vitesse de pointe

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
freretoc54
Messages : 79
Inscription : 06 sept. 2010, 18:11
Localisation : Xermaménil ( 35 km de nancy)

vitesse de pointe

Message par freretoc54 » 06 sept. 2010, 19:41

j'ai une varadéro depuis cet après midi et en la ramenant à la maison, sur voie expresse, j'atteignais le 120 facilement, or sur departementale, je plafonne plutôt vers les 105-110, est ce que ce sont les perfs normales de la Vara
Je précise modèle 2006 avec carbu
[img]http://img8.xooimage.com/files/0/d/3/avatar-b5c7c8.jpeg[/img]
Délégué Lorraine
http://asso-road-team-sport.xooit.fr/portal.php
LE BLOG :
http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 06 sept. 2010, 19:49

Sujet 10 000x traité, essai la fonction recherche :wink:

par contre fais gaffe c'est 90 km/h sur route normale :lol: :wink:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
Filipe37
Messages : 480
Inscription : 11 déc. 2009, 07:28
Localisation : Indre & Loire

Message par Filipe37 » 06 sept. 2010, 19:53

oui, c'est normale, des fois un peu de vent la ralentie, le relief peut jouer.

J'ai une Vara de 2006 et quand j'avais encore mon pignon de 14 je plafonnais à 120 Km
Maintenant avec un pignon de 15, c'est 130 lorsque les conditions sont favorable. n'oublis pas qu'il s'agit d'un 125cc avant tout.
Si les conditions sont défavorables 110-115 Maxi
@+
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Avatar de l’utilisateur
freretoc54
Messages : 79
Inscription : 06 sept. 2010, 18:11
Localisation : Xermaménil ( 35 km de nancy)

Message par freretoc54 » 06 sept. 2010, 19:53

pour le 90 c'est le cas le plus souvent mais toujours bien d'avoir un peu de réserve et quand tu change de bécane, il faut bien l'essayer :!: :!:
[img]http://img8.xooimage.com/files/0/d/3/avatar-b5c7c8.jpeg[/img]
Délégué Lorraine
http://asso-road-team-sport.xooit.fr/portal.php
LE BLOG :
http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 06 sept. 2010, 20:40

freretoc54 a écrit :j'ai une varadéro depuis cet après midi et en la ramenant à la maison, sur voie expresse, j'atteignais le 120 facilement, or sur departementale, je plafonne plutôt vers les 105-110, est ce que ce sont les perfs normales de la Vara
Je précise modèle 2006 avec carbu
Je ne vois pas pourquoi la Vara pourrait rouler plus vite sur voie express que sur route départementale.
A moins que qualqu'un ait mis une "puce" spéciale dans un calculateur avec GPS intégré. :lol:

Sur route plate avec un bon revêtement (départementale, expresse ou autoroute) sans vent, la Vara atteint plus ou moins les 115 - 120 km/h.
Certains arriveront à dépasser cette vitesse et d'autres ne pourront l'atteindre.

Il ne faut pas oublier non plus le gabarit du pilote, son poids, ses vêtements, moulants ou amples, etc...

Tout ceci (aérodynamique) peut influer sur la vitesse de pointe, surtout avec un vent, même trés faible de face.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 06 sept. 2010, 21:37

Et c'est repartit pour un tour...........!!! :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 06 sept. 2010, 22:37

bob, t'as oublié l'age du capitaine :3dbiggrin: :cache:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 06 sept. 2010, 23:37

Pis la vitesse de pointe d'une 125, hein ?... Même ma 2CV6 faisait mieux ! :lol:

Par contre, l'impression de vitesse sur la vara est assez forte, parce qu'on se prend le vent en pleine poire et surtout parce que son moulin tourne comme un dératé, et c'est cette impression qui amène du plaisir quand on a envie de s'amuser. C'est ce qui compte. Faut pas se prendre le choux pour 5 ou 10 km/h de plus ou de moins sur tel ou tel tracé ou de tel à tel pilote.

