bonjour,
j'ai trouvé une bonne ocassion il me semble, et je vais aller la chercher dans une quinzaine de jours,
j'aimerais savoir à quoi faut t'il prété attention lors de l'achat de la machine, quels sont les points qu'ils faut vérifier pour être sur de ne pas ce faire arnaquer.
je vous remercie d'avance
achat d'ocassion besoin de conseil
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Re: achat d'ocassion besoin de conseil
Quand j'ai acheter ma vara je n'est pas vérifié le collecteur d'échappement résultat je vien de le changer car l'ancien était troué.
moi je suis un piètre mécano, mais j'aimerais savoir quels sont les points de vérification avant un tel achat,
on parle de plusieurs milliers d'euro et c'est beaucoup pour moi donc je voudrais assurer un peu mon achat..
on parle de plusieurs milliers d'euro et c'est beaucoup pour moi donc je voudrais assurer un peu mon achat..

beaucoup de chose a vérifier,si tu n'y connais rien fait toi accompagner
http://conseils.lacentrale.fr/achat-mot ... casion.php
bonne route
http://conseils.lacentrale.fr/achat-mot ... casion.php
bonne route

Ca depend surtout de l'age. Si c'est une tres recente, il faut principalement etre à l'affut de signes de chutes. La mienne est de 2002 (11300kms) tout est encore d'origine, meme si la ligne de pot est oxydée, ca se traite facilement.
Essaye de regarder un peu à l'arrière pres de l'amortisseur, ca te donnera une idée si le proprio etait maniaque ou pas niveau nettoyage, puisqu'il y'a des endroits peu accessible. Les varadero n'ont pas de defauts mecanique ou de pièces qui s'usent prématurément. Si tu scrute bien les différentes vis (carénage et autres) tu devrais aussi t'apercevoir si elle a été démonter ou pas,....
En dehors des points techniques qui doivent etre abordés dans le lien, pour le reste le bon sens prime !
Essaye de regarder un peu à l'arrière pres de l'amortisseur, ca te donnera une idée si le proprio etait maniaque ou pas niveau nettoyage, puisqu'il y'a des endroits peu accessible. Les varadero n'ont pas de defauts mecanique ou de pièces qui s'usent prématurément. Si tu scrute bien les différentes vis (carénage et autres) tu devrais aussi t'apercevoir si elle a été démonter ou pas,....
En dehors des points techniques qui doivent etre abordés dans le lien, pour le reste le bon sens prime !
En fait c'est trés compliqué.
Rien que pour le nettoyage, une machine sale ne veut pas dire qu'elle a été mal entretenue question mécanique, tout comme une machine propre ne veut pas dire qu'elle a bien été entretenue. Une machine pourrait même avoir été "trop" nettoyée et avec un proprio "trop" maniaque, genre sans arrêt à la nettoyer mais au nettoyeur haute pression et avec tous les problème qui peuvent s'en suivre
.
Bref y'a pas, vaut mieux ètre accompagné par quelqu'un qui s'y connait un peu
.
A+
Rien que pour le nettoyage, une machine sale ne veut pas dire qu'elle a été mal entretenue question mécanique, tout comme une machine propre ne veut pas dire qu'elle a bien été entretenue. Une machine pourrait même avoir été "trop" nettoyée et avec un proprio "trop" maniaque, genre sans arrêt à la nettoyer mais au nettoyeur haute pression et avec tous les problème qui peuvent s'en suivre

Bref y'a pas, vaut mieux ètre accompagné par quelqu'un qui s'y connait un peu

A+
merci raz pour ton lien qui me sera très utile.
et merci pour vos coms les gars, c'est clair que de toute façon celui qui veut vendre va bien la nettoyer et sa veut pas dire qu'il l'a tout le temps bien entretenu.
mais je pense que avec le lien de raz j'ai déja une bonne base pour quelques vérifications, cela pourrait m'éviter un mauvais achat, ou encore revoir le prix si quelques chose ne vas pas..
et merci pour vos coms les gars, c'est clair que de toute façon celui qui veut vendre va bien la nettoyer et sa veut pas dire qu'il l'a tout le temps bien entretenu.
mais je pense que avec le lien de raz j'ai déja une bonne base pour quelques vérifications, cela pourrait m'éviter un mauvais achat, ou encore revoir le prix si quelques chose ne vas pas..