Clé dynamométrique.

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Clé dynamométrique.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2011, 10:52

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
-oui mais non parce que la clé... ah ! au fait, et la carotte plantée en milieu humide ?
:bigv: et à la r'voyure
alain
>> des chercheurs travaillent actuellement sur le mouvement perpétuel
Le mouvement perpétuel existe y à quoi voir la connerie , celle là est aussi perpétuelle ! :roll:
Il existe aussi l'énergie renouvelable ( qui est du gros pipos ) mais les ânes courent quand même !
Après l'énergie libre ça c'est une autre carotte à l'hydro !
Puis ce foutu problème de clé dynamovanadium de Merlin Pinpin ... :lol:

louis.bangil
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Re: Clé dynamométrique.

Message par louis.bangil » 14 janv. 2011, 18:04

salut , oui mais quelle est la meilleure huile ? pour faire frire les carottes avec a la clé (dynamométrique) un bon repas..... :bounce: .
finis la calmitude du forum hé hé a +
je roule en vara et j'aime ça

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pertinou
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Re: Clé dynamométrique.

Message par pertinou » 14 janv. 2011, 21:15

Louis, suffit de relire, la meilleur huile est de l'huile de taupe préssée dans un vieux moulin à pierre...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Clé dynamométrique.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2011, 21:27

pertinou a écrit :Louis, suffit de relire, la meilleur huile est de l'huile de taupe préssée dans un vieux moulin à pierre...
cette technique c'est pour de l'huile de noix ... salut ! :3dbiggrin:

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Guismo
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Re: Clé dynamométrique.

Message par Guismo » 15 janv. 2011, 02:16

hey, y'en a qui auraient essayé l'huile de friture ?
en plus d'avoir un moteur chaud pour cuire le steak, il reste plus qu'à plonger les patates dans le moteur,
faire plusieurs km, et hop !
Bonne ap' ! :D
C'est bien d'avoir une moto, ça fait super plaisir, c'est beau et on peut emmener de jolies filles, mais la sécurité avant la frime !

seblob
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Re: Re:

Message par seblob » 15 janv. 2011, 18:29

Bob74 a écrit :
seblob a écrit :...Évidemment, pour une histoire plus de gros sous que de santé du moteur, certaines marques n'ont pas hésité a rapprocher un petit peu les entretiens, et tant qu'a faire hop filtre à huile neuf à chaque foi.

Pas vraiment.

Les espaces entre vidanges ont été repoussés.

Pour les BARS, la vidange se faisait bien souvent tous les 2 ou 3 000 km. Le filtre ne se changeait pas (certains moteur n'en avait pas) ou 1 fois sur deux. Donc, tous les 4 à 6 000 km.
Puis, l'espacement est passé à 5 000 - 10 000 - 20 000 km.

Pour les motos, idem, les vidanges se faisaient tous les 1 000 à 1 500 km. Maintenant, c'est repoussé à 4 000 km, voire plus pour certaines marques.

Les huiles (détergentes) sont de meilleure qualité qu'autrefois mais les filtres s'encrassent aussi vite et doivent donc être changés chaque fois.
Ca dépend ce que tu compare :roll: .

Entre les entretien des années 70/80 et maintenant, oui sans doute que c'est repoussé.
Mais entre les entretiens d'il y a genre 10 ans et maintenant, dans certain cas (qui dépendent plus de la politique commerciale d'une marque que d'autre chose) certains entretiens sont grandement rapproché.

Tu parle que les vidanges se faisaient en moto tous les 1000 à 15000 km, j'aimerais bien savoir en qu'elle année :3dbiggrin: .
C'est repoussé à 4000, sauf qu'en fait on en parle dans un autre sujet et c'est à 12000.

Le seul truc bizare c'est actuellement chez Honda c'est tout les 4000 bornes que se font les entretiens, et c'est visiblement exclusivement réservé aux 125, alors que pour les autres cylindré c'est tous les 6000 bornes l'entretien et pareil pour les 125 mais chez les autres marques.

A part pour faire plus d'argent je vois pas l'intéret :roll: .

A+

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