJOUR . J ENTEND ET LIS SUR LES FORUM QUE LA VARA EST FIABLE .LA MIENNE EST DE 2004 ACHETEE NEUVE ENTRETENUE CHEZ HONDA ELLE A 20000 KMS .DEPUIS QUELQUES KMS JE SENTAI UNE VIBRATION AU NIVEAU DES CALES PIEDS A CERTAIN REGIMES MOTEUR. J AI ENMENEE MA VARA CHEZ HONDA .LE VERDICT VIENT DE TOMBER .LES ROULEMENTS DE VILBREQUIN ONT BOUGES DANS LES CARTERS. ILS FAUT CHANGER LES DEUX CARTERS MOTEURS LES ROULEMENTS PLUS CEUX DE BOITE DE VITESSE .A CAUSE DE LA LIMAILLE.COUT TOTAL PLUS DE 2000 EUROS . QU EN PENSER VOUS QUELQUN A T IL EU DES PROBLEMES DE CE GENRE.
- did31
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
demande déjà a honda france de prendre en charge une partie des frais de réparations (fais toi fournir un devis pour par ton concessionnaire )
a 20 000 kms et de 2004 cela me parait quelque chose d'anormal
a 20 000 kms et de 2004 cela me parait quelque chose d'anormal

- pertinou
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
déjà vu ça sur une vara, roulement de vilbrequin, à 25 000 km, le mec a changé le moteur par un autre trouvé en occase...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
Je commencerais par écrire en minuscule à ta place ...puis je passerais par la case présentation ce serait plus sympa que de croire qu'on est est dans un self de réponses gratuites !
- pertinou
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
j'ai pas osé, mais, +1...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je commencerais par écrire en minuscule à ta place ...puis je passerais par la case présentation ce serait plus sympa que de croire qu'on est est dans un self de réponses gratuites !
bon, après, on lui a juste dit qu'on avait déjà vu, maintenant, pour la refaire, il va bien falloir qu'il y passe...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
je vois que j avais louper l etape presentation c est repare. mon post de ce matin etait plus pour imformer du risque . car bien evidement les solutions sont bien sur moteur d occase ou reparation .ce qui pourrait m interreser c est de connaitre la cause. j espere trouver des gens serieux et competent sur ce forum plus pret a rendre service qu a polemiquer.
Re: GROS PROBLEME MOTEUR
Bof, d'un autre coté tu as apparement une vara depuis 2004 et éprouve juste le besoin de faire un tour ici quand tu as un pb , grave j'en conviens ..dommage .
Bon courage pour tes réparations .
Bon courage pour tes réparations .
...
Re: GROS PROBLEME MOTEUR
non pat 31 je ne viens pas juste quandb il y a des problemes je m etais deja inscrit en 2004 et j ai souvent trouves des reponses a mes questions dans ce forum mais je suis quelqun qui n aime pas parler pour ne rien dire alors je consulte souvent mais n itervient pas dans les discussions .d autre le font tres bien a ma place
- Pat' la Bidouille 67
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
En connaître la cause c'est pas simple !
Il faut ouvrir le moteur déjà pour voir avant d'affirmer qu'il faut changer les deux côtés carters !
On ne peut pas répondre comme ça sans voir ...cela concerne aussi ton mécano!
Il faut ouvrir le moteur déjà pour voir avant d'affirmer qu'il faut changer les deux côtés carters !
On ne peut pas répondre comme ça sans voir ...cela concerne aussi ton mécano!
- bikerfou17
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
quelle huile etait employée pour ton moteur . si toutes tes vidanges ont ete faites chez le concessionaire ( honda ) je pense que tu devrais te retourner contre lui . ou alors , ecrire directement chez "honda france" . cordialement .
Re: GROS PROBLEME MOTEUR
Celà devient vraiment triste sur ce forum.Pat31 a écrit :Bof, d'un autre coté tu as apparement une vara depuis 2004 et éprouve juste le besoin de faire un tour ici quand tu as un pb , grave j'en conviens ..dommage .
Bon courage pour tes réparations .
Au début il est le vilain qui n'ose pas se présenter donc forcément c'est un c*nnard de première qui ne mérite pas la moindre aide.
Et aprés malgré le fait qu'il se soit présenté hop subitement on se rend compte qu'il a sa moto depuis 2004 et voilà qu'il attend d'avoir un problème pour poster ici.
C'est certain qu'il aurait fallu qu'il s'inscrive à la minute même ou il a acheté la moto .
Ou plutôt non suis je bête, il aurait fallu que ce soit lui qui fonde le forum en 2004.
Et depuis cette date même s'il n'y connait rien en mécanique ou autre et que c'est la première foi qu'il a un pépin, il aurait fallu qu'il vienne régulièrement parler de tout et de rien, juste pour ètre "couvert" le jour ou il a un pépin et qu'il demande de l'aide sur le forum.
Bientôt je sent qu'il serra demandé aux nouveaux membres un scan de leur carte grise et s'il s'est écoulé plus d'un mois entre la date de la carte grise et l'inscription sur le forum obligation de fournir un explication convaincante qui serra examinée par les hauts membres dignitaires du forum qui délibéreront pour décider si le membre est accepté ou pas

