Pas de puissance quand je passe la première...
Modérateur : Groupe modérateurs
Pas de puissance quand je passe la première...
Salut tous le monde,
J'ai un problème avec ma varadero.
Je roulais tranquillement avec ma varadero quand elle s'est mise à me faire des gros accoups. A chaque accoup, j'ai un bruit de détonation qui vient du pot d'échappement.
Je me gare sur le coté, j'éteins la moto et elle redémarre sans problème donc je repart et environs 1 km après, le problème revient.
Je me gare, je redémarre la moto, elle tourne parfaitement au ralenti, elle ne fume pas, mais dès que j'engage la première vitesse elle se met a faire des accoups et à pétarder. Si je relâche tout elle reste stable au ralenti.
Donc un dimanche sympa avec dépannage et retour en taxi.
Le problème est que la moto est dans un garage à 100 bornes de chez moi et que le mécano n'arrive pas à trouver le problème.
Selon lui il ne pense pas que le moteur soit touché et pense à un problème de carburation qu'il n'arrive pour l'instant pas à résoudre.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Je vous demande cela car j'ai aussi un peu peur de me faire arnaquer car la moto est loin de chez moi...
Merci
Pour info : Vara de 2004 et 30 000 kms
J'ai un problème avec ma varadero.
Je roulais tranquillement avec ma varadero quand elle s'est mise à me faire des gros accoups. A chaque accoup, j'ai un bruit de détonation qui vient du pot d'échappement.
Je me gare sur le coté, j'éteins la moto et elle redémarre sans problème donc je repart et environs 1 km après, le problème revient.
Je me gare, je redémarre la moto, elle tourne parfaitement au ralenti, elle ne fume pas, mais dès que j'engage la première vitesse elle se met a faire des accoups et à pétarder. Si je relâche tout elle reste stable au ralenti.
Donc un dimanche sympa avec dépannage et retour en taxi.
Le problème est que la moto est dans un garage à 100 bornes de chez moi et que le mécano n'arrive pas à trouver le problème.
Selon lui il ne pense pas que le moteur soit touché et pense à un problème de carburation qu'il n'arrive pour l'instant pas à résoudre.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Je vous demande cela car j'ai aussi un peu peur de me faire arnaquer car la moto est loin de chez moi...
Merci
Pour info : Vara de 2004 et 30 000 kms
Re: Pas de puissance quand je passe la première...
est ce que ta vara a été en hibernation?
si c'est le cas il faut virer l'essence qui a pu faire un dépot et nettoyer les carbus
si c'est le cas il faut virer l'essence qui a pu faire un dépot et nettoyer les carbus

oui elle était en hibernation, mais j'avais changer l'essence et l'huile. le mécano m'a dit que le carbu était sale mais que ca ne venait pas de la. Ce qui est bizarre, c'est que c'est arriver après 50 bornes.
-
Si c'était la batterie, alors cela se ferait au ralenti mais plus lorsqu'il roules, l'alternateur aurait pris le relais.
Peut être de la condensation dans le réservoir, donc de l'eau? Essence de mauvaise qualité ou fond de cuve peut être!
Étrange quand même
Peut être de la condensation dans le réservoir, donc de l'eau? Essence de mauvaise qualité ou fond de cuve peut être!
Étrange quand même
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Je savais pas qu'une batterie nase pouvait avoir un rapport avec le comportement du moteur de la moto (a part pour demarrer), mais après une charge complète, la moto fait toujours la même chose...
Pour l'essence, c'est du 95 classique qui avait été mise juste avant de partir de en ballade, je sais que si elle est de mauvaise qualité ca peut jouer mais de la à pas pouvoir rouler
Merci pour votre contribution
Pour l'essence, c'est du 95 classique qui avait été mise juste avant de partir de en ballade, je sais que si elle est de mauvaise qualité ca peut jouer mais de la à pas pouvoir rouler
Merci pour votre contribution

bonjour,
Voilà j'ai le verdict du garage : carburateur a changer, le piston avant n'est plus alimenté.
Il me dit qu'elle tourne bien au ralenti grace à l'inertie, mais que des que j'ai besoin de patate elle donne plus rien car le piston à pas de jus. Il me dit qu'il est impossible d'acceder a l'endroit ou le carbu est boucher...
Qu'en pensez vous ?
Voilà j'ai le verdict du garage : carburateur a changer, le piston avant n'est plus alimenté.
Il me dit qu'elle tourne bien au ralenti grace à l'inertie, mais que des que j'ai besoin de patate elle donne plus rien car le piston à pas de jus. Il me dit qu'il est impossible d'acceder a l'endroit ou le carbu est boucher...
Qu'en pensez vous ?
pourquoi à changer normalement ça se nettoie un carbu puis impossible d'aller là ou c'est bouché j'y crois pas trop ils sont équipés les gus

