vitesse de pointe
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- freretoc54
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vitesse de pointe
j'ai une varadéro depuis cet après midi et en la ramenant à la maison, sur voie expresse, j'atteignais le 120 facilement, or sur departementale, je plafonne plutôt vers les 105-110, est ce que ce sont les perfs normales de la Vara
Je précise modèle 2006 avec carbu
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Délégué Lorraine
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oui, c'est normale, des fois un peu de vent la ralentie, le relief peut jouer.
J'ai une Vara de 2006 et quand j'avais encore mon pignon de 14 je plafonnais à 120 Km
Maintenant avec un pignon de 15, c'est 130 lorsque les conditions sont favorable. n'oublis pas qu'il s'agit d'un 125cc avant tout.
Si les conditions sont défavorables 110-115 Maxi
@+
J'ai une Vara de 2006 et quand j'avais encore mon pignon de 14 je plafonnais à 120 Km
Maintenant avec un pignon de 15, c'est 130 lorsque les conditions sont favorable. n'oublis pas qu'il s'agit d'un 125cc avant tout.
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- freretoc54
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pour le 90 c'est le cas le plus souvent mais toujours bien d'avoir un peu de réserve et quand tu change de bécane, il faut bien l'essayer



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Je ne vois pas pourquoi la Vara pourrait rouler plus vite sur voie express que sur route départementale.freretoc54 a écrit :j'ai une varadéro depuis cet après midi et en la ramenant à la maison, sur voie expresse, j'atteignais le 120 facilement, or sur departementale, je plafonne plutôt vers les 105-110, est ce que ce sont les perfs normales de la Vara
Je précise modèle 2006 avec carbu
A moins que qualqu'un ait mis une "puce" spéciale dans un calculateur avec GPS intégré.

Sur route plate avec un bon revêtement (départementale, expresse ou autoroute) sans vent, la Vara atteint plus ou moins les 115 - 120 km/h.
Certains arriveront à dépasser cette vitesse et d'autres ne pourront l'atteindre.
Il ne faut pas oublier non plus le gabarit du pilote, son poids, ses vêtements, moulants ou amples, etc...
Tout ceci (aérodynamique) peut influer sur la vitesse de pointe, surtout avec un vent, même trés faible de face.
Pis la vitesse de pointe d'une 125, hein ?... Même ma 2CV6 faisait mieux !
Par contre, l'impression de vitesse sur la vara est assez forte, parce qu'on se prend le vent en pleine poire et surtout parce que son moulin tourne comme un dératé, et c'est cette impression qui amène du plaisir quand on a envie de s'amuser. C'est ce qui compte. Faut pas se prendre le choux pour 5 ou 10 km/h de plus ou de moins sur tel ou tel tracé ou de tel à tel pilote.
Hier, face au vent, je m'amusais sans trop faire attention à ma vitesse, ce qui ne m'empêchait pas de me faire doubler à tire-larigot. Et hop ! Contrôle radar, plein de voitures arrêtées, une moto aussi... mais je suis passé comme une fleur. Ça a donc des avantages de ne pas piloter un GC, parfois.

Par contre, l'impression de vitesse sur la vara est assez forte, parce qu'on se prend le vent en pleine poire et surtout parce que son moulin tourne comme un dératé, et c'est cette impression qui amène du plaisir quand on a envie de s'amuser. C'est ce qui compte. Faut pas se prendre le choux pour 5 ou 10 km/h de plus ou de moins sur tel ou tel tracé ou de tel à tel pilote.
Hier, face au vent, je m'amusais sans trop faire attention à ma vitesse, ce qui ne m'empêchait pas de me faire doubler à tire-larigot. Et hop ! Contrôle radar, plein de voitures arrêtées, une moto aussi... mais je suis passé comme une fleur. Ça a donc des avantages de ne pas piloter un GC, parfois.

Qui persévère n'a plus mal au ventre.


- pertinou
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pour moi, vitesse de pointe 215 compteur, 198 mesurée GPS... j'ai un peu modifié ma vara...
Sinon, pour les deuches,
2cv4, 100km/h maxi, donnée constructeur (et j'en ai une...)
2cv6, 130km/h maxi, donnée constructeur également...
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une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- freretoc54
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Ouais, mais comme le sujet de la vitesse maxi de la vara a déjà été débattu heu... 450 fois (à peu près...freretoc54 a écrit :ou là, le topic est parti en live


Maintenant on pourrait parler aussi des pneus scorpion, ou des pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse par exemple.

Tirez pas !! je rigole !

- pertinou
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je l'avais meme pas remarquée celle ci... oui, 2CV4, 435cc...JPP38 a écrit :2CV 4 = 435cc.Bob74 a écrit :La 2CV - 4 était une : QUATRE cent vingt cinqJGab a écrit :Pis la vitesse de pointe d'une 125, hein ?... Même ma 2CV6 faisait mieux !![]()
La 2CV - 6 était une : SIX cent deux
Le moteur 425, c'était la 2CV tout court, enfin, "AZ", "AZU", "AZAM"(sauf AZAM 6), "AZLP"...
tirns, si vous voulez vous changer les idées, y a mon site... www.autos-anciennes.fr.st ...
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je l'avais meme pas remarquée celle ci... oui, 2CV4, 435cc...pertinou a écrit :
2CV 4 = 435cc.
Le moteur 425, c'était la 2CV tout court, enfin, "AZ", "AZU", "AZAM"(sauf AZAM 6), "AZLP"...
tirns, si vous voulez vous changer les idées, y a mon site... www.autos-anciennes.fr.st ...[/quote]
435, c'étaient les derniers modèles de 2 cv. Mais avant, les moteurs avaient une cyclindrée de 425 cm3. J'ai même "connu" les 375 cm3.
Les deux bourrins étaient vraiment fatigués à la moindre petite côte et, même en plat, la Varadero aurait largué la deuche de l'époque.