Pourtant un membre avec un tel "pépin" moteur, me dites pas que le sujet n'est pas intéressant. Il vaut peut ètre mieux parler des pneus d'origine, de la démultiplication du kit chaine, du kit moteur ou de je ne sais quel sujet qui existe encore en je ne sais combien d'exemplaires.
Un type a le moteur qui est "foutu" au bout de 20000 bornes, surtout trouvons vite un prétexte pour l'envoyer voir ailleurs, car tout sujet portant atteinte à la fiabilité de la varadero 125 est interdit



J'espère que çà n'est pas encore une "invention" du concess comme c'est hélas trop souvent le cas.
Le nombre de fois ou j'ai vu des gens avec une facture de plus de 1500 Euro s'en sortir pour au final même pas 300 Euro en ne changeant par eux même (2 temps oblige, si c'était du 4 temps ils ne l'auraient peut ètre pas fait tout seul) que les pièces qui en avait réellement besoin...
Ou dernièrement un type qui roule régulièrement avec sa moto mais qui décide de la vendre, il l'apporte chez son pro pour l'y mettre en dépot vente, et quand il retourne voir le pro celui ci à ouvert le moteur et a soit disant découvert que vilebrequin et bielle était mort et qu'il y en avait pour plus de 1000 Euro de réparations, et que si il ne veut pas faire réparer la moto il faut qu'il paye le devis (qui était gratuit pourtant)

Encore un pro qui devait manquer de boulot pour l'été, et donc il s'en est inventé

A+
Re: GROS PROBLEME MOTEUR
Si on pouvait éviter de faire du hors sujet qui risque de dégénérer, j'apprécierais grandement. Donc, on temporise, on pète un coup (s'il faut), mais on en revient au problème du Sieur Enzo siouplait!
Merki!




- Pat' la Bidouille 67
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
La réponse je l'avais pourtant donné ; il faut ouvrir les deux carters moteurs pour savoir ce qui c'est passé ! Mais tout de suite de dire qu'il faut remplacer les deux carters cela reste à voir à l'ouverture du moteur ! Pour l'usure des roulements ( si ce que raconte le mécano est vrai ) il est vrai que c'est anormal ! Il y avait d'ailleurs une année avec des problèmes de roulement ( c'était une série merdique de roulements à trois sous ! ) Il y avait aussi les mêmes problèmes pour les roulements d'arbres à cames . D'ailleurs le dernier varadériste qui avait ce problème son concessionnaire avait dit qu'il fallait changer les arbres à cames . Hors ce n'était pas vrai vu que les nouveaux roulements il était obligé de les fretter pour le remontage .K-Roll a écrit :Si on pouvait éviter de faire du hors sujet qui risque de dégénérer, j'apprécierais grandement. Donc, on temporise, on pète un coup (s'il faut), mais on en revient au problème du Sieur Enzo siouplait!Merki!
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Donc s'il ne veut pas le faire lui même ( la réparation ) c'est certain que ça va douiller grave pour le porte feuille ) .
Re: GROS PROBLEME MOTEUR
Donc pour le moment on pourrait en déduire qu'il est tombé sur la série foireuse équipée de roulements à trois sous
A+

