Help ! Ma moto ne fonctionne plus ..

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fox

Help ! Ma moto ne fonctionne plus ..

Message par Fox » 07 juil. 2011, 15:54

Bonjour..

Bon alors voila, depuis un mois ou deux, la démarreur ne fonctionne plus, rien de très grave jusque la, les charbons sont collés ou le relais est oxydée, je sais pas. Je me suis toujours débrouillé à la faire démarrer manuellement en attendant d'avoir le temps de démonter le relais ou de trouver un démarreur.

Seulement voila, je viens il y a 20m de nettoyer un petit peu la moto comme d'habitude quoi, un peu de produit vitre, de white la ou c'est gras sur le carénage et voila. J'essaye alors de la démarrer, sa démarre pas, c'est normale le démarreur est mort. C'est alors que je remarque que les feux de croisements ne fonctionnent pas. Tien, bizarre, le contact est mis, le bouton des feux croisement est activé, les veilleuses marchent. Je regarde si l'ampoule est grillé, elle ne l'est pas. Je regarde les fusibles, et hop le fusible est coupé ! Je remplace avec le fusible de rechange, je redémarre, les feux fonctionnent 1 s et paf, plus de feux, j'éteinds, le fusible est brisée .. Alors je débranche a la batterie ma sirène et mes leds au cas ou c'est ca qui causerait le problème, je met un nouveau fusible, je démarre, PAF, plus rien une nouvelle fois.

Donc voila, en plus du démarreur qui est mort archi mort, j'ai un problème électrique ..

Alors a par un fil dénudé qui ferrait masse et donc un faux contact, qu'est-ce qui pourrait causer un soucis pareil ???? Sachant que la seule installation perso que j'ai faite ce sont mes leds et sirene que j'ai débranché donc qui n'est pas l'origine du problème.

Sachant également que avant hier j'ai roulé 1h30 et hier 1h sans AUCUN problème (a par le démarreur bien sur). Je me suis garé ici tous fonctionnaient parfaitement bien !!
Et la je la démarre, plus rien ne marche Oo.. Je doute l'avoir bousiller en nettoyant.

Donc voila le problème, si vous avez une idée, hésitez pas j'ai plus de moto :(

PS: Je pars bosser, je reviens dans une semaine donc je pourrais pas répondre dessuite.

Did Cactus

Re: Help ! Ma moto ne fonctionne plus ..

Message par Did Cactus » 07 juil. 2011, 20:17

Débarrasses-toi enfin de ta vara et prend ton R1, maintenant que tu bosses :3dbiggrin:

Bon, pas cool ton histoire :(
Si tu as bien débranché tous tes montages d'alien, reste à trouver le court-circuit qui fait sauter ton fusible.
T'as repéré sur quel circuit il est ?
C'est pas justement le démarreur qui à force de déconner provoque ce court-circuit ?

Bon courage et amitiés, Fox :france:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Fox

Message par Fox » 08 juil. 2011, 21:48

Bonjour et merci de ton message. Bon bonne nouvelle on à trouvé le cours circuit. C'était le filament de l'ampoule d'un des deux de croisements qui était décroché et qui était en contact avec le culot en métal de l'ampoule. Résultat j'ai changé l'ampoule et tout marché niquel, je vais devoir garder ma vara un petit peu :). Pour le démarreur il semble que c'est je relais de démarrage qui est mort. Je vais vite le remplacer et tout va rentrer dans l'ordre. Pour la nouvelle moto j'attends d'avoir plus de pots et j'hésite à attendre un ans et me prendre une moto en full et me ruiner en assurance. Ou en prendre une bride mais la changé au bout de un ans ou je sais pas..

Did Cactus

Message par Did Cactus » 08 juil. 2011, 22:51

Ouf, bonne nouvelle pour la vara.

Euh, quand tu parles de bridage/full, tu parles du bridage à 34ch ou 100ch ?

T'as pas déjà dépassé l'age d'avoir une vraie moto ? :3dbiggrin:

Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 11 juil. 2011, 22:12

Buliwyf a écrit :Did, tu vas nous le vexer... ça serait [personne peu appréciée], maintenant qu'il a une arme et un carnet de PV !
M'en fous, il est pas sur mon terrain de jeu :3dbiggrin:

Image

Fox

Message par Fox » 14 juil. 2011, 19:32

Bonsoir. Désolé pour l'écriture du message précédent j'étais avec le téléphone.

Content d'avoir de t'es nouvelles buly :)
Oui je te dois une bière, fin aout j'ai deux semaines, on se fait une virer quand tu veux ;)
T'inquiète il me vexe pas, je le sais qu'il est jaloux de ma titine banalisé :D :mrgreen: :mrgreen: :balaise:

Ce week end je vais essayer de me prendre un démarreur a une casse moto. Le plus dur sa va être de la démonter et de le changer car il parait que c'est pas simple :/

v+ v+

Répondre