Bob74 a écrit :seblob a écrit :...Évidemment, pour une histoire plus de gros sous que de santé du moteur, certaines marques n'ont pas hésité a rapprocher un petit peu les entretiens, et tant qu'a faire hop filtre à huile neuf à chaque foi.
Pas vraiment.
Les espaces entre vidanges ont été repoussés.
Pour les BARS, la vidange se faisait bien souvent tous les 2 ou 3 000 km. Le filtre ne se changeait pas (certains moteur n'en avait pas) ou 1 fois sur deux. Donc, tous les 4 à 6 000 km.
Puis, l'espacement est passé à 5 000 - 10 000 - 20 000 km.
Pour les motos, idem, les vidanges se faisaient tous les 1 000 à 1 500 km. Maintenant, c'est repoussé à 4 000 km, voire plus pour certaines marques.
Les huiles (détergentes) sont de meilleure qualité qu'autrefois mais les filtres s'encrassent aussi vite et doivent donc être changés chaque fois.
Ca dépend ce que tu compare

.
Entre les entretien des années 70/80 et maintenant, oui sans doute que c'est repoussé.
Mais entre les entretiens d'il y a genre 10 ans et maintenant, dans certain cas (qui dépendent plus de la politique commerciale d'une marque que d'autre chose) certains entretiens sont grandement rapproché.
Tu parle que les vidanges se faisaient en moto tous les 1000 à 15000 km, j'aimerais bien savoir en qu'elle année

.
C'est repoussé à 4000, sauf qu'en fait on en parle dans un autre sujet et c'est à 12000.
Le seul truc bizare c'est actuellement chez Honda c'est tout les 4000 bornes que se font les entretiens, et c'est visiblement exclusivement réservé aux 125, alors que pour les autres cylindré c'est tous les 6000 bornes l'entretien et pareil pour les 125 mais chez les autres marques.
A part pour faire plus d'argent je vois pas l'intéret

.
A+