A+
- Pat' la Bidouille 67
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
Je pense que oui , mais reste à voir si nécessaire de changer les deux cotés de carters ... Moi je garde une réserve la dessus ! Il faut savoir que les roulements rentrent à leurs place sans frettage etsans jeux ...seblob a écrit :Donc pour le moment on pourrait en déduire qu'il est tombé sur la série foireuse équipée de roulements à trois sous![]()
A+
Re: GROS PROBLEME MOTEUR
merci a tout ceux qui me soutiennent votre avis m interresse bien sur .pat 67 si tu relis mon premier post j avais deja tout expliquer . bien sur quand je dis il faut changer les carters c est apres avoir ouvert le moteur mais avant de l ouvrir ont voyait deja que le roulement cote embrayage bougeait dans le carter . le vilbrequin est indeme. les roulements je ne sais pas .la cote d alesage n etait peut etre pas assez serrer au depart . meme si je cherche a comprendre.la cause .mon post etait surtout pour qu objectivement les menbres de la communautes varaderistes saches que meme si cette moto est fiable des problemes du style du mien peuvent arrives meme evec une vara bichonnee et bien entretenue .salut a tous
- Pat' la Bidouille 67
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
Tu n'avais pas indiqué que ce moteur à déjà été ouvert ...enzo enzo a écrit :merci a tout ceux qui me soutiennent votre avis m interresse bien sur .pat 67 si tu relis mon premier post j avais deja tout expliquer . bien sur quand je dis il faut changer les carters c est apres avoir ouvert le moteur mais avant de l ouvrir ont voyait deja que le roulement cote embrayage bougeait dans le carter . le vilbrequin est indeme. les roulements je ne sais pas .la cote d alesage n etait peut etre pas assez serrer au depart . meme si je cherche a comprendre.la cause .mon post etait surtout pour qu objectivement les menbres de la communautes varaderistes saches que meme si cette moto est fiable des problemes du style du mien peuvent arrives meme evec une vara bichonnee et bien entretenue .salut a tous
J'aimerais savoir, si c'est une moto d'occase ou neuve lorsque tu l'as acheté ? c'est pas normal que les roulements nagent dans les carters . Cela peut provenir d'une dépose et d'un mauvais remontage ...
Re: GROS PROBLEME MOTEUR
comme je le dit dans mon premier message la moto as ete achetee NEUVE
le demontage as ete effectue chez honda suite au probleme de vibrations et apres avoir deja regarder du cote embrayage. dans le precedent message tu dit que les roulement sont montes serres mais pas fretes .tu es sur de ca .
le demontage as ete effectue chez honda suite au probleme de vibrations et apres avoir deja regarder du cote embrayage. dans le precedent message tu dit que les roulement sont montes serres mais pas fretes .tu es sur de ca .
- Pat' la Bidouille 67
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
Ils peuvent être légèrement frété du coté vilebrequin mais pas dans le logement du ou des carters ... ( alliage ) ! attention si les roulements sont emboités par force , ça peut donner ce résultat ...enzo enzo a écrit :comme je le dit dans mon premier message la moto as ete achetee NEUVE
le demontage as ete effectue chez honda suite au probleme de vibrations et apres avoir deja regarder du cote embrayage. dans le precedent message tu dit que les roulement sont montes serres mais pas fretes .tu es sur de ca .
Re: GROS PROBLEME MOTEUR
Bonjour,
Je te conseille de te reporter à la page 50 de la revue technique (disponible en ligne sur ce forum).
Les règles du noble art de la mécanique indiquent que les roulements doivent être montés serrés sur l'élément tournant. Dans ce cas, il s'agit du vilebrequin.
Dans tous les cas de figure, il est obligatoire pour toi de changer les 2 roulements. On ne remonte jamais un roulement que l'on a forcé au démontage. Lors du remontage de ces roulements dans les carters, tu verras très vite si les carters sont à remplacer ou à modifier. En effet, les roulements ne doivent pas y flotter comme l' indique PAT.La revue technique indique même que le roulement dans le demi carter gauche doit être démonté à la presse.
Un indice important peu être de vérifier l'alésage de ces roulements après avoir soigneusement nettoyer les portées avec un outillage spécialisé. Il est toujours possible de faire baguer les carters ce qui devrais couter 20-30€ par carter dans le cas ou le logement d'un roulement serait ovalisé ou hors cotes. Un bon usineur est tout à fait capable de réaliser ce genre d'opération.
Si il est possible d'avoir une photographie des roulements cela serait très instructif. Il faut voir si ils sont toujours entiers et si ils ne se sont pas dispersés dans la boite de vitesse. Pour ce qui est de la cause réelle, pas un mécano digne de ce nom ne se risquerait à annoncer une hypothèse sans faire une expertise.
Pour ce qui est des causes théoriques de la casse des roulements :
-une série merdique de roulements. Ceci est statistiquement possible puisque un roulement neuf sur 10000 est foireux.
-un défaut de lubrification (genre un copeau de métal dans l'huile, une mauvaise huile, l' huile ne baigne pas le roulement...)