Hier, face au vent, je m'amusais sans trop faire attention à ma vitesse, ce qui ne m'empêchait pas de me faire doubler à tire-larigot. Et hop ! Contrôle radar, plein de voitures arrêtées, une moto aussi... mais je suis passé comme une fleur. Ça a donc des avantages de ne pas piloter un GC, parfois. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 07 sept. 2010, 05:08

180 en sortant les rames et le spi + 5 kmh en cas de cassouler la veille

:roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
titi1408
Messages : 201
Inscription : 10 juin 2009, 17:38
Localisation : argences, calvados

Message par titi1408 » 07 sept. 2010, 06:00

ca empêche pas de se faire choper de temps en temps :cry:

radar prenant l'arrière vendredi 110 au lieu de 90

j'attends le petit papier :evil:
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 sept. 2010, 06:55

JGab a écrit :Pis la vitesse de pointe d'une 125, hein ?... Même ma 2CV6 faisait mieux ! :lol:
La 2CV - 4 était une : QUATRE cent vingt cinq

La 2CV - 6 était une : SIX cent deux
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 07 sept. 2010, 08:44

Et la 2CV6 est...

- DEUX fois plus puissante mais...
- TROIS fois plus lourde qu'une vara, ...

... déjà très lourde elle-même pour une 125.

Mais le but de ma pseudo-comparaison de deux véhicules par nature impossibles à comparer, n'était pas là. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 sept. 2010, 09:18

pour moi, vitesse de pointe 215 compteur, 198 mesurée GPS... j'ai un peu modifié ma vara...

Sinon, pour les deuches,
2cv4, 100km/h maxi, donnée constructeur (et j'en ai une...)
2cv6, 130km/h maxi, donnée constructeur également...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 07 sept. 2010, 09:29

Ça correspond bien, pour la 6 : je faisais du 128 de moyenne sur l'autoroute (moyenne mesurée sur ma montre sur une centaine de kilomètres) quand je calais l'accélérateur à fond.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Message par JPP38 » 07 sept. 2010, 11:01

Bob74 a écrit :
JGab a écrit :Pis la vitesse de pointe d'une 125, hein ?... Même ma 2CV6 faisait mieux ! :lol:
La 2CV - 4 était une : QUATRE cent vingt cinq

La 2CV - 6 était une : SIX cent deux
2CV 4 = 435cc.

Le moteur 425, c'était la 2CV tout court, enfin, "AZ", "AZU", "AZAM"(sauf AZAM 6), "AZLP"...

Avatar de l’utilisateur
freretoc54
Messages : 79
Inscription : 06 sept. 2010, 18:11
Localisation : Xermaménil ( 35 km de nancy)

Message par freretoc54 » 07 sept. 2010, 11:05

ou là, le topic est parti en live :gun:
[img]http://img8.xooimage.com/files/0/d/3/avatar-b5c7c8.jpeg[/img]
Délégué Lorraine
http://asso-road-team-sport.xooit.fr/portal.php
LE BLOG :
http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 07 sept. 2010, 11:40

freretoc54 a écrit :ou là, le topic est parti en live :gun:
Ouais, mais comme le sujet de la vitesse maxi de la vara a déjà été débattu heu... 450 fois (à peu près... :lol: ), les perfos de la 2cv, ça change....!!! :P
Maintenant on pourrait parler aussi des pneus scorpion, ou des pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse par exemple. :mrgreen:
Tirez pas !! je rigole ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 sept. 2010, 11:57

JPP38 a écrit :
Bob74 a écrit :
JGab a écrit :Pis la vitesse de pointe d'une 125, hein ?... Même ma 2CV6 faisait mieux ! :lol:
La 2CV - 4 était une : QUATRE cent vingt cinq

La 2CV - 6 était une : SIX cent deux
2CV 4 = 435cc.

