Révision, chez qui aller à Paris

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MrEddy

Révision, chez qui aller à Paris

Message par MrEddy » 27 déc. 2010, 14:12

Bonjour,

Une question sur les révisions. Sachant que ma Vara est encore garantie constructeur, je peux aller chez n'improte quel garage Honda ? Là où je l'achète, c'est un peu loin de mon lieu d'habitation en fait, donc s'il y a des mécanos symaps sur Paris, et qui ne pratiquent pas des prix exhorbitants de préférence (mauvais souvenir de ma première révision sur mon 50cc, chez le concess à qui je l'vaais acheté neuf, 70€ pour .. huile + bougie.. avec 50% sur la MO et sans même arranger le seul vrai soucidu scooter, souci reconnu par Peugeot entre temps, mais du coup je suis pas pressé de retourner les voir, même s'il va bien falloir pour le vendre)

Enfin voilà, et si en plus le mécano n'est pas du genre pressé et veut bien m'expliquer 2-3 truc en passant, histoire d'étoffer ma culture mécanique et ne pas être paumé si j'ai un petit pépin un jour de ballade loin de tout garagiste, ce serait top :) (sinon je le ferai en lisant, m'enfin je préfère apprendre en "vrai")

Voilà, merci de vos conseils !

Eddy

loadplan

Re: Révision, chez qui aller à Paris

Message par loadplan » 27 déc. 2010, 14:16

La 1ere revision, celle apres le rodage s'effectue chez le concess ou tu l'a achetée...generalement elle est gratos.. apres pour les autres revisions tu peu aller chez n'importe quels concess' de ton choix....
t'est dans quels coin d'IDF ,??
Prout

MrEddy

Message par MrEddy » 27 déc. 2010, 14:27

C'est une vara d'occasion, qui a 16 000km, donc pour la 1ère révision gratuite, je n'y compte plus :/
Je suis à Paris même.

loadplan

Message par loadplan » 27 déc. 2010, 14:31

Ah ok ...effectivement c'est "mort" pour la revis' gratos

Ya qd meme pas mal de Honda sur Paname pour trouver "1" bon.
Prout

loadplan

Message par loadplan » 27 déc. 2010, 14:38

Honda "Latittude 96 " a Antony (92) moi j'y vais plus , ce n'est pas trop sur ma route mais le mecano etait plutot sympa , maintenant quant a savoir si il va te donner des cours...
Prout

Bob74

Message par Bob74 » 27 déc. 2010, 20:26

MrEddy a écrit :C'est une vara d'occasion, qui a 16 000km, donc pour la 1ère révision gratuite, je n'y compte plus :/
Je suis à Paris même.
Alors finalement, laquelle as tu achetée ?

Dès que tu l'as, mets nous des photos.

Sinon, en ce qui concerne les révisions, la MO est gratuite en ce qui concerne la révision elle même (les points à contrôler, les écrous à resserrer, etc..).
Par contre, tout ce qui concerne la vidange (fournitures et MO) est payant.
Ensuite, il y a des concessionnaires ou agents qui ne feront payer QUE la fourniture. Comme les prix ne sont pas imposés et qu'il y a de fortes disparités, il est préférable parfois de poser la question avant de faire faire l'intervention, sur le coût des fournitures, de la main d'oeuvre et sur les opérations prévues concernant la révision elle même.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

MrEddy

Message par MrEddy » 27 déc. 2010, 20:32

Une blanche de 2009 (avec 6 mois de garantie constructeur, me suis dit que ça laissait le temps de voir venir)

Pour les révisions, Latitude 96 reste un peu éloigné, mais pourquoi pas.
Il y a des concess vers Bastille il me semble, quelqu'un les connait ? C'est juste qu'il y en a tellement que pour en "choisir" un... je suis du genre fidèle, si je trouve un garage avec qui ça passe bien, je n'en changerai pas histoire que la Vara soit suivi au même endroit :D

Répondre