béquille d'atelier
Modérateur : Groupe modérateurs
béquille d'atelier
Bon alors, je commence à me mettre en quète d'une béquille d'atelier sur le net pour pouvoir graisser peinard ma chaine, et là je tombe sur ça :
http://www.motoblouz.com/vente-entretie ... 10226.html
Est-ce que quelqu'un connait ce truc? Est-ce vraiment pratique d'utilisation pour graisser une chaine?
J'avoue que ce système me tenterait bien, car peu emcombrant...
Sinon, ceux parmis vous qui ont une béquille d'atelier, vous l'avez achetée où (sur quel site internet) et à quel prix? Je suis un peu paumé vu le nombre de modèles différents qu'on trouve sur le net.
Merci.
http://www.motoblouz.com/vente-entretie ... 10226.html
Est-ce que quelqu'un connait ce truc? Est-ce vraiment pratique d'utilisation pour graisser une chaine?
J'avoue que ce système me tenterait bien, car peu emcombrant...
Sinon, ceux parmis vous qui ont une béquille d'atelier, vous l'avez achetée où (sur quel site internet) et à quel prix? Je suis un peu paumé vu le nombre de modèles différents qu'on trouve sur le net.
Merci.
Re: béquille d'atelier
Ca a l'air pratique ce système.
Personnellement, je ne trouve pas la béquille d'atelier très pratique : je n'ai jamais réussi à monter sans aide la moto dessus ! Alors, finalement, j'ai fait mettre une béquille centrale sur ma vara.
Personnellement, je ne trouve pas la béquille d'atelier très pratique : je n'ai jamais réussi à monter sans aide la moto dessus ! Alors, finalement, j'ai fait mettre une béquille centrale sur ma vara.

Carpe diem
Il y a quelque part ici, sur ce fofo, l'explication d'un système de ce genre, basé sur des roulettes normalement utilisées pour déplacer des meubles. C'est pratique, je trouve, quand on n'a pas de béquille centrale. D'autant que ça ne prend pas de place.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai trouvé une béquille d'atelier aujourd'hui chez Norauto pour 29€... Je vais la tester demain, on verra bien ce que ça donne.
Finalement j'ai trouvé une béquille d'atelier aujourd'hui chez Norauto pour 29€... Je vais la tester demain, on verra bien ce que ça donne.
salut
"tonio" le seul hic sur la première solution que tu nous a donné : c que ta moto tombera si tu embauche pas quelqu'un pour te tenir le guidon à son point d'équilibre
; pendant que tu graisse 
"tonio" le seul hic sur la première solution que tu nous a donné : c que ta moto tombera si tu embauche pas quelqu'un pour te tenir le guidon à son point d'équilibre

pas mal comment systeme, ça peu depanner.

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Ben d'après ce que j'en ai compris, ce système fonctionne avec la moto posée sur béquille latérale... Mais bon, ça ne m'a pas convaincu non plus...passo66 a écrit :salut
"tonio" le seul hic sur la première solution que tu nous a donné : c que ta moto tombera si tu embauche pas quelqu'un pour te tenir le guidon à son point d'équilibre; pendant que tu graisse

Nan, ça marche trés bien, je m'en servais avant d'avoir la béquille centrale et je m'en sers encore pour nettoyer ma jante avant.passo66 a écrit :salut
"tonio" le seul hic sur la première solution que tu nous a donné : c que ta moto tombera si tu embauche pas quelqu'un pour te tenir le guidon à son point d'équilibre; pendant que tu graisse
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Exacte, c'est Pat31 qui en a eu l'idée, perso j'ai repris son idée et je l'ai un peu améliorée pour ne pas me faire trop chier. Pour a peine 10 roros et encore, t'as une solution de dépannage lors de grosses balades qui ne prend pas de place.JGab a écrit :Il y a quelque part ici, sur ce fofo, l'explication d'un système de ce genre, basé sur des roulettes normalement utilisées pour déplacer des meubles. C'est pratique, je trouve, quand on n'a pas de béquille centrale. D'autant que ça ne prend pas de place.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Bon, béquille d'atelier Norauto à 29€ testée et approuvée ce matin. Ca fonctionne nickel, et je pense qu'avec un peu d'entrainement j'arriverai à m'en servir seul sans problème.
- Pat' la Bidouille 67
Le système est bon sur une béquille latérale , mais il faut être à deux ! en aucun cas ne faire cette manœuvre moteur tournant et vitesse engagé ! garantie c'est la casse ...
Uniquement à deux et sans l'aide du moteur !
Uniquement à deux et sans l'aide du moteur !