Le moteur 425, c'était la 2CV tout court, enfin, "AZ", "AZU", "AZAM"(sauf AZAM 6), "AZLP"...
je l'avais meme pas remarquée celle ci... oui, 2CV4, 435cc...
tirns, si vous voulez vous changer les idées, y a mon site... www.autos-anciennes.fr.st ...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 sept. 2010, 12:07

pertinou a écrit :
2CV 4 = 435cc.

Le moteur 425, c'était la 2CV tout court, enfin, "AZ", "AZU", "AZAM"(sauf AZAM 6), "AZLP"...
je l'avais meme pas remarquée celle ci... oui, 2CV4, 435cc...
tirns, si vous voulez vous changer les idées, y a mon site... www.autos-anciennes.fr.st ...[/quote]

435, c'étaient les derniers modèles de 2 cv. Mais avant, les moteurs avaient une cyclindrée de 425 cm3. J'ai même "connu" les 375 cm3.
Les deux bourrins étaient vraiment fatigués à la moindre petite côte et, même en plat, la Varadero aurait largué la deuche de l'époque. :D :P
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 07 sept. 2010, 12:18

pertinou a écrit :pour moi, vitesse de pointe 215 compteur, 198 mesurée GPS...
:shock: c'est tout ? c'est pour ca que tu te trainais derrière moi sur la route des sables :laugh:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 07 sept. 2010, 12:59

JF31 a écrit :Maintenant on pourrait parler aussi des pneus scorpion, ou des pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse par exemple. :mrgreen:
On peut monter les scorpions sur une doche ?

:lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 sept. 2010, 13:20

Bob74 a écrit :
pertinou a écrit :
2CV 4 = 435cc.

Le moteur 425, c'était la 2CV tout court, enfin, "AZ", "AZU", "AZAM"(sauf AZAM 6), "AZLP"...
je l'avais meme pas remarquée celle ci... oui, 2CV4, 435cc...
tirns, si vous voulez vous changer les idées, y a mon site... www.autos-anciennes.fr.st ...
435, c'étaient les derniers modèles de 2 cv. Mais avant, les moteurs avaient une cyclindrée de 425 cm3. J'ai même "connu" les 375 cm3.
Les deux bourrins étaient vraiment fatigués à la moindre petite côte et, même en plat, la Varadero aurait largué la deuche de l'époque. :D :P[/quote]

Oui oui, les derniers modèles de deuches en 2CV fiscaux, les 375, j'en vois de temps en temps, sur les rassemblements...
Et, oui, une vara double sans peine, en cote, je galère vraiment...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 sept. 2010, 13:21

JGab a écrit :
JF31 a écrit :Maintenant on pourrait parler aussi des pneus scorpion, ou des pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse par exemple. :mrgreen:
On peut monter les scorpions sur une doche ?

:lol:
non, les pneus, 125/15 ou alors, faut adapter les jantes, et là, c'est le bordel...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 07 sept. 2010, 13:23

pertinou a écrit :
JGab a écrit :
JF31 a écrit :Maintenant on pourrait parler aussi des pneus scorpion, ou des pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse par exemple. :mrgreen:
On peut monter les scorpions sur une doche ?

:lol:
non, les pneus, 125/15 ou alors, faut adapter les jantes, et là, c'est le bordel...
Dommage, mais peut être tu peux remplacer le pot par un "petocu" et comme ça tu gagneras éventuellement 0,1 cv sur ta deuche (au lieu de les perdre, comme dans la plupart des cas sur la vara....... :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Message par JPP38 » 07 sept. 2010, 13:29

pertinou a écrit :
JGab a écrit :
JF31 a écrit :Maintenant on pourrait parler aussi des pneus scorpion, ou des pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse par exemple. :mrgreen:
On peut monter les scorpions sur une doche ?

:lol:
non, les pneus, 125/15 ou alors, faut adapter les jantes, et là, c'est le bordel...
Ou du 125/400, mais ce sera forçément du Michelin X.

La deuche 375cc avait un moteur d'une puissance de 9Cv SAE, soit bien moins que la Vara qui en fait 15, et selon la norme DIN.