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435, c'étaient les derniers modèles de 2 cv. Mais avant, les moteurs avaient une cyclindrée de 425 cm3. J'ai même "connu" les 375 cm3.Bob74 a écrit :je l'avais meme pas remarquée celle ci... oui, 2CV4, 435cc...pertinou a écrit :
2CV 4 = 435cc.
Le moteur 425, c'était la 2CV tout court, enfin, "AZ", "AZU", "AZAM"(sauf AZAM 6), "AZLP"...
tirns, si vous voulez vous changer les idées, y a mon site... www.autos-anciennes.fr.st ...
Les deux bourrins étaient vraiment fatigués à la moindre petite côte et, même en plat, la Varadero aurait largué la deuche de l'époque.


Oui oui, les derniers modèles de deuches en 2CV fiscaux, les 375, j'en vois de temps en temps, sur les rassemblements...
Et, oui, une vara double sans peine, en cote, je galère vraiment...
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non, les pneus, 125/15 ou alors, faut adapter les jantes, et là, c'est le bordel...JGab a écrit :On peut monter les scorpions sur une doche ?JF31 a écrit :Maintenant on pourrait parler aussi des pneus scorpion, ou des pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse par exemple.![]()
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Dommage, mais peut être tu peux remplacer le pot par un "petocu" et comme ça tu gagneras éventuellement 0,1 cv sur ta deuche (au lieu de les perdre, comme dans la plupart des cas sur la vara.......pertinou a écrit :non, les pneus, 125/15 ou alors, faut adapter les jantes, et là, c'est le bordel...JGab a écrit :On peut monter les scorpions sur une doche ?JF31 a écrit :Maintenant on pourrait parler aussi des pneus scorpion, ou des pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse par exemple.![]()

Ou du 125/400, mais ce sera forçément du Michelin X.pertinou a écrit :non, les pneus, 125/15 ou alors, faut adapter les jantes, et là, c'est le bordel...JGab a écrit :On peut monter les scorpions sur une doche ?JF31 a écrit :Maintenant on pourrait parler aussi des pneus scorpion, ou des pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse par exemple.![]()
La deuche 375cc avait un moteur d'une puissance de 9Cv SAE, soit bien moins que la Vara qui en fait 15, et selon la norme DIN.
L'augmentation de cylindrée (425cc) a porté la puissance à 12Cv, puis progressivement, jusqu'à 18. Le nouveau bloc des 2CV4 (435cc) est beaucoup plus puissant avec 26Cv.
Pour la 2CV6, le bloc "M28"dérivé de l'ami8 a une cylindrée de 602cc, pour une puissance dégonflée de 29Cv (33 pour l'ami8)
- pertinou
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michelin X pour le 125/400, mais, pour le 125/15 ( ou 125/380 pour les puristes), on trouve plusieurs marques...
tu roule en quoi JPP38?
tu roule en quoi JPP38?
Dernière modification par pertinou le 07 sept. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
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Ah oui, mai,s à Mach 1, t'es plus en moto, moi, à la vitesse citée plus haut, si... bon, ok, c'est plus une vara..pierreblc a écrit :On s'écarte du début du topic: alors, cette vitesse de pointe ?
Je viens de lire plus de 200 kmh.....on s'approche enfin de la vérité.
Enfin, moi, je me suis arrêté à mach1 , après mes bras n'en pouvaient plus
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Moi, j'ai une Méhari, donc, c'est du 135/15. J'ai eu du Michelin XM+S89 (monte préconisée), mais ça s'use vite, et le prix est prohibitif. Là, j'ai des Mabor depuis 8 ans, et j'en suis pas mal content.pertinou a écrit :michelin X pour le 125/400, mais, pour le 125/15 ( ou 125/380 pour les puristes), on trouve plusieurs marques...
tu roule en quoi JPP38?
Sinon, pour les vitesses de pointe, c'est Kif kif, entre la Méhari et la Varadero; la Vara "rupte" un peu avant 130km/h (injection), et pour la Méhari, l'aiguille du compteur dépasse la dernière graduation à 120, et peut même aller jusqu'en butée. Mais tout comme la Vara, cela s'opère lorsque les conditions sont optimales.
Ton site m'a l'air beaucoup en travauxtirns, si vous voulez vous changer les idées, y a mon site... www.autos-anciennes.fr.st ...

voici un liens qui concerne la trabant qui devrait t'interesser pour completer ton site ...
Plutot surealiste .. mais quelle fintions !!:shock:
http://www.livevideo.com/media/playvide ... F36DCDC74F
fin du hs..

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
C'est comme chez Rolls Royce: montage à la mainpresay a écrit : Plutot surealiste .. mais quelle fintions !!:shock:
http://www.livevideo.com/media/playvide ... F36DCDC74F
fin du hs..

Trois roues pour moins tomber 

- pertinou
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je connaissais, effectivement, les finitions sont top, et, je comprends mieux certaines choses sur la mienne...pierreblc a écrit :C'est comme chez Rolls Royce: montage à la mainpresay a écrit : Plutot surealiste .. mais quelle fintions !!:shock:
http://www.livevideo.com/media/playvide ... F36DCDC74F
fin du hs..
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mais non, j'avais pris la remorque, pour ramasser toutes les pièces de vara que Caro a semé...the guitar hero a écrit :pertinou a écrit :pour moi, vitesse de pointe 215 compteur, 198 mesurée GPS...c'est tout ? c'est pour ca que tu te trainais derrière moi sur la route des sables
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