Ca me semble bizare aussi.
En plus çà laisserait à penser que le type il a bossé à fond sur le carbu en question au point d'avoir trouvé exactement là ou c'est bouché.
Vu le cout de la main d'oeuvre, je pense pas qu'il ait passé si longtemps que çà sur le carbu.
A+
En plus çà laisserait à penser que le type il a bossé à fond sur le carbu en question au point d'avoir trouvé exactement là ou c'est bouché.
Vu le cout de la main d'oeuvre, je pense pas qu'il ait passé si longtemps que çà sur le carbu.
A+
- Pat' la Bidouille 67
Moi ce que j'en pense ; change de mécano ou garagiste !et au passage tu lui colles 50 coups de fouets de ma part et c'est gratuit !varadalex a écrit :bonjour,
Qu'en pensez vous ?

Le mec me dit qu'il y a passé toute la journée d'hier et que soit disant il avait déjà eu le pb sur un shadow mais sur le cylindre arrière, qu'il avait changé le carbu et que ça avait résolu le problème...
et bon ça fait chier de mettre si chère car la si la pièce vaut 450 euros, ca va faire une réparation à au moins 650 euros cet petite connerie...
Pour les coups de fouets j'y manquerais pas, je lui en mettrais bien quelques uns quand j'irais la chercher, mais pour changer de mécano, ça va être compliqué sachant que la bécane est à 100 bornes de chez moi...
et bon ça fait chier de mettre si chère car la si la pièce vaut 450 euros, ca va faire une réparation à au moins 650 euros cet petite connerie...
Pour les coups de fouets j'y manquerais pas, je lui en mettrais bien quelques uns quand j'irais la chercher, mais pour changer de mécano, ça va être compliqué sachant que la bécane est à 100 bornes de chez moi...
-
boujou les amis
-mon expérience sur une autre machine que la vara: ralenti impec mais à l'accélération, pèt, pèt, pèt...
-après 100 démontages du carbu par mes soins, droit chez le mécano: un nettoyage aux "ultra-sons" pour 26 €, je ne connaissais pas cette méthode et je n'ai pas vu faire...
-alors, elle est pas belle la vie ?
et à la r'voyure
alain
-mon expérience sur une autre machine que la vara: ralenti impec mais à l'accélération, pèt, pèt, pèt...
-après 100 démontages du carbu par mes soins, droit chez le mécano: un nettoyage aux "ultra-sons" pour 26 €, je ne connaissais pas cette méthode et je n'ai pas vu faire...
-alors, elle est pas belle la vie ?

alain
- Pat' la Bidouille 67
M'oui sans ce faire chi*r tu fais un nettoyage ultra son si tu as l'appareil ! moi je l'ai mais je ne peux pas te résoudre le problème à distance !
Par contre je commencerais à vérifier les gicleurs ( surtout vara 2004 ) donc moto au repos de puis fort longtemps ...
Après les gicleurs nettoyage des carbus à ultra sons !
Mais je pense aussi au filtre à air et bougie ...
Par contre je commencerais à vérifier les gicleurs ( surtout vara 2004 ) donc moto au repos de puis fort longtemps ...

Après les gicleurs nettoyage des carbus à ultra sons !