L'augmentation de cylindrée (425cc) a porté la puissance à 12Cv, puis progressivement, jusqu'à 18. Le nouveau bloc des 2CV4 (435cc) est beaucoup plus puissant avec 26Cv.

Pour la 2CV6, le bloc "M28"dérivé de l'ami8 a une cylindrée de 602cc, pour une puissance dégonflée de 29Cv (33 pour l'ami8)

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 sept. 2010, 13:43

michelin X pour le 125/400, mais, pour le 125/15 ( ou 125/380 pour les puristes), on trouve plusieurs marques...

tu roule en quoi JPP38?
Dernière modification par pertinou le 07 sept. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 07 sept. 2010, 13:59

On s'écarte du début du topic: alors, cette vitesse de pointe ?

Je viens de lire plus de 200 kmh.....on s'approche enfin de la vérité.

Enfin, moi, je me suis arrêté à mach1 , après mes bras n'en pouvaient plus :D
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 sept. 2010, 14:11

pierreblc a écrit :On s'écarte du début du topic: alors, cette vitesse de pointe ?

Je viens de lire plus de 200 kmh.....on s'approche enfin de la vérité.

Enfin, moi, je me suis arrêté à mach1 , après mes bras n'en pouvaient plus :D
Ah oui, mai,s à Mach 1, t'es plus en moto, moi, à la vitesse citée plus haut, si... bon, ok, c'est plus une vara..
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Message par JPP38 » 07 sept. 2010, 14:44

pertinou a écrit :michelin X pour le 125/400, mais, pour le 125/15 ( ou 125/380 pour les puristes), on trouve plusieurs marques...

tu roule en quoi JPP38?
Moi, j'ai une Méhari, donc, c'est du 135/15. J'ai eu du Michelin XM+S89 (monte préconisée), mais ça s'use vite, et le prix est prohibitif. Là, j'ai des Mabor depuis 8 ans, et j'en suis pas mal content.

Sinon, pour les vitesses de pointe, c'est Kif kif, entre la Méhari et la Varadero; la Vara "rupte" un peu avant 130km/h (injection), et pour la Méhari, l'aiguille du compteur dépasse la dernière graduation à 120, et peut même aller jusqu'en butée. Mais tout comme la Vara, cela s'opère lorsque les conditions sont optimales.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 sept. 2010, 16:21

c'est clair, mais encore, avec la méhari, tu peux mettre une voile dans les armatures de baches...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 07 sept. 2010, 16:30

tirns, si vous voulez vous changer les idées, y a mon site... www.autos-anciennes.fr.st ...
Ton site m'a l'air beaucoup en travaux :lol:

voici un liens qui concerne la trabant qui devrait t'interesser pour completer ton site ...

Plutot surealiste .. mais quelle fintions !!:shock:

http://www.livevideo.com/media/playvide ... F36DCDC74F

fin du hs.. :cry:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 07 sept. 2010, 17:50

presay a écrit : Plutot surealiste .. mais quelle fintions !!:shock:

http://www.livevideo.com/media/playvide ... F36DCDC74F

fin du hs.. :cry:
C'est comme chez Rolls Royce: montage à la main Image
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 sept. 2010, 17:52

pierreblc a écrit :
presay a écrit : Plutot surealiste .. mais quelle fintions !!:shock:

http://www.livevideo.com/media/playvide ... F36DCDC74F

fin du hs.. :cry:
C'est comme chez Rolls Royce: montage à la main Image
je connaissais, effectivement, les finitions sont top, et, je comprends mieux certaines choses sur la mienne...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 07 sept. 2010, 17:53

the guitar hero a écrit :
pertinou a écrit :pour moi, vitesse de pointe 215 compteur, 198 mesurée GPS...
:shock: c'est tout ? c'est pour ca que tu te trainais derrière moi sur la route des sables :laugh:
mais non, j'avais pris la remorque, pour ramasser toutes les pièces de vara que Caro a semé...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 07 sept. 2010, 18:54

mauvaise langue :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Répondre