Problème de batterie ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème de batterie ?
J'ai acheté une Vara neuve en 2007, je roule tous les jours et les révisions sont faites quand il le faut.
Ce matin pas moyen de démarrer, après quelques tentatives infructueuses j'ai voulu la laisser au garage et lors d'un dernier essai elle a enfin démarré.
Alors est-ce la batterie qui est hs, sachant que quand je roule j'ai l'impression qu'elle a du mal en bas régime, (comme si j'allais caler au feu rouge) ou les bougies seraient a changer, des avis ? ?
Ce matin pas moyen de démarrer, après quelques tentatives infructueuses j'ai voulu la laisser au garage et lors d'un dernier essai elle a enfin démarré.
Alors est-ce la batterie qui est hs, sachant que quand je roule j'ai l'impression qu'elle a du mal en bas régime, (comme si j'allais caler au feu rouge) ou les bougies seraient a changer, des avis ? ?
Re: Problème de batterie ?
Salut,
C'est une version carbu ou injection la 2007 ?
C'est une version carbu ou injection la 2007 ?
C'est une version injection.
-
boujou ibane et les amis
-si tu as fait quelques essais avant de la voir partir, c'est que ta batterie est encore assez puissante pour faire tourner le démarreur à plusieures reprises
-quand ta batterie est h s, ton démarreur a de plus en plus de difficultés à entraîner le moteur au fil des essais de démarrage
-une panne de batterie est facile à résoudre, mais là ? il va faloir chercher
et à la r'voyure
alain
-si tu as fait quelques essais avant de la voir partir, c'est que ta batterie est encore assez puissante pour faire tourner le démarreur à plusieures reprises
-quand ta batterie est h s, ton démarreur a de plus en plus de difficultés à entraîner le moteur au fil des essais de démarrage
-une panne de batterie est facile à résoudre, mais là ? il va faloir chercher

alain
Finalement je suis allé à Japauto, ils m'ont conseillé de changer de batterie, car d'après eux la durée moyenne de vie est de 4 ans, partant en vacances en moto dans peu de temps, j'en ai acheté une neuve. J'espère qu'ils ne m'ont pas raconté de fables.... 

Est-ce que tu as testé avec la nouvelle batterie ?
Oui je l'ai montée hier soir, démarrage nickel et ce matin aussi.
Une question, combien de temps durent vos batteries de Vara ? en théorie c'est 4 ans mais est-ce réel
Une question, combien de temps durent vos batteries de Vara ? en théorie c'est 4 ans mais est-ce réel

la mienne un peu plus de 4 ans , pas de pbs pour l'instant je touche du bois .....................
Moi j'ai changé la mienne le mois dernier. Je ne sais pas combien de temps avait la précédente mais elle était complètement morte..
Après deux semaine de démarrage à la poussette je me suis dit autant changer
Après deux semaine de démarrage à la poussette je me suis dit autant changer

la mienne date d'avant que je l’achète et il n'y a pas de facture du changement de batterie dans les papiers sur une 2001
elle aurait donc 10 ans en théorie mais va falloir que je regarde

- Varadrouille78
idem, batterie d'origine depuis 5 ans (28000 kms) et pas de signe de fatigue pour le moment.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- did31
tout pareil comme quoi les mamies se portent bientitain a écrit :la mienne date d'avant que je l’achète et il n'y a pas de facture du changement de batterie dans les papiers sur une 2001![]()

Au moins t'as les papiers toi ^^Moi je l'ai acheté en novembre 2010, une vara de 2001 sans aucune facture... Elle avait 6200 kms !titain a écrit :la mienne date d'avant que je l’achète et il n'y a pas de facture du changement de batterie dans les papiers sur une 2001![]()
J'ai changé tous les consommables, les fluides etc. pour repartir sur une base saine.
vu le peu de papiers, j'ai été guère mieux loti que toi, sur les 4 années précédents mon achat son ex proprio n'a fait que le remplacement du kit chaine 2000 km avant la vente et il était déjà usé de moitié lors de la vente. les pneus étaient cuits mais pas changés et si je l'avais écouté je serais encore avec ces pneus là, la dernière vidange qu'elle avait eu devait remonter à 6000 km soit au proprio qui l'avait précédé lors de sa dernière révision car mon prédécesseur n'a effectué que 4000 km en 4 ans avec pour conséquence que la moto ne démarrait qu'avec le starter ( même moteur chaud ) et ne tenait pas le ralenti à chaud comme à froid. à l'heure actuelle si j'avais pris une injection qui était en vente sur le forum je n'aurai payé que 100€ de plus que le prix d'achat de la vara plus les réparations que j'y ai fait dessus mais j'aime le style des modèles carbu et elle tourne bien maintenant

Effectivement c'est pas mal dans le genre... moi j'ai un peu menti, j'avais une seule facture, remplacement de 1 seule bougie et nettoyage carbu aux ultrasons (350e). Le pauvre ancien proprio il a rien du comprendre à la facture...
Pour ma part j'aime bien la version carbu également pour bricoler c'est le top ;-)
Pour ma part j'aime bien la version carbu également pour bricoler c'est le top ;-)
sic 350€ le nettoyage des carbus, ils l'ont vu venir de loin celui là j'ai payé 125€ cet hiver pour le mien de nettoyage des carbus et le résultat est impec mais surement pas aux ultrasons et pour le prix j'ai même eu une bécane en prêt. c'est vrai qu'un moteur carbu pour se faire la main en méca c'est bienyannux a écrit :Effectivement c'est pas mal dans le genre... moi j'ai un peu menti, j'avais une seule facture, remplacement de 1 seule bougie et nettoyage carbu aux ultrasons (350e). Le pauvre ancien proprio il a rien du comprendre à la facture...

Nettoyage aux ultrasons qui je pense reste moins efficace qu'un bon démontage et nettoyage à l'ancienne....
même sans ça regardes le prix de la machine et compares avec ce qu'il a payé et tu vas comprendre la rentabilité de l'appareil même en ajoutant le prix d'un produit spécifique c'est énorme comme facture
http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultras ... 0&ns_fee=0
http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultras ... 0&ns_fee=0

Ah ouais c'est vilain quand même !
Le mec a du régler la minuterie sur 3 ou 4 heures et lui a facturé autant de temps de main d'oeuvre
Le mec a du régler la minuterie sur 3 ou 4 heures et lui a facturé autant de temps de main d'oeuvre

à ce tarif là il a la possibilité de changer de machine à chaque client et même de leurs offrir