Une machine qui a des ratés

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
brico44

Une machine qui a des ratés

Message par brico44 » 06 janv. 2011, 21:24

Bonjour,

Question pour les "pros" de la mécanique sur une varadero 125CC de 2003 (alimentation essence carbu.)

Plusieurs fois en roulant sur la 4 voie limité à 110Km/h j'ai eu des ratés en bout d'accélération, du style alimentation d'essence qui ne suit pas. Des manques d'explosions. :angryfire:
3 fois lors de chute de pluie et une fois à -1°C sans pluie. toujours l'accélérateur presque en bout de course, et impossible de monter à plus de 100Km/h voir 80 Km/h! :(
Je pense faire des essais par temps sec, pas facile en ce moment. :lol:

De l'eau sur l'allumage? non, car je l'aurai en bas régime aussi.
De l'eau sur le contacteur de la béquille pareille pas de problème en bas régime, les bougies également !
y a t-il un gicleur sur le carburateur à nettoyer quelques part?
Vous allez me dire saleté essence! il y a un filtre à essence dessus?

Merci
Yann

titain

Re: Une machine qui a des ratés

Message par titain » 06 janv. 2011, 22:05

rupteur peut etre
Image Image

brico44

Message par brico44 » 06 janv. 2011, 22:48

bonsoir, merci de la réponse

Je n'avais pas pensé au rupteur mais je suppose que si c'est eux, la panne ne peut-être que constante ou empirer.
je vais voir dans le temps si cela est le cas!

Yann
Dernière modification par brico44 le 06 janv. 2011, 23:10, modifié 1 fois.

titain

Message par titain » 06 janv. 2011, 23:10

à quel régime moteur celà t'arrive-t-il?
Image Image

brico44

Message par brico44 » 06 janv. 2011, 23:15

la dernière fois j'ai bien regardé, vers 7000 t/m en 4 ou 5 ieme vitesse.
je la fais tourner rapide sans vitesse sur béquille jusqu'au rouge du compte tour et pas de problème constaté.

Yann

titain

Message par titain » 06 janv. 2011, 23:49

alors ce n'est pas le rupteur
Image Image

Bob74

Message par Bob74 » 07 janv. 2011, 08:09

Si cela ne se produit que par temps de pluie, il y a probablement de l'eau qui arrive sur un composant électrique et le fait couper.

Sinon, hors le cas de pluie, j'aurais pensé au circuit d'alimentation encrassé. Un peu de "Winn's" nettoyant carburateur dans le réservoir lors d'un plein et ensuite, tout était bon.

Sur le circuit d'alimentation il y a bien un filtre, mais parfois il arrive à laisser passer de petites "cochonneries". Le carburant laisse aussi sur les différentes parois un dépot qui, petit à petit obstrue.
Il y a aussi la possibilité de présence d'eau dans le carburant. J'ai eu celà il y a quelques années sur une BAR et, malgré de nombreux démontages et nettoyages, le problème revenait. La solution qui a réglé le problème a été le "Winn's".
Dernière modification par Bob74 le 07 janv. 2011, 08:17, modifié 1 fois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

brico44

Message par brico44 » 07 janv. 2011, 08:12

J'ai constaté aussi mais c'est peut-être normal, si je mets le clignotant moteur éteient il reste en permanence allumé, si je le mets moteur allumé il clignote.
la puissance de la batterie? pourtant pas de problème de phare ou de démarrage.

brico44

Message par brico44 » 07 janv. 2011, 08:30

Le winn's je ne connaissais pas, de mémoire il me reste une bouteille d'additif carburant pour le décrassage des carburateurs de renault 5.
Je ne sais pas si c"est une bonne idée pour une varadéro 125. je vais lire la notice de se produit et ne pas prendre de risque de mettre n'importe quoi :roll:
Le winn's ce trouve en grande surface ?

Bob74

Message par Bob74 » 07 janv. 2011, 13:22

brico44 a écrit :Le winn's je ne connaissais pas, de mémoire il me reste une bouteille d'additif carburant pour le décrassage des carburateurs de renault 5.Je ne sais pas si c"est une bonne idée pour une varadéro 125. je vais lire la notice de se produit et ne pas prendre de risque de mettre n'importe quoi :roll:
Le winn's ce trouve en grande surface ?

ATTENTION que le produit ne soit pas trop vieux. Je ne me risquerais pas car les carbiurants ont changé depuis (plus de plomb).

Un flacon de Winn's (ou autre marque similaire) ne coûte pas trés cher et il n'y a aucun risque d'en mettre (la quantité adéquate) dans le réservoir avant de faire un plein.