-un mauvais montage d'origine des roulements (c'est possible, même si on est nombreux, ingénieurs et japonais)
-un dépassement des charges maximales admissibles par les roulements(peu possible, sauf si un des cas précédent se présente)
NB :pour le remontage, les carters sont en aluminium et les roulements en acier. Il semblera évident à chacun qu'il ne faut jamais faire forcer un pot de terre contre un pot de fer. Dans la pire des situation, ces roulements se montent au maillet dans les carters.
Je te conseille de te reporter à la page 50 de la revue technique (disponible en ligne sur ce forum).
Les règles du noble art de la mécanique indiquent que les roulements doivent être montés serrés sur l'élément tournant. Dans ce cas, il s'agit du vilebrequin.
Dans tous les cas de figure, il est obligatoire pour toi de changer les 2 roulements. On ne remonte jamais un roulement que l'on a forcé au démontage. Lors du remontage de ces roulements dans les carters, tu verras très vite si les carters sont à remplacer ou à modifier. En effet, les roulements ne doivent pas y flotter comme l' indique PAT.La revue technique indique même que le roulement dans le demi carter gauche doit être démonté à la presse.
Un indice important peu être de vérifier l'alésage de ces roulements après avoir soigneusement nettoyer les portées avec un outillage spécialisé. Il est toujours possible de faire baguer les carters ce qui devrais couter 20-30€ par carter dans le cas ou le logement d'un roulement serait ovalisé ou hors cotes. Un bon usineur est tout à fait capable de réaliser ce genre d'opération.
Si il est possible d'avoir une photographie des roulements cela serait très instructif. Il faut voir si ils sont toujours entiers et si ils ne se sont pas dispersés dans la boite de vitesse. Pour ce qui est de la cause réelle, pas un mécano digne de ce nom ne se risquerait à annoncer une hypothèse sans faire une expertise.
Pour ce qui est des causes théoriques de la casse des roulements :
-une série merdique de roulements. Ceci est statistiquement possible puisque un roulement neuf sur 10000 est foireux.
-un défaut de lubrification (genre un copeau de métal dans l'huile, une mauvaise huile, l' huile ne baigne pas le roulement...)
-un mauvais montage d'origine des roulements (c'est possible, même si on est nombreux, ingénieurs et japonais)
-un dépassement des charges maximales admissibles par les roulements(peu possible, sauf si un des cas précédent se présente)
NB :pour le remontage, les carters sont en aluminium et les roulements en acier. Il semblera évident à chacun qu'il ne faut jamais faire forcer un pot de terre contre un pot de fer. Dans la pire des situation, ces roulements se montent au maillet dans les carters.
- did31
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
clair, net, précis, concis j’applaudis des deux mainschibain a écrit :Bonjour,
Je te conseille de te reporter à la page 50 de la revue technique (disponible en ligne sur ce forum).
Les règles du noble art de la mécanique indiquent que les roulements doivent être montés serrés sur l'élément tournant. Dans ce cas, il s'agit du vilebrequin.
Dans tous les cas de figure, il est obligatoire pour toi de changer les 2 roulements. On ne remonte jamais un roulement que l'on a forcé au démontage. Lors du remontage de ces roulements dans les carters, tu verras très vite si les carters sont à remplacer ou à modifier. En effet, les roulements ne doivent pas y flotter comme l' indique PAT.La revue technique indique même que le roulement dans le demi carter gauche doit être démonté à la presse.
Un indice important peu être de vérifier l'alésage de ces roulements après avoir soigneusement nettoyer les portées avec un outillage spécialisé. Il est toujours possible de faire baguer les carters ce qui devrais couter 20-30€ par carter dans le cas ou le logement d'un roulement serait ovalisé ou hors cotes. Un bon usineur est tout à fait capable de réaliser ce genre d'opération.
Si il est possible d'avoir une photographie des roulements cela serait très instructif. Il faut voir si ils sont toujours entiers et si ils ne se sont pas dispersés dans la boite de vitesse. Pour ce qui est de la cause réelle, pas un mécano digne de ce nom ne se risquerait à annoncer une hypothèse sans faire une expertise.
Pour ce qui est des causes théoriques de la casse des roulements :
-une série merdique de roulements. Ceci est statistiquement possible puisque un roulement neuf sur 10000 est foireux.
-un défaut de lubrification (genre un copeau de métal dans l'huile, une mauvaise huile, l' huile ne baigne pas le roulement...)
-un mauvais montage d'origine des roulements (c'est possible, même si on est nombreux, ingénieurs et japonais)
-un dépassement des charges maximales admissibles par les roulements(peu possible, sauf si un des cas précédent se présente)
NB :pour le remontage, les carters sont en aluminium et les roulements en acier. Il semblera évident à chacun qu'il ne faut jamais faire forcer un pot de terre contre un pot de fer. Dans la pire des situation, ces roulements se montent au maillet dans les carters.