Mais je pense aussi au filtre à air et bougie ...
J'ai du mal à croire qu'il ne puisse pas déboucher ça... ça sent le type qui veut te facturer un max pour te faire le changement du carbu.
Il doit se dire que comme tu es à 100 bornes tu voudras pas te faire chier à l’emmener ailleurs et il peut en profiter...
J'ai eu le même genre de problème la semaine dernière. Démontage et nettoyage gicleurs (complètement bouchés) + vidange réservoir d'essence. La moto a tourné nickel pendant 2 km puis la grosse perte de puissance et je dépassait pas le 20 km/h...
Le lendemain j'ai tout redémonté, gicleur encore bouchés
finalement j'ai constaté que de la patte à joint qui se désagrégeait tombait dans les cuves du carbu et rebouchait aussi sec. J'ai donc enlevé toute cette mer de et tout remonté. Depuis plus de prob, ralenti impec, démarre au quart de tour.
Comme on te l'a dit plus haut, il faut faire un nettoyage complet de circuit d'essence.
Il doit se dire que comme tu es à 100 bornes tu voudras pas te faire chier à l’emmener ailleurs et il peut en profiter...
J'ai eu le même genre de problème la semaine dernière. Démontage et nettoyage gicleurs (complètement bouchés) + vidange réservoir d'essence. La moto a tourné nickel pendant 2 km puis la grosse perte de puissance et je dépassait pas le 20 km/h...
Le lendemain j'ai tout redémonté, gicleur encore bouchés

Comme on te l'a dit plus haut, il faut faire un nettoyage complet de circuit d'essence.
- Pat' la Bidouille 67
De la pate à joint ? mais a quel endroit ?yannux a écrit :J'ai du mal à croire qu'il ne puisse pas déboucher ça... ça sent le type qui veut te facturer un max pour te faire le changement du carbu.
Le lendemain j'ai tout redémonté, gicleur encore bouchésfinalement j'ai constaté que de la patte à joint qui se désagrégeait tombait dans les cuves du carbu et rebouchait aussi sec. J'ai donc enlevé toute cette mer de et tout remonté. Depuis plus de prob, ralenti impec, démarre au quart de tour.

Par dessus les joints de cuve
Et comme j'étais pressé la première fois, je l'avais pas vu tout de suite...

- Pat' la Bidouille 67
ton garagiste c'est un cochon de première ! comme il n'avait pas de joint de cuve pour remplacer les anciens ( qui sont surement ) poreux ) il à mis une pâte caoutchouc ... Il t'as bien eu avec son bricolage du dimanche !yannux a écrit :Par dessus les joints de cuveEt comme j'étais pressé la première fois, je l'avais pas vu tout de suite...
un héritage de l'ancien proprio. Le pire c'est qu'il s'était fait avoir vu qu'ils lui ont facturé un nettoyage carbu aux ultrasons à 350 € !!!! Le pauvre...ton garagiste c'est un cochon de première ! comme il n'avait pas de joint de cuve pour remplacer les anciens ( qui sont surement ) poreux ) il à mis une pâte caoutchouc ... Il t'as bien eu avec son bricolage du dimanche !
- Pat' la Bidouille 67
Il y a plus qu'il en faut pour ce payer l'appareilyannux a écrit :un héritage de l'ancien proprio. Le pire c'est qu'il s'était fait avoir vu qu'ils lui ont facturé un nettoyage carbu aux ultrasons à 350 € !!!! Le pauvre...ton garagiste c'est un cochon de première ! comme il n'avait pas de joint de cuve pour remplacer les anciens ( qui sont surement ) poreux ) il à mis une pâte caoutchouc ... Il t'as bien eu avec son bricolage du dimanche !

Salut tous le monde, j'ai oublié de donner des nouvelles de ma moto...
En fait le garagiste à creusé un peut et il a trouver la panne. C'était un câble d'allumage qui était pincé...
Mais pour trouver cela, il a galéré beaucoup de temps.
Donc avant de trouver ca il a changer les bougies, la batterie, nettoyer les carbu, changer les gicleurs, vérifier la distribution... puis trouver la panne qui à remis tout en ordre.
Finalement ca ma couté une couille mais maintenant la moto marche superbement bien !!!
Voilà si jamais ca peut aider quelqu'un...
Bonne ballade à tous...
En fait le garagiste à creusé un peut et il a trouver la panne. C'était un câble d'allumage qui était pincé...
Mais pour trouver cela, il a galéré beaucoup de temps.
Donc avant de trouver ca il a changer les bougies, la batterie, nettoyer les carbu, changer les gicleurs, vérifier la distribution... puis trouver la panne qui à remis tout en ordre.
Finalement ca ma couté une couille mais maintenant la moto marche superbement bien !!!
Voilà si jamais ca peut aider quelqu'un...
Bonne ballade à tous...