ben non.
Je m'en suis encore servi hier pour nettoyer les jante de mon matou et je l'ai fait seul. Pas de risque de casse et autre, suffit de ne pas faire le [personne peu appréciée] et de placer une calle sous la béquille laterale pour aligner la mob et le support.
Je m'en suis encore servi hier pour nettoyer les jante de mon matou et je l'ai fait seul. Pas de risque de casse et autre, suffit de ne pas faire le [personne peu appréciée] et de placer une calle sous la béquille laterale pour aligner la mob et le support.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- Pat' la Bidouille 67
Je crois que tu avais fais un tuto à ce sujet si j'ai bonne mémoire , mais es tu certains que tous un vu la manière de faire ? Je pense que c'est envoyer un peu les gars au casse gueule!mcll13 a écrit :ben non.
Je m'en suis encore servi hier pour nettoyer les jante de mon matou et je l'ai fait seul. Pas de risque de casse et autre, suffit de ne pas faire le [personne peu appréciée] et de placer une calle sous la béquille latérale pour aligner la mob et le support.
Je soulève ma moto avec mon palan ou bien avec la grue auxiliaire de mon camion cela me prend 2mn ! qui peut le faire ? sûrement pas grand monde !

- did31
michel n'est pas fada , si il te le dit c'est qu'il a testé et approuvéPat' la Bidouille 67 a écrit :Je crois que tu avais fais un tuto à ce sujet si j'ai bonne mémoire , mais es tu certains que tous un vu la manière de faire ? Je pense que c'est envoyer un peu les gars au casse gueule!mcll13 a écrit :ben non.
Je m'en suis encore servi hier pour nettoyer les jante de mon matou et je l'ai fait seul. Pas de risque de casse et autre, suffit de ne pas faire le [personne peu appréciée] et de placer une calle sous la béquille latérale pour aligner la mob et le support.
Je soulève ma moto avec mon palan ou bien avec la grue auxiliaire de mon camion cela me prend 2mn ! qui peut le faire ? sûrement pas grand monde !

pat la grue c'est moins bien que les cigognes

- Pat' la Bidouille 67
Donc tu as lu son tuto !did31 a écrit :michel n'est pas fada , si il te le dit c'est qu'il a testé et approuvéPat' la Bidouille 67 a écrit :Je crois que tu avais fais un tuto à ce sujet si j'ai bonne mémoire , mais es tu certains que tous un vu la manière de faire ? Je pense que c'est envoyer un peu les gars au casse gueule!mcll13 a écrit :ben non.
Je soulève ma moto avec mon palan ou bien avec la grue auxiliaire de mon camion cela me prend 2mn ! qui peut le faire ? sûrement pas grand monde !![]()
pat la grue c'est moins bien que les cigognes![]()

Comme dit le Did:" j'suis pas fada"Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je crois que tu avais fais un tuto à ce sujet si j'ai bonne mémoire , mais es tu certains que tous un vu la manière de faire ? Je pense que c'est envoyer un peu les gars au casse gueule!mcll13 a écrit :ben non.

Le tuto n'est pas ici sur ce fofo mais sur d'autres (je n'en mets plus ici), il faut être minutieux les premiers temps pour ne pas désaxer les roues sur le support mais l'on s'y fait vite. aprés c'est juste pourvoir guider sa bécane ou l'on veut à la poussette, c'est pas trop difficile mais bon, y en aura toujours un pour oublier de béquiller sur une calle ou autre et foutre sa vara au tas .... mais généralement ça doit le faire.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]