Re: GROS PROBLEME MOTEUR
véridique s'est moi le mec lol j'ai du changer mon moteur par un moteur d'occasion pour éviter un coup supérieur a 2000euros, moteur d'occasion 375 eurospertinou a écrit :déjà vu ça sur une vara, roulement de vilbrequin, à 25 000 km, le mec a changé le moteur par un autre trouvé en occase...
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us
Re: GROS PROBLEME MOTEUR
papy jacky a écrit :_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________K-Roll a écrit :Si on pouvait éviter de faire du hors sujet qui risque de dégénérer, j'apprécierais grandement. Donc, on temporise, on pète un coup (s'il faut), mais on en revient au problème du Sieur Enzo siouplait!Merki!
![]()
K-Roll tu dit "On "
adresse toi directement aux [personnes peu appréciées] STP , comment garder son calme , on pète un coup , on ne peux pas se retenir ,
Sieur "Typiak" doit etre en furie de voir ça !
salut K.roll , salut Enso
@+
Hum!!!



L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
bonjour
je tiens a remercier chibain pour son message detaille serieux et la bonne analyse du probleme .
ca y es le moteur est repare. les deux carters moteur ont ete changes les roulements de vilbrequins n etaient pas casses mais ils avaient bouges dans les carters .donc les roulements vilbrequin et boite ont ete changes les joints .demontage remontage .huile reglage des soupapes syncrho des carbus .pistons et segments etaient en bon etat. total de la facture 1850 euros remise du concessionnaire 300 euros .soit total 1550 euros mais garantie sur reparation et le moteur n as que 20000 bornes. maintenant je vais essaye d en faire prendre en charge une partie par honda mais c est surement pas gagne d avance. quelqun est t il au courant de partcipation par honda sur des problemes de ce genre .a tous merci a +
je tiens a remercier chibain pour son message detaille serieux et la bonne analyse du probleme .
ca y es le moteur est repare. les deux carters moteur ont ete changes les roulements de vilbrequins n etaient pas casses mais ils avaient bouges dans les carters .donc les roulements vilbrequin et boite ont ete changes les joints .demontage remontage .huile reglage des soupapes syncrho des carbus .pistons et segments etaient en bon etat. total de la facture 1850 euros remise du concessionnaire 300 euros .soit total 1550 euros mais garantie sur reparation et le moteur n as que 20000 bornes. maintenant je vais essaye d en faire prendre en charge une partie par honda mais c est surement pas gagne d avance. quelqun est t il au courant de partcipation par honda sur des problemes de ce genre .a tous merci a +
Re: GROS PROBLEME MOTEUR
C'est vrais que sur les autres forums qui je fréquente, s'il est trés rare qu'une personne étrangère vienne y poster, quand c'est le cas ben certains membres s'excusent de ne pas parler la langue en question et donc de ne pas pouvoir répondre, mais y'en a bien un qui maitrise cette langue et qui lui donne sa réponse
.
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: GROS PROBLEME MOTEUR
papy jacky a écrit :]Autre chose :par Pat' la Bidouille 67 » 03 Juin 2011, 12:29
Hey you Miss , je vais te dire un truc ; tu es sur un forum français !
Je ne comprends presque rien en anglais et je vais pas me casser la tête avec !
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........et je vais pas me casser la tête avec ...........ça rime a quoi ça ! ..... ( ça vole bas ça .... Non ?
![]()
moi je dis
1)- tu n'as pas le monopole
2)- moi ou quelqu'un d'autre lui aurait certainement répondue![]()
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Bravo ( encore une qui est repartie .... 2 messages en tout et pour tout ======= Bravo
![]()
Toi non plus tu n'as pas le monopole ( comme tu dis si bien ) tu fais beaucoup de vent pour ne rien dire , car avec ton blabla quotidient tu n'as non plus pas su répondre à la "miss" !
Si j'ai besoin d'un moulin à vent pour brasser de l'air je te ferais signe ; salut !