J'ai utilisé ce produit plusieurs fois sur mes propres BARS (du temps de l'essence) et sur des véhicules de travail, sans souci et avec des résultats vraiment surprenants..
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

brico44

Message par brico44 » 07 janv. 2011, 18:03

Bonsoir,

si ça fait pas de bien ça ne fera pas de mal déjà. :)
j'ai trouvé un flacon de wynn's nettoyant carburateur (voir le produit ici) pour 6.50€ à leclerc.
il parle dans le mode d'emploi de verser le contenu du flacon dans le reservoire avant de faire le plein et après c'est ecrit (1 flacon traite 70 litre de carburant).
Etonant ?? il dise sur le mode d'emploi de verser le contenu du flacon dans le réservoir puis après il donne un rapport de 325ml de wynn's pour 70 litres de carburant ! pas logique les gars qui on fait le mode d'emploi.
bref! reservoir de 17.7l donne environ 82ml (17.7/82 = 70/325) au 1/10 près
Si tu l'as utilisé sur ta vara. ou autre quel quantité as-tu mis ? et en plus j'ai déjà fait le plein :mrgreen:

Yann

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 janv. 2011, 19:33

Wouah quand je lis les conneries ... :angryfire:
Le winn's ne va pas forcément nettoyer tes gicleurs ... désolé ... :?
Les clignotants ? en bref deux problèmes ; problème de connectiques( voir aussi culot d'ampoules ) et de puissance batterie ...
Ne touches pas à l'allumage sauf remplacement bougies ou anti parasites ( capuchon bougie ) .
Pour le rupteur c'est 10500 trs/mn .

Salut . :bigv:

brico44

Message par brico44 » 09 janv. 2011, 19:36

bonsoir,

Je ne pense pas non plus que le wynn's peu tout déboucher mais si ça peu faire un peu de nettoyage pourquoi pas.
J'en ai mis comme préconisé sur la bouteille après on verra, comme je disais plus haut si ça fait pas de bien ça fera pas de mal.
j'ai fait mes essais par temps sec et j'ai ressenti les petits ratés plus fin que par temps de pluie toujours l'accélérateur en bout de course.
c'est peut-être l'antiparasite avec son câble qui fuit à la terre!
j'ai pas encore démonté les bougies pour voir leurs état ainsi que l'écartement car j'ai plein de clef à bougie mais pas de cette taille (petit investissement).
J'ai pas vérifier le filtre à air non plus car pas facile à regarder sous le réservoir.
Pour les clignotants, ils fonctionnent bien moteur allumé.

Yann

razmotte

Message par razmotte » 09 janv. 2011, 19:41

brico44 a écrit : c'est peut-être l'antiparasite avec son câble qui fuit à la terre!
ben!tu doit pas aller bien loin si tu es relié a la terre :3dbiggrin:
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 janv. 2011, 19:54

razmotte a écrit :
brico44 a écrit : c'est peut-être l'antiparasite avec son câble qui fuit à la terre!
ben!tu doit pas aller bien loin si tu es relié a la terre :3dbiggrin:
Accroché au piquet de terre ... :? :cry:
Il faut qu'il installe impérativement un disjoncteur différentiel car la cela devient grave ; voir ; :angryfire: très grave !

brico44

Message par brico44 » 09 janv. 2011, 20:55

je voulais dire à la masse du moteur :belzme: :lol:

brico44

Message par brico44 » 12 janv. 2011, 19:20

Bonsoir,

j'ai enfin une clef à bougie de bonne taille, l'écartement des bougies est presque de 10/10 alors que le constructeur donne entre 08/10 et 09/10.
Elles sont donc déjà à changer. Cela peut-il être mon problème?
A voir après changement!

Yann

brico44

Message par brico44 » 15 janv. 2011, 15:37

Bonjour,

Je viens de changer les bougies, et bien par temps sec et terrain plat j'ai gagné en vitesse en dépassant les 120 Km/h !
Chose qui m'était impossible a faire avant, je n'ai plus de raté, reste à voir par temps de pluie.
Les ratés étaient important par temps de pluie! L'étincelle des bougies était fragilisée par l'humidité ?
A voir par la suite, mais là, que du plus. :D

Yann

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2011, 18:35

brico44 a écrit :Bonjour,

Je viens de changer les bougies, et bien par temps sec et terrain plat j'ai gagné en vitesse en dépassant les 120 Km/h !
Chose qui m'était impossible a faire avant, je n'ai plus de raté, reste à voir par temps de pluie.
Les ratés étaient important par temps de pluie! L'étincelle des bougies était fragilisée par l'humidité ?
A voir par la suite, mais là, que du plus. :D

Yann
Par temps de pluie on prend un parapluie ! :lol:
Pour le problème de la qualité des étincelles de bougies il existe un sur-condensateur chimique Kloechner Moëller .de (site allemand ) permettant de réduire le problème de l'humidité à zéro . Superbes étincelles bleu ! il suffit de leurs envoyer un courrier en demandant une boite de Ovidum Schmiss mi Nus . En indiquant ce code tu auras une remise de l'ordre de 15%
492 387614
@ + Pat'

